Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 4 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante |
295 messages 10699 vues |
XJ220, j'ai vérifié, c'est le premier sujet sur la belle! |
Yves | ![]() perso la lunette arrière est démontée, par cassée, mais elle se barre ![]() et doit y'avoir 20cm de poussière sur le capot ![]() |
caraddict | ![]() J'ai une Tamiya au 1/24 (mal) montée par mes soins pour ma part |
caraddict | ![]() http://www.pistonheads.com/news/ph-britishcars/readers-car-of-the-week-jaguar-xj220/34923 (Reader's Car Of The Week: Jaguar XJ220 | PistonHeads) ![]() |
Meher | ![]() http://www.automobilemag.com/news/dream-theater-jaguar-xj220-paradise/ (Dream Theater: Jaguar XJ220 Paradise | Automobile Magazine) ![]() @caraddict |
caraddict | ![]() Merci je regarderai ça ![]() ![]() |
Deltabox | ![]() Auto Becker Düsseldorf ![]() |
lesbellesauto | ![]() Peut être déjà posté https://www.youtube.com/watch?v=c7jwv3S_cmE (1993 Jaguar XJ220 - Jay Leno's Garage - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
lesbellesauto | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Yves | ![]() Étonné que sa côte actuelle soient moindre que le prix du neuf 🙄 |
caraddict | ![]() http://www.leblogauto.com/2017/05/tentative-de-record-nouveaux-pneus-25-ans-de-jaguar-xj220.html (Tentative de record et nouveaux pneus pour les 25 ans de la Jaguar XJ220 - le blog auto) |
nico-20vt | ![]() Ils vont pouvoir remonter les moches jantes d'origine à la place des belles BBS. |
Meher | ![]() https://www.autocar.co.uk/car-news/used-car-buying-guides/past-masters-jaguar-xj220-review (Past masters: Jaguar XJ220 review | Autocar) Dernière édition le 15/07/2017 à 17:14 par Meher, édité 1 fois |
madmax44 | ![]() 25 ans plutôt |
Meher | ![]() Oui, rectifié ![]() |
Lesbellesauto | ![]() ![]() (photo du net prise en Hollande) |
Lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'aller à Rétromobile ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A+ |
legend41 | ![]() ![]() ![]() |
caraddict | ![]() J'ai raté la version course ![]() |
Rod350Z | ![]() Sympa. ![]() Surtout dans ces livrées. ![]() |
Lesbellesauto | ![]() ![]() ![]() |
Concombremaske | ![]() J adore cette caisse. Ca me fait penser à ma jeunesse et aux premier NFS |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous en rangeant mes cartons pleins d'archives.................................. ![]() SPORT-AUTO N°368 SEPTEMBRE 1992 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
caraddict | ![]() J'en ai vu deux au Mans Classic, ça reste sublime ![]() ![]() |
Rod350Z | ![]() Je n'ai pu admirer que celle du concess' Jaguar de Tournai (en Octobre 2011): ![]() ![]() ![]() |
lesbellesauto | ![]() Bonhams vend des bolides de légende le1 er décembre à Londres ![]() L'un des quatre modèles XJ220 Competition préparés aux spécifications FIA / IMSA Le Mans en 1993, cette beauté en carbone C-6 a remporté sa première course à Silverstone et a également été victorieuse dans une autre épreuve qui a beaucoup plus de poids – elle s'est classée première en Classe GT aux 24 Heures du Mans. Sauf que ça n’a pas été le cas. Même si c'était le cas. Sous l'impulsion de John Nielsen, David Brabham et David Coulthard, le châssis XJ220-C n ° 002 a permis de surmonter un certain nombre de problèmes mécaniques, notamment un arrêt aux stands de 73 minutes pour réparer une fuite de carburant, afin de capturer le drapeau à damier devant Porsche. Mais la Jaguar a été disqualifiée car elle concourrait sans convertisseurs catalytiques. Tom Walkinshaw Racing a interjeté appel et obtenu gain de cause, mais les autorités françaises ont estimé que l'appel était arrivé trop tard et que la victoire avait été effacée du livre des records. Que ce soit officiellement reconnu ou non, nous savons que cette XJ220-C est une championne du Mans. Bonhams aussi. Ce qui explique son estimation relativement élevée. Estimation: 2 800 000 $ à 3 600 000 $ Il y a 5 ans un prototype de la Jaguar XJ220 à vendre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le site i-bidder propose actuellement à la vente l'un des cinq exemplaires de la Jaguar XJ220 conçus et développés en 1990 par Jaguar Sport, et qui préfigurèrent celle qui allait entrer en production en 1992 et connaître un beau succès public avec 281 modèles écoulés. Plus courte, plus basse et plus légère que le modèle qui allait entrer en production deux ans plus tard, cette XJ220 développée sous la responsabilité de Richard Owen ex Williams F1 - était dotée d'un bloc V6 biturbo préparé par Heidegger assez proche de celui qui équipa la TWR XJR-11 engagée en catégorie Groupe C lors des saisons 89 et 90. Ce châssis portant le numéro 002, régulièrement piloté par le vainqueur des 24 Heures du Mans 1988 Andy Wallace, a marqué deux étapes importantes dans le développement de la XJ220. Il atteint en effet la vitesse de 299 km/h sur le circuit de Bruntingthorpe en septembre 1990 et conclut par la suite avec succès plusieurs tests d'endurance de 24 heures menés sur la piste d'essais de Millbrook. Intégralement restauré pour un montant de 80 650 €, ce prototype XJ220 se présente avec le même châssis, la même peinture rouge, les mêmes moteur, boîte de vitesse et sièges baquets qui l'ont vu conclure ses essais au début des années 90. Homologuée pour la route en mai 2009 par son propriétaire actuel, ce prototype XJ220 n'attend plus qu'une offre sérieuse sur le site d'i-bidder pour reprendre du service. |
CONCOMBREMASKE | ![]() Le bordel dans le moteur ![]() |
Ludovic | ![]() Le bois autour des compteurs pour faire jaguar ![]() |
thedelph | ![]() Ca a beau être une Supercar, l'intérieur était qd même bien foiré, n’empêche ... C'est ni sport, ni GT, ca a le cul entre 2 chaises... un peu comme le moteur, à l'époque |
Aviator56 | ![]() La version de serie ce n'est pas si mal : ![]() |
Ludovic | ![]() C était une sacrée arnaque surtout ! Les gens avaient signés et verses des acomptes pour une super car jaguar a moteur V12 Au final on leur a livré une XJ220 a moteur .... V6 Turbo ![]() je crois meme Que certains avaient fait un procès à Jaguar pour ca |
caraddict | ![]() https://www.pistonheads.com/regulars/ph-spottedykywt/showpiece-of-the-week-jaguar-xj220/39193 (Showpiece of the Week: Jaguar XJ220 | PistonHeads) |
Turbo1980 | ![]() Les compteurs dans la porte ![]() |
whartonjelly | ![]() Ça reste un v6 directement issue de la course, il me semble que ça avoine bien quand même Quand c’est sorti l’interieur était décris comme bien pensé, et les compteurs sur la portière la petite touche excentrique La ligne reste remarkable Paraît que c’est inconduisible maintenant entre la boîte spork, le pédalier décalé, l’absence de direction assisté vu les gommards |
nico-20vt | ![]() Ce qui l'est moins, excentrique, c'est le tdb de Golf 3. |
Aviator56 | ![]() Bof il y a bien des feux arriere de Rover 200. |
nico-20vt | ![]() C'est plutôt bof sur une auto à ce tarif, le demi V12 étant le pompon. Dernière édition le 28/11/2018 à 19:09 par nico-20vt, édité 1 fois |
phastaz | ![]() Y’avait qu’un V8 dans la F40. Et vu le V12, le v6 de course c’est peut être pas plus mal ! |
nico-20vt | ![]() Je dis pas le contraire, mais c'est ce qui avait été annoncé aux clients. Et dans le contexte de l'époque c'était plus choquant qu'aujourd'hui où une Ford GT a ce type de moteur. |
spilner | ![]() La 959 avait un 6 cylindres |
nico-20vt | ![]() Ils n'en avaient pas annoncé 18 aux clients. |
lesbellesauto | ![]() ![]() |
Guillaume7693 | ![]() Ca a du être le premier modèle réduit que je me suis acheté. Coup de foudre absolu pour la ligne de cette voiture que je ne connaissais pas du tout ![]() |
Aviator56 | ![]() Le vert ![]() |
caraddict | ![]() Oui la ligne reste superbe et je l'ai aussi en maquette ![]() |
Guillaume7693 | ![]() Une tamyia maladroitement montée de tes mains ? |
Phastaz | ![]() Une Maisto maladroitement montée par un enfant chinois. |
spilner | ![]() je l'ai en Maisto 1/12e quelque part |
caraddict | ![]() Oui une Tamiya très maladroitement montée |
weber-dc40 | ![]() https://drivetribe.com/p/talking-group-b-fords-pretty-astons-IiKzhVfIQWC5oxyUnNfGHg (Talking Group B Fords, pretty Astons and why he hates the XJ220 – an interview with Ian Callum | DriveTribe) |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante |
« 4 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 634 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|