[Test Drive Rpt] Wiesmann GT MF4  - V8 BMW 4.8 - 367ch - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoWiesmannGT MF4[Test Drive Rpt] Wiesmann GT MF4 - V8 BMW 4.8 - 367ch           Répondre    
Wiesmann ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
40 messages
4259 vues
[Test Drive Rpt] Wiesmann GT MF4 - V8 BMW 4.8 - 367ch
Rod350Z le mer 22 juin 2011 à 11:44
Essai réalisé (avec Mme) le 21 Juin 2009

Suite au debriefing relatif aux essais des roadsters MF3 et MF4-S, Arne, le conseiller commercial (ainsi que le sosie de L. de Montezemolo, jeune :D ) nous recommande l'essai du GT MF4 4.8, plutôt que le 4.0 420ch (précédemment testé sur le MF4-S), car il est persuadé que cette motorisation correspondra parfaitement à nos attentes. :cool: :good:

Suivons de ce pas, les conseils du professionnel des ventes Wiesmann. :love:


Coupé MF4 GT 4.8

Son postérieur inspiré du style Bugatti Atlantique ou Morgan Aero8 (sa concurrente directe) en fait d'emblée notre Wiesmann préférée :love: :love: :love: :




Le galbe des ailes, les rétroviseurs bicolores et une foule d'autres petits détails stylistiques façonnent l'élégance de l'ensemble :love: :love: :love: :




Tout est tellement bien fignolé que l'on ressentirait presque de la déception, en constatant l'absence de métal chromé ou brossé, sous la trappe à essence ;) :




On va dire que c'est pour le gain de poids. :D

Accès à bord à la mode Lotus, en moins acrobatique toutefois :D , grâce à la largeur raisonnable des pontons. :good:

Et hormis la façade noire de l'autoradio Becker (problème très facile à régler ;) ), on peut dire que ce coupé est aussi séduisant en dehors que dedans :love: :love: :love: :




Petit luxe (comme dans le roadster MF4), les vitres et les rétros se règlent électriquement :cool: :




Cette GT est également pourvue d'un hayon très pratique et d'un volume de chargement important (pour une Wiesmann) :good: :




Même les specs sont agréables à lire :good: : V8 BMW de 4.8, 1.240kg, Vmax de 290km/h, 0-100 en 4.6s, co2 = 264g/km (BVM), réservoirs de 2x30L.




Et il suffit d'un petit coup de "Wiesmann Start", pour voir que Arne avait raison :good: : pour moi, le meilleur moteur, celui qui correspond le plus à l'esprit d'une Wiesmann... :love:

...Le plus rond, le plus moelleux, bourré de couple :love: :






Les accélérations et la bande son sont fabuleuses. :love: :love: :love:, la boite ferme (dans le style 350Z) mais agréable à manipuler :love: :love: :love:, la tenue de route sans égale :good: :good: :good: (enfin si, comme celle des 2 roadsters testés précédemment :D) et les freins puissants, dosables bien comme il faut. :good: :good: :good:

Même la position de conduite est à l'avenant :good: :




Si on ajoute que les sièges sont confortables (toute la voiture est confortable, en fait), on tient là, LA Wiesmann, en ce qui nous concerne. :love: :love: :love:



Mais il est temps de rentrer pour pouvoir tâter de la grande soeur sportive, la MF5 :cool: :




Hein, comment, il est déjà 17H30 :oh:...qu'on n'a pas vu le temps passer :cool: , qu'on doit encore discuter du BdC (faut bien compter 1H pour pouvoir concocter la Wiesmann de nos rêves) :D, que le centre ferme à 18H (Teutonnie oblige ;) )...bref pas possible de prendre le volant de la MF5 grise métallisée ;), ce sera pour une prochaine fois. ;)

Une journée inoubliable. :love: :love: :love:

Par honnêteté avec le lecteur, je terminerai sur un petit bémol ;) : à savoir que certains chromes latéraux et certaines parties du cuir de l'habitacle étaient déjà altérés, alors que l'auto n'a que 5.000km au compteur.:louche:

La boîte à gant n'etait pas non plus un modèle d'assemblage (alors que tout était nickel sur les autres modèles, MF3 et MF4-S) :




bref, l'impression que cette Wiesmann d'essai était, soit un prototype, soit méchamment malmenée. :idee:

Je chipote, c'était et c'est toujours, notre Wiesmann préférée. :love: :love: :love:


Dernière édition le 23/06/2011 à 08:17 par Rod350Z, édité 1 fois
Carpe.diem le mer 22 juin 2011 à 12:23
La z4 coupe du riche:love:
Rod350Z le mer 22 juin 2011 à 12:24
Carpe< Y'a déjà eu des Z4 4.8 ? :D
yago le mer 22 juin 2011 à 12:28
:love:

Sauf pour les coloris :D
Rod350Z le mer 22 juin 2011 à 12:34
Yago< Ben, mis à part le bleu nuit et le gris acier foncé, le rouge est la troisième couleur qui lui va le mieux, je trouve. ;)

C'est d'ailleurs la couleur la plus répandue, sur les GT MF4 allemands. ;)
Carpe.diem le mer 22 juin 2011 à 12:35
Rod> ds mes reves humides, uniquement.
also01 le mer 22 juin 2011 à 12:37
tres bon tout ca bon sinon la console a une belle vis cruciforme sur le cote :love: :vomir:
Rod350Z le mer 22 juin 2011 à 12:43
Carpe< Faudrait en parler à Vins pour que ton rêve devienne réalité. :D

Also< Ok, même c'est une vis made-in-Germany, mon gars :D : et puis ça confirmes de plus en plus qu'il s'agit d'un proto car je ne l'ai pas remarqué sur les autres modèles exposés ou sur ceux en attente de livraison. ;)

Sinon, la robe havane est très jolie, mais c'est quasiment du rouge :D :

walli le mer 22 juin 2011 à 12:43
superbe essai comme d'habitude :good:

j'adore les Wiesmann...et le bruit :love:
Rod350Z le mer 22 juin 2011 à 12:44
Walli< Même électriques, elles me botteraient bien. :D
also01 le mer 22 juin 2011 à 12:47
rod > une vis germaine...deutsche kalitat :love: :D sur chaque modele que tu as essaye elle y est :bad: je prefere donc la secma f16...;)
yago le mer 22 juin 2011 à 12:48
Secma F16

Maroilles Kalitat :D
also01 le mer 22 juin 2011 à 12:50
:D :D
Rod350Z le mer 22 juin 2011 à 12:50
Le Maroilles c'est 100 bornes au Nord Est, Aniche c'est plus Terril qualitat. :D

Also< Bon, OK, c'est juste pas visible quand t'es au volant. :D
Rod350Z le mer 22 juin 2011 à 12:53
Also< T'es d'aussi mauvaise foi que moi : dans la MF3, y'en n'a pas. :p :D
also01 le mer 22 juin 2011 à 12:58
rod < la version low cost est mieux finie :p :D
Rod350Z le mer 22 juin 2011 à 13:02
Also< Comme chez Citron, avec la C1. :D

On aurait dû comparer vu qu'on y a été en C1, là-bas.:D

Dernière édition le 22/06/2011 à 13:03 par Rod350Z, édité 1 fois
also01 le mer 22 juin 2011 à 13:16
carrement...:D mais la vis est flagrante meme pas un cache ...y a aussi les poincons ou rivets sur les portes...
Rod350Z le mer 22 juin 2011 à 13:20
Déjà, pourquoi cacher une si belle vis : c'est pour montrer à l'acheteur qu'il se trouve bien à bord d'une MF4, et non d'une vulgaire MF3. :D
also01 le mer 22 juin 2011 à 13:24
ouais la vis aide aussi a contenir un decalage d un cm entre les parties...de la console...:D ou alors ils se fournissent chez ikea avec la fameuse vis qu il te reste en fin de montage...ils savaient pas ou la mettre en valeur...et du coup ils l ont mise en plein milieu :love: :good:
Rod350Z le mer 22 juin 2011 à 13:27
Also< Bref, à cause de cette vis, t'as aucune chance de devenir client Wiesmann. :D
starter le mer 22 juin 2011 à 13:29
Elle me choque pas cette vis franchement (oui je roule en Zodi :D ), surtout qu'elle est intégrée dans une sorte de collerette et que tout est inox
Disons que sur une R8, je pourrais tiquer mais sur une Wiesmann franchement.....
Rod350Z le mer 22 juin 2011 à 13:33
C'est vrai que Wiesmann aurait pu remplacer la vis par de la colle, comme ils le font tous : preuve qu'Also n'a pas saisi que Wiesmann c'était tout sauf "main stream". :D
maxz318is le mer 22 juin 2011 à 13:43
:love: :good: ça je suis vraiment fan :love: :love: :love:
j'en ai croisé un cet été sur les autobahn mais impossible de la suivre en camping car :ouin: :D
also01 le mer 22 juin 2011 à 13:48
Rod > je n ai d yeux que pour les hyundai...:p toute facon si je touche le loto c est ou une porsche 911 997 jaune cab ou une targa marron que tu m avais dedicacee il y a ...x annees ;) :cool:

Starter < comment tu dropes ton zodi a toutes les sauces :oh: a 160k le bout...je commence a passer a la loupe et au pied a coulisse chaque mm de la bagnole....
starter le mer 22 juin 2011 à 13:57
C'était du dropping à vocation humoristique et pour pointer du doigt un paradoxe
Je suis encore jeune padawan à l'école de maitre elliott :D
also01 le mer 22 juin 2011 à 14:17
starter > je n en doute pas un instant ;)
Rod350Z le mer 22 juin 2011 à 14:35
Max< Même avec une 997, ça se suit pas les doigts dans le nez. ;)

Also< Ouai c'était en 2008, d'ailleurs l'épreuve de DTM du Noris Ring a lieu le WE prochain : vais voir si y'a un autre truc à te dédicacer. ;)

Sinon, petit rappel sur le comment une Wiesmann est fabriquée : http://www.autotitre.com/forum/Visit-Rpt-Die-Wiesmann-Manufaktur-99736p1.htm#v226 ([Visit Rpt] Die Wiesmann Manufaktur - Auto titre)

Cela devrait te détendre. :D
also01 le mer 22 juin 2011 à 14:50
Rod > vivement l evenement , pour la dedicace je te laisse le choix je n etais deja pas decu et bien surpris ;)

Pour la fabrication je n avais pas oubliem ca reste tres sympa je mettrais un chewing gum dessus au pire...en tout ca serait difficile de se decider pour un coupe ou un roadster...les deux ont pleins de charme...:love:

pour le coude idem a une mf4-s ?
maxz318is le mer 22 juin 2011 à 14:52
Rod> il se trainait mais même à fond je n'arrivais à rien :D
Rod350Z le mer 22 juin 2011 à 15:54
Also< Dans le GT, le coude se plait. :D ;)

Max< Nous aussi on s'est trainé...à 220. :D
Rod350Z le mer 22 juin 2011 à 18:47
Arf, mauvaise nouvelle : la pose en Weismann n'est plus possible en France.:/

Finie, la distri : http://www.wiesmann.com/en/sales_centres/europe (Wiesmann - The individualist manufacturer - Sales Centres / Europe)
Vick_mackey le mer 22 juin 2011 à 18:49
merde je vais devoir déchirer mon chèque :( :D
Rod350Z le mer 22 juin 2011 à 18:50
A Dülmen, ils acceptent les paiements en liquide. :D
Vick_mackey le mer 22 juin 2011 à 18:54
Mon divin nectar vaut bien plus qu'une Wiesmann :D
Rod350Z le mer 22 juin 2011 à 18:58
T'es encore plus individualist qu'un individualist. :D
turbo1980 le mer 22 juin 2011 à 22:37
Parce que ? Ça a pas marche en France ?:ouin:
Rod350Z le jeu 23 juin 2011 à 08:11
Trop de concurrence entre showrooms de marques prestigieuses...ah, zut, j'ai confondu la France et la principauté de Monaco. :D
starter le jeu 23 juin 2011 à 11:23
Ils en ont eu marre qu'on leur demande si elles existaient en diesel
Rod350Z le jeu 23 juin 2011 à 17:09
Ouai, ça doit être ça la vraie raison.:D
Auteur : avec
 1 
Wiesmann ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoWiesmannGT MF4[Test Drive Rpt] Wiesmann GT MF4 - V8 BMW 4.8 - 367ch             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoAudi e-tron TCS MG HS Opel Mokka Volkswagen Golf Audi A6 General Motors Lotus Evija Mercedes Classe E Audi Volkswagen ID.4 Toyota Yaris Peugeot 208
MarquesAudi MG Opel Volkswagen General Motors Nikola Lotus Mercedes Toyota Peugeot DS Honda BMW Jeep Lamborghini Kia Tesla Suzuki
Actuellement, il y a 75 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales