Mettre la carte grise au nom de ma petite soeur - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoYamahaMettre la carte grise au nom de ma petite soeur   »»            Répondre    
Yamaha ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
67 messages
1609 vues
Mettre la carte grise au nom de ma petite soeur
star95 le lun 20 août 2012 à 19:38
Bonjour à tous alors voila j'ai quelques questions à vous poser, donc j'ai acheté un scooter il y a à peine 5 jours en occasion & j'ai le permis de voiture, le problème c'est que la personne chez qui j'ai acheté le scooter a remplis les papiers & les a envoyer à la préfecture & je viens de me rendre compte que rouler en scooter venait a me faire perdre beaucoup de points sur mon permis de voiture & c'est ce que je craint le plus, donc je voulais vous demander si sa serait possible de mettre le scooter au nom de ma petite soeur de 15 ans (qui a l'ASSR du collège) ? & si je peux comment dois-je faire ?
& est-ce que ma soeur perdras des points plus tard sur son futur permis?

Merci à toutes les personnes qui me répondront & au plus vite si possible s'il vous plaît, merci à tous, bonne soirée :).
Dernière édition le 20/08/2012 à 19:46 par star95, édité 1 fois
vroum45 le lun 20 août 2012 à 19:46
Comment peut-on perdre pleins de points en scooter ?

Et puis c'est sympa de pourrir l'avenir de ta petite soeur. Comment feras-tu pour les amendes ? L'assurance ?
star95 le lun 20 août 2012 à 19:48
Je les paierais, comment sa lui pourrir son avenir? elle perdras des points sur son futur permis? :o
impalawest le lun 20 août 2012 à 19:58
pas de pertes de points avec un 50cc;)
Blueleon le lun 20 août 2012 à 20:07
Certes mais pour les infractions graves, genre conduite en état d'ivresse / mise en danger de la vie d'autrui etc.... Un juge peut ordonner un retrait de permis
star95 le lun 20 août 2012 à 20:08
J'ai tendances à griller les feux rouges donc c'est pour sa que je dit que sa me fera perdre des points
Blueleon le lun 20 août 2012 à 20:10
Et t'envisage pas d'arrêter de brûler les feux plutôt que de foutre ta sœur dans la merde ?
spilner le lun 20 août 2012 à 20:10
Bah arrete de les griller sinon tu vas vite crever! :D
vroum45 le lun 20 août 2012 à 20:10
Tu n'as qu'à les respecter pour éviter à un pauvre automobiliste de vivre avec ta mort sur la conscience ou que tu pètes les 2 jambes d'un piéton.
maxz318is le lun 20 août 2012 à 20:21
En tant que titulaire du permis B on ne peut pas perdre de point avec un 50cc? :louche:
Toniciano le lun 20 août 2012 à 20:40
La mort assurée qui t'attends si tu continues à griller les feux, est plus problématique que la perte de points non ?

Dans ce cas précis, c'est censé t'éviter de mourir :D

Sinon concrètement rien ne t'en empêche, légalement parlant. Il faudra payer les amendes mais en effet pas de perte de points, sauf interception directe hein dans ce cas c'est bien toi qui va prendre (si feu grillé avec interpélation).
Bobal le lun 20 août 2012 à 20:52
Citation de Toni :

« La mort assurée qui t'attends si tu continues à griller les feux, est plus problématique »


Euuuh, sûr de toi? Non, parce que moi, je me dis que.... :D
star95 le lun 20 août 2012 à 20:53
Mhh ouais, mais j'fais pas exprès, j'suis souvent pressé à cause du boulot :/
Bobal le lun 20 août 2012 à 20:54
Ah pardon. Du coup, tu as raison, vas-y, grille les feux. Je savais pas!



:etourdi:
SIouplé le lun 20 août 2012 à 20:56
C'est le scooter qui a grillé le feu m'sieur l'agent, j'étais d'ssus j'ai rien pu faire... :oh:
star95 le lun 20 août 2012 à 20:57
Lool .. !
Cl50091 le lun 20 août 2012 à 20:58
Hmm ... cependant je crois qu'en 50cc tu as le droit de passer au rouge sans amende ni retrait de point... nouvelle modification de la loi L214 du code de la route ;)
Tu peux y aller tranquille ...
Bobal le lun 20 août 2012 à 20:59
Assure toi quand même qu'un camion passe dans la rue perpendiculaire en même temps, c'est plus sûr!
star95 le lun 20 août 2012 à 21:01
Non mais sérieux la, c'est une vrai question ..
olcheval le lun 20 août 2012 à 21:02
Il ralentit qu'aux feux verts des fois qu'il croise un autre débile qui fasse pareil que lui pour faire retirer des points à sa grand mère :D
Dernière édition le 20/08/2012 à 21:03 par olcheval, édité 1 fois
Cl50091 le lun 20 août 2012 à 21:02
Vas y fonce !!! Tu risques rien
reefox le lun 20 août 2012 à 21:02
vivement la fin des vacs :good:
Blueleon le lun 20 août 2012 à 21:02
Ben la vrai réponse, c'est d'arrêter de conduire comme un con
SIouplé le lun 20 août 2012 à 21:07
Vu le loulou, tant qu'il aura pas une bonne fracture de la hanche en cramant un feu rouge, y comprendra pas de toutes façon. Et même après ça sera la faute du con qui venait en voiture et qui l'aura pas vu. Une star de plus, quoi :D
star95 le lun 20 août 2012 à 21:08
LOL ! Quel maturité !!
reefox le lun 20 août 2012 à 21:10
bref de toute façon, maintenant que les papier on été envoyé à la pref, du l'a dans le cul.

soit tu fait une annulation de vente que tu donnes à la pref, et tu dit à l'ancien proprio de refaire une declaration de vente cette fois ci au nom de ta soeur, soit tu fait une declarationde vente de toi à ta soeur (avec 2 cg à refaire)

Et puis j'suis pas sur qu'il ne faille pas une autorisation des parents ou une connerie du genre.
Bobal le lun 20 août 2012 à 21:11
Ah quand même, tu le reconnais!!!!
SIouplé le lun 20 août 2012 à 21:15
Je fonds... Parler de maturité en commençant par "LOL" et se gourer dans le genre du mot, tout ça en trois "mots"... :love: ... Allez, vivement la rentrée ! :D
freemen le lun 20 août 2012 à 21:24
On a le boulet du jour!!!
Je peux aller dormir. :D
KalleAnka le mar 21 août 2012 à 05:12
Le vrai problème c'est qu'il y a visiblement des moyens très simples pour contourner les règles du code de la route en mettant son petit frère de 3 ans ou sa grand-mère de 96 ans sur la CG à sa place.

Le système est complètement pourri de l'intérieur par des mecs qui se croient au dessus des lois.

Et ces mêmes mecs veulent te donner une leçon de maturité... Ils te posent une question SÉRIEUSE sur comment conduire comme une débile et pas se faire gauler.
SUBALASHI le mar 21 août 2012 à 06:30
Continue à griller les feux, on aura bientot la paix.
Et comme tes copains décérébrés tu portes la casque sur le front pour le "staïle" ?
T'as aussi un echappement de pucelle qui fait chier tout le monde à 1km à la ronde ? :love:
C'est juste pour savoir, si tu passes par chez que je prépare le fusil.
clionrj le mar 21 août 2012 à 07:09
Moi aussi en vélo pour aller au boulot, je brûle les feux rouges, la moitié est inutile à croire que les municipalités ont des actions chez les marchands de feux rouges :etourdi:

Tiens, je me demande si celui avec le radar me prend en photo :idee:
lbad le mar 21 août 2012 à 07:39
La star95> Continue à bruler les feux rouge en espérant que tu sois pas dans le Sud est de la France pour ne jamais te rencontrer ...Par contre ne porte pas de casque (c'est pour les cons ...) pour que tu meurs directement lors du grand rendez vous car un handicapé à vie sa coute de l'argent aux français ;)

Sinon vivement la rentrée car là ils s'emmerdent vraiment a priori ... C'est trop long les vacances d'été ...
epine43 le mar 21 août 2012 à 07:43
j'espere qu'il ne brule pas les feux, mais plutot qu'il fasse comme aux States, ou on peut tourner a droite apres s'etre arréée, ce qui n'est pas tres dangeureux...
BENDER le mar 21 août 2012 à 08:51
genial ! Apres de tels comportements en scoot si on le renverse on va en tole marre des gens qui ne respectent pas les feux 1 petit tour a garche te ferait du bien :etourdi: et mettre sa soeur responsable :etourdi:
Guillaume92 le mar 21 août 2012 à 08:58
Avoir son vehicule au nom de quelqu un qui na pas le permis permet d eviter les saisies en cas de grand delit.

Pour les points, si tu n es pas pris sur le fait mais en photo par l arriere, tu seras convoque et tu devras t expliquer. Avec ton scoot au nom de ta petite soeur, ils vont t emmerder mais ils ne pourront pas t enlever les points si tu ne denonces pas l auteur imaginaire de l infraction.

Si tu es pris en flag, comme dans 90% des cas au feu, t es grille dans tous les cas.

Perso, je ne mets plus de voiture a mon nom depuis un moment pour eviter une saisie en cas de grand exces (genre 141 pour 90 sur un changement de limitations d autoroute).

Sinon, bruler les feux, c est pas une super idee pour les autres...
Dernière édition le 21/08/2012 à 08:58 par Guillaume92, édité 1 fois
pfel le mar 21 août 2012 à 13:36
C'est pas lui à Lyon ?
lbad le mar 21 août 2012 à 13:47
Guillaume92 > Ca d'accord on joue avec la loi pour éviter quelques décisions éventuelles en cas de mauvais concours de circonstance mais l'autre gonz' pour justifier son comportement forcement dangereux, au lieu de se corriger qui cherche à utiliser un(e) autre personne c'est juste minable :oh: :oh:
gepetto le mar 21 août 2012 à 14:05
Sur le plan moral, je suis particulièrement satisfait de la réaction engendrée sur le site à propos du comportement de cet inconscient. Je suis plié rien qu'en pensant à sa tête en lisant les posts. Il ne doit être déçu de la manoeuvre.
J'espère surtout qu'il a compris que ce n'est pas parcequ'il est livreur de pizzas qu'il doit avoir un comportement stupide en arrivant aux feux tricolores.
Sur le plan juridique, il ne peut y avoir de retrait de points pour le titulaire d'un permis de conduire conduisant un véhicule qui n'en nécessite pas, mais il reste l'amende. Toutefois il faut savoir que selon l'infraction commise il peut être décidé le retrait immédiat temporaire du permis de conduire en attendant la décision judiciaire. Dans les faits cette possibilité offerte au préfet n'est que peu usitée, mais sachez qu'elle existe. Elle a même été utilisée à l'encontre d'un crétin qui conduisait un vélo avec 2,05 g d'alcool par litre de sang et qui a vu son permis suspensdu pendant 6 mois. Le tribunal a maintenu la sanction initiale en ajoutant une obligation de soins.
Donc mefiat
KalleAnka le mar 21 août 2012 à 15:03
Surtout que le mec qui te dit qu'il fait pas exprès de griller les feux, qu'il est pressé, que c'est a cause du boulot, etc. Il se fout de la gueule du monde, non ?

Quelles autres infractions et comportement dangereux son boulot et son empressement peuvent-ils justifier a ses yeux ?

C'est juste dingue de partager la route avec des débiles pareils. On n'est vraiment pas en sécurité...
robby le mar 21 août 2012 à 15:16
Citation de KalleAnka :
« C'est juste dingue de partager la route avec des débiles pareils. On n'est vraiment pas en sécurité... »


voilà, c'est exactement mon sentiment également. :vomir:
gepetto le mar 21 août 2012 à 15:22
La plus grave conséquence du comportement de quelques imbéciles conduisant tant un vélo, cyclo, moto, auto, camion ou un car, ce sont les accidents qui en découlent et qui engendrent d'avantage de contrôles routiers, et autres joyeusetés.
.
MadMax le mar 21 août 2012 à 15:22
Citation de gepetto :

« Toutefois il faut savoir que selon l'infraction commise il peut être décidé le retrait immédiat temporaire du permis de conduire en attendant la décision judiciaire. Dans les faits cette possibilité offerte au préfet n'est que peu usitée, mais sachez qu'elle existe. Elle a même été utilisée à l'encontre d'un crétin qui conduisait un vélo avec 2,05 g d'alcool par litre de sang et qui a vu son permis suspensdu pendant 6 mois. Le tribunal a maintenu la sanction initiale en ajoutant une obligation de soins.
Donc mefiat »


ouais y'a quelques années (voire une bonne dixaine...) un pote a fait mumuse avec son fusil à air comprimé dans la montagne en visant des piafs....un garde forestier est passé par là lui a collé une amende il s'est retrouvé au tribunal:

le juge: "z'avez un permis de chasse?"
lui: "non msieur...."
le juge: "z'avez un permis de conduire?"
lui: "oui msieur...."
le juge: "ben vous en avez plus!"

3 mois de retrait.....:D
Dernière édition le 21/08/2012 à 15:30 par MadMax, édité 1 fois
viktor le mar 21 août 2012 à 15:29
ah non les conducteurs de car on est irréprochable:D
y'en a juste un qui a écrasé un vélo à lyon:(
robby le mar 21 août 2012 à 15:43
Citation de viktor :
« y'en a juste un qui a écrasé un vélo à lyon:( »


...un scooter non ? :etourdi:

bon en même temps ça ne change pas grand-chose... :(
rafabenz le mar 21 août 2012 à 17:35
moui, avant de le descendre en fleche je serait bien curieux de savoir quel type de feux il brule de façon régulière.

Entre le feux rouge d'intersection (ou il serait suicidaire de ne pas s'arrêter), et le feu rouge "piéton" il y a une petite différence...
waloof le mar 21 août 2012 à 17:55
Il faut avoir percuté une fois dans sa vie un cyclo inconscient pour prendre la mesure du truc :bad:
Ca m'est arrivé avec un livreur de pizza dans Paris et ca fait tout drole.... surtout pour le 2 roues qui a terminé sa course 30 metres plus loin
après avoir fait un vol plané (heureusement pour lui juste une jambe cassée)

:bad:
SUBALASHI le mer 22 août 2012 à 08:37
Et les conséquences à cause de ces connards en cas de gros pepin avec un tiers non responsabl peuvent être lourdes pour ce dernier : emmerdes pendant des années, culpabilité, depression, etc... :arg: :bad:
patrice78 le mer 22 août 2012 à 10:34
j'ai repris le scoot ce matin et j'ai pensé à notre ami...
quand tu vois déjà le temps que tu gagnes a remonter les files et a être souvent à l'avant aux feux rouges (quand c'est possible) je ne vois pas ce que tu gagnes en plus à les griller :
30s et potentiellement ta vie en fauteuil roulant... rien que ça ça vaut pas le coup
arriver plus tôt à l'hopital ou au cimetière très peu pour moi

par contre porte de st ouen tous les matins 2 ou 3 gugusses passent à chaque feu rouge,
c'est la guerre, tout le monde à le couteau entre les dents, c'est pitoyable
MadMax le mer 22 août 2012 à 10:35
je ride un X9 125 cm3 qui squatte mon jardin en ce moment....
c'est franchement le panard avec le temps qu'il fait en ce moment......mais bon à mont2 j'ai pas les pbs de circulation comme à Paris ....:D
 1    2   Page suivante 
Yamaha ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoYamahaMettre la carte grise au nom de ma petite soeur   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoJeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique
MarquesJeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis
Actuellement, il y a 1125 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement