Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 5 »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante |
295 messages 10699 vues |
XJ220, j'ai vérifié, c'est le premier sujet sur la belle! |
caraddict | ![]() Perso je suis globalement pas fan de son boulot chez Jaguar, F-Type exceptée |
YVES | ![]() @spliner Moi aussi je l’ai en 1/12ème ... sauf que je sais où elle est 😜. Elle a besoin d’un bon detailling d’ailleurs 😉 |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Aviator56 | ![]() |
idole | ![]() On attend le premier membre du forum à acheter ça |
Turbo1980 | ![]() Jolie config. |
Thierry123 | ![]() https://youtu.be/4yuomhk4cCk (2019 May sale Silverstone Auctions preview - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - J’aime toujours ses vidéos, il est intéressant ![]() Dernière édition le 02/08/2019 à 18:36 par Thierry123, édité 1 fois |
Zorgol | ![]() https://youtu.be/YPrJYNFURKU (Here's Why the Jaguar XJ220 Is the Craziest 1990s Supercar - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - ![]() |
nico-20vt | ![]() Manque un V12, la suppression des enjoliveurs de roues ( Dernière édition le 17/09/2019 à 23:48 par nico-20vt, édité 1 fois |
Thierry123 | ![]() Dommage qu’elle n’est pas eu de descendance ![]() ![]() |
Zorgol | ![]() Bah, elle s’est pas bien vendu... |
caraddict | ![]() Oui, après elle est tombée au mauvais moment, avec des caractéristiques loin de celles promises au début... la McLaren F1 s'est encore plus mal vendu au final (avec un prix certes autrement plus élevé). Y a bien eu la CX-75 qui devait prendre la suite et que je trouvais jolie aussi, mais le projet a été avorté pour diverses raisons |
anhamper | ![]() Citation de Thierry123 : « Dommage qu’elle n’est pas eu de descendance ![]() ![]() Dommage qu'elle n'ait pas... Merci. |
Thierry123 | ![]() Ecxusais moi, vraimant. |
caraddict | ![]() Version course à vendre ![]() https://rmsothebys.com/en/auctions/AD19/Abu-Dhabi/lots/r0016-1993-Jaguar-XJ220-C/815141?&utm_source=rmsothebys.com&utm_medium=email&utm_campaign=AD19&utm_term=AD19_highlights&utm_content=lot_image&_cldee=eWxlYmxhbmNAYXV0b21vYmlsZS1tYWdhemluZS5mcg%3d%3d&recipientid=contact-1c8bb27ea292e9118229000c2971a03a-2d1783a09a184a768f5d7ab070722236&esid=f8229c84-f3e9-e911-8235-000c2971a03a (RM Sotheby's - 1993 Jaguar XJ220 C | Abu Dhabi 2019) |
Thierry123 | ![]() ![]() |
Legend41 | ![]() double ![]() |
rafabenz | ![]() RS200 ? |
Thierry123 | ![]() Yes! ![]() |
Thierry123 | ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() La caverne des merveilles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Prenez le temps d'aller sur le lien ci-dessous,cela vaut le coup https://d39a3h63xew422.cloudfront.net/wp-content/uploads/2017/07/27162101/XJ220Design-23-1440x961.jpg Dernière édition le 20/01/2020 à 00:10 par lesbellesauto, édité 1 fois |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Trouvaille du net ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
maxou-w8tt | ![]() Oh une rare TWR xj220 r |
christophe_aut | ![]() Ah oui rarissime moins de 30 exemplaires je crois... |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous A la vente Artcurial qui se tiendra lors de Retromobile ![]() ![]() Jaguar XJ220 C Le Mans 1993 Estimation 900 000 - 1 300 000 € Véhicule de compétition En importation temporaire en Europe Châssis n° 003 - Deux participations aux 24 Heures du Mans - A occupé plusieurs heures la tête de sa catégorie - Fabriquée par Tom Walkinshaw Racing - Magnifiquement préservée et restaurée dans sa configuration d'origine https://www.artcurial.com/fr/lot-1993-jaguar-xj220-c-le-mans-3980-113 (Rétromobile 2020 | Vente n°3980 | Lot n°113 | Artcurial) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Les relations entre Tom Walkinshaw Racing et Jaguar remontent aux années 1980, avec des préparations effectuées avec succès sur des XJS pour le Championnat du Monde Tourisme, dont la célèbre Group 44. Dans la foulée, c'est grâce à TWR que Jaguar remporte les 24 Heures du Mans en 1988 et 1990, avec les XJ-R 8 et X-R 12. Aussi, quand Jaguar lance sa supercar XJ 220, Walkinshaw ne tarde pas à en extrapoler une version compétition, en vue de disputer la catégorie GT aux 24 Heures du Mans. La XJ220 C (pour "Competition") est réalisée en l'espace de huit mois, pour les 24 Heures de 1993. Entre autres modifications, la voiture est allégée avec des pièces de carrosserie en fibre de carbone, et l'aérodynamique est améliorée pour correspondre aux conditions de course. Le moteur est le V6 de 3,5 litre à deux turbos déjà utilisés sur les prototypes XJR 10 et 11 ; c'est une mécanique éprouvée, qui peut développer jusqu'à 800 ch. Sur la XJ 220 C, cette puissance va être limitée entre 500 et 680 ch en fonction des conditions d'utilisation. Pour Le Mans, TWR fabrique trois voitures, qui portent les numéros de châssis n°001 (numéro de course 51), 002 (numéro de course 50), et 003 (numéro de course 52). La 001 est confiée à Win Percy, Armin Hahne et David Leslie, la 002 à David Brabham (fils de Jack Brabham), John Nielsen et David Coulthard, et la 003 à Paul Belmondo, Jay Cochran et Andreas Fuchs. C'est la n°003 que nous proposons ici à la vente. En GT, les Jaguar se trouvent en face des Porsche 911 Carrera et Turbo, très nombreuses et dominatrices, et aux Venturi françaises. Pour le classement général, la bagarre se joue entre Peugeot, Toyota et Porsche. Très bien préparées, les Jaguar tiennent tête aux Porsche et la n°002 signe le deuxième temps, à une seconde de la meilleure Porsche GT. Pour TWR, les essais connaissent quelques incidents comme on peut s'y attendre lors de la préparation d'une course de cette envergure : le moteur de la 001 connaît une surchauffe et doit être remplacé, et la n°003 perd son capot arrière sur la piste. Pour la course, Tom Walkinshaw lui-même ne peut rester au Mans car il doit assister aux courses d'Indianapolis où sont engagées plusieurs XJ 220 ; c'est à Roger Silman qu'il confie la responsabilité de la gestion de course. Sur la 003, c'est Paul Belmondo qui prend le départ et, au bout d'un peu plus d'une heure de course, les Jaguar sont en tête de la catégorie GT. A 9h30, la 002 affiche une avance de deux tours sur la Porsche la plus dangereuse, celle de Hans Stuck, Walter Rohrl et Hurley Haywood, mais celle-ci abandonne de façon surprenante alors que la nuit est tombée, après un accrochage avec la Debora-Alfa Romeo. Les trois Jaguar tournent avec régularité et les 002 et 003 occupent la tête de la catégorie, mais les premiers ennuis apparaissent à 5 h du matin, quand la 002 doit subir un remplacement de réservoir d'essence. C'est la 003 qui prend la tête des GT. Mais à cinq heures de l'arrivée, alors qu'Andreas Fuchs est au volant, un pneu éclate et provoque un violent tête-à-queue à haute vitesse. Le temps que le pilote retrouve ses esprits, le moteur est monté en température et, une fois revenu au stand, les mécanos constatent une fissure au joint de culasse. C'est l'abandon pour la 003. La 002 hérite alors de la tête du classement GT, et maintient sa position jusqu'à l'arrivée : Jaguar signe la victoire aux 24 Heures du Mans, en catégorie GT ! Malheureusement, la marque sera ensuite déclassée pour un problème lié à l'absence de catalyseur d'échappement, et malgré la conformité des voitures aux règles IMSA, normalement acceptées par l'ACO. Paul Belmondo, que nous avons pu interroger sur cette course, nous a confié : "J'étais à l'époque pilote d'essai chez Benetton [écurie de F1 gérée par TWR], et Tom Walkinshaw m'a demandé de participer aux 24 Heures du Mans. Nous étions en tête de la catégorie quand il y a eu cette crevaison, puis la surchauffe qui a provoqué l'abandon. C'est une autre Jaguar qui a gagné la catégorie et quand il y a eu plus tard la disqualification, Walkinshaw nous a dit, "Ce n'est pas grave, ce dont tout le monde se souviendra, c'est le podium à l'arrivée de la course !" Pour la voiture n°003, la carrière n'est pas terminée. Après avoir été achetées par Tony Brooks (homonyme du pilote de F1), la 001 et la 003 sont engagées aux 24 Heures du Mans 1995. La première, qui porte le n°58, est confiée à Win Percy, Bernard Thuner et Olindo Iacobelli alors que la la n°003, avec le numéro 57, est entre les mains de Richard Piper, James Weaver et Tiff Needell. Mais les deux voitures abandonnent : la 001 sur sortie de route et la 003 sur problème moteur. Depuis, cette Jaguar XJ220 C n'a plus jamais couru. Achetée par un passionné japonais, elle a fait l'objet d'une restauration complète, après avoir été endommagée sur la partie avant droite, aux spécifications de 1993 par le spécialiste Don Law, en Angleterre. La voiture a été entièrement démontée et la structure, la mécanique et la carrosserie ont été vérifiés et remis à neuf quand nécessaire. La voiture se présente donc aujourd'hui dans un état impeccable et peut être utilisée lors des évènements historiques les plus prestigieux. Il s'agit d'une pièce qui présente une importante signification historique : elle correspond à une marque prestigieuse, a été préparée et gérée par un des ateliers les plus réputés du genre, a pris part deux fois à la plus grande course d'endurance du monde, a occupé quelques heures la tête de sa catégorie, et a été préservée jusqu'à aujourd'hui sans dommages. C'est un ensemble de qualités qui ne sont pratiquement jamais réunies sur une machine de compétition de ce niveau. Lot en provenance hors UE: Des droits de douanes de 10 % sont appliqués sur le montant de l'adjudication Hors Taxes. La TVA, au taux en vigueur de 20%, se calcule sur la base de l'adjudication HT à laquelle s'ajoutent les droits de douanes de 10 % précités. La participation aux enchères pour ce lot est soumise à une procédure d'enregistrement particulière. Si vous souhaitez enchérir sur ce lot, merci de vous rapprocher du bureau des enchères ou du département Motorcars minimum 48 heures avant la vente. Photos et descriptifs : catalogue ARTCURIAL |
lesbellesauto | ![]() Trouvaille du soir sur le net ![]() ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous Retour sur "EXPO D'ANGLAISES A NE PAS MANQUER" ![]() ![]() XJ220 en bonne compagnie ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
caraddict | ![]() https://www.carscoops.com/2020/05/1200-mile-jaguar-xj220-can-be-yours-for-a-tad-under-500000/ (1,200 Mile Jaguar XJ220 Can Be Yours For A Tad Under Half A Million Dollars | Carscoops) ![]() |
lesbellesauto | ![]() Une Jaguar XJ220 vue dans Top Gear lourdement accidentée ![]() https://www.turbo.fr/actualite-automobile/une-jaguar-xj220-vue-dans-top-gear-lourdement-accidentee-170679 |
Zorgol | ![]() ![]() |
christophe_aut | ![]() J'adore l'article "Il n'en reste que 28 au Royaume-Uni, mais ce nombre pourrait descendre à 27 si cette XJ220 est considérée comme épave." Qui rachèterait ça au vu des photos ? ![]() Elle sera forcément épave, à moins que l'expert soit le même qui a évalué la polo united diesel de notre ami Kawa007 Dernière édition le 22/11/2020 à 17:28 par christophe_aut, édité 2 fois |
Zorgol | ![]() Vu la cote, il se pourrait bien qu’elle soit réparée! |
christophe_aut | ![]() En Angleterre sur un crash comme ça tu es direct en cat C/D et tu perds 50% à la revente... tu confirmes @samolo ? |
samolo | ![]() Je ne connais pas bien mais un tiers des annonces sur les caisses un peu velues est CAT C/D et bien moins chères que les autres |
christophe_aut | ![]() Voilà... Et ils sont très stricts, même une cabosse sur un parechoc ou une aile et tu passes cat C et tu es obligé de le dire... On est loin du maquillage en Allemagne ou Slovénie avec les voitures "caméléon" Il y a quelque années j'avais vu une 840Ci bleu estoril cuir blanc magnifique et juste parce qu'elle était anciennement cat C le prix était de 3000 Euros (2600GBP à l'époque) ![]() Dernière édition le 22/11/2020 à 18:20 par christophe_aut, édité 2 fois |
christophe_aut | ![]() https://www.carjager.com/blog/article/jaguar-xj220-le-cauchemar-le-plus-rapide-du-monde.html (Jaguar XJ220 : le cauchemar le plus rapide du monde) |
flambeur54 | ![]() ![]() |
flambeur54 | ![]() Citation de lesbellesauto : « Une Jaguar XJ220 vue dans Top Gear lourdement accidentée ![]() https://www.turbo.fr/actualite-automobile/une-jaguar-xj220-vue-dans-top-gear-lourdement-accidentee-170679 » @lesbellesauto Top gear, c'est vraiment des abrutis!!comment peut on prendre un malin plaisir à massacrer ce genre de voitures??? |
lesbellesauto | ![]() Citation de flambeur54 : « Citation de lesbellesauto : « Une Jaguar XJ220 vue dans Top Gear lourdement accidentée ![]() https://www.turbo.fr/actualite-automobile/une-jaguar-xj220-vue-dans-top-gear-lourdement-accidentee-170679 » @lesbellesauto Top gear, c'est vraiment des abrutis!!comment peut on prendre un malin plaisir à massacrer ce genre de voitures??? » @flambeur54 Ce ne sont pas eux qui ont eu l'accident |
christophe_aut | ![]() Pour l'avoir vue en vrai c'e nest pas la plus fiable, ce n'est pas la mécanique la plus noble, ce n'est pas la mieux finie, mais quelle prestance... ![]() |
christophe_aut | ![]() C'est le propriétaire qui l'a crashée comme un grand. Et c'est là qu'on voit que c'est une vieille voiture vu les dégâts, pas de cellule de survie ni zones de déformation préprogrammées... |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Trouvé sur : CARADISIAC Nürburgring GT 1995 - W.Percy/ R.Piper - Jaguar XJ 220 ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 03/01/2021 à 11:08 par lesbellesauto, édité 1 fois |
christophe_aut | ![]() "Miss Jaguar", j'adore 💕 |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous Trouvaille du net : XJ220 Danoise ![]() ![]() ![]() |
Turbo1980 | ![]() ![]() ![]() ![]() |
christophe_aut | ![]() Jolie ![]() |
lesbellesauto | ![]() @Flambeur54 |
christophe_aut | ![]() ![]() Une des seules Jag que je n'aurai jamais Dernière édition le 01/09/2021 à 22:27 par christophe_aut, édité 1 fois |
idole | ![]() Fais pas ta pince, ça doit être klasse de faire ta tournée là-dedans |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante |
« 5 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 655 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|