Vous roulez sur autoroute à péages ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVous roulez sur autoroute à péages ?   »   »»            Répondre    
 1    2    3   Page suivante 
103 messages
1586 vues
Sondage : Vous roulez sur autoroute à péages ?
Résultat du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
Pratiquement tout le temps . [ 40,45% ] - 36 votes

Assez souvent . [ 22,47% ] - 20 votes

De temps en temps 50 / 50. [ 12,36% ] - 11 votes

J'évite un maximum et vive les nationales. [ 22,47% ] - 20 votes

Que des nationales [ 2,25% ] - 2 votes

damon99 Le dim 8 août 2004 13h19
Juste un petit post , car en temps qu'étranger quand je vais sur la France je suis étonné des tarifs demandés par les péages vu qu'en Belgique c'est gratuit et donc le budget à prévoir doit ètre important et par curiosité comment cela fonctionne t'il dans votre budget ?
Car rouler tout les temps sur autoroute cela doit ètre un trou perdu dans les finances et pourtant les autoroutes Francaises sont remplies ...?
Alors est ce que l'employeur paye les péages ?
Y a t'il des réductions (abonnements , réductions , impôts etc...)
Comment cela fonctionne t'il pour vous ?

;)
guillaume343ch Le dim 8 août 2004 13h20
Mais à la différence de la Belgique, le réseau routier français est irréprochable.. Normal on paye!
306xs16s Le dim 8 août 2004 13h23
Moi que les nationales, puis trajets sur autoroutes gratuites...

Exemple : j'ai le choix pour retoiurner chez mes parents en Loraine de prendre l'autorout "A4" ou la nationale 4

Ben je prend la N4 car c pô plus long (beaucoup de 2 fois 2 voies)et surtout c moins cher. En plus ça permet de découvrir des régions ou villes qu'on ne connaitrait certainement pô par autoroute...

En plus ça évite les bouchons.... :good: :good: :good:
damon99 Le dim 8 août 2004 13h25
tu as raison guillaume, mais nous sommes LE carrefour routier de l'europe via les ports de ROTTERDAM / ANVERS ....et l'entrée de la France , Hollande ,Luxembourg Allemagne etc...donc pas de secrets .
mais il est vrai que le réseau est abimé et a l'inverse de la France les autoroutes sont éclairées toute l'année.
Mais tout doucement des troncons sont reconstruits (mons/ namur ...etc...)
Hasta Le dim 8 août 2004 13h29
nationales car c'est moins chiant :D
306xs16s Le dim 8 août 2004 13h30
ben voilà, on est 2 !!! :D :good: :good:
kanter Le dim 8 août 2004 14h03
ca depend.. de lyon pour descendre dans le sud je prends l'autoroute, si j'ai des sous sinon nationale 7

pour monter en bretagne c est nationale tout du long car l'autoroute ne fait rien gagner...
damon99 Le dim 8 août 2004 14h10
et l'employeur intervient ? y a t'il des réductions d'impôts ?
KLD Le dim 8 août 2004 14h19
j en ai pour 200€ en moyen par mois,
comme c est du pro pour beaucoup je le mets sur ma notes de frais :D
pour les impots faut pas revé non plus :ouin:
damon99 Le dim 8 août 2004 14h20
waowwwwwwwww c'est hard :ouin:
KLD Le dim 8 août 2004 14h30
comme tu dit :ouin: :ouin:

mais bon l autoraoute c est quand meme mieux que les nationnal de M.... :good:
oli54000 Le dim 8 août 2004 14h41
uniquement les autoroutes gratuites.
quand c'est payant -----------> nationale
306xs16s Le dim 8 août 2004 15h43
tain, c dingue nos point communs, oli ... :louche: :louche: :D
vick Le dim 8 août 2004 15h43
je me pose meme pas la questiion , je regarde pas si c'ets gratuit ou pas et au peage je sort ma carte bleu...voila
elliott Le dim 8 août 2004 15h46
ben chez moi c'est gratuit...une vignette à eur 30 et tu roules toute l'année kilométrage illimité. En France c'est du racket, les autoroutes sont amorties depuis des années déjà... :D
vick Le dim 8 août 2004 15h49
pas vraiement elliott...

par exempel pour le pont de millau qui est en construction actuellement il faudra 80 ans pour le rentabiliser...
306xs16s Le dim 8 août 2004 15h50
:oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:

Les *#*#*§§#$§ !!
le.gaumais Le dim 8 août 2004 15h52
qd je vais en france c'est bien un truc que je regarde pas

j'ai essaye une fois de rejoindre la notrmandie par petites routes charlevilles-amiens-rouen

un truc de fou

ta journee bloque derriere des camions

l'autoroute c'est tellement plus rapide :good:
elliott Le dim 8 août 2004 15h54
>vick
je parle des principales.(du Sud, Paris, du Mt Blanc etc) c'est clair que ça se construit tjrs mais tt le monde sait que la plupart des compagnies autoroutières ont à leur tête des anciens haut fonctionnaires méritants ayant atteint lâge de la retraite et à qui le gouvernement à offert une jolie rente en les plaçant là. D'ailleurs le cas Balladur (au CA de l 'autoroute Blanche) avait fait scandale, le mec touchait ses jetons de présence etc sans en foutre une...jusqu'au jour ou des gens ont grillé dedans...
306xs16s Le dim 8 août 2004 15h56
je me souviens quandnon a fait "Metz-Dunkerque" : par nationale 4 h passé et 2 h en passant chez les frites ( :D :D ) par l'européenne...

y a pô photo et en plus c gratuit ... :good: :good: :good:
le.gaumais Le dim 8 août 2004 15h56
d'un autre cote si je peux contourner et descendre par l'allemagne c'est pas pire :D
Marinusgti119 Le dim 8 août 2004 15h58
perso je fais souvent le trajet Rotterdam - nice, en passant par Anverse, Metz, Dijon, Lyon

ce qui m'enerve par dessus tout, c'est que SEUL EN ALPES MARITIMES on doit payer pour les petits trajets, comme 1.30 pour aller de Nice a Antibes etc etc etc...
vick Le dim 8 août 2004 15h58
dans toutes les entreprises des gens touchent des jetons de presence sans rien faire..moi meme je....hum chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut :D

la belgique si t'as pas pezur de perdre uen jante sur une jonction de pont, oauis ça va c cool :D
Marinusgti119 Le dim 8 août 2004 15h59
bah de toutes facons moi non plus j ai pas a me plaindre je paye pas l'essence :D
306xs16s Le dim 8 août 2004 16h01
avec mon cousin on a fait Metz namur en 2 h au retour (3 h 30 a l'aller...)

allez zou : 170 au plancher avec la saucisse kid (5 personnes a bord) et......photo souvenir à 140 une semaine après ... :D

Bah oui, il parait que c limlité a 120 la-bas... :louche: :louche:
le.gaumais Le dim 8 août 2004 16h02
la belgique si t'as pas pezur de perdre uen jante sur une jonction de pont, oauis ça va c cool :D

pfuu deja 12 jantes cassees cette annee
je vais depose plainte au met (ministere de l'equipement et des transports)

:D

ca doit etre tres frequent ca :D
vick Le dim 8 août 2004 16h03
:D
le.gaumais Le dim 8 août 2004 16h07
Bah oui, il parait que c limlité a 120 la-bas

et encore...

depuis fevrier et jusqu'en 2006 toutes les autoroutes pres de chez moi sont limitees a une bande et 70km/h :ouin:

avec controles radars tous les jours

et ce dans les 2 sens, sur 60 km vers bruxelles et sur 40 km vers liege

vive les autoroutes belges

gratuit d'accord mais plus lentes que les nationales :bad:

plus de 2 ans de travaux

esperons que ce soit irreprochable a la fin
306xs16s Le dim 8 août 2004 16h09
:oh: :oh: :oh: :oh: :oh:
ZyeuxBleus Le dim 8 août 2004 16h10
Ca dépend du pourquoi du trajet. Si c'est pour relier un point A à un point B, je prend l'autoroute.
Si j'ai du temps, qu'on a du temps pour visiter, se faire un resto ... nationale.

Quand je descend chez mes parents, du coté de Cognac, au niveau temps, il vaut mieux prendre l'autoroute ! Puis avec le badge liber-t, y a pas vraiment de problèmes de queue aux péages !
oli54000 Le dim 8 août 2004 16h10
avec tout ce que l'etat se met dans la poche grace au marche de l'automobile (tva sur les voitures, taxes essence, impots, taxes diverses) je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour rouler :bad:
Marinusgti119 Le dim 8 août 2004 16h11
De toutes facons le reseau le plus minable de l'europe c'est le reseau paysbaïen :bad: :bad: :bad:
ZyeuxBleus Le dim 8 août 2004 16h11
Je ne paye pas pour rouler, je paye pour être chez mes parents en 4h ou lieu de 6 ou 7 :D
oli54000 Le dim 8 août 2004 16h14
ZB > Argument recevable en effet :D

m'enfin quand je compare pour faire Nancy - Paris par exemple; avec la N4 qui roule très bien, l'interet de l'autoroute est un peu plus discutable ;)
playagain Le dim 8 août 2004 16h16
elle a changé la N4 ? car moi je l'ai pris qu'une fois... j'en ai un souvenir horrible :ouin:
oli54000 Le dim 8 août 2004 16h19
ah bon ? :louche:

je la prend tous les 2 mois depuis 2 ans et je dois dire qu'il n'y a pas de temps perdu par rapport a l'autoroute. Ou alors vraiùent pas grand chose ;)

faut juste faire gaffe aux motards tout bleus :D
306xs16s Le dim 8 août 2004 16h28
tain c clair : avec la 306 je me souviens encore battre des records (4 h aller, 2 h 30 retour , 130 de moyenne) : 120 sur nationale, 150-160 sur voie rapide !!! :D

pô un motard...

La avec la c2 chaque 2 mois je décend sur Metz, bé il ya un toujours un bleu avec une paire de jumelle vissé au Zyeux... :louche: :louche:

Je l'ai même vu trop tard !!! :D Limité 110, je déboite pour double t et me vla à 118 quand je le vois...

Il me fixe méchament, moi de même...je regarde les motards et ils ne monte pô sur leur mobylettes...

Ouf !!! :good: :good: :good:
vick Le dim 8 août 2004 16h41
marrant marinus je me rapelle pas que ce soit catastrophique au pays bas...

bon ça roule pas vite, et entre rotterdam et- amsterdam ce n'est qu'un interminable bouchon...mais sinon? :D
oli54000 Le dim 8 août 2004 16h43
306 > toi aussi t'y a droit a chaque fois ?? :D :good:
playagain Le dim 8 août 2004 16h43
oli: moi je te parles en 1996... des heures et desheures a doubler les camions :(
toto Le dim 8 août 2004 16h44
Tout le temps en autoroute.

La section que je prends tous les jours, c'est 30 minutes. Par la route, ce serait plutôt 1 heure vu les bleds à traverser ...
Ca me coute dans les 450 € par an, passges illimités...

Après, le week end, c'est suivant la circulation, la météo et l'envie...
oli54000 Le dim 8 août 2004 16h47
^lay > ah d'accoooooord ;)
en 96 chais pas lol j'étais pas né :D enfin si mais non :D

nan maintenant ca roule nickel ;)
presque 2 voies tout le long et quand y a qu'une voie on peut doubler facilement
Marinusgti119 Le dim 8 août 2004 17h04
bon ça roule pas vite, et entre rotterdam et- amsterdam ce n'est qu'un interminable bouchon...mais sinon?

eh ben sinon...la meme chose :D

en plus les routes sont de mauvaise qualité etant donné que les sols sont mous. Quand les camions passent dessus ca enfonce, et ca fait comme des rails de train au bout d'un moment :bad:
Merco_S55_AMG Le dim 8 août 2004 17h14
"Mais à la différence de la Belgique, le réseau routier français est irréprochable.. Normal on paye!"

:D :D :D les autoroutes belges sont correctes, ET ECLAIREES surtout, car en france c'est vraiment puant pour rouler de nuit (comme en allemagne etc)
je préférerais payer les autoroutes plutot que les vieux par exemples qui ne l'empruntent jamais la payent ce qui est illogique
KLD Le dim 8 août 2004 18h18
l avantage de ne pas avoir lauyoroute eclairé la nut c est quand il y un con a l envers tu le voie arrivé :D
Marinusgti119 Le dim 8 août 2004 18h24
et au moins tes phares servent a qqch :D
kanter Le dim 8 août 2004 18h30
ouais, le fait d'avoir l'autoroute eclairée, ben je sais pas trop si c est un plus les echangeurs et tout ca, o, mais sinon :louche:
sonicteam Le dim 8 août 2004 18h34
Je vote 50/50
oli54000 >Je préfère faire Nancy paris par L’A4 que le N4

Playagain > je suis comme toi j’aime pas trop passer par la N4 je la trouve dangereuse :arg: :arg:
iskream Le dim 8 août 2004 18h41
Moi dès que j'ai un long trajet à faire, c'est autoroute, je ne me pose meme pas la question...
Je trouve cepenant que les tarifs sont un peu abusifs compte tenu du fait que les plus anciennes sont plus qu'amorties aujourd'hui, mais bon, business is business et tant que les gens continuent de les emprunter, ça n'a pas de raison de changer :D
xavier Le dim 8 août 2004 19h03
c vrai que l'autoroute c cher et ca fait un budget à ne pas négliger
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoVous roulez sur autoroute à péages ?   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoLexus, Mazda MX-5, Subaru Outback, Lamborghini, Corée du Sud, BMW Série 3, Donkervoort D8, Hyundai, McLaren, Suzuki Swift, Porsche Taycan, Jeux Vidéo, Renault Mégane
MarquesLexus, Mazda, Subaru, Lamborghini, BMW, Donkervoort, Hyundai, McLaren, Suzuki, Porsche, Renault, Opel, Mercedes, Ford, Fiat, Cupra, Tesla, Audi
Actuellement, il y a 375 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales