XC90 + nouveau Stromer ?  - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvoXC90 XC90 + nouveau Stromer ?    «   8            Répondre    
Volvo XC90 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8 
370 messages
12000 vues
XC90 + nouveau Stromer ?
Car669 le ven 22 mars à 17:40
Le mamouth :good:
Ca semble robuste mais merdique oui en électrique.
Par contre c’est spacieux pour 3 enfants.
Félicitations et moteur sympa :)
Xtr2 le ven 22 mars à 17:49
7.5l sur route :oh: :good: c'est 'sobre'!
jujuleterrible le ven 22 mars à 18:15
Mais carrément :good:
Nico_38 le ven 22 mars à 21:47
Oui jusqu'à 100 km/h le moteur est assez sobre vu l'engin à déplacer. En gros à basse vitesse l'aéro ne joue pas encore beaucoup. Pour comparer, la Subaru était un peu en dessous de 7l/100 kms sur le même parcours de nationale. Mais elle buvait 2.5l/100 kms de moins à 134 km/h GPS,

La pire étant le CLK AMG qui ne passait quasiment jamais sous 9l/100 kms, même sur ce parcours de nationale. Mais à partir de 120-130 km/h, le XC90 consomme plus que le V8 AMG.
Nico_38 le ven 22 mars à 21:51
Ah et il est vraiment safe sur la neige, très stable :good:
Xtr2 le ven 22 mars à 22:00
Clk 55 amg w209 :?:
Nico_38 le ven 22 mars à 22:40
Xtr : oui une w209. Il y a les photos à la page 3 de ce topic au cas où.
Xtr2 le sam 23 mars à 15:55
Ah oui je me souviens :good: ;)
Étonnant que tu ne parviennes pas à descendre sous les 9l sur route..
Carpe.diem le sam 23 mars à 17:07
Non, c le mini sur ce bloc.
Nico_38 le sam 23 mars à 20:36
Oui tu n'as quasi pas d'écart de conso entre 80 et 110 km/h :D
Carpe.diem le sam 23 mars à 20:37
Comme entre 120 et 160 :D :idee:
Dernière édition le 23/03/2019 à 20:40 par Carpe.diem, édité 1 fois
Nico_38 le sam 23 mars à 20:40
Oui c'est à peu près ça ! :D
Autant rouler vite !
Car669 le sam 23 mars à 21:07
:D
Nico_38 le ven 12 avril à 16:46
Après environ 3 ans et demi d'utilisation du Stromer pour me rendre au travail, place au bilan:

Donc pour rappel, ce vélo électrique avait la mission de remplacer le CLK AMG pour les trajets domicile-travail (36 km et 320m de dénivelé par jour). J'en avais assez des bouchons et de cramer plein de SP sur un trajet qui n'apporte aucun plaisir, à moins de faire des détours assez conséquent en termes de temps de trajet.

Le Stromer ST2, c'est un vélo électrique faisant partie de la catégorie des 45 km/h, donc nécessitant une plaque d'immatriculation ici (mais dans beaucoup d'autres pays également). C'est une config @Turbo1980 :D , donc blanc jantes noires (mais en 2015 c'était blanc ou noir mat). Pour ma défense, ce n'est pas un SUV, ce n'est pas un diesel, il n'y a pas de volant à méplat et la puissance et transmise à la roue arrière.

Mon enthousiasme du début à laisser la place à la lassitude / manque de motivation les jours de pluie et à la déception en générale à cause du manque d'endurance du vélo au fil des kilomètres.

Citation de moi-même en Janvier 2016 :

« Bon j ai enfin pu tester le velo, equipe de pneus Continental Winter depuis decembre, dans la neige...
ca va plutot bien, freinage en ligne droite ca se passe bien, virage sans freiner aussi. :D
Ce matin pour aller au boulot c etait globalement degage, sauf quelques passages verglaces un peu limite.
J ai roule un peu plus lentement que d habitude mais a priori je peux prendre le velo toute l annee. :good: »

Bon et bien après m'être gauffré 2 fois sur des plaques de glace, dont une fois où je me suis vraiment fait mal, il faut reconnaître que j'ai changé d'avis sur le "toute l'année". Neige fraîche ça va, mais les jours d'après c'est vraiment dangereux.

Les pneus continental hiver sont vraiment bons, rien à redire, mais un vélo lourd qui roule vite, il n'y a pas de miracle...On va dire en moyenne 15-30 jours par an où il faut éviter. Ces jours là ça sera désormais en train ou bagnole.

Bon passons à la fiabilité et là, ça se gâte sérieusement:

Citation de moi-même en Novembre 2015 :

« Reste à voir comment le vélo vieillit au fil des années et des kilomètres avec ce traitement :?: Mais je suis vraiment content de m'être mis à ce mode déplacement. ;) »

La première année, pas grand chose à signaler à part de nombreux bug du software nécessitant un hard reboot du vélo (enlever / rebrancher la batterie). Pas tros grave a priori, sauf lorsqu'on oublie la clé pour ouvrir le compartiment de la batterie...:arg: :D
Depuis la 3ème mise à jour du soft (début 2017), plus de problème.

Au bout d'un an et demi (hiver 2016 / 2017), le joint de l'écran de contrôle n'a pas apprecié le froid de l'hiver, et le module a été endommagé à cause de l'humidité / la glace. Bon changement sous garantie.

Il y a eu des problèmes avec le phare LED, en fait ça venait des connecteurs entre la PCB du vélo et le phare.
1 mois avant expiration de la garantie, toute l'électronique du vélo (interface batterie / moteur et chargeur / batterie) qui a grillé. Et 3 mois après la garantie, le phare LED qui a claqué, et beaucoup plus grave la fourche en Carbone sévèrement fissurée. Le phare n'est pas passé en garantie, mais la fourche si.

Bon sur les nouveaux modèles (encore plus cher que le ST2), ils sont revenus au bon vieil Alu!

Sinon vis qui rouillent au bout d'un an, pas de carter de protection au dessus de la chaîne, donc génial quand il pleut, connecteur du moteur pas complètement étanche (nettoyage du sel de route en hiver, mais au Karcher, juste au jet d'eau mais pas comme un bourrin) et il a fallu attendre 1 jour, le support de plaque d'immatriculation qui vient toucher le pneu d'origine (pourtant le porte bagage est censé résister à 10 kg et mon sac n'en fait que 4-5), la béquille qui se dévisse très vite et qui vient taper sur le pédalier en roulant, bref beaucoup de choses pas bien réfléchies / mal montées sur un vélo à 7 000 CHF, ça fout un peu les boules. :(

Bon le vélo m'a laissé tomber à 22 000 kms. A priori problème électronique à nouveau. :arg:
Je vais probablement le revendre pour pièces, la réparation supposée coûte plus que la valeur du vélo...

J'aime vraiment bien le concept des S-Pedelec, mais en fiabilité on est encore loin du compte pour un usage intensif.

Dernière édition le 12/04/2019 à 17:23 par Nico_38, édité 2 fois
Aviator56 le ven 12 avril à 16:51
20 845 Km :cool: :good:
Nico_38 le ven 12 avril à 17:24
@Aviator56 : maintenant j'ai ajouté le texte et c'est moins positif :D :/
Nico_38 le ven 12 avril à 17:28
@Phastaz : tu connais des gens qui ont des ST3/5 et si possible en utilisation intensive ?
Phastaz le ven 12 avril à 18:09
Non mais je connais des mécanos vélos qui aiment les vélo elecs pour le surplus de business que ça procure. :D
J'ai une connaissance qui a fait 2 hivers avec un Trek Super Commuter. Pas de problème que je sache, mais elle fait 2x20km le long du lac de Thun = pas de dénivelé + bandes cyclables.
turbo1980 le ven 12 avril à 20:27
:/
Nico_38 le ven 12 avril à 23:22
@Phastaz : oui c'est un bon business. :D
En décembre j'ai fait une grosse révision / réparation, quasi 1800 CHF, le truc 2 mois après est à nouveau HS...

OK pour le Trek.

Les Stromer sont vraiment les plus sympas à rouler, dommage que vu le prix payé la fiabilité ne soit pas à la hauteur.
Bon après le kilométrage moyen est d'environ 2500-3000 km par an, je lui en mets plus du double (je voulais voir à combien un magasin Stromer le rachèterai).
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8 
Volvo XC90 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolvoXC90 XC90 + nouveau Stromer ?    «   8              Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPorsche James Bond Volkswagen Nivus Peugeot 2008 Fiat 124 BMW X6 Nissan Micra Toyota C-HR Toyota Yaris Skoda Citigo Cannonball DS DS 3 Crossback Nissan GT-R
MarquesPorsche Volkswagen Peugeot Fiat BMW Nissan Toyota Skoda DS Ford Bentley McLaren Renault Hyundai Jaguar Mercedes Rinspeed Cupra
Actuellement, il y a 433 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales