Y'en a marre des ralentisseurs ! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoY'en a marre des ralentisseurs !           Répondre    
 1 
12 messages
1982 vues
Y'en a marre des ralentisseurs !
sygnus le ven 6 août 2004 à 15:34
Oui oui je râle souvent .... mais c'est pour la bonne cause !... :D

Ces bosses carrées qui poussent partout come des champignons à Grenoble.... et certainement ailleurs !

Pourquoi carrées ? pour que les bus passent dessus sans les entir (les roues passsent de chaque côté ! )

j'en ai rien que 6 sur 7km de trajet urbain pour aller au boulot !

au début ils les décalait, on faisait un S au milieu... maintenant, ils les mettent à côté et avec des bordures et des bites plastique de chaque côté !

Y'a 2 ans était sortie une loi pour éviter la propagation de ces bestioles partout (aux abords des écoles c'est utile je suis d'accord) :
ce n'était plus réglementaire de poser un ralentisseur en dehprs d'une zone 30.

Eh bien, maintenant, ils foutent les dos d'ânes où ils veulent et collent sous le panneau avertissant de la bosse un "30" !

Pffff.... :etourdi:
goudite le ven 6 août 2004 à 17:00
Tout à fait d'accord. J'habite Bruxelles qui devient une piste pour 4x4. Bonjour le dos. En plus, certains ralentisseurs sont tellement hauts que l'on doit passer à du 5 km/heure. Bref, il faut maintenant avoir des voiture hautes sur pattes pour pouvoir ciculer normalement ... ou presque. C'est stupide ! Et déconseillé pour la colonne vertébrale.
vick le ven 6 août 2004 à 17:01
ah putin comment c'est la merde ces trucs carrés :arg:
antiBX le ven 6 août 2004 à 17:26
je suis de grenoble aussi et c'est une horreur...

avant, en passant entre les 2 ca marchais, comme ceux qui st devant le commisaria...mais les nouveau, laisse tomber, y a plus que les mec en 4*4 qui eu passe a fond.. pi si y a un pieton, ils ont les parre buffle!
306xs16s le ven 6 août 2004 à 18:07
chez moi j'en ai aussi mais il sont tellement con qu'ils les ont pas tous mis cote a cote donc les 2 premiers on slalome puis un vrai dos d'ane en macadam, puis a nouveau 2 carré ou l'on^t peu passé entre les deux ( :D :D ) et enfin 2 carré serré ou l'ont peu passé a cheval...

Résultat on peu tous les esquiver (même le vrai : en diagonale pour etre à gauche du premier carré) .... :D :D :good: :good: :good:


Qui sont cons !!! :D
faya le ven 6 août 2004 à 18:08
Sygnus> achete un hummer H1 comme cela tu ferras comme les bus........
maxsub le ven 6 août 2004 à 18:16
en plus les voitures font que de réaccélerer et de ralentir ce qui augmente les nuisances sonores et la pollution, et au final ça ne résoud pas grand chose vu qu'il faut environ 2s pour n'importe quelle auto pour passer de 20 à 50 km/h
sygnus le ven 6 août 2004 à 18:22
faya > je crois qu'un Hummer H2 pourrait faire l'affaire :D
Taliban-BMW le ven 6 août 2004 à 18:26
ça évite aux jackys de passer par là, ça a un coté positif non?
sygnus le ven 6 août 2004 à 18:29
c clair que les jackys, chez moi à Gre, je sais pas ou ils peuvent passer ! :D
lbad le jeu 2 sept 2021 à 20:10
https://www.midilibre.fr/2021/09/02/opposee-aux-ralentisseurs-une-association-envisage-de-porter-plainte-contre-le-ministre-des-transports-9765031.php (Opposée aux ralentisseurs, une association envisage de porter plainte contre le ministre des Transports - midilibre.fr)
Deville70 le jeu 2 juin 2022 à 21:50
Si j' osais, je dirais que le marché des ralentisseur s' accélère! :etourdi:

Ca pousse vraiment partout dans la commune où je réside. Par endroits, c' est même par paire, de chaque côté d' un passage pour piétons! :arg:

Effet pervers: les rues où il n' y en a pas (encore?), la fréquentation a nettement augmenté, et la vitesse aussi! :!:

En revanche, sur l' avenue principale en cours de rénovation, il n' y en aura plus, car les bus y passent souvent. Sur le coup, je me dis que je passerais plus souvent par ici... Mais c' était sans compter sur les feux tricolores fraîchement installés presque à chaque arrêt de bus! Ils donneront priorité aux bus qui quitteront les arrêts par le biais d' une voie qui leur est dédiée...

Pas moins de 10 feux sur... 10 km! Et 5 sur les 2 derniers kilomètres! Ca sera un régal aux heures de pointe... :!:
 1 
AutotitreForum AutoY'en a marre des ralentisseurs !             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 862 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement