Vous direz ce que vous voudrez mais ..... - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVous direz ce que vous voudrez mais .....           Répondre    
 1 
20 messages
1089 vues
Vous direz ce que vous voudrez mais .....
alfy Le mar 26 fév 2002 19h26
J'ai eu 1 Peugeot (205) et 3 Renault (2 clio et 1 Mégane) et certe, elles sont males finies, se trainent plus ou moins (en fonction des modèles), elles sont plus ou moins solides (casses prématurées à mon gout de pièces diverses) et autres désagréments diverses que j'oublient mais qui pourrissent bien la vie MAIS coté tenue de route à coté des Audi, golfs, seat, BM, Mercades, elles sont pour moi les reines, elles ne se couchent pas lamentablement au moindre virage serré abordé un peu rapidement, on n'a pas la sensation de coup de raquette limite perte d'adhérance suite à un coup de volant à vitesse élevée, pas de pompage sur route bosselées, .. et j'entend avec les suspensions d'origine !

A QUAND UNE RENAULT AVEC UN MOTEUR ET UN QUALITE DE FINITION DIGNE DE CE NOM !!! :cool: :D
cosworth330 Le mar 26 fév 2002 19h40
je pense que tu as raison,les voitures francaises apres les
100000km ca bouge de partout, point de vue de la tenue de
route en general c est ok mais ce n est pas le top!;)
Spid Le mar 26 fév 2002 19h42
je trouve que sous la pluie et la neige, la clio demande fréquemment une correction des trajectoires, et j'ai eu une 205 XAD et une clio 19D, la 205 tenait franchement mieux le pavé d'une façon générale car le train avant de la polo et son moteur sont lourds; par contre nivo moteur, pour des diesels, ils assuraient un max tous les 2
xv12 Le mar 26 fév 2002 19h49
spid tu ne serais pas un peu obssede par les polo?:D tu parles de la clio et de la 205,et tu sautes a la polo???:D ------->j'ai eu une 205 XAD et une clio 19D, la 205 tenait franchement mieux le pavé d'une façon générale car le train avant de la polo et son moteur sont lourds;:etourdi: :etourdi: :D :D :D
remidaft Le mar 26 fév 2002 19h53
y avait la 205 d turbo qui explosait toutes ses rivales de l'epoque
cosworth330 Le mar 26 fév 2002 20h00
R5 turbo,clio 16v,de vrai voiture qui tiennent la route
mais infiltration d eau,rouille,bruit,c est genial aussi! ;) ;)
remidaft Le mar 26 fév 2002 20h07
regardez les comportement "catastrophiques" des voitures de son époque:fiesta,uno...
Spid Le mer 27 fév 2002 23h22
suce
Anti-zzb Le mer 27 fév 2002 11h22
alfy > tu critiques la tenue de route des BM alors que celle-ci est au-delà de tout soupçon sur les modèles de la dernière génération, donc pas d'accord avec toi.

Même remarque pour Mercedes qui depuis longtemps offre des voitures qui tiennent très bien la route.

Evidemment ces deux marques font dans la propulsion et donc je regrette que tant de gens (pas forcément toi alfy) font l'amalgame entre propulsion et mauvaise tenue de route puisque c'est essentiellement une question de châssis.

Pour moi propulsion = agrément de conduite supérieur même sur le mouillé où le tempérament devient joueur... il devient piégeur seulement si on abuse, ce qui à la base n'est pas très malin sur une route mouillée, même avec une traction ou une intégrale.

L'avantage des tractions et intégrales et d'offrir une meilleure motricité dans les mauvaises conditions climatiques et pour les tractions c'est tout, parce que sur le sec celles-ci marquent le pas face aux propulsions.

Quant à Seat, il n'est pas de bon aloi de lui coller une mauvaise étiquette à propos de leur tenue de route, puisque leur suspensions ne sont pas d'origine VW mais purement Seat et bien meilleures.

C'est vrai que les françaises offrent globalement les meilleures tenues de route au monde mais ce n'est pas pour autant que les autres marques sont toutes merdiques sur ce point.
SeB01 Le mer 27 fév 2002 13h14
C'est vrai qu'une route de montagne eneigée avec une propulsion ca doit pas etre evident...
(je dis ca mais j'ai jamais testé...)???
Spid Le mer 27 fév 2002 13h17
je ne suis pas d'accord avec soi disant les françaises ont les meilleures tenues de route du monde. C vrai que ça marche très bien, mais pour moi c pas number ouane absolu...en tout cas pas la clio, la 205 est excellente.
Anti-zzb Le mer 27 fév 2002 14h02
La meilleure de toutes c'est la 406 à mon humble avis
513 Le mer 27 fév 2002 23h02
pour l'instant, aucune voiture ne peut rivaliser avec la CL600 équipée de l'ABC (Active Body Control).
xv12 Le mer 27 fév 2002 23h21
laisse les moderateurs decider qui ils vont virer,et fais quelque chose d'utile occupe toi de ta pauvre femme(je la plains:D )ou va passer l'aspirateur sur ta g40,l'interieur ressemble a la poubelle d'un mc do:D ;)
Autoweb Le mer 27 fév 2002 23h20
Chuuuuuuuuuuut, on se calme...
remidaft Le mer 27 fév 2002 23h17
je peut rien faire moi:etourdi:
Spid Le mer 27 fév 2002 23h16
c un gland master, que veux tu, virez le.
remidaft Le mer 27 fév 2002 23h07
xv12:aucun rapport
gaia Le mer 27 fév 2002 20h18
claire la tenue de route de la 406 est excellente tres saine, jamais piegeuse, et super confortable.
xv12 Le mer 27 fév 2002 23h05
tu te trompes 513 une lotus elise de 120 ch tourne autour d'une cl 600 abc de 2 tonnes sur circuit;)
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
AutotitreForum AutoVous direz ce que vous voudrez mais .....             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAudi, Porsche 718, Lexus LS, Fiat 500, Renault Captur, Crit'Air, borne, absent, Mazda MX-5, Opel Corsa, Nissan Juke, Volkswagen Golf, sécurité
MarquesAudi, Porsche, Lexus, Fiat, Renault, Mazda, Opel, Nissan, Volkswagen, Lynk & Co, Tesla, Jaguar, Land Rover, Toyota, Cupra, BMW, Mercedes, Jeep
Actuellement, il y a 401 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales