Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
38 messages 13374 vues |
Volvo XC90 Summum ou Sport? |
cathou | ![]() Je trouve qu'en version Sport le XC90 à vraiment d ela gueule mais les jantes sont en 19" et avec la motorisation D5 185Cv est-ce que ça n'entache pas trop les perfs et la conso par rapport à du 17". Comment se répartit la transmission intégrale entre le train avant et l'arrière sur le XC90 surtout combien de kilomètre environ fit on sans changer les pneus pour une conduite normale? Et enfin vous prendriez quelle finition entre la Summum et la Sport? |
stefanel | ![]() J'prendrais la Summum perso, mais je regarderais surtout le X5. |
cathou | ![]() Plus chère le X5 et moins jolie je trouve, ensuite les gouts et les couleurs... Pour quelle raison prendrais tu la version Summum? |
cz78 | ![]() Ok avec stefanel je serais toi j'irais faire un tour du cote du X5 |
stefanel | ![]() Principalement pour l'équipement du Summum et des jantes un peu plus petites. Du 17 ou du 18 sont déjà largement suffisants là dessus, et surtout n'oublie pas qu'en augmentant le diamètre de tes jantes, tu augmentes légèrement la conso, et surtout tu comprendras en voyant la facture des nouveaux pneus lorsqu'il faudra les remplacer, que les 17 est bien aussi Le X5 est peut être plus cher, mais je te le conseille vivement, c'est une vraie réussite. J'ai par ailleurs des amis qui ont acheté un XC90 V8, venant auparavant d'une 540i, ils ne sont pas franchement heureux de leur ahcat disons. Et la motivation pour quitter Bmw était aussi le prix (et aussi l'image, Volvo moins volé que Bmw a priori.... enfin ça se discute mais bref). Cela dit, tout se paie. Je te conseille de sacrifier un équipement ou deux, voire ahceter en occasion récente pour un X5 (le 3.0d est en plus un des plus sobres de la catégorie). Le Q7 par aillerus est aussi réussi, même si perso, je n'accroche pas sur la ligne trop massive. Enfin après, c'est comme tu le sens. |
cathou | ![]() Je vais aller faire un tour chez Volvo tout à l'heure pour me rendre un peu compte du XC90. |
cathou | ![]() Le type de chez Volvo m'a dit que se sont les roues arrières qui sont motrices quand il y a une adhérence totale (route sèche) et que c'est répartit aux roues avant quand le véhicule perd de la motricité. Je croyais le contraire. A votre avis, info exact ou non? |
xu19tdi | ![]() Il a pas un peu vieilli le xC90!? |
guillaume343ch | ![]() Parler de prix quand on achète un XC90 neuf en finition haut de gamme. On peut allonger quelques milliers d'euros supplémentaires et prendre une vraie caisse. Comme le nouvel X5. |
volvoxc90 | ![]() Perso, j'ai pris Summum : équipement suffisant, pas de chassis sport ni de jantes 19" de la version sport, sellerie plus agréable et électrique passager ( seul conduc sur sport ), et pour finir, je n'aime pas les fonds de compteurs bleus. De base, le xc90 est une traction ( roues avants motrices ) : le train arrière ne s'enclenche qu'en cas de perte d'adhérence ( tu es tombé sur un bon chez volvo... ) Bien sur, X5 ou ML sont mieux : plus puissants, plus forte image,...plus chers, idem assurance, entretien,...Aprés c'est une question de choix, de philosophie et aussi de moyens quoiqu'en disent certains. Le principal est que tu achètes ce que tu veux et ce qui te plait et non acheter par défaut |
cathou | ![]() Personne pour me parler de la transmission? Je ne trouve pas qu'il a vieillit, il a été restylé l'année dernière. En plus en 7 places il laisse de la place aux deux personnes à l'arrière contrairement au X5. Le type de chez Volvo m'a aussi dit qu'ils étaient les seuls à monter des pneus tous temps (polyvalent) qui sont à l'aise aussi bien sur sec que sur mouillé et sur neige. Est-ce vraiment les seuls à faire cela parmi les autres marques de SUV? |
Softroader | ![]() Le type de chez Volvo m'a dit que se sont les roues arrières qui sont motrices quand il y a une adhérence totale (route sèche) et que c'est répartit aux roues avant quand le véhicule perd de la motricité. Je croyais le contraire. A votre avis, info exact ou non? C'est l'inverse. Le XC90 est équipé d'une transmission pseudo-permanente avec le transmetteur de couple Haldex, ce coupleur étant équipé du système PreX qui précharge le coupleur pour diminuer le temps de réponse en envoyant un de couple sur le roue arrière en permanence... |
cz78 | ![]() C'est pas mieux le X5 avec le Xdrive? et les pneus du X5 sont tres bons sur sec et mouilles aussi? le Volvo a des run flats? |
guillaume343ch | ![]() Esthétiquement et techniquement le X5 est nettement supérieur. C'est vrai aussi que c'est plus cher. |
cz78 | ![]() Y a un tres bon comparatif des 4x4 (ML, Q7, XC90, X5...) sur le dernier auto journal |
cathou | ![]() VolvoXC90 > Je suis OK avec toi, en épluchant le catalogue hier soir j'ai pu voir qu'il était préférble d'opter pour la version Summum car la Sport avec les jantes en 19" bonjour lors du changement sans parler de la conso en hausse et aussi la petite perte de puissance. La Summum est très bien équipée et je prendrais juste les vitres sur-teintées à l'arrière et en 7 places. Est-ce que tu l'as en 7 places? Est-ce qu'avec le 7 places il est possible d'avoir un peu plus de volume de coffre quand on ravance les 3 sièges du 1er rang? Comment se comporte t-il sur route mouillée et aussi en montagne sur route enneigée? Le type de volvo m'a dit hier que pour monter en station les chaines sont obligatoires!!! Ca n'est pas vraiment la réponse que j'attendais mais à la fin de la discussion et parce que j'ai insisté sur la question, il m'a dit que ça montait bien sans chaine sur la neige pour rejoindre une station. |
volvoxc90 | ![]() Cathou > je l'ai pris en 7 pl...et je l'aurais fin juin. Il rest eun peu de place ds le coffre : de l'ordre de 250 l. je n'ai pas pris les vitres surteintées,mais j'ai pris le vitrage athermique. pour grimper en station, s'il y a de la neige, il faudra les chaines, à moins que tu es des pneus neiges. tu as réussi à négocier combien de remise ? |
Rico3 | ![]() Les jantes 19" vont dégrader la principale qualité du XC90, son confort...son principal atout par rapport au X5 qui est supérieur sur à peu près tous les autres points notamment au niveau moteur boite auto...j'avais cru comprendre que le nouveau X5 était aussi un 7 places alors que le futur X6 sera un strict 5 places ! |
cz78 | ![]() Yes le X5 est en 7 places en option mais chere pour l'utilisation occasionnelle et la perte de coffre en cas d'utilisation.... |
cathou | ![]() VolvoXC90 > Je te renvoie la même question, combien as tu de remise car pour ma part je suis juste aller voir en concession pour voir la bête et si achat il y a se sera plutot cet automne. De plus j'en profiterais pour changer mon véhicule de société et pourquoi prendre une V50. Sinon quel délai as tu eu sur la version Summum? As-tu un coffre plus grand quand tu prends les 7 places et que tu le laisses en 5 plces? Je ne comprends pas pourquoi il faut utiliser les chaînes pour grimper en station en cas de neige puisqu'il y a 4 roues motrices? Est-ce que vraiment il ne grimpe pas un pente enneigée? Dans ce cas quel intérêt de prendre un 4x4. |
cz78 | ![]() Je crois que c'est surtout obligatoire selon le code de la route 4x4 ou pas ! |
cathou | ![]() OK c'est obligatoire mais pour un 4x4 la moindre des choses est de pouvoir grimper en station sans problème d'autant plus que pour le XC90 il est équipé de pneu mixte. |
cz78 | ![]() Comme le X5, j'avais le precedent X5 deja monte en station tranquille hors saison sans que les gendarmes soient la pour t'obliger a mettre les chaines, mais il faut en avoir sinon ca monte ca monte |
cathou | ![]() Je ne comprends pas ce que tu veux dire par : "il faut en avoir sinon ca monte ca monte" |
cz78 | ![]() Des chaines dans le cofrre sinon sans chaine ca monte bien |
cathou | ![]() OK je préfère ça. Les chaînes c'est juste pour être réglo avec les flics |
cz78 | ![]() Ceci n'engage que moi ........ un 4x4 si pas trop de neige monte tres bien ..... surper pratique aussi sur les routes eneiges ... tip top |
stefanel | ![]() Cathou : le X5 est dispo en 7 places. Le X5 disesel fait 60ch de plus que le XC90 diesel. Côté différence de prix,elle représente grosso modo 10%, mais il faut tenir compte de la conso franchement contenue (pour un 4x4) du X5. Quant à la V50, elle est jolie.... mais la 159SW n'est pas mal non plus non ? |
cathou | ![]() Je ne suis pas très Alfa. Je préfère de loin Volvo, mais ça les gouts et les couleurs... Je sais que le X5 est dispo en 7 places mais moins de place dans le X5 pour les 2 place arrières que dans le XC90. |
cz78 | ![]() Ceci (X5 ou XC90) ne reste que des places a utilisation temporaire pour des petits ... Dernière édition le 22/06/2007 à 15:27 par cz78, édité 1 fois |
cathou | ![]() N'y a t-il pas de prévue chez Volvo un diesel plus puissant que le D5 sur le XC90? |
cz78 | ![]() Le D5 a fait l'objet d'une petite augmentation de puissance l'année derniere il me semble |
stefanel | ![]() Si t'es à fond Volvo à ce moment là..... |
Rico3 | ![]() Le D5 du XC90 fait 185 ch. il est particulièrement sobre et solide ce qui est déjà pas mal mais assez bruyant en accélération et certainement un peu léger pour un véhicule de ce poids mais finalement bien adapté à la philosophie de ce véhicule... |
volvoxc90 | ![]() Catou > j'ai obtenu 10,5 % sinon, pas de diff de coffre en 5 ou 7 places |
DORS973 | ![]() Pas de photo |
totojp | ![]() ![]() |
totojp | ![]() ![]() |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 550 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|