a l'aide 16' ou 17', je pige plus... - Auto titre
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a l'aide 16' ou 17', je pige plus...
general_lee le jeu 15 août 2002 à 11:48
Je vais avoir une caisse avec du 17' d'origine, question :
en passant par supposition en 16', vais_je augmenter ou diminuer les perf de la caisse et la vmax ???????
(je ne parle pas de tout ce qui touche à le tenue de route, uniquement les perf chronos )
???????????????????
belleile le jeu 15 août 2002 à 11:49
ça dépend surtou du diamètre des pneus
wolfy le jeu 15 août 2002 à 11:49
Ca ne changera pas gd chose ...
belleile le jeu 15 août 2002 à 11:50
bein oui si tu as des taiile tres basses sur du 17 ça fera toujours un plus petit diametre que des pneus de hummer sur du 16'
general_lee le jeu 15 août 2002 à 11:53
en fait je vais avoir du 205*45*17
mais g vu q le même moteur équipe une autre carrosserie en 195*45*16 même poids mais des perfs bien meilleurs....
belleile le jeu 15 août 2002 à 11:54
bein je ne sais pas trop
fais gaffe a garder la circonf d'origine sinon tu t'expose a des pb avec le ct
wolfy le jeu 15 août 2002 à 11:56
Du meme poid ? :louche: avec les meme perfs c'est quoi comme autre carrosserie ?
choz57 le jeu 15 août 2002 à 11:57
il me semble ke plus le pneu va etre large meilleures seront tes accelerations, mais k'au contraire tu vas y perdre en reprise! mais je suis pas sûr
general_lee le jeu 15 août 2002 à 11:57
j'y ai pensé mais bon à mon avis au CT entre du 17 ou du 16 les mecs ils ne veront pas la différence je pense (il faudrait déjà qu il sache q tu as du 17 en origine)
mnt c vrai q si en 16 je gagne un peu en perf, en pointe et en conso, ben je suis partant en + le prix des pneus en 17 je suis dans le caca...
general_lee le jeu 15 août 2002 à 12:06
en fait je vais avoir une Mg zr160, mais le cabrio mg tf qui fait 5kg de + fait 6'9s de 0 à 100 km/h contre 7'8 pour la zr.
en pointe zr 210 et cabrio 225 (ça je pense que c l aérodynamisme)
mais putain il y a une sacré différence avec le même moteur et la même boîte quand même non ??????
general_lee le jeu 15 août 2002 à 12:22
Merci pour votre aide les gars...
goupil le jeu 15 août 2002 à 12:29
même question mais mettre du 18 " au lieu du 16 " je suppose qui a moyen de garder la même circonférence de pneu ... la seul différence pourmoi c la masse non suspendue qui augmente un peu et encore ca dépend des jantes ...
gisou le jeu 15 août 2002 à 12:29
Quand je passe des jantes hiver à été (plus gros diamètre) je sens bien une perte de puissance.

Plus de circonférence suivant le pneu, plus de frottement s'il est plus large, tu perds un peu.

17" c'est logiquement plus tappe-cul que 16, vu que tu as moins de gomme pour amortir
general_lee le jeu 15 août 2002 à 12:32
donc passer en 16' pourrait être un bon compromis...:etourdi: :good:
gisou le jeu 15 août 2002 à 12:50
Ben au niveau tenue de route se sera un peu moins tranchant...

Mais pourquoi racheter des jantes vu qu'elle en a déjà ?
general_lee le jeu 15 août 2002 à 12:53
c une supposition, en 16' si les perf sont meilleurs moi je suis partant en + le coup des pneus est moins élevé, et avce du 17' sur une voiture qui dort dehors j'ai pas envie de la retrouver sur cales
gisou le jeu 15 août 2002 à 12:55
C'est dur, vu que les perfs ça change un tout petit peu, mais la tenue de route c'est super important aussi.

Tu ne vas pas rouler qu'en ligne droite
general_lee le jeu 15 août 2002 à 12:58
oui là t'as peut - être raison, tu crois q ça va changer question tenue de route ??
gisou le jeu 15 août 2002 à 13:02
Bien sûr : le 17" est plus rigide, car tu as moins de gomme entre la route et la jante.

general_lee le jeu 15 août 2002 à 13:06
ouais ben alors si il y a une diff laisse tomber tu as raison je reste comme ça ! tant pis pour le regain de puissance ;) ;)
Merci Gisou !:good: :good:
dumptrails le jeu 15 août 2002 à 13:13
la caisse est étudiée pour avoir des roues de 17'
si tu passes en plus petit, tu vas être déçu.
plus ton pneu est large, moins tu roules vite...
general_lee le jeu 15 août 2002 à 15:56
ok dumptrails n'empêche qd 16' tu dois donc mieux marcher mais bon vous avez tous raison vaut mieux rester en 17' surtout si le gain n est pas terrible
tsunami le jeu 15 août 2002 à 17:21
si la cab marche mieux c la boite ou je ne sais koi qui est pas etagé pareil, c pas la meme caisse deja ca change tout c pas parce que y a le meme moteur que ca marche pareil et c pas en changeant les pneux que t aura les perfs de l autre, ca c sur tu va degrader le comportment c tout ce que tu va faire, si tu voulais les perfs du cab fallait prendre le cab :(
general_lee le jeu 15 août 2002 à 17:43
ok, bah le cab est + beau c sûr je l'ai essayé comme la zr (a l'essaie sur 5-6 km c sûr je ne suis pas spécialiste pour voir la différence, par contre le cab c une propulsion et là tu le sens)
mais bon le cab c deux places avec un coffre tout mini donc pas cool au quotidien et puis ma caisse va dormir dehors, donc un cab dans le coin il fait pas la semaine...
Jay le jeu 15 août 2002 à 17:47
general_lee> t un marrant "le cab c une propulsion" et tu te demandes encore pourquoi l'un fait 6.9s au 0 à 100km/h et l'autre 7.8s ??? :etourdi:
general_lee le jeu 15 août 2002 à 17:50
parce q c une propulsion ca pousse plus ??????:oh:
Autoweb le jeu 15 août 2002 à 17:55
Ca adhère beaucoup mieux à l'accélération
tsunami le jeu 15 août 2002 à 18:04
ouep et repartition des masses est pas la meme non plus
donc mais pas du 16 ca sert a rien
Autoweb le jeu 15 août 2002 à 18:09
Et ça va faire "roulettes" visuellement puisque toutes les MG sortent d'office en 17"...
general_lee le jeu 15 août 2002 à 18:09
:good: ok
fiatist le jeu 15 août 2002 à 20:42
ppsssssssssssssssssssss

tenue de route sera identique sur et certain
certe tu perdras un leger sur le sec ,je te rassure sa serras si peut visible de toute manier je doute que tu conduit en extremme tous le temps donc je te garantie que tu ne verras pas la differance
205*45*17 195*45*16
regarde la diferance 205/45 donc le flanc et plus grand que le 195/45 (legerement plus de roulit avec le 205/45
parraille c'est si infime

mais autre chose sur mouller tu aderera mieux en 205/45 voir tu evacura moin bien l'eau,mais c'est si infime encore


par contre une choseeee et sur tu accelerera moin fort en 17 (sauf si tu aurrait ete en 205/30/17 mais cette taille n'existe pas ,ou serrais bien trop chere

mais en teorit moin d'alonge,encore que ,suivant les rapport boite la demultiplication et tellement developé que sa arrive plus a tirré

exemple d'orrigine la seicento sporting abarth 175/50/14
vitesse maxi conpletement bouffer par ces grosse roue certe classe (155 vitesse maxi)
moi des que j'ai mit (abité dans l'arriere pays niçois)des 175/50/13 j'ai gagné en tout accelération ,pointe 170 maxi(compteur)et surtout reprise au moin mini 1 seconde a chaque rapport
de plus les 13" mapporter de meilleur pneumatique ,mais surtout moin chere par contre c'etait forcement moin classe ,en faite pour la metafore sa depant se que tu recherche vraimant

note si le vh d'origine peu proposer l'option de 16" tu aurras le droit sinon tu es en infraction ,et peu en cas d'accident pas etre renbourcé

moi pour la seicento d'origine ,elle etait en 165/55/13 donc possible 175/50/13 (meme circonférance)donc je pouver lequiper en 13" car le 14 " etait une option
a noter que la tenu de route en 14 " etait des plus alleatoire du au centre de gravité,mais surtout au peu de choix sport dans cette monte (14")

en faite c'est un vrais casse téte comme les amortisseur tu voit pour ma X1/9 avec une boite 1000 tour et un moteur ie j'esite avec plusieur monte

exemple en 13 " plus de confort ,205/60/13 gomme moin chere mais vieux pneu exemple:dumlop sp 2000
de plus les frein j'aimerais bien mettre des etrier de hf integrale
donc passage automatique par du 15" ou 16",probleme les 105 cv preparé a 135 cv arriveront t'il a les trainer meme avec des 215/40/16

le 14" serrais genial 205/45/14 mais les etrier

en gros voie aussi sur ta voiture si les frein sont bien les meme que l'autre modelle
de plus esce les meme entraxe ,exemple entre l'abarth,et la normal ce n'estait pas les méme entraxe (entraxe type abarth,idem a la ritmo)

voit tous sa et le surcout de l'achat ou echange des jante


ET OUI LES MECS C'EST PLUS COMPLIQUER QUE SA ET SA MA PRIS 30 MIN POUR ECRIRE CE POST ET MAMAN GUELLE POUR BOUFFER



:D :D



note probleme aussi des masse non supendut d'ou l'interé de jante 3 partie ou maniésiome (
attention aussi au refroidisement des disque ;) ;)
tsunami le jeu 15 août 2002 à 20:50
excusez moi mais je suis trop MDr quand je lis ses post a fiatist
fiatist le jeu 15 août 2002 à 20:54
develope mr l'ingenieur
tsunami le jeu 15 août 2002 à 20:56
en un mot developpe et pas develope :D :D
mais c pas mechant :D
fiatist le jeu 15 août 2002 à 21:07
ecoute si tu ve fér le prof 2 fran c tu le di,mé éxplique ce que g di 2 idiot et non tec nik dans le post antérieur

tin pa se 1 moment a déchifré sa t'amuserat;)
tsunami le jeu 15 août 2002 à 21:15
lol enfoiré c pas que tu dit des betises, c comment tu le dis qui me fait marrer :D
petit extrait :mais en teorit moin d'alonge,encore que ,suivant les rapport boite la demultiplication et tellement developé que sa arrive plus a tirré

en gros voie aussi sur ta voiture si les frein sont bien les meme que l'autre modelle

general_lee le jeu 15 août 2002 à 23:18
Merci Fiatist,
c qd même bien le bordel de change de monte !!
Ben tu m'as bien aidé comme tout le monde q je remercie, mais ma caisse n'est pas proposé en 16', sur le cabrio je sais pas du tout si les etriers sont les mêmes, mais les disques eux sont bien larges qd même.
donc ben tant pis pour les perf on reste comme ça et aussi un autre truc q j'avais pas trop pensé comme a dit autoweb c q ça risque de faire con sur du 16 ??
bon ben faut q je trouve autre chose pour gagner un ch'ti peu de puissance, j'abuse si je vous demande si vous avez pas une idée ???
fiatist le ven 16 août 2002 à 21:54
puce mais la puisance c'est pas le top sauf sur les vh a moteur turbo,cata mais la aussi tu ne gagne qu'un chouia ,filtre seulement pour la sonorité et pour la vie,le pot sonorité mais la courbe de couple peuve ghanger donnant une inpresion ilusoire de puissance,mais ma foit peut te duré a vie si il est en inox,d'ailleur proleur sont l'un des moi chére en inox
le tous cumuler sur un essence admosferique 10 cv environt,pour le couple sa peu dependre ,mais sa fait chere le peu de puissance gagné

qu'est ce que vous en pencé les autre ???????????


ou la grosse prépa ,et la sa coute chére et la fiabilité.......................................


A SAVOIR SI TA VOITURE ET ENCORE SOUS GARANTIE



non serieux laisse coming =(comme sa),il y a trop peut a gagné

ok pour sa tsunami ,ta raison,mon hortographe et ma façon de m'exprimer sont difficile a serné,je sais je tache de faire des effort
fiatist le sam 17 août 2002 à 19:14
:good:
GuiGuiVVC le sam 24 août 2002 à 10:21
general_lee attention sur le tf 160 les rapport sont different et le rapport de pont encore pire je crois pas que tu devrais changer de 17 a 16
en plus c du taille super basse et les pneus sont specific (pilot sport 205 45 ZR 17 84 Y) y a que michelin qui fait cette monte

ya des monte equivalentes mais l indice de vitesse est inferieur
je sais 1600frs le pneu c rech mais si c si specific c que la caisse en a besoin

de plus en passant en 16 tu va reduire la tenue de route , prendre du roulis sous virer encore plus,reduire la stabilite en vmax et en plus la vmax sera plus grande mais de pas bcp et en plus tu perds en couple et en acceleration

je crois que si tu dois changer tu fais une belle boulette
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