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Flex | ![]() Une bonne nouvelle la BVA8 sur le T8 ! ![]() |
aRnou | ![]() Tous les moteurs recuperent la Geartronic 8. Le XC90 est le premier modele a associe BV8 et AWD (contrairement au XC60/S60/V40 par exemple). Oui j'ai fait une erreur dans mon premier poste, seul le D4 sera en FWD. Ce qui explique en bonne partie la difference de consommation avec le D5 (AWD), 1L/100 km. |
Jujuleterrible | ![]() Citation de aRnou : « Oui 40km en tout electrique. C'est quasiment le meme systeme que celui equippant le V60 D6 avec deux modes de plus "AWD" et "off-road". La BV8 est une BVA classique par CVT (ouf!). » @aRnou C'est très bien la CVT ![]() 40km, ça va être du même niveau que l'a3 et la golf hybrides mais aussi la mondeo hybride (s'ils se decident a lui faire traverser l'atlantique !!! Dernière édition le 09/07/2014 à 17:16 par Jujuleterrible, édité 1 fois |
aRnou | ![]() 40km ca suffit amplement pour des trajets quotidiens. J'ai teste 3 boites CVT sur 3 Nissan differentes (Rogue, Altima ancienne generation, Altima derniere generation), c'est simple j'ai deteste a chaque fois. Le "plaisir" de conduire (pour autant que l'on puisse en avoir avec voitures) est inexistant. Peut-etre que d'autres constructeurs font mieux. |
yuriv | ![]() Bonsoir, je suis passé d'un XC 60 T6 à une Audi A6 justement pour la boite de vitesse qui n'était pas du tout à la hauteur d'un moteur essence comme ce lui du T6. Malgré tout j'adore le "look" volvo et attend avec impatience le nouveau XC90. Mais je ne comprends pas trop au niveau tarif. Quel devrait être selon vous le prix dun nouveau XC 90 avec un bon moteur Diesel (moins de 140gr, sinon trop de TVS société oblige) et bien équipé? J'ai hâte de voir la tronche qu'il va avoir quand même... |
aRnou | ![]() En dessous de 140g, il n y aura que le D4 FWD ou le T8. Un D4 de base devrait avoir un prix d appel autour de 50 000 €. |
aRnou | ![]() PS: quelle version du T6? 285 ou 304ch? Les boîtes sont differentes. |
sventchik | ![]() et sur audi, quelle boite ? multitronic ou bva classique ? |
Jujuleterrible | ![]() Citation de sventchik : « et sur audi, quelle boite ? multitronic ou bva classique ? » La même question mais pour l'hybride : BVA classique (s-tronic ne pense). Je sais pas comment c'est géré avec le moteur électrique --> quand la voiture est en "full elec", le moteur électrique (qui est dans la boite de vitesse il me semble chez VAG) squizze la boite ? Donc dans ce cas : rapport unique comme une CVT Si quelqu'un a la réponse... Édit: désolé pour le HS... Dernière édition le 10/07/2014 à 09:02 par Jujuleterrible, édité 1 fois |
xu19tdi | ![]() la boite c'est aussi ce qui m'a freiné pour une S/V60 T6 après je demande qu'à essayer car celle de la C n'est pas non plus exempte de reproche |
Jujuleterrible | ![]() Chez Toyota, Ford, Honda (sauf crz) en hybride --> CVT Les voitures électrique --> pas de boite du tout ! D'ailleurs comment ça se passe sur la V60 D6 actuelle, vu que c'est une geartronic, comment c'est géré en elec + passage au thermique |
turboessence | ![]() Vous savez à quel prix va sortir le T8? Quel sera le rejet de C02 pour le D5 AWD? |
xu19tdi | ![]() la bagnole n’est pas présentée, comment veux-tu que l'on sache le prix? |
caraddict | ![]() Vu l'appellation et la gabarit, faut s'attendre à un truc assez cher quand même |
turboessence | ![]() Je demande ça car j'ai pu lire sur autre forum qui ça pourrait chiffrer à 100 000€ le T8 ![]() |
president | ![]() C'est ce qui a été dit plus haut dans le sujet. |
turboessence | ![]() OK je ne suis pas remonté assez haut!!! |
yuriv | ![]() J'avais le T6 304ch;excellent moteur mais boîte à chxxx. Donc reotur chez Audi en 3.0 TDI 245 S tronic; un bonheur! Mais j'envisage sérieusement un retour chez Volvo avec la sortie du XC 90; maintenant faut voir le prix. Il me faudra un moteur qui tienne la route pour le poids de la voiture et 4 roues motrices (haute-savoie). |
yuriv | ![]() Non pardon c'est le 285ch que j'avais! |
aRnou | ![]() 100 000 EUR (et encore il n'y a rien d'officiel) c'est pour la T8 TOUTES OPTIONS. Les gens font une fixation dessus, ca devient hallucinant. Pour le coup, placer l'information au detour d'une interview n'etait la chose la plus intelligente que Volvo ait faite recemment. Turbo essence=>6.0L/100 km pour le D5 225ch AWD BVA8 et 5.0L pour le D4 FWD BVA8 donc respectivement dans les 130 et 155g/km de CO2. Yuriv=>la Geatronic a ete amelioree entre le T6 285ch et T6 304ch gagnant en rapidite/reactivite. |
Toniciano | ![]() Niveau techno le tout est hyper impressionnant quand même. Quand je vois l'Espace 5 "haut de gamme" avec 1.6d 160ch comme moteur de pointe ça fait flipper en comparaison, le largage... ![]() |
aRnou | ![]() La nouvelle plateforme SPA a ete concue des le debut pour prendre en compte l'hybridation (au contraire de la V60 par exemple). Il est sur qu'avec 225ch pour le D5, cela ne bat des records, mais ca laisse la place pour un D6 de 295ch (D5 + moteur electrique de 70 ch) Pour les rejets de CO2 il ne faut pas se voiler la face, Volvo est juste un peu meilleur que les autres dans la magouille. Ca ne va pas durer tres longtemps, le temps que le nouveau cycle de mesure se mette en place. Dernière édition le 10/07/2014 à 21:35 par aRnou, édité 1 fois |
yuriv | ![]() Franchement j'aimerais miser sur un D5 bien équipé pour environ 60k€; j'espère que cela passera. |
aRnou | ![]() 60 000 EUR devrait etre le prix d'une D5 AWD BV8 en finition Momentum avec quelques options. EDIT, D5 et non D6 comme ecrit precedemment. Dernière édition le 11/07/2014 à 23:24 par aRnou, édité 2 fois |
sventchik | ![]() D6awd bva8 : c'est 70ch électrique + quoi ? |
xu19tdi | ![]() d5 |
sventchik | ![]() un D5..... 5 cylindres ? |
xu19tdi | ![]() l'actuelle V60 D6 oui mais c’est fini ça mon gars |
sventchik | ![]() donc le nouveau D5, c'est quoi ? pour sortir 225 canassons..... |
Nico_38 | ![]() 4cyl bi-turbo? Si le T8 (4cyl essence + hybride, c'est bien ça) sort a plus de 100 000€ ça va être difficile de les vendre. En tout cas belle perte à prévoir pour l'acheteur 1ere main. |
xu19tdi | ![]() 4 cylindres 2.0 ça fait des mois que c'est précisé non? la norme c'est 2.0 ou 3.0 chez tout le monde, point |
sventchik | ![]() c'est vrai que sur la passat, le 2.0 tdi bi sort 235 canassons.... donc chez Volvo, un 2.0 biturbo peut bien sortir 225 ch ! |
xu19tdi | ![]() oui voilà! BM devrait pas tarder à sortir une évo du 2.0 218ch |
sventchik | ![]() en tout cas, je regrette vivement la disparition définitive des 5 cylindres Je viens de regarder les V60 D6.... ca tient une cote bien haute |
xu19tdi | ![]() prends une merco C350cdi 265ch |
sventchik | ![]() je préfèrerais une 993 |
xu19tdi | ![]() forcément |
KalleAnka | ![]() Vraiment prometteur ce future XC90. Mais je parie que malgré toute la technologie embarquée dans ce nouveau SUV et les tarifs premium, Volvo n'a toujours pas trouvé la solution pour y mettre l'allumage automatique des feux... |
sventchik | ![]() |
aRnou | ![]() Attention, la version D6 n'est pas encore annoncee, il n'y a rien d'officiel. La norme c'est 500cc par cylindre. Et encore une fois 100 000 EUR c'est le prix toutes options, le T8 aura un prix de depart plus bas (sans compter les aides gouvernementales). |
xu19tdi | ![]() les économies d'échelle doivent être énormes en ayant qu'un seule cylindrée unitaire sur la majorité de sa gamme de moteurs ![]() ![]() |
aRnou | ![]() Il n'y a pas que Volvo qui suit cette logique, Jaguar vient de l'annoncer. Dans un avenir proche il n'y aura que des 4 cylindres chez Volvo avant l'introduction d'un 3 cylindres 1.5L. Ca plus la plateforme SPA sont un enorme chantier pour Volvo. Le XC90 est le premier produit de cette strategie. A ce propos, le dernier XC90 I a ete produit aujourd'hui. 631,000 unites produites en 12 ans. |
sventchik | ![]() beau résultat..... 631.000, c'est largement plus que les 4007, 4008, C-Crosser, C-aircross cumulés |
aRnou | ![]() Trouve sur un autre forum, d'une source de Volvo France: Prix en 5 places: Momentum D5 59 000€ Summum D5 66 000€ Xenium D5 71 000€ + 2000€ pour sa version 7 places Je pense que l'on peut enlever (7 000 €) pour le D4 (2 000€ pour le passage AWD=>FWD et 5 000€ pour le passage D5=>D4). A priori cette histoire de 100 000 EUR serait lie aux premiers 1927 (!) vehicules toutes options, commandable au Salon de Paris. Presentation fin aout. |
xu19tdi | ![]() des prix figés déjà maintenant? ![]() |
aRnou | ![]() Communication commerciale interne. Ca devrait être plutot pertinent. |
yuriv | ![]() Franchement en finition momentum le D5 à plus de 60000€ ca va être chaud pour eux! J'ai payé mon A6 en 3.0 tdi Quattro en finition avus à peine plus chère... |
Jacquesvabre | ![]() C'est @olcheval qui est en charge du teasing sur le XC90 chez Volvo ? |
olcheval | ![]() J- combien ? |
yuriv | ![]() Les 1ers véhicules seront livrables quand? |
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