a votre avis la nouvelle seat ibiza TDI 130ch elle donne koi ? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autoa votre avis la nouvelle seat ibiza TDI 130ch elle donne koi ?   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
64 messages
2003 vues
a votre avis la nouvelle seat ibiza TDI 130ch elle donne koi ?
Miguel le mar 9 avril 2002 à 21:34
On dirait qu'il y'a pas la suspension sport rabaissée par rapport aux autres modèles sur cette ibiza ...:louche:
christophe333 le mar 9 avril 2002 à 21:34
la seat a une tete qui me fait rire, ce faux air mechant fait un peu cartoon, pas tres serieux quoi, enfin...
Franchement la 147 a un equipement tres riche : clim auto, abs, 6 airbags, lecteur cd 8hp, commandes au volant, regulateur de vitesse, capteur de pluie, detecteur de buee, ordi de bord tres detaille, jantes alliage, antibrouillard, sur la jtd distinctive pour moins de 140kf (tu peux compter une reduc d'au moins 5-6%)...
Sur la mienne j'ai aussi le connect nav+ avec ecran couleur, gps, gsm...tout simplement génialissime !!!
La voiture est tres bien finie, confortable, sobre, puissante, bien insonorisee, magnifique, les superlatifs manquent....


christophe333 le mar 9 avril 2002 à 21:36
la seule le voiture avec laquelle j'hesitais avant d'acheter la 147 etait la 320td compact. Avec l'equipement que j'ai sur la 147, je signais un bon de commande de 209kf. Mais je n'avais pas essayé la 147 jtd distinctive (je me disais, bah c'est pas une bmw, la finition doit pas etre bonne, etc) . Et bien quand je l'ai essayé je fus tellement agreablement surpis que j'ai annulé la bmw et pris la 147 (economie : 70kf!)
damon99 le mar 9 avril 2002 à 21:50
pftttt christophe ont le sait que tu aimes ton alfa perso je la trouve bien ,mais bon question moteur tu peus repasser a côté de l 'ibiza 130...et puis c'est 2 voitures radicalement differente ,moi ton alfa même moins chere que l 'ibiza ,je prend pas ! c 'est une question de gout c'est tout et puis ici en belgique alfa a une reputation de voiture qui décote méchamment avec une finition déplorable(ancienne generation!)alors que seat grimpe en flêche depuis 4 ans ,sans mauvaise reput.sur ce je respecte ton choix mais ici tu viens dans une rubrique ibiza vanter l'alfa ????
christophe333 le mar 9 avril 2002 à 21:55
je ne suis pas off topic en parlant de la 147jtd.
Ce que tu dis est faux (ou n'est plus vrai) pour l'image d'alfa : la 147 est HYPER VENDUE en belgique et HOLLANDE ! du jamais vu ! Les belges peuvent te le dire (d'ailleurs tu es belge?). Pour beaucoup, alfa a une reputation de voiture sportive hormis qq garagistes qui ont peut etre eu des deboires avec des alfa 33 dans les annees 80....
La cote d'amour de la 147 est excellente en europe, et meme aux etats-unis qui la considerent comme l'une des plus belles au monde...

C'est une question de gout, c'est tout, je peux tout à fait comprendre que tu preferees une seat ou autre, no pb :)


Je n'essaie pas de vendre une voiture, je temoigne.
christophe333 le mar 9 avril 2002 à 21:59
et puis ici ce n'est pas une 'rubrique ibiza' comme tu viens de l'ecrire. J'ai le droit parler d'alfa, estime toi deja heureux qu'on parle de voiture (tu dois pas bien connaitre le forum toi).


Une voiture qui decote mechamment MEGA LOL
Les 155 et 147 se revendent hyper bien.
La fiabilité REMEGA LOL. La panda c'est pas chez alfa

Comment peut on dire autant de betises sans savoir?????Que tu preferes les seat, les ladas, les renault, peu importe, mais ne repands pas d'idioties sur ce que tu n'aimes pas. Ai-je dit du mal de la seat? Non

à bientot une fois
damon99 le mar 9 avril 2002 à 22:00
mtn ton alfa tu en reparles dans 2 ans car j'ai un pote hyper fier de son alfa 147 jtd qui a 25.000km a eu d'énorme problême avec la direction assistée ainsi que des problêmes électriques fréquent....et son garagiste il le voit regulierement ,moi j ai eu 2 seat avant l ibiza 130 qui va arriver ,et mon garagiste il me voit 2 x par an pour un bête entretient,et dans mon entourage plusieurs pers.roulent en seat et c 'est pareille .mtn moi je pense que si j'avais eu ton choix(car moi mon plafond monetaire était de 18.000euros) j'aurais sauté sur bmw ne serait ce que pour la reprise !!!car la il n y aura pas photo entre 147jtd et 320 d ,objectivement j ai pas si tort hein chris ??et puis question design tu dis qu elle fait cartoon ,la je suis pas trop d'accord avec toi ,et j ai l impression que parler trop positevement de seat et de l ibiza te chiffonne un peu non ?
christophe333 le mar 9 avril 2002 à 22:02
parler positivement de l'ibiza ne me derange pas outre mesure, mais toi tu prends un malin plaisir à parler négativement de la 147
christophe333 le mar 9 avril 2002 à 22:03
je connais plusieurs personnes qui roulent en 147 depuis un an et plus pour les essences , et n'ont eu aucun souci, alors que certains ont depassé les 30000km...............
damon99 le mar 9 avril 2002 à 22:05
t inquiete je polemique pas ,ca sert a rien mtn la 147 a 2 ans je pense donc question revente ,compare avec une golf (a tarif égal ) et la je pense qu il n y aura pas photo ,bon chris j arrete a + et bonne soirée et longue vie a toi et ton alfa et bonne route
christophe333 le mar 9 avril 2002 à 22:09
a+ ;)
sebrover le mar 9 avril 2002 à 22:16
Moi je pencherais plutot vers la 147, mais cependant, un ami avais la 166 2.4 jtd, le moteur a explosé a 40M bornes.
Maintenant il a une 156 sportwagon et il a un gros trou a l'acceleration!
:louche: :louche: :louche:
mixi le mar 9 avril 2002 à 22:21
Dans le numéro d'Autoplus de cette semaine, il est une nouvelle fois confirmé que la 147 a une tenue de route irréprochable. Dans le segment des compactes, elle s'est billamment faite remarqué dans les tests d'évitement et de ralentissement soudain en virage.

Résultats officiels :
1. Alfa 147 2.0
2. FIAT Stilo 1.6 16V
3. Opel Astra 1.8 16V
4. VW Golf TDI 100 (piouuuuuuuuu!!)
5. Pigeot 307 HDI 90
5 (ex-aequo) Toyota Corolla D4-D
7. Ford Focus 2.0
8. Renault Megane 1.9 dCi

Enfin, il est inutile de comparer l'Ibiza et la 147. La première n'appartient pas du tout au même segment que la 147. Pour preuve : dimensions différentes, tarifs différents. Par contre, il est vrai qu'au niveau finition, rien à voir... La 147 semble pénalisée par de nombreux défauts de jeunesse: finitions "à l'à peu près" de certaines parties de la carrosserie, plastiques de qualité médiocre et qui laissent des traces blanches, jet de lave-glace pas très puissant d'où un pare-brise à moitié lavé à vitesse moyenne (120 km/h), peinture qui garde très bien la trace du moindre gravillon... Je n'invente rien : tout est sur http://alfa147.free.fr dans la partie "Problèmes" du forum. j'espère qu'Alfa règlera tous ces petits défauts rapidement.

Mais bon, c'est vrai que malgré tout ça, je suis encore tenté... :etourdi:
jilune le mer 10 avril 2002 à 09:07
j'aurai peut etre pas du comparé c 2 voiture g foutu la merde sans le vouloir :etourdi:
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum Autoa votre avis la nouvelle seat ibiza TDI 130ch elle donne koi ?   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs
MarquesKia Toyota Volkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery
Actuellement, il y a 1088 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement