Votre avis : Opel Vectra et Volkswagen Passat - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVotre avis : Opel Vectra et Volkswagen Passat           Répondre    
 1 
28 messages
6136 vues
Votre avis : Opel Vectra et Volkswagen Passat
flambby le ven 15 fév 2002 à 12:41
Je souhaite changer de voiture et j'hesite entre l'Opel Vectra DTi 2.0 et la Volkswagen Passat TDI .

Je souhaiterais avoir vos avis sur ces 2 voitures.
La Passat est beaucoup plus chere que la Vectra et beaucoup de personnes ont du Volkswagen. C'est pour cela que je suis un peu plus branche par la Vectra, qui a je pense un bon rapport qualite prix.

Pour m'aider a faire mon pourriez-vous me donner vos avis et vos experiences ?
fiabilite, conso, tenue de route, agrement conduite ...

D'avance merci
williams640 le ven 15 fév 2002 à 12:54
je peux te donner mon avis mais il ne sera pas arbitraire car je travaille chez vag en plus tu ne dis pas quel tdi tu veux mais il est vraix que la passat a quelque vice comme bras de suspenssion serrure de porte lève vitre boite a gant ect.. mais l'opel en surement autant d'autand plus que le dti n'es pas le point fort d'opel.tu peux aller sur le cite :www.anticar.com pour t'aider bon choix.;)
flambby le ven 15 fév 2002 à 13:02
williams640 > meme si tu n'es pas objectif, tu peux donner ton avis. C'est le but de ce forum je crois.
TO.69 le ven 15 fév 2002 à 13:41
je suis plus vw qu'opel mais à choisir je prend la vectra car elle va très bien et en plus très silencieuse et moins chère. j'ai juste entendu parlé de problème de débimètre d'air sur les vectra mais je crois que de ce côté là la passat n'est pas non plus(catalyseur,bras suspension,crémaillère d.a.,serrure porte). bon choix
toto le ven 15 fév 2002 à 13:51
la mondeo ... elle cartonne :good:
goupyl le ven 15 fév 2002 à 13:54
c'est clair, une mondeo DI 115, c'est bien franchement.

Mais entre les 2, je choisirais la vectra pour le prix mais si j'avais assez de fric, je prendrais la passat.
Kitty le ven 15 fév 2002 à 17:43
Williams640, toi qui travaille chez wv, avez-vous souvent des boites de vitesses qui lâchent ?. (la plupart des personnes que je connaisse ont des Passat TDI).
goupyl le ven 15 fév 2002 à 17:45
Kitty, veux-tu dire que tu as eu des échos de problèmes de boîtes chez vw ?
to.69 le ven 15 fév 2002 à 17:47
chez vw il y a des problèmes de boite sur les golf sdi et audi tt 1.8t à ma connaissance mais pas en passat
kun31 le ven 15 fév 2002 à 18:11
Pour ceux qui bossent chez vw ou qui ont des infos:

C'est quoi la différence entre AUDI et VW, surtout au niveau TDI.

Prenons l'exemple de l'A4 1.9 Tdi 130 cv et la passat Tdi, quelles ont les différences?
to.69 le ven 15 fév 2002 à 18:14
a4 et passat même moteur la différence la finition carrosserie intérieur et surtout le prix.
flambby le ven 15 fév 2002 à 23:01
En fait la grosse difference est le prix. Je trouve que VW est surcoté.
C'est sur que si j'avais un peu plus de sous à mettre je prendrais la Mondeo DI 115 ...
Pour la Vectra, j'ai entendu parler de problemes sur la climatisation, il me semble qu'il y a une piece ou un joint qui pose probleme.
En terme de fiabilité et d'agrement de conduite, quels sont vos avis sur ces 2 marques ?
flambby le ven 15 fév 2002 à 23:06
williams640> il marche pas le site www.anticar.com
Spid le sam 16 fév 2002 à 02:34
VW s'en fout d'etre surcoté, c comme audi, et bm, rien à foutre d'etre cher, au contraire, si le client achète, eh les gars y'a des commerciaux ici ?

on dirait que vous tomber des nues, moi si je peux te vendre un chewing gum maché et enroulé dans un mégot de clope à 1000 balles le bout, si tu me l'achètes, je suis un bon vendeur, c tout et j'aurai bien raison de t'entuber !:D :D
ramses2 le sam 16 fév 2002 à 02:50
moi je prend la passat g po trop confiance en la fiabilité opel et le sav est merdik
to.69 le sam 16 fév 2002 à 09:18
>flambby à mon avis c'est www.anticars.com que williams640 a voulu t'écrire!
goupyl le sam 16 fév 2002 à 15:53
je viens de lire sur un mag parlant des occasions que les opel sont des catastrophes point de vue fiabilité...
flambby le sam 16 fév 2002 à 17:13
to.69> en effet c'est bien anticars.com , mais les liens vers les constructeurs ne marchent pas.

oups, c'est pas fiable les Opel Vectra ????
Kitty le dim 17 fév 2002 à 14:26
} à goupyl. Désolé réponse tardive, panne de pc. Oui, j'ai mon oncle qui a revendu sa Passat TDI 115, au bout de 6 mois, car boite HS, mon superviseur pareil à 3 mois, et 2 amis au bout de 4 mois d'utilisation (Passat TDI 100 et 130). Donc, c'est curieux non ?.
to.69, parle des SDI, alors là, ça pas l'air très bon non plus.
flambby le mar 19 fév 2002 à 15:37
kitty> il me semblait que c'etait hyper fiable VW ....

williams640> ca fait un peu peur ce site anticars.com .
Ces pannes sont des pannes frequentes, quelqu'un a-t-il ete voir sur ce site pour voir si cela correspondait a sa voiture ?
J-Phil le mar 19 fév 2002 à 15:51
J'aurais aussi tendance à dire comme Toto : la mondéo. Il parait que le nouveau moteur tdci est très bien et que la tenue de route est aussi très bonne.
to.69 le mar 19 fév 2002 à 22:44
flambby ce site est assez logique, va un peu voir sur la mercedes classe c ca vaut la peine:bad: :bad:
flambby le mer 20 fév 2002 à 13:24
to.69> je ne sais pas , j'ai jamais eu de Mercedes Classe C ;-) C'est pas genial pour une mercedes !!!

En tout cas, pour mon Opel Corsa, j'ai bien eu les pb suivants :pb sur boutons de warning, dysfonctionnement de la jauge de carburant, sur le Neiman je n'arrivais pas a eteindre le vehicule a part en calant. Sinon aucun pb sur le moteur ou qui m'empeche de demarrer.

J-Phil> Pour la mondeo, elle est au dela de mon budget, la derniere est encore trop cher, elle trop recente. C'est pour ca qu'il me semblait que le meilleur rapport qualite-prix etait pour la Vectra. La Passat est 10000F plus cher .
Technoman le jeu 21 fév 2002 à 10:49
Moi je serai plutot Passat, elle est chère mais tu n' aura aucun problèmes de fiabilité, niveau confort, tenue de route rien a signaler non plus, c une bonne voiture.
williams640 le jeu 21 fév 2002 à 12:54
moi aussi je préfaire passat elle est quand meme fiable et pour l'opel je me suis renseigner c'est plutot un gros bof .
flambby le jeu 21 fév 2002 à 13:55
williams640> qu'est-ce que t'appelle "un gros bof" ???
Elle se traine, elle n'est pas agreable a conduire, elle n'est pas vraiment fiable ???

Au niveau de la tenue de route et du comportement routier, est-ce que les 2 voitures se vallent ?

Je souhaiterais avoir un avis assez objectif, pas : c'est la Passat la mieux parce que dedans c'est du VolskWagen et que tout le monde prefere VolskWagen sans avoir essaye autre chose.
EclatDuSoleil le sam 23 fév 2002 à 01:08
Je ne connais pas la Vectra TDI, mais le moteur essence classique, c'est la voiture de mon mari. Aucun problème a priori, de mémoire on l'a depuis 4 ans, elle est plutôt confortable, avec un bon comportement routier, et très bien équipée pour le prix. Ah si, on a eu un truc désagréable, une fuite dans le circuit de la clim, qui a été délicate à trouver, (il a fallu recharger en gaz 2 ou 3 fois) mais le pb est résolu.

Pour le reste, mon mari ne violente pas les moteurs, et est très scrupuleux sur les vidanges et les révisions... c'est peut-être un secret de longévité pour toutes les autos, non ?

Pour le SAV, ça dépend des concessions, mais il ne sont pas pires que les autres me semble-t-il... (je me suis fait jeter par VW il y a qq années pour un joint de culasse à 60 000 km sur une Polo, alors...)
Spid le sam 23 fév 2002 à 01:17
oui le secret d'une voiture en bon etat c de s'en occuper, c clair, c comme un e femme hein, :D

mais quand tu t'en occupe bien tu peux tirer dessus un max, sur le moteur je veux dire, une voiture, cpas si fragile que ça, moi j'ai tiré au massacre sur toutes les voitures que j'ai eues , bah en general si y'avait un pepin, c parce que j'avais pas soigné le moteur, mais pas à cause de ma conduite...les voitures sont souvent en dessou de mleur performances reelles meme pied au plancher...
 1 
AutotitreForum AutoVotre avis : Opel Vectra et Volkswagen Passat             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMini Aceman Renault Clio Michelin prix Renault Rafale Mercedes Nissan Juke Nissan Toyota Kia statistique Aston Martin Vantage Hyundai Santa Fe
MarquesMini Renault Mercedes Nissan Toyota Kia Aston Martin Hyundai Skoda Suzuki Tesla Porsche Volkswagen Ford Xiaomi Maserati Alpine Audi
Actuellement, il y a 449 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement