Vw Transporter T4 TDI 102 CV : gros problème de puissance !!!... - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVw Transporter T4 TDI 102 CV : gros problème de puissance !!!...           Répondre    
 1 
16 messages
34827 vues
Vw Transporter T4 TDI 102 CV : gros problème de puissance !!!...
martin_gall le ven 29 avril 2005 à 11:25
Salut à tous,
Voilà, j'ai un T4 TDI 102 CV qui a 60 000 Kms, encore sous garantie jusqu'au mois prochain (Mai 2005)... heureusement, mais je suis inquiet tout de même, car voilà la 4ème fois en 15 jours que je le porte chez Vw pour qu'ils me résolvent un problème toujours sans solution !!!!!! et j'imagine que si le problème n'est pas résolu d'ici la fin de la garantie, je vais commencer à casquer !! ppppfffffff !!!!

Si quelqu'un a déjà eu connaissance du problème, qu'il me le fasse savoir, ça aidera sûrement ces incompétents de chez Vw !!!

Description du Pb :

Lorsque le véhicule doit faire un effort (en charge ou même à vide, en côte) et que je reste un certain temps à vitesse constante (en 5ème, à 105 Km/h) pendant environ 30 secondes, je perds ensuite toute puissance si je veux ré-accélerer; il "plafonne" à 3000 tr/mn, et encore, quand je suis chargé, je peux finir une côte à 60 Km/h, là où habituellement, je suis à 130 km/h !!!
Ce défaut reste ensuite indéfiniment, sauf si je coupe le contact et que je le remets en route.
La seule façon de ne pas le mettre en défaut c'est de rouler au-dessus des 3000 tr/mn, donc à 150, 160 Km/h sur autoroute !... :arg: sinon, je dois passer mon temps à couper et remettre le contact !!!
Tant que je suis en accélération (par ex aux changements de rapports), ou bien en roulant vite, le problème n'arrive pas...

Chez Vw, après avoir changé le turbo, les soupapes de sur-alimentation et le débit-mètre d'air, le problème reste entier !!!
Un ami vient de me dire que ce symptôme était typique des pompes à injection Bosch qui présentent ce défaut sur certains utilitaires... j'en ai parlé à Vw, mais je sais qu'il n'accordent de crédit qu'à leur foutue valise éléctronique... aujourd'hui, c'est l'ordinateur qui prime sur le diagnostic humain !!!!!

Qu'en pensez-vous ???
Désolé, c'était un peu long, mais il fallait que j'explique la chose en détail...
CIAO et merci de vos réponses.

Dernière édition le 01/05/2005 à 15:03 par martin_gall, édité 2 fois
need-for-speed le ven 29 avril 2005 à 11:43
t'inquiet pas pour la garantie , tu signalé un probleme avant la fin de garantie , si le probleme est pas resolut d'ici la fin de la garantie ca serrat toujours a VW de prendre en charge les raparation

c'est pour ca que c'est important de concervé les demande de traveaux et les factures ( meme a 0€ ) que le garagiste doit te fournir

puisque le probleme perciste , fache toi un bon coup (pour ca devant le garagiste remet en doute la reputation de fiabilité de VW et leur competance en tant que garagiste specialisé , que revenir 4 fois en 15jours pour la meme pas est pas admicible ..etc )
demande à ton garagiste de faire appele a VW si il est trop con pour pas trouvé le probleme
demande aussi un vehicule de remplacement que tu garderas tant que le probleme est pas resolu

je peu rien te dire pour ton probleme je suis pas technitien mais qu'un pauvre commercial
Dernière édition le 29/04/2005 à 11:50 par need-for-speed, édité 1 fois
martin_gall le ven 29 avril 2005 à 12:40
Merci need-for-speed pour tes conseils, mais c'est déjà fait... le coup de gueule, la voiture de prêt et tout et tout... la seule chose qu'il ne peuvent me redonner, c'est tout ce temps perdu !!! et puis la voiture de prêt, franchement, c'est juste histoire de rentrer chez moi : je ne vois pas comment je vais pouvoir charger mes 1,5 tonnes de matos dans une polo !!! :D

bonne continuation...
Dernière édition le 01/05/2005 à 15:06 par martin_gall, édité 1 fois
joe.bar.team74 le ven 29 avril 2005 à 13:40
Martin > Tu as demandé au mécano de chez VW qu'il jette un oeil sur le débimétre ??????????
Qu'il le fasse, il aura surement des surprises. ;)
aurelien951 le ven 29 avril 2005 à 14:35
Chez Vw, après avoir changé le turbo, les soupapes de sur-alimentation et le débit-mètre d'air

c'est deja fait, faut lire!
martin_gall le ven 29 avril 2005 à 20:45
Merci aurelien951 de m'éviter de me répéter.... effectivement, mon explication est un peu longue, mais il est vrai que pour comprendre le problème, il faut effectivement lire jusqu'au bout !...
Dernière édition le 01/05/2005 à 15:08 par martin_gall, édité 1 fois
martin_gall le sam 30 avril 2005 à 15:26
:ouin: il n'y aurait donc personne qui serait au courant d'nu problème sur les pompes à injection Bosch, avec les symptômes décrits plus haut ???

Bon...
:(
Dernière édition le 01/05/2005 à 15:17 par martin_gall, édité 2 fois
VWFan le sam 30 avril 2005 à 23:45
C'est ton turbo qui est encrassé une nouvelle fois.

je suis quasiment persuadé que le turbo n'a pas été changé la première fois.
martin_gall le dim 1 mai 2005 à 13:56
Je ne pense pas qu'ils m'aient menti sur ce coup là chez Vw ! d'autant qu'ils m'ont montré les résultats de leurs tests avant/après changement, et les chiffres étaient un peu différents.
Dernière édition le 01/05/2005 à 15:13 par martin_gall, édité 1 fois
martin_gall le dim 1 mai 2005 à 14:59
De toute façon, qu'ils aient menti ou pas, ils restent des incompétents dans cette concession !... d'autant que j'habite à 65 Kms !!! et je viens de faire 3 allers-retours pour rien ! :bad: :bad: :bad: :bad: :bad:
ambre le dim 1 mai 2005 à 15:03
Tu vas te débarrasser de la Passat :?: :louche:
martin_gall le dim 1 mai 2005 à 15:10
Oui, mais je n'ai pas encore le droit de diffuser des annonces sur le site... donc en MP, si cela t'interesse...
Merci.
martin_gall le dim 1 mai 2005 à 15:20
Pour préciser, je ne m'en "débarasse" pas, je dois m'en séparer tout simplement. Ceci n'a rien à voir avec mon problème de transporter. Je l'ai juste incluse dans ma signature, histoire de...
Elle fonctionne à merveille ! c'est un TDI 130 "Business Line" encore garantit jusqu'au 05 juin prochain, avec 58 000 Kms. voilà ! ;)
ambre le dim 1 mai 2005 à 15:21
Ah bon je pensais que tu voulais plus entendre parler de VW :D
totof le dim 1 mai 2005 à 19:48
Les TDI c'est pas avec des injecteurs pompes plûtôt qu'une pompe tout court :louche:
martin_gall le jeu 12 mai 2005 à 17:28
Oui les TDI, ça dépend des dates... pour le transporter c'est à partir du T5 que la pompe a disparu pour être remplacée par des injcteurs-pompes. Sur le mien (un T4) c'est encore une pompe... D'ailleurs lorsque vous voyez les 2 dernières lettres du sigle "TDI" peintes en rouge, c'est qu'il s'agit d'injecteurs-pompes, si j'ai bien tout compris !...


Bon, pour en revenir à nos moutonssss, apparemment, le problème à l'air résolu, après la 4ème visite chez le concessionnaire : ils ont fini par changer la 2éme soupape de sur-alimentation... mais je ne crie pas victoire trop vite... comme c'est une panne plutôt aléatoire et donc vicieuse, il faut que je roule encore un peu à pleine charge pour en avoir le coeur net !
 1 
AutotitreForum AutoVw Transporter T4 TDI 102 CV : gros problème de puissance !!!...             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 877 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement