admission et boite - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autoadmission et boite           Répondre    
 1 
11 messages
1203 vues
admission et boite
Guillaume le dim 28 avril 2002 à 18:40
Salut à tous,

J'ai entendu dire que les gaz frais avant d'entrer dans les cylindres avaient un effet tourbillonant,qu 'il conservait à l'intérieur de la chambre de combustion,est ce vrai?Si oui pouvez vous m'expliquer le principe et pourquoi c'est nécessaire qu'ils tourbillonent?
Pouvez vous me dire ce qu'est une boîte de transfert?
Enfin pouvez vous m'expliquer précisément ce qu'est la motricité?Quand on patine c'est une perte de motricité?
Merci et à plus....
ramses2 le dim 28 avril 2002 à 18:57
pour la motricité C ça!
Quand T roue patine C du à une perte de motricité
John le dim 28 avril 2002 à 19:02
Pour la motricité, c'est la capacité de la voiture à "passer" la puissance du moteur au sol.
Donc plus ta voiture a une bonne motricité, plus tu pourras profiter de ton moteur puissant.
Si elle passe mal la puissance les roues (motrices) patinent et tu as une grosse perte d'énergie (et de pneus) et tu accéleres moins vite.
Ca dépend de plusieurs facteurs (poids sur les roues motrices, taille et types de pneus etc..).
Si j'écris autant sur la motricité c'est qu'en fait je ne sais pas répondre aux autres questions...
volua le dim 28 avril 2002 à 19:07
Moi je répondrai oui à toutes les quetions car en fait j'en sais rien du tout donc avec le oui tu t'arranges !!! lol :D :D :D
uof_el_ARDAUQ le dim 28 avril 2002 à 19:18
Une boite de tranfert????mais kes ke ca peut etre???
Ben c'est un mecanisme, comme une sorte de boite de vitesse, generalement integré à elle, qui permet de repartir le couple du moteur sur une ou plusieurs roues, selon les conditions meteo, l'état de la chausséé, revetement,regime moteur, afin de garantir de bonnes performances sans pour autant se taper le fossé!
Elle est generalement presente ds une 4WD, ce qui fait du conducteur un "guerrier de la route"..
Mais c'est plus rependu en competion k'en serie, car trop cher!
Voila!
ramses2 le dim 28 avril 2002 à 19:25
ah oui exact
uof_el_ARDAUQ le dim 28 avril 2002 à 19:28
mais lotre aucune ideedommage ke spid soit pas la, lui il sait tout :louche:
angelus le dim 28 avril 2002 à 20:04
La boite de transfert est placée juste derrière la boite de vitesse, elle peut être directement accolée à la boite de vitesse ou reliée à cette dernière par un arbre de transmission ou un flector (arbre souple en caoutchouc).

Dans la boite de transfert on trouve le plus souvent :
Un renvoi de transmission vers l'avant qui peut être crabotable ou à différentiel blocable.
Un rapport de vitesse réduit (réduction) doublant les rapports de la boite de vitesse en gamme courte permettant une allure très lente pour l'évolution en tout terrain.
Guillaume le dim 28 avril 2002 à 20:40
Merci les gars pour vos réponses.
Pour l'admission et le tourbillonnement des gaz personne ne sait?
Guillaume le dim 28 avril 2002 à 20:48
Je voudrais savoir une dernière chose:
est ce que plus le couple est disponible à haut régime et plus la vitesse max sera élevée, pénalisant ainsi les accélérations?Et plus le couple est disponible tôt et plus les accélérations sont bonnes et la vitesse max plus faible?
Merci et à plus....
Guillaume le mar 30 avril 2002 à 18:57
Personne ne peux répondre à ma question?
 1 
AutotitreForum Autoadmission et boite             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoNissan Juke Volkswagen Golf Renault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect
MarquesNissan Volkswagen Renault Genesis Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW
Actuellement, il y a 977 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement