Volvo XC90 II - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvoXC90Volvo XC90 II   «   4   »   »»            Répondre    
Volvo XC90 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      10    11   Page suivante 
542 messages
18285 vues
Volvo XC90 II
Flex le mer 9 juil 2014 à 15:07
Une bonne nouvelle la BVA8 sur le T8 ! :good:
aRnou le mer 9 juil 2014 à 15:15
Tous les moteurs recuperent la Geartronic 8.
Le XC90 est le premier modele a associe BV8 et AWD (contrairement au XC60/S60/V40 par exemple).

Oui j'ai fait une erreur dans mon premier poste, seul le D4 sera en FWD. Ce qui explique en bonne partie la difference de consommation avec le D5 (AWD), 1L/100 km.
Jujuleterrible le mer 9 juil 2014 à 17:15
Citation de aRnou :
« Oui 40km en tout electrique.
C'est quasiment le meme systeme que celui equippant le V60 D6 avec deux modes de plus "AWD" et "off-road".

La BV8 est une BVA classique par CVT (ouf!). »


@aRnou

C'est très bien la CVT :p

40km, ça va être du même niveau que l'a3 et la golf hybrides mais aussi la mondeo hybride (s'ils se decident a lui faire traverser l'atlantique !!! :arg: ), Toyota est seulement a 22km actuellement :/
Dernière édition le 09/07/2014 à 17:16 par Jujuleterrible, édité 1 fois
aRnou le mer 9 juil 2014 à 22:52
40km ca suffit amplement pour des trajets quotidiens.

J'ai teste 3 boites CVT sur 3 Nissan differentes (Rogue, Altima ancienne generation, Altima derniere generation), c'est simple j'ai deteste a chaque fois. Le "plaisir" de conduire (pour autant que l'on puisse en avoir avec voitures) est inexistant. Peut-etre que d'autres constructeurs font mieux.
yuriv le mer 9 juil 2014 à 23:43
Bonsoir, je suis passé d'un XC 60 T6 à une Audi A6 justement pour la boite de vitesse qui n'était pas du tout à la hauteur d'un moteur essence comme ce lui du T6. Malgré tout j'adore le "look" volvo et attend avec impatience le nouveau XC90. Mais je ne comprends pas trop au niveau tarif. Quel devrait être selon vous le prix dun nouveau XC 90 avec un bon moteur Diesel (moins de 140gr, sinon trop de TVS société oblige) et bien équipé? J'ai hâte de voir la tronche qu'il va avoir quand même...
aRnou le jeu 10 juil 2014 à 01:19
En dessous de 140g, il n y aura que le D4 FWD ou le T8.
Un D4 de base devrait avoir un prix d appel autour de 50 000 €.
aRnou le jeu 10 juil 2014 à 01:20
PS: quelle version du T6? 285 ou 304ch? Les boîtes sont differentes.
sventchik le jeu 10 juil 2014 à 07:48
et sur audi, quelle boite ? multitronic ou bva classique ?
Jujuleterrible le jeu 10 juil 2014 à 08:55
Citation de sventchik :
« et sur audi, quelle boite ? multitronic ou bva classique ? »


La même question mais pour l'hybride :

BVA classique (s-tronic ne pense). Je sais pas comment c'est géré avec le moteur électrique :?:
--> quand la voiture est en "full elec", le moteur électrique (qui est dans la boite de vitesse il me semble chez VAG) squizze la boite ? Donc dans ce cas : rapport unique comme une CVT :?: puis quand le thermique démarre il sert juste "d'apport en couple" et la s-tronic reprend le relais sur le rapport qui lui semble le plus adapté :?:

Si quelqu'un a la réponse...;)

Édit: désolé pour le HS...
Dernière édition le 10/07/2014 à 09:02 par Jujuleterrible, édité 1 fois
xu19tdi le jeu 10 juil 2014 à 08:59
la boite c'est aussi ce qui m'a freiné pour une S/V60 T6 :/

après je demande qu'à essayer car celle de la C n'est pas non plus exempte de reproche
Jujuleterrible le jeu 10 juil 2014 à 09:00
Chez Toyota, Ford, Honda (sauf crz) en hybride --> CVT
Les voitures électrique --> pas de boite du tout !

D'ailleurs comment ça se passe sur la V60 D6 actuelle, vu que c'est une geartronic, comment c'est géré en elec + passage au thermique :?:
turboessence le jeu 10 juil 2014 à 09:06
Vous savez à quel prix va sortir le T8? Quel sera le rejet de C02 pour le D5 AWD?
xu19tdi le jeu 10 juil 2014 à 09:07
la bagnole n’est pas présentée, comment veux-tu que l'on sache le prix? :D
caraddict le jeu 10 juil 2014 à 09:32
Vu l'appellation et la gabarit, faut s'attendre à un truc assez cher quand même :D
turboessence le jeu 10 juil 2014 à 11:52
Je demande ça car j'ai pu lire sur autre forum qui ça pourrait chiffrer à 100 000€ le T8:oh:
president le jeu 10 juil 2014 à 11:53
C'est ce qui a été dit plus haut dans le sujet.
turboessence le jeu 10 juil 2014 à 11:55
OK je ne suis pas remonté assez haut!!!
yuriv le jeu 10 juil 2014 à 14:21
J'avais le T6 304ch;excellent moteur mais boîte à chxxx. Donc reotur chez Audi en 3.0 TDI 245 S tronic; un bonheur! Mais j'envisage sérieusement un retour chez Volvo avec la sortie du XC 90; maintenant faut voir le prix. Il me faudra un moteur qui tienne la route pour le poids de la voiture et 4 roues motrices (haute-savoie).
yuriv le jeu 10 juil 2014 à 14:24
Non pardon c'est le 285ch que j'avais!
aRnou le jeu 10 juil 2014 à 20:06
100 000 EUR (et encore il n'y a rien d'officiel) c'est pour la T8 TOUTES OPTIONS.
Les gens font une fixation dessus, ca devient hallucinant. Pour le coup, placer l'information au detour d'une interview n'etait la chose la plus intelligente que Volvo ait faite recemment.

Turbo essence=>6.0L/100 km pour le D5 225ch AWD BVA8 et 5.0L pour le D4 FWD BVA8 donc respectivement dans les 130 et 155g/km de CO2.

Yuriv=>la Geatronic a ete amelioree entre le T6 285ch et T6 304ch gagnant en rapidite/reactivite.
Toniciano le jeu 10 juil 2014 à 21:08
Niveau techno le tout est hyper impressionnant quand même.

Quand je vois l'Espace 5 "haut de gamme" avec 1.6d 160ch comme moteur de pointe ça fait flipper en comparaison, le largage... :oh: Les deux étant de taille similaire.
aRnou le jeu 10 juil 2014 à 21:34
La nouvelle plateforme SPA a ete concue des le debut pour prendre en compte l'hybridation (au contraire de la V60 par exemple).
Il est sur qu'avec 225ch pour le D5, cela ne bat des records, mais ca laisse la place pour un D6 de 295ch (D5 + moteur electrique de 70 ch)

Pour les rejets de CO2 il ne faut pas se voiler la face, Volvo est juste un peu meilleur que les autres dans la magouille.
Ca ne va pas durer tres longtemps, le temps que le nouveau cycle de mesure se mette en place.
Dernière édition le 10/07/2014 à 21:35 par aRnou, édité 1 fois
yuriv le ven 11 juil 2014 à 11:48
Franchement j'aimerais miser sur un D5 bien équipé pour environ 60k€; j'espère que cela passera.
aRnou le ven 11 juil 2014 à 17:11
60 000 EUR devrait etre le prix d'une D5 AWD BV8 en finition Momentum avec quelques options.

EDIT, D5 et non D6 comme ecrit precedemment.
Dernière édition le 11/07/2014 à 23:24 par aRnou, édité 2 fois
sventchik le ven 11 juil 2014 à 20:51
D6awd bva8 : c'est 70ch électrique + quoi ?
xu19tdi le ven 11 juil 2014 à 21:08
d5
sventchik le ven 11 juil 2014 à 21:22
un D5..... 5 cylindres ?
xu19tdi le ven 11 juil 2014 à 21:24
l'actuelle V60 D6 oui

mais c’est fini ça mon gars :D
sventchik le ven 11 juil 2014 à 21:31
donc le nouveau D5, c'est quoi ?
pour sortir 225 canassons.....
Nico_38 le ven 11 juil 2014 à 21:32
4cyl bi-turbo?

Si le T8 (4cyl essence + hybride, c'est bien ça) sort a plus de 100 000€ ça va être difficile de les vendre. En tout cas belle perte à prévoir pour l'acheteur 1ere main. :D
xu19tdi le ven 11 juil 2014 à 21:36
4 cylindres 2.0 ça fait des mois que c'est précisé non? :D

la norme c'est 2.0 ou 3.0 chez tout le monde, point :/
sventchik le ven 11 juil 2014 à 21:37
c'est vrai que sur la passat, le 2.0 tdi bi sort 235 canassons....


donc chez Volvo, un 2.0 biturbo peut bien sortir 225 ch !
xu19tdi le ven 11 juil 2014 à 21:38
oui voilà! ;)

BM devrait pas tarder à sortir une évo du 2.0 218ch
sventchik le ven 11 juil 2014 à 21:39
en tout cas, je regrette vivement la disparition définitive des 5 cylindres



Je viens de regarder les V60 D6.... ca tient une cote bien haute :(
xu19tdi le ven 11 juil 2014 à 21:40
prends une merco C350cdi 265ch :D
sventchik le ven 11 juil 2014 à 21:41
je préfèrerais une 993 ;)
xu19tdi le ven 11 juil 2014 à 21:42
forcément :D
KalleAnka le ven 11 juil 2014 à 21:44
Vraiment prometteur ce future XC90. Mais je parie que malgré toute la technologie embarquée dans ce nouveau SUV et les tarifs premium, Volvo n'a toujours pas trouvé la solution pour y mettre l'allumage automatique des feux...
sventchik le ven 11 juil 2014 à 21:45
:D :D :D
aRnou le ven 11 juil 2014 à 21:46
Attention, la version D6 n'est pas encore annoncee, il n'y a rien d'officiel.
La norme c'est 500cc par cylindre.

Et encore une fois 100 000 EUR c'est le prix toutes options, le T8 aura un prix de depart plus bas (sans compter les aides gouvernementales).
xu19tdi le ven 11 juil 2014 à 21:51
les économies d'échelle doivent être énormes en ayant qu'un seule cylindrée unitaire sur la majorité de sa gamme de moteurs :oh: :good:
aRnou le ven 11 juil 2014 à 22:42
Il n'y a pas que Volvo qui suit cette logique, Jaguar vient de l'annoncer.
Dans un avenir proche il n'y aura que des 4 cylindres chez Volvo avant l'introduction d'un 3 cylindres 1.5L.
Ca plus la plateforme SPA sont un enorme chantier pour Volvo. Le XC90 est le premier produit de cette strategie.

A ce propos, le dernier XC90 I a ete produit aujourd'hui. 631,000 unites produites en 12 ans.
sventchik le ven 11 juil 2014 à 23:01
beau résultat..... 631.000, c'est largement plus que les 4007, 4008, C-Crosser, C-aircross cumulés :D
aRnou le ven 11 juil 2014 à 23:23
Trouve sur un autre forum, d'une source de Volvo France:

Prix en 5 places:
Momentum D5 59 000€
Summum D5 66 000€
Xenium D5 71 000€

+ 2000€ pour sa version 7 places

Je pense que l'on peut enlever (7 000 €) pour le D4 (2 000€ pour le passage AWD=>FWD et 5 000€ pour le passage D5=>D4).

A priori cette histoire de 100 000 EUR serait lie aux premiers 1927 (!) vehicules toutes options, commandable au Salon de Paris.

Presentation fin aout.
xu19tdi le sam 12 juil 2014 à 07:12
des prix figés déjà maintenant? :louche:
aRnou le sam 12 juil 2014 à 08:35
Communication commerciale interne. Ca devrait être plutot pertinent.
yuriv le ven 18 juil 2014 à 09:00
Franchement en finition momentum le D5 à plus de 60000€ ca va être chaud pour eux! J'ai payé mon A6 en 3.0 tdi Quattro en finition avus à peine plus chère...
Jacquesvabre le ven 18 juil 2014 à 09:08
C'est @olcheval qui est en charge du teasing sur le XC90 chez Volvo ?
olcheval le ven 18 juil 2014 à 09:13
J- combien ?
yuriv le ven 18 juil 2014 à 09:16
Les 1ers véhicules seront livrables quand?
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      10    11   Page suivante 
Volvo XC90 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolvoXC90Volvo XC90 II   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoOpel Corsa points Morgan statistique Citroën C4 X Vilebrequin assurance Bugatti Chiron BMW Série 2 grève périphérique McLaren Artura Interview
MarquesOpel Morgan Citroën Bugatti BMW McLaren Lotus Jaguar Land Rover Ford Toyota Lada Volkswagen Tesla Alfa Romeo Renault Nissan Mitsubishi
Actuellement, il y a 691 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement