Zone rouge moteur Essence - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoZone rouge moteur Essence           Répondre    
 1 
40 messages
3881 vues
Zone rouge moteur Essence
Xgirouette le dim 12 mai 2002 à 17:33
bonjour tout le monde,
je pose pas mal de question sur la façon de conduire un moteur essence.
Je suis pas expert, c pour ca que me tourne vers vous pour eclairer la lanterne.
Bon voila la problematique.
Sur megane 1.6 8S.
le moteur donne son couple maximale a 4000tr/min
et sa puissance maximale a 5000tr/min.
La zone rouge est a 5750 tr/min.
La question, ca sert a kkechose de rentrer dans la zone rouge?
J'ai vu une video sur le site de la RSteam, montrant le compte tours de la Clio V6 et le gars passe toujours ces vitesses quand il a bien entamé la zone rouge.

Merci de faire partager votre savoir
:)
Spid le dim 12 mai 2002 à 17:40
pas faire trop souvent mais çà risque rien sinon.

Heu chez rino je sais pas on sait jamais...:D :D :bad:
Mario le dim 12 mai 2002 à 17:41
d'abord évite de prononcer "RSteam" si tu ne veux pas créer une émeute ici:D
ensuite, tu changes tes vitesses quand tu es à ton meilleur couple. Sur une bonne voiture (...) il me semble que la courbe de reprise doit être quasi horizontale passé le nombre de tour défini par le constructeur (4000 pour toi), donc ça ne change pas à grand chose d'autre que de se faire remarquer (par les filles :D) que de monter systématiquement dans le rouge...
whoo_hah2001 le dim 12 mai 2002 à 17:44
c koi l'adresse du site de ces Fancho de la route ?
Mario le dim 12 mai 2002 à 17:44
spid> ne prend pas le cas de la G40 comme une généralité chez Renault:D :D ;)
Xgirouette le dim 12 mai 2002 à 17:44
>tu changes tes vitesses quand tu es à ton meilleur couple.
Ca veut dire : quand je change de rapport le regime moteur doit retomber pile poil au regime ou le coouple est au max?