| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 5 » »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
| 307 messages 13109 vues |
Topic Xpeng |
| thomas02 | le jeu 4 juin à 15:16
Et surtout là ou c'est très fort c'est que le commercial m'annonce une livraison vendredi prochain |
| Xu19tdi | le jeu 4 juin à 16:00
c'est juste qu'il est en stock sur le parking |
| Toniciano | le jeu 4 juin à 16:01
Ils ont peu de variabilités de config donc peuvent se permettre ça, ils ont tout compris. Quand tu vois ce que tu as en "occidental" à ce tarif... |
| Xu19tdi | le jeu 4 juin à 16:25
Apparemment tous les chinois ou presque perdent du pognon Donc proposer un produit à perte ou subventionné ne semble pas un exploit en soi |
| Fabala-x | le jeu 4 juin à 17:19
Source ? |
| olcheval | le jeu 4 juin à 17:35
C’est bien pour ça qu’ils vendent 2 fois moins cher chez eux, pour perdre encore plus. |
| Hob | le jeu 4 juin à 17:43
Quand tu perd de l’argent tu en gagne cqfd |
| Fred | le jeu 4 juin à 17:52
C'est très simplifié. Ils ne perdent pas tous du pognon, loin de là, ils en gagent moins. On a vu fleurir un nombre incalculable de nouvelles marques chinoises ces dernières années. Tout le monde voulait une part du gâteau. Résultat, plein de nouveaux choix, donc plein de concurrence et les prix chutent c'est logique. Il y aura des morts, c'est certain et le marché va se stabiliser. L'électrique commence désormais à faire des marges de constructeur lambda. Tesla a fait un bénéfice d'exploitation de 17% en 2022...et de 5.1% en 2025. Dernière édition le 04/06/2026 à 17:52 par Fred, édité 1 fois |
| thomas02 | le jeu 4 juin à 20:50
Ils ont des commandes en cours en nombre sur des configs différentes qui permettent de servir rapidement les clients. Et comme y a pas d’option pas de demande particulière ! La seule option hors couleur c’est l’attelage que la concession ou je vais prend d’office parce que pas ajoutable en seconde monte. Quand j’y suis allé si je n’avais pas pris le black qui venait d’être livré j’avais le choix avec 67 modèles en transit dispo au 1er juillet au plus tard ! Soit 4/5 semaines de délais. Chez BYD c’est pareil 88 Seal en transit dispo sous 4 semaines de toutes les couleurs possibles. Le commercial Xpeng me confirmait avoir vendu 9 voitures sur Mai pour 4 à son objectif mensuel. 34 depuis le début d’année alors que nous ne sommes qu’une petite ville sachant également que le modèle le plus petit de xpeng est le g6 pas de citadine ou de compact dispo. Il me dit vendre aussi du G9 qui est déjà pas au même tarif. A un moment donné les gens réfléchissent aussi au rapport qualité prix du produit et là pas de sujet ! |
| italianDriver | le jeu 4 juin à 20:56
Le G9 c’est une dinguerie. |
| Xu19tdi | le ven 5 juin à 09:30
@Fabala-x tu pensais l'inverse ? Oui, beaucoup de constructeurs automobiles chinois perdent actuellement de l'argent, même si leurs ventes augmentent fortement. Plusieurs raisons expliquent cette situation : Guerre des prix intense Depuis que BYD a lancé de fortes baisses de prix, de nombreux concurrents ont suivi. Les marges sont devenues très faibles, voire négatives pour certains modèles. Surcapacité de production La Chine compte des dizaines de marques de véhicules électriques. Les capacités de production dépassent souvent la demande réelle, ce qui pousse les entreprises à vendre moins cher pour écouler leurs stocks. Investissements massifs Les constructeurs dépensent énormément en recherche, batteries, logiciels, conduite autonome, usines et réseaux commerciaux. Beaucoup de jeunes marques privilégient la croissance plutôt que la rentabilité. Concurrence féroce Des acteurs comme BYD, Geely, SAIC Motor ou Chery disposent d'économies d'échelle importantes. Les plus petits constructeurs ont du mal à suivre. Exportations pas toujours assez rentables Les ventes en Europe, en Amérique latine ou en Asie progressent, mais les coûts logistiques, les droits de douane et les investissements commerciaux réduisent les bénéfices. Cependant, il faut distinguer les entreprises : Rentables ou proches de l'être : BYD, certaines divisions de Geely, SAIC Motor. Encore déficitaires : NIO, XPeng, Li Auto (qui a toutefois connu plusieurs périodes bénéficiaires), ainsi que de nombreuses marques plus petites. En résumé, le secteur automobile chinois vend beaucoup de véhicules mais traverse une phase de consolidation : quelques grands groupes gagnent de l'argent, tandis qu'une grande partie des constructeurs continuent de perdre de l'argent dans une compétition extrêmement agressive. |
| Xu19tdi | le ven 5 juin à 09:31
=> Ils n'ont plus le choix que d'essayer d'envahir l'Europe, sinon c'est leur fin D'où le niveau actuel d'extrême agressivité commerciale |
| aknotpsu | le ven 5 juin à 09:35
si ça finit comme les velos type velib chinois, ça va finir en bain de sang: trop d'acteurs, export dumping, stock maousse, marché saturé = faillittes chinoises à gogo;... |
| Jujuleterrible | le ven 5 juin à 10:02
Pour ceux que ça interesse, hier soir dans Envoyé Spécial, il y avait un reportage sur la Chine et immersion chez Xpeng |
| ctncrsp | le ven 5 juin à 14:30
Citation de Xu19tdi : « @Fabala-x tu pensais l'inverse ? Oui, beaucoup de constructeurs automobiles chinois perdent actuellement de l'argent, même si leurs ventes augmentent fortement. Plusieurs raisons expliquent cette situation : Guerre des prix intense Depuis que BYD a lancé de fortes baisses de prix, de nombreux concurrents ont suivi. Les marges sont devenues très faibles, voire négatives pour certains modèles. Surcapacité de production La Chine compte des dizaines de marques de véhicules électriques. Les capacités de production dépassent souvent la demande réelle, ce qui pousse les entreprises à vendre moins cher pour écouler leurs stocks. Investissements massifs Les constructeurs dépensent énormément en recherche, batteries, logiciels, conduite autonome, usines et réseaux commerciaux. Beaucoup de jeunes marques privilégient la croissance plutôt que la rentabilité. Concurrence féroce Des acteurs comme BYD, Geely, SAIC Motor ou Chery disposent d'économies d'échelle importantes. Les plus petits constructeurs ont du mal à suivre. Exportations pas toujours assez rentables Les ventes en Europe, en Amérique latine ou en Asie progressent, mais les coûts logistiques, les droits de douane et les investissements commerciaux réduisent les bénéfices. Cependant, il faut distinguer les entreprises : Rentables ou proches de l'être : BYD, certaines divisions de Geely, SAIC Motor. Encore déficitaires : NIO, XPeng, Li Auto (qui a toutefois connu plusieurs périodes bénéficiaires), ainsi que de nombreuses marques plus petites. En résumé, le secteur automobile chinois vend beaucoup de véhicules mais traverse une phase de consolidation : quelques grands groupes gagnent de l'argent, tandis qu'une grande partie des constructeurs continuent de perdre de l'argent dans une compétition extrêmement agressive. » @Xu19tdi je crois qu'il demandait juste les sources de l'information |
| Xu19tdi | le ven 5 juin à 14:31
@ctncrsp Et moi j'avais envie de publier le résultat de ma recherche IA |
| Fabala-x | le ven 5 juin à 16:02
Les constructeurs chinois ça veut tout dire et rien dire vu le nombre qui ne sortent pas de leur pays. Parlons de ceux qui nous concernent, voici moi aussi ma petite recherche IA vu que cela semble être une source de vérité BYD et Xpeng perdent ils de l'argent actuellement ? Oui, mais la situation est différente pour les deux constructeurs. * BYD **ne perd pas d'argent**. L'entreprise reste bénéficiaire, mais ses bénéfices ont reculé. En 2025, son bénéfice net a diminué d'environ 19 % pour atteindre 32,6 milliards de yuans, principalement à cause de la guerre des prix sur le marché chinois des véhicules électriques. * XPeng a longtemps été déficitaire, mais a franchi une étape importante : au 4ᵉ trimestre 2025, l'entreprise a enregistré son **premier trimestre bénéficiaire**, avec un bénéfice net d'environ 380 millions de yuans. Cependant, la rentabilité de XPeng n'est pas encore totalement stabilisée. Après ce trimestre bénéficiaire, l'entreprise a de nouveau affiché une perte au premier trimestre 2026, notamment à cause d'une baisse des livraisons et de dépenses élevées en R&D. En résumé : | Entreprise | Situation actuelle | | ---------- | ------------------------------------------------------------------------------------------- | | BYD | Bénéficiaire, mais profits en baisse | | XPeng | Proche de la rentabilité, avec des trimestres parfois bénéficiaires et parfois déficitaires | Pour un investisseur, la différence est importante : BYD est déjà une entreprise rentable à grande échelle, tandis que XPeng est davantage une société en phase de croissance qui cherche encore à rendre sa rentabilité durable. Rho ben zut c'est pas à cause de notre marché si les bénéfices sont faible mais à cause du marché interne bien plus concurrentiel et ils n'en perdent pas plus que stellantis à priori |
| thomas02 | le mar 9 juin à 22:32
H-36 avant livraison !! Le dossier n’aura pas traîné. Je pars direct faire 50km et dimanche direction Eurosatory je vais pouvoir tester l’autotomie la recharge et tous les équipements ! |
| spilner | le mar 9 juin à 23:35
J'espère que le planificateur sera meilleur que dans la p7+ |
| caraddict | le mer 10 juin à 06:36
Tu roules en P7+ @spilner ? |
| olcheval | le mer 10 juin à 06:41
C’est la caisse qui me fait envie en ce moment cette p7+ |
| Spilner | le mer 10 juin à 07:00
Non j'ai juste vu ca https://youtu.be/tW3T4gG6b4s ![]() YouTube 38:48 650KM en XPENG P7+ : pas si SIMPLE... (Roadtrip Performance) |
| thomas02 | le mer 10 juin à 11:45
En même temps maintenant sur autoroute tu as des bornes partout, même sur des aires qui n'ont pas de station essence. Je dis pas sur le réseau secondaire mais en dehors de ça tu roules serein. |
| guiguizz | le mer 10 juin à 11:46
C'est assez étonnant car le reste de l'auto est assez abouti. Mais le planificateur, c'est n'importe quoi, mauvaise estimation de l'autonomie, pas de vrai recalcul dynamique quand c'est nécessaire. |
| spilner | le mer 10 juin à 11:48
Ca aide quand même à prévoir son trajet et dans une voiture hyper techno ne pas avoir un planificateur qui fonctionne c'est quand même pas ouf...après ca sera surement mis à jour |
| guiguizz | le mer 10 juin à 12:01
C'est un point très important quand c'est ta première auto électrique, ça offre un confort d'usage et ça rassure. ça s'améliorera rapidement je pense |
| soussoude | le mer 10 juin à 16:23
On est pas chez Peugeot, avec les Chinois ça sera rapidement mis à jour. |
| thomas02 | le jeu 11 juin à 14:26
Livraison faite comme prévue ce matin. Bel accueil, belle prise en main avec le commercial avec passage en revue de l'ensemble des éléments de l'auto et paramétrage de tout ce qu'il est possible de faire. Franchement c'est un très bon point. Après passons à la voiture en elle même. Franchement d'un point de vue qualitatif pas de honte à avoir par rapport aux standards européens. C'est bien fini, qualitatif et les matériaux sont bons. Les équipements n'en parlons pas, il ne manque presque rien, peut être un affichage tête haute mais franchement c'est pour chipoter. On parle du auto à 52k€ de 485ch et 4rm. Esthétiquement pas de sujet on aime ou pas moi franchement j'aime franchement, je le trouve plus esthétique qu'un model Y en tout cas pour l'avant. Le reste ça se vaut. Installation à bord, paramétrage de l'appli, réglages et mémorisation du conducteur tout est facile et les combinaisons sont multiples. Dans chaque mode de conduite, les paramétrages sont individuels (direction, moteur, freinage...) on fait vraiment ce que l'on veut. L'écran est fluide, intuitif, plus abouti que la BYD, on égale presque Tesla et l'intégration de Carplay est autrement plus cool et visuellement très au dessus des autres marques. Le petit écran derrière le volant est lui aussi paramétrable et ça c'est top aussi. Passons à la conduite... J'ai fait quelques kilomètres de route de campagne direct en sortant de la concession et attention danger permis... quelque soit le mode ça pousse très très fort, ça motrice énormément et les vitesses atteintes sont trop vite hallucinantes. Va falloir se détendre sur la pédale de droite. Le mode one pedal est bien mieux que sur la BYD. la conso semble plus maîtrisée aussi (moins que la model 3 mais j'ai 150ch de plus et 4RM) La conduite autonome semble très efficace même sur nationale. A voir demain sur autoroute. Je pense que les enfants vont rires 5 min puis faudra mettre en normal ou en Eco sinon c'est gerbe assurée Franchement les 4.1s au 100km/h semblent bien conformes... Mode navette spatiale Il me reste quand même à prendre du temps pour ajuster les réglages, les modes de conduite, les différents paramètres. Je dois me familiariser avec le parking automatique, de l'intérieur de la voiture ou de l'appli. Peaufiner les réglages de la sono qui semble par contre légèrement en dessous de la BYD mais au dessus largement de la Model 3 standard. Voir pour la commande vocale parle français parce que régler la vitesse ou la température de clim en anglais ça va 5 min Mes 1ères impressions sont vraiment très très bonnes. Je mets 3photos prises à l'arrache je prendrais le temps de détailler un peu plus. Dernière édition le 11/06/2026 à 14:29 par thomas02, édité 1 fois |
| italianDriver | le jeu 11 juin à 14:32
En Black Édition c’est top. |
| Xu19tdi | le jeu 11 juin à 14:45
Ca reste effectivement plus esthétique qu'un Y |
| ben_92 | le jeu 11 juin à 14:58
c'est un peu mieux esthetiquement l'intérieur bah c'est tablette jetée a l'arrache les 500 chevaux j'avoue a avoir du mal a comprendre l'interet |
| Jeje35 | le jeu 11 juin à 15:00
C'est comment le logiciel embarqué pour les recherches de bornes et le GPS ? Y a toujours besoin d'un bon Waze ? Dommage, y a 20cm de trop en longueur. Obligé des 500ch pour 4RM, c'est debile oui. J'ose meme pas simuler le cout de l'assurance. |
| thomas02 | le jeu 11 juin à 15:13
Non y a moins puissant en Long Range ça sort 295ch en Propulsion pour un équipement identique et une prix à 48k€ je crois. J'ai regardé rapidement le planificateur, il est très bien fait tu peux paramétrer sur quel type de bornes tu veux charger (puissance, marque, abonnement) et l'itinéraire se fait en conséquence. Avec la dernière version du système, Carplay est autrement plus intégré et permet d'avoir Carplay sur une partie de l'écran et le système XPeng natif sur l'autre avec une répartition de la taille de l'un ou l'autre au choix. |
| thomas02 | le jeu 11 juin à 23:40
Bon 120km de fait dans la journée et vraiment une auto qui colle parfaitement au cahier des charges Je suis passé en mode normal parce qu’en sport c’est presque trop ! J’ai affiné mes réglages de siège de rétro y compris le rétro caméra intérieur C’est vraiment agréable ! À voir sur le long terme mais les 1eres impressions sont excellentes ! Et les enfants adorent ! |
| thomas02 | le sam 13 juin à 23:33
Déjà 3 jours et franchement pas déçu ! C’est très confortable ! Franchement les équipements la puissance tout est top ! À voir demain soir pour le premier long trajet ! |
| ctncrsp | le lun 15 juin à 09:18
Franchement ? |
| Fulu | le lun 15 juin à 09:45
|
| SaluC1 | le lun 15 juin à 10:35
Vous n'êtes franchement pas sympa les gars |
| AGSB | le mar 16 juin à 10:05
Franchement, pour ne pas vous mentir et être totalement transparent avec vous, je ne suis pas subjugué par ce modèle En toute franchise pour être totalement honnête. |
| r8tfsi | le mar 16 juin à 11:47
En toute franchise, vous êtes trop cons... |
| *CNN* | le mar 16 juin à 12:21
Lol, ça reste bon enfant. En tout cas merci pour le retour, c'est intéréssant. @thomas02 Je ne suis pas subjugué esthétiquement par le modèle, c'est pour moi aussi affreux qu'une Y. Par contre leur positionnement est bon et le produit sérieux, j'attends de voir tes consos Tu as eu un souci avec la BYD ? |
| SaluC1 | le mar 16 juin à 13:50
R8, t'as oublié de cocher la case humour ? Ça se travaille sinon..... enfin normalement Si on ne peut plus taquiner |
| Alfisteforever | le mar 16 juin à 14:53
Son humour est parti avec son système immunitaire |
| president | le mar 16 juin à 15:19
J'avais du mal avec la Y mais je trouve que la Juniper est pas si mal. |
| italianDriver | le mar 16 juin à 15:46
J’aime bien la Juniper en version Premium. Même la Standard est cool, hormis les roues du 18 horribles. Par contre, je préfère l’ancienne Perf. |
| 314116 | le mar 16 juin à 19:59
Par contre je sais pas si les Chinois sauront un jour faire un intérieur. |
| Fred | le mar 16 juin à 20:18
C'est une blague c'est ça ? |
| Alfisteforever | le mar 16 juin à 20:35
C’était pas dégueulasse l’intérieur de la xpeng |
| 314116 | le mar 16 juin à 20:43
C’est tout vide ça ressemble à rien. Et la console centrale qui mange toute la place comme si y’avait eu besoin de caler un arbre de transmission protégé bien haut dans le châssis comme sur un hummer H1. |
| Fred | le mar 16 juin à 20:51
C'est marrant. Parce que sur certaines voitures électriques on vide cet espace et les gens se plaignent que ça fait vide et pas qualitatif. On rappelle que le "luxe" ou le "premium" les bagnoles avaient une console centrale haute, avec un petit levier. Le plancher vide avec le levier de vitesse posé au plancher sans rien autour faisait très cheap. |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
| « 5 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1684 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|