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XC90 + ebike Stromer ST3
jacquesvabre le lun 10 déc 2012 à 11:14
Y'a un overdrive sur la Supra ? :D
caraddict le lun 10 déc 2012 à 11:15
OUi, y en a un :D
Rod350z le lun 10 déc 2012 à 11:16
caraddict< Eloges largement méritées, d´autant que j´ai testé ce modèle de 1994 en 2007 et j´avais l´impression que la BVA était de 2007. :good:
jacquesvabre le lun 10 déc 2012 à 11:17
Grâce à l'overdrive :D

En fait, la question que je me pose, c'est y a-t-il un lien entre la BVA4 des Supra de 94 et la BVA4 de ma Camry de 93 :?: :D
caraddict le lun 10 déc 2012 à 11:19
Doit y avoir un lien, JV, mais la gestion de la BVA de la Supra est quand même plus évoluée. Ceci dit, j'ai jamais essayé de Supra BVA, et y a quand même beaucoup de proprios qui swappent aujourd'hui leur Supra en BVM, pour diverses raisons ;)
Rod350z le lun 10 déc 2012 à 11:19
La Supra, c´était quand même la vitrine technologique de Toyota, la Camry, elle était juste exposée derrière la vitrine. :D
Dernière édition le 10/12/2012 à 11:19 par Rod350z, édité 1 fois
jacquesvabre le lun 10 déc 2012 à 11:23
Quelles basses attaques contre le fleuron technologique du n°1 mondial :etourdi: :bad: :D
Alfisteforever le lun 10 déc 2012 à 11:23
:D
Rod350z le lun 10 déc 2012 à 11:24
Gringo< Je critique pas, la Camry est une Toyota, quand même. ;)
Nico_38 le lun 10 déc 2012 à 11:42
Rod > Sur le coup il n'y avait pas de spec b en BVM quand je l'ai achetee, mais je pense que je vais la changer contre une en BVM justement, j'en ai un peu marre de la BVA...
Pour les freins ca devrait aller deja mieux avec durit aviation et d'autres plaquettes.
Nico_38 le lun 7 janv 2013 à 12:06
Changement de batterie juste avant les vacances, mes petits trajets ont du l'achever.:/
Conso moyenne sur parcours "long" :
Sur 500 kms trajet autoroute Zurich-Colmar (360 km AR) + ville et un col de montagne (120 km) : 8.5 l / 100 km.
Puis sur 1150 km trajet autoroute Zurich-Grenoble (860 km AR) + ville (60 km) + montagne (230 km) : 10.2 l / 100 km.
Nico_38 le ven 21 juin 2013 à 09:25
Bonjour a tous,

Le break subaru sort de revision, RAS, 362 CHF (soit 295 euros ce jour).

Pour les pneus j'ai mis des Bridgestone Potenza RE050A
http://www.autotitre.com/forum/Changement-pneus-215-45-18-par-du-225-45-18-111436p1.htm#v7 (Changement pneus 215/45/18 par du 225/45/18 - Auto titre)

Ils sont bien sur le sec, bien directifs, et decrochent moins rapidement que les PZero Rosso, sous la flotte je n'ai pas encore teste.
A_boy le ven 21 juin 2013 à 09:53
Ca va la révision :good:
Nico_38 le jeu 19 sept 2013 à 10:33
Bonjour a tous,

Bon voila, je voulais changer le Break BVA par une Berline en BVM, c'est fait.
Lorsque j'ai achete le break debut 2012, ca faisait deja quelques mois que je cherchais une berline en bvm (phase 2), mais rien de disponible (en Europe).:/
Courant Mai 2013, j'en repere une dans une annonce d'un garage Lithuanien. Ni une ni deux, je l'achete (sans la voir) et la fait transporter jusqu'ici. Ca sera la surprise!:D
Bon, je l'ai quand meme faite controler par une entreprise franco-lithuannienne qui s'occupe, entre autre, d'importation/exportation de vehicules, une fois leur feu vert donne (1 seul proprio, toujours entretenue chez Sub Lithuanie, CT en regle, etc), c'est parti pour l'aventure de l'importation.

C'est donc une Legacy Spec B berline en BVM de mars 2007, qui totalise 162000 km. La carrosserie est globalement en bon etat mais il y a plusieurs petits pocs dans les portieres que je vais faire reparer.
La mecanique est bien entretenue, cependant le chassis de la voiture est rempli de sable et de boue.

Pour importer une voiture d'occasion en Suisse, il faut faire un lavage chassis et moteur avant de la presenter au CT. Ce lavage (surement trop intensif) a entraine l'apparition par intermittence de CEL avec mise du moteur en mode degrade pendant 2 semaines environ, puis ceux-ci ont subitement disparu fin juin lorsqu'il a commence a faire tres chaud. J'ai parcouru environ 6000 km depuis ces petits soucis, je n'ai plus eu le probleme...surement de la flotte la ou il ne fallait pas dans des prises de capteurs electronique, au final rien n'a ete endommage et ca ne m'a rien coute.

Une fois les demarches d'importation effectuees et le controle technique realise, j'ai revendu le break (qui est partit tres vite)!

Je suis tres content de cette voiture! J'ai fait presque 8000 kms avec depuis que je l'ai achetee, c'est vraiment chouette d'avoir une bvm qui permet de bien mieux profiter du 6 cylindres a plat! Je m'amuse bien dans les routes de montagne/campagne alentour, sans aller trop vite!
A part la bvm au lieu de la bva et la carrosserie, c'est exactement le meme equipement que l'autre. Finalement, la place a l'interieur et le coffre sont suffisants avec deux enfants (un bebe et un petit de 2 ans) pour partir en vacances, meme si bien sur on prend moins de trucs.

jacquesvabre le jeu 19 sept 2013 à 10:35
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
caraddict le jeu 19 sept 2013 à 10:36
Bienvenue dans le club de ceux qui achètent sans avoir vu. Chouette achat d'ailleurs, pas courant :good:
Nico_38 le jeu 19 sept 2013 à 10:58
Merci!
J'avais deja achete une voiture d'occase en 2008 sans avoir vu. Dans le cas de la berline spec B, c'est quasiment impossible a trouver en bvm et phase 2, a part en Australie, mais la ca faisait vraiment trop loin.:D
caraddict le jeu 19 sept 2013 à 11:01
Je viens de regarder les enchères japonaises pour te faire mentir, mais même là, quasiment pas de flat six et que de la BVA :D
jacquesvabre le jeu 19 sept 2013 à 11:07
En Australie il y a beaucoup de version 4 cylindres boite auto ;)
nico-20vt le jeu 19 sept 2013 à 11:21
Bravo pour cette rare trouvaille! J'aime bien ce modèle on en voit peu, c'est bien équipé, et le 6 à plat avec 4RM est un ensemble plein d'arguments. :good:
A_boy le jeu 19 sept 2013 à 11:24
c'est burné d'acheter une caisse de ce kilométrage sans la voir et en lithuanie :oh:
*CNN* le jeu 19 sept 2013 à 11:32
sévèrement burné même !! :good: :good: :good:
Nico_38 le jeu 19 sept 2013 à 14:24
JV > oui tu as raison, ca reste quand meme majoritairement du 4 cyl! Cependant c'est beaucoup plus facile d'avoir des infos, pieces specifiques, etc. sur la 3.0 Spec B en Australie qu'en Europe. Je ne sais pas s'il y en a plus qu'en Europe, mais etant concentre sur un seul pays, tout est plus developpe qu'ici.

Nico > oui c'est un bon ensemble, tres sympa a conduire.

A_boy et CNN > au pire je ne perdais que le prix de la voiture.:D Bon j'avoue j'ai un peu flippe quand le transporteur a eu un jour de retard (a cause d'un jour ferie en Allemagne, pas le droit de Circuler) et que je n'arrivais pas a le joindre.
jacquesvabre le jeu 19 sept 2013 à 14:59
Il y a énormément de Liberty (c'est comme ça qu'elle s'appelle là bas) en Australie, mais c'est plus considéré comme une gentille familiale que comme une familiale sportive comme c'est le cas en France. Ce qui explique le choix de moteurs sages
Nico_38 le jeu 19 sept 2013 à 16:05
Avec toutes leurs holden V8 et autres qu'ils ont la-bas, ca ne m'etonne pas trop pour la Libery/Legacy!
Bon, ils ont eu quand meme les Tuned by STI (4 cylindres turbo de l'impreza STI), certaines sont bien modifiees d'ailleurs. Ils ont aussi quelques prepas bi-turbo sur les spec B 6 cylindres,:D
Dernière édition le 19/09/2013 à 16:06 par Nico_38, édité 1 fois
Nico_38 le ven 15 nov 2013 à 15:09
Bonjour a tous,

Je viens d'acheter des Michelin Pilot alpin 4 (215/45/18) pour la Legacy, moi qui pensais acheter made in France, les pneus sont fabriques en Hongrie (@xu19tdi).
Ils ne font pas trop de bruit. Pour le grip je vais attendre de les roder et je testerai dans un col pres de chez moi.
Phastaz le lun 18 nov 2013 à 22:59
Fallait acheter des Conti TS850, ils sont classés devant les Alpin4 par le TCS! :D
xu19tdi le lun 18 nov 2013 à 23:02
dans le dernier auto moto mag les michelin sont 1er

mais y a pas les conti de mémoire, ni les Nokian a3
Phastaz le lun 18 nov 2013 à 23:11
Michou premier dans un canard français :D
Nico_38 le mer 20 nov 2013 à 09:43
@Phastaz > Il n'y a pas de continental TS850 dans les tailles homologuees de la Spec B.
dTect le mer 20 nov 2013 à 09:46
J'avais loupé l'achat ! Bravo pour avoir osé faire la démarche :cool: :good: !!
Nico_38 le mer 20 nov 2013 à 09:59
Merci!
Bon au final a part des pocs dans la carosserie que je n'avais pas vu sur les photos, il n'y a pas eu de mauvaise surprise.;)
dTect le mer 20 nov 2013 à 10:00
La boîte d'exporc-imporc t'en avait parlé de ces pocs ?

Tu veux pas nous en dire plus sur l'homologation ?
AGSB le mer 20 nov 2013 à 10:14
Quelqu'un ici avait posté un site d'annonce Web Lituanien ou Estonien.
Les prix étaient clairement alléchants :good:

Ce qui m'intéresserait c'est le nom de la boite d'import/export et si elle livre en France :?:
Nico_38 le mer 20 nov 2013 à 10:22
@Dtect > Pour l'importation en Suisse, ce n'etait pas trop difficile:

Il me fallait:
La carte grise d'origine du vehicule (Lithuanie)
Le COC
Un papier d'export de la douane Lithuanienne.
Le contrat de vente du vehicule

Avec ca j'ai pu faire les papiers a la douane Suisse (avec l'aide d'un specialiste pour remplir le logiciel d'importation de bien en Suisse) et j'ai paye les taxes d'importation et la TVA Suisse. Tu recois un quitus fiscal.
Ensuite j'ai pris rendez-vous dans un centre de controle technique de Zurich.
J'y suis alle avec le COC, le quitus fiscal et la preuve que tu as bien une assurance Suisse pour le vehicule. Ils controlent le vehicule et les papiers et si c'est bon tu repars avec la nouvelle carte grise!

En gros a la douane ca m'a pris environ 1 heure et pour le controle technique un peu plus d'une heure, mais seulement si tu as le COC, sinon la il parait que c'est beaucoup plus difficile.
dTect le mer 20 nov 2013 à 10:24
Assez "simple" en effet.
Nico_38 le mer 20 nov 2013 à 10:26
Oui c'est simple si tu payes le specialiste a la douane pour remplir le logiciel d'importation, c'est la seule partie difficile.
whartonjelly le mer 20 nov 2013 à 15:07
je me suis pris des Nokian Hakkapeliitta R2, sensé être le top du top, enfait il parait que c'est de la grosse merde made in china
J'ai hate :D
Nico_38 le mer 2 avril 2014 à 10:45
Petit up du sujet.

Tout d'abord les michelin pilot alpin PA4 ont un tres bon comportement sur le sec, bien meilleur que mes anciens michelin alpin, rien a voir. Sur la neige RAS, ils sont bons.

Concernant la Sub, a part cette peinture fragile qui fait vite des points de rouille lors d'impacts de cailloux, tout va bien, je vais bientot faire la revision des 180 000 kms.
J'aimerais bien faire chanter le flat6 un peu plus, c'est trop discret.
Dernière édition le 02/04/2014 à 11:38 par Nico_38, édité 1 fois
jacquesvabre le mer 2 avril 2014 à 10:53
Met une ligne :love:
Nico_38 le mer 2 avril 2014 à 11:22
Les silencieux X-Force Varex ont l'air sympa avec le flat6 :love: , visiblement ca tourne pas mal en Australie cette marque!

Bon il n'y a pas d'homologation en Suisse pour ces silencieux, mais en fermant les clapets ca ne doit pas faire plus de bruit qu'a l'origine, ca doit pouvoir passer avec la Polizei.:?:
caraddict le mer 2 avril 2014 à 11:25
Tiens, d'ailleurs, jacquesvabre, pourquoi tu prendrais pas enfin une Legacy ?
Nico_38 le mer 2 avril 2014 à 11:28
Il a deja la Mimix
caraddict le mer 2 avril 2014 à 11:29
Oui, mais il en veut déjà plus :D
Nico_38 le mer 2 avril 2014 à 11:30
A j'ai pas tout suivi, ca ne fait pas longtemps, non?:oh:
turbo1980 le mer 2 avril 2014 à 12:31
Sympa cette auto :good:
Nico_38 le ven 23 mai 2014 à 16:13
Petit up du sujet.
Elle vient d'avoir 7 ans et approche des 180 000 kms, RAS mecaniquement! Elle prends toujours aussi bien ses 7200 trs/min. Mais pb de rouille sur la porte conducteur, je vais voir si ca peut passer en garantie constructeur?

Je viens de remettre les pneus ete (Bridgestone Potenza RE050A), c'est bien pour les petites routes de montagne / campagne! Mais ils semblent faire un peu plus de bruit que les Michelin Pilot Alpin (PA4) sur l'autoroute.
jacquesvabre le ven 23 mai 2014 à 16:39
@carradict, je n'avais pas vu ton message.

J'ai regardé les annonces mais c'était un peu cher.

La prochaine sera probablement une commodore SS break, quand j'aurai des sous
Dernière édition le 23/05/2014 à 16:40 par jacquesvabre, édité 1 fois
caraddict le ven 23 mai 2014 à 16:41
Même pas foutu d'écrire mon pseudo correctement, heureusement que je suis attentif @jacquesvabre :D SS, ça te vaudra une place dans le topic que tu viens de créer, mais ça me semble un sacré bon choix :good:
jacquesvabre le ven 23 mai 2014 à 16:42
Oui, je ne sais pas pourquoi je veux systématiquement mettre 2 R :D
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