XJ220, j'ai vérifié, c'est le premier sujet sur la belle! - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoXJ220, j'ai vérifié, c'est le premier sujet sur la belle!   «   5            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5 
225 messages
7093 vues
XJ220, j'ai vérifié, c'est le premier sujet sur la belle!
caraddict le mer 13 mars 2019 à 20:11
Perso je suis globalement pas fan de son boulot chez Jaguar, F-Type exceptée :/
YVES le mer 13 mars 2019 à 20:36
@spliner

Moi aussi je l’ai en 1/12ème ... sauf que je sais où elle est 😜. Elle a besoin d’un bon detailling d’ailleurs 😉
Thierry123 le mer 24 juil 2019 à 12:17
Aviator56 le mer 24 juil 2019 à 12:39
:cool:
idole le mer 24 juil 2019 à 13:21
On attend le premier membre du forum à acheter ça :cool:
Turbo1980 le dim 28 juil 2019 à 22:21
Jolie config.
Thierry123 le ven 2 août 2019 à 18:35
https://youtu.be/4yuomhk4cCk (2019 May sale Silverstone Auctions preview - YouTube)
YouTube 18:31
2019 May sale Silverstone Auctions preview


J’aime toujours ses vidéos, il est intéressant :good:
Dernière édition le 02/08/2019 à 18:36 par Thierry123, édité 1 fois
Zorgol le mar 17 sept 2019 à 23:44
https://youtu.be/YPrJYNFURKU (Here's Why the Jaguar XJ220 Is the Craziest 1990s Supercar - YouTube)
YouTube 37:39
Here's Why the Jaguar XJ220 Is the Craziest 1990s Supercar

:love:
nico-20vt le mar 17 sept 2019 à 23:48
Manque un V12, la suppression des enjoliveurs de roues ( :D ) ainsi que des feux de Rover 214. :cool:
Dernière édition le 17/09/2019 à 23:48 par nico-20vt, édité 1 fois
Thierry123 le mer 18 sept 2019 à 07:03
Dommage qu’elle n’est pas eu de descendance :love: :love:
Zorgol le mer 18 sept 2019 à 07:53
Bah, elle s’est pas bien vendu...
caraddict le mer 18 sept 2019 à 08:01
Oui, après elle est tombée au mauvais moment, avec des caractéristiques loin de celles promises au début... la McLaren F1 s'est encore plus mal vendu au final (avec un prix certes autrement plus élevé). Y a bien eu la CX-75 qui devait prendre la suite et que je trouvais jolie aussi, mais le projet a été avorté pour diverses raisons ;)
anhamper le mer 18 sept 2019 à 21:00
Citation de Thierry123 :
« Dommage qu’elle n’est pas eu de descendance :love: :love: »


Dommage qu'elle n'ait pas...

Merci.
Thierry123 le mer 18 sept 2019 à 21:45
Ecxusais moi, vraimant.
caraddict le jeu 10 oct 2019 à 08:10
Version course à vendre :love:

https://rmsothebys.com/en/auctions/AD19/Abu-Dhabi/lots/r0016-1993-Jaguar-XJ220-C/815141?&utm_source=rmsothebys.com&utm_medium=email&utm_campaign=AD19&utm_term=AD19_highlights&utm_content=lot_image&_cldee=eWxlYmxhbmNAYXV0b21vYmlsZS1tYWdhemluZS5mcg%3d%3d&recipientid=contact-1c8bb27ea292e9118229000c2971a03a-2d1783a09a184a768f5d7ab070722236&esid=f8229c84-f3e9-e911-8235-000c2971a03a (RM Sotheby's - 1993 Jaguar XJ220 C | Abu Dhabi 2019)
Thierry123 le dim 3 nov 2019 à 19:23
Legend41 le lun 4 nov 2019 à 10:39
double :love:
rafabenz le lun 4 nov 2019 à 10:53
RS200 ?
Thierry123 le lun 4 nov 2019 à 11:46
Yes! :good:
Thierry123 le lun 25 nov 2019 à 15:08
lesbellesauto le dim 19 janv à 23:56
La caverne des merveilles :oh: :love: :oh: :love:

...

Prenez le temps d'aller sur le lien ci-dessous,cela vaut le coup ;)

https://d39a3h63xew422.cloudfront.net/wp-content/uploads/2017/07/27162101/XJ220Design-23-1440x961.jpg

;) ;)

Dernière édition le 20/01/2020 à 00:10 par lesbellesauto, édité 1 fois
lesbellesauto le jeu 30 janv à 08:09
Bonjour à tous

Trouvaille du net :love: :love: :love: :love:

maxou-w8tt le jeu 30 janv à 09:09
Oh une rare TWR xj220 r
christophe_aut le jeu 30 janv à 10:37
Ah oui rarissime moins de 30 exemplaires je crois...
lesbellesauto le ven 31 janv à 23:53
Bonsoir à tous ;)

A la vente Artcurial qui se tiendra lors de Retromobile :love:



Jaguar XJ220 C Le Mans 1993

Estimation 900 000 - 1 300 000 €


Véhicule de compétition
En importation temporaire en Europe
Châssis n° 003

- Deux participations aux 24 Heures du Mans
- A occupé plusieurs heures la tête de sa catégorie
- Fabriquée par Tom Walkinshaw Racing
- Magnifiquement préservée et restaurée dans sa configuration d'origine

https://www.artcurial.com/fr/lot-1993-jaguar-xj220-c-le-mans-3980-113 (Rétromobile 2020 | Vente n°3980 | Lot n°113 | Artcurial)



Les relations entre Tom Walkinshaw Racing et Jaguar remontent aux années 1980, avec des préparations effectuées avec succès sur des XJS pour le Championnat du Monde Tourisme, dont la célèbre Group 44. Dans la foulée, c'est grâce à TWR que Jaguar remporte les 24 Heures du Mans en 1988 et 1990, avec les XJ-R 8 et X-R 12.
Aussi, quand Jaguar lance sa supercar XJ 220, Walkinshaw ne tarde pas à en extrapoler une version compétition, en vue de disputer la catégorie GT aux 24 Heures du Mans. La XJ220 C (pour "Competition") est réalisée en l'espace de huit mois, pour les 24 Heures de 1993. Entre autres modifications, la voiture est allégée avec des pièces de carrosserie en fibre de carbone, et l'aérodynamique est améliorée pour correspondre aux conditions de course. Le moteur est le V6 de 3,5 litre à deux turbos déjà utilisés sur les prototypes XJR 10 et 11 ; c'est une mécanique éprouvée, qui peut développer jusqu'à 800 ch. Sur la XJ 220 C, cette puissance va être limitée entre 500 et 680 ch en fonction des conditions d'utilisation.
Pour Le Mans, TWR fabrique trois voitures, qui portent les numéros de châssis n°001 (numéro de course 51), 002 (numéro de course 50), et 003 (numéro de course 52). La 001 est confiée à Win Percy, Armin Hahne et David Leslie, la 002 à David Brabham (fils de Jack Brabham), John Nielsen et David Coulthard, et la 003 à Paul Belmondo, Jay Cochran et Andreas Fuchs. C'est la n°003 que nous proposons ici à la vente.
En GT, les Jaguar se trouvent en face des Porsche 911 Carrera et Turbo, très nombreuses et dominatrices, et aux Venturi françaises. Pour le classement général, la bagarre se joue entre Peugeot, Toyota et Porsche.
Très bien préparées, les Jaguar tiennent tête aux Porsche et la n°002 signe le deuxième temps, à une seconde de la meilleure Porsche GT. Pour TWR, les essais connaissent quelques incidents comme on peut s'y attendre lors de la préparation d'une course de cette envergure : le moteur de la 001 connaît une surchauffe et doit être remplacé, et la n°003 perd son capot arrière sur la piste.
Pour la course, Tom Walkinshaw lui-même ne peut rester au Mans car il doit assister aux courses d'Indianapolis où sont engagées plusieurs XJ 220 ; c'est à Roger Silman qu'il confie la responsabilité de la gestion de course.
Sur la 003, c'est Paul Belmondo qui prend le départ et, au bout d'un peu plus d'une heure de course, les Jaguar sont en tête de la catégorie GT. A 9h30, la 002 affiche une avance de deux tours sur la Porsche la plus dangereuse, celle de Hans Stuck, Walter Rohrl et Hurley Haywood, mais celle-ci abandonne de façon surprenante alors que la nuit est tombée, après un accrochage avec la Debora-Alfa Romeo.
Les trois Jaguar tournent avec régularité et les 002 et 003 occupent la tête de la catégorie, mais les premiers ennuis apparaissent à 5 h du matin, quand la 002 doit subir un remplacement de réservoir d'essence. C'est la 003 qui prend la tête des GT. Mais à cinq heures de l'arrivée, alors qu'Andreas Fuchs est au volant, un pneu éclate et provoque un violent tête-à-queue à haute vitesse. Le temps que le pilote retrouve ses esprits, le moteur est monté en température et, une fois revenu au stand, les mécanos constatent une fissure au joint de culasse. C'est l'abandon pour la 003.
La 002 hérite alors de la tête du classement GT, et maintient sa position jusqu'à l'arrivée : Jaguar signe la victoire aux 24 Heures du Mans, en catégorie GT !
Malheureusement, la marque sera ensuite déclassée pour un problème lié à l'absence de catalyseur d'échappement, et malgré la conformité des voitures aux règles IMSA, normalement acceptées par l'ACO.
Paul Belmondo, que nous avons pu interroger sur cette course, nous a confié : "J'étais à l'époque pilote d'essai chez Benetton [écurie de F1 gérée par TWR], et Tom Walkinshaw m'a demandé de participer aux 24 Heures du Mans. Nous étions en tête de la catégorie quand il y a eu cette crevaison, puis la surchauffe qui a provoqué l'abandon. C'est une autre Jaguar qui a gagné la catégorie et quand il y a eu plus tard la disqualification, Walkinshaw nous a dit, "Ce n'est pas grave, ce dont tout le monde se souviendra, c'est le podium à l'arrivée de la course !"

Pour la voiture n°003, la carrière n'est pas terminée. Après avoir été achetées par Tony Brooks (homonyme du pilote de F1), la 001 et la 003 sont engagées aux 24 Heures du Mans 1995. La première, qui porte le n°58, est confiée à Win Percy, Bernard Thuner et Olindo Iacobelli alors que la la n°003, avec le numéro 57, est entre les mains de Richard Piper, James Weaver et Tiff Needell. Mais les deux voitures abandonnent : la 001 sur sortie de route et la 003 sur problème moteur.
Depuis, cette Jaguar XJ220 C n'a plus jamais couru. Achetée par un passionné japonais, elle a fait l'objet d'une restauration complète, après avoir été endommagée sur la partie avant droite, aux spécifications de 1993 par le spécialiste Don Law, en Angleterre. La voiture a été entièrement démontée et la structure, la mécanique et la carrosserie ont été vérifiés et remis à neuf quand nécessaire. La voiture se présente donc aujourd'hui dans un état impeccable et peut être utilisée lors des évènements historiques les plus prestigieux.

Il s'agit d'une pièce qui présente une importante signification historique : elle correspond à une marque prestigieuse, a été préparée et gérée par un des ateliers les plus réputés du genre, a pris part deux fois à la plus grande course d'endurance du monde, a occupé quelques heures la tête de sa catégorie, et a été préservée jusqu'à aujourd'hui sans dommages. C'est un ensemble de qualités qui ne sont pratiquement jamais réunies sur une machine de compétition de ce niveau.

Lot en provenance hors UE: Des droits de douanes de 10 % sont appliqués sur le montant de l'adjudication Hors Taxes. La TVA, au taux en vigueur de 20%, se calcule sur la base de l'adjudication HT à laquelle s'ajoutent les droits de douanes de 10 % précités.

La participation aux enchères pour ce lot est soumise à une procédure d'enregistrement particulière. Si vous souhaitez enchérir sur ce lot, merci de vous rapprocher du bureau des enchères ou du département Motorcars minimum 48 heures avant la vente.

Photos et descriptifs : catalogue ARTCURIAL

;) ;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5 
AutotitreForum AutoXJ220, j'ai vérifié, c'est le premier sujet sur la belle!   «   5              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoLexus RC BMW i4 Polestar Volkswagen Touareg Morgan garage Audi A1 Renault Twingo Renault Zoe IED Mazda MX-30 Peugeot 2008 Belgique
MarquesLexus BMW Polestar Volkswagen Morgan Audi Renault Mazda Peugeot Aston Martin DS Honda Skoda Alfa Romeo Kia Fiat Ford Volvo
Actuellement, il y a 423 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales