Volvo EX90 (2022) - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvoXC90Volvo EX90 (2022)   »»            Répondre    
Volvo XC90 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
53 messages
1619 vues
Volvo EX90 (2022)
Thierry123 le ven 12 août à 23:25


Il s’agirait du futur XC90 (ou bien le futur XC60 chinois? :D ), peut-être appelé eXC90, il semblerait que ce soit un VE
Dernière édition le 29/10/2022 à 10:52 par Thierry123, édité 4 fois
Avantime75 le sam 13 août à 22:50
Le prochain XC90 n'est prévu qu'en électrique il me semble.
Ça a l'air sympa mais je ne comprends toujours pas le rôle de Polestar maintenant que Volvo passe au 100% électrique...
president le sam 13 août à 23:23
D'en faire un équivalent des gammes AMG-Motorsport ?
caraddict le sam 13 août à 23:34
@president c'était plutôt le positionnement d'avant ça, aujourd'hui c'est une marque à part... Même si effectivement elle se distingue pas forcément de manière totalement claire de Volvo
Thierry123 le mar 16 août à 10:56


Avec des textures ça donne ça
Avantime75 le mar 16 août à 11:37
Il y a pire!
Thierry123 le sam 29 oct à 10:51


Il s’appellera EX90 et devrait être présenté le 9 novembre ;)
Thierry123 le sam 29 oct à 10:51
https://youtu.be/O4-lKcGIiBw
YouTube -
-
Avantime75 le jeu 3 nov à 22:35

Le voici !
Kawasaki3mach le jeu 3 nov à 23:25
Présentation le 9 novembre à 15 heures.
Dingodoto le jeu 3 nov à 23:36
Un Range Robert
President le ven 4 nov à 06:45
J'aime bien et surtout le XC90 en avait bien besoin.
anhamper le ven 4 nov à 06:56
Il a bonne tête oui ce ex90.
Le xc90 existera tjs à côté et ne sera pas revu si profondément (d'où les remises entre 15% et 20% sur le neuf).

Il manque un truc assez douteux sur les images d'Avantime, c'est le Lidar sur le toit juste au dessus du pare-brise. Bien degueu d'après les photos officielles, avec un peu de chance c'est une option.
Dernière édition le 04/11/2022 à 06:58 par anhamper, édité 1 fois
President le ven 4 nov à 07:35
Ah d'accord, je pensais que ce EX venait en remplacement du XC.
Avantime75 le ven 4 nov à 08:12

Bon, visiblement, ce n'est qu'un shop^^ Mea Culpa!!!
caraddict le ven 4 nov à 08:15
@Avantime75 ça m'étonnait un peu aussi, le reveal est le 9 et Volvo arrive assez bien à limiter les fuites en général ;)
Avantime75 le ven 4 nov à 08:18
J'ai été naïf^^
anhamper le mer 9 nov à 15:33
2T8! L'enclume !

Les prix annoncés sont intéressants (tjs avec les avantages fiscaux) avec un prix de base en dessous des 100k.
caraddict le mer 9 nov à 15:47
@anhamper j'ai les prix pour la France sous les yeux là, c'est 107 900 €. Bon avec une finition de lancement, probable que ça descende en dessous assez vite ;)

https://www.largus.fr/actualite-automobile/volvo-ex90-2023-photos-prix-et-fiche-technique-du-suv-7-places-electrique-30023069.html (Volvo EX90 (2023). Photos, prix et fiche technique du SUV électrique à 7 places )

Edit Autotitre : Volvo EX90 :

anhamper le mer 9 nov à 15:58
Oui c'est à ça que je faisais référence (la finition inférieure), thanks !
aviator56 le mer 9 nov à 17:11
L'interieur ne fait vraiment pas envi, c'est minimaliste et il n'y a plus le coté cocon chaleureux des modèles actuels, ni le coté cossu :/

A voir avec d'autres placages si c'est un peu mieux



Dernière édition le 09/11/2022 à 17:15 par aviator56, édité 2 fois
weber-dc40 le mer 9 nov à 17:18
Ca a l'air bien fait mais l'atmosphère d'autopartage est dégueu.
Thierry123 le mer 9 nov à 17:20
Je trouve le XC90 actuel plus joli
Avantime75 le mer 9 nov à 17:25
Je suis d'accord. L'intérieur perd le côté ultra cocon des Volvo actuelles!
L'extérieur, j'aime bien dans le genre gros suv.
Fred le mer 9 nov à 19:11
A part la courbe du tableau de bord en bas de la tablette, c'est la même chose que sur la Polestar 3.

clionrj le mer 9 nov à 21:04
Citation de Fiche technique :

« Avec un prix de base fixé à 107 900 € pour la version Twin Motor de 408 ch et à 113 100 € pour la variante Performance de 517 ch, ce grand gaillard ne peut prétendre profiter d'un bonus écologique. »


Ah oui, quand même :etourdi:
Kawasaki3mach le jeu 10 nov à 14:15
Si ça peut vous intéresser, la vidéo que j’ai reçue dans un mail, mais que je n‘ai pas regardée (plus d‘une heure sur ce truc …)

https://youtu.be/WzkVAGPXVyY
YouTube 1:06:59
Meet the Volvo EX90
Kri le jeu 10 nov à 14:51
c quand meme completement debile ces mastodontes electriques.
Thierry123 le jeu 10 nov à 14:52
Oui
aviator56 le jeu 10 nov à 14:56
Les phares qui s'ouvrent a 2:36, a voir dans la durée ce que ca donnera.

Le bois qui s'allume la nuit, c'est étonnant comme caractéristique.
Dernière édition le 10/11/2022 à 15:02 par aviator56, édité 1 fois
Xu19tdi le jeu 10 nov à 15:37
2880kgs à vide

on a donc toujours rien compris :D :bad:
Fred le jeu 10 nov à 16:32
Le poids, c’est idiot mais nécessaire si tu veux de l’électrique. Le machin est un grand suv, donc pas d’autres choix que mettre une grosse batterie pour avoir un minimum d’autonomie. Sans parler de tout l’équipement de confort et d’isolation qu’un tel véhicule demande.

Sur la nouvelle série 7, j’ai vu qu’entre une 740i vendue aux USA et une I7, il pouvait y avoir jusqu’à 600 kg d’écart
Thierry123 le jeu 10 nov à 16:49
600kg c’est le poids de 8-9 personnes :D
weber-dc40 le jeu 10 nov à 17:05
C'est vrai qu'il ne faut plus demander à ces marques de se réinventer.
Alfisteforever le jeu 10 nov à 20:16
C’est tellement 2020 un gros camion très lourd électrique…
Le vrai défi de l’électrique c’est la baisse des conso, donc du poids, c’est pas avec une enclume pareille que ça va être possible

C’est moche en plus
Dernière édition le 10/11/2022 à 20:17 par Alfisteforever, édité 1 fois
aviator56 le jeu 10 nov à 20:29
En même temps pour transporter plus de 5 personnes et bagages, pas de miracle
Alfisteforever le jeu 10 nov à 20:32
Je suis sur qu’avec un peu d’imagination et de bon sens, c’est faisable de proposer 5 places avec bagages dans un truc léger et sobre, sans les plastiques inutilement moussés, les vitres 4 couches et les sièges ventilés pour les gros qui suent
Dernière édition le 10/11/2022 à 20:33 par Alfisteforever, édité 1 fois
aviator56 le jeu 10 nov à 20:46
Possible, mais le problème risque d'être le prix. La chasse au poids coute : matériaux + R&D pour que l'ensemble soit aussi solide en cas de chocs.

Je parle ici pour les modèles de plus de 5 places
Alfisteforever le jeu 10 nov à 20:50
A partir de 100k€ là le bouzin 😉
Toniciano le jeu 10 nov à 20:52
Les mecs une BX transportait 5 personnes et leurs bagages à moins d'une tonne.
Avec une suspension pneumatique.

Je ne veux rien entendre, c'est tout à fait possible et ce truc est une putain d'hérésie qui est à boycotter.
aviator56 le jeu 10 nov à 20:54
La BX, j'arrivais a plier les montants de porte a la main sur celles du lycée :D

A partir de 100k€ là le bouzin 😉

Dans les même eaux que le précédent à version équivalente, non ?
Dernière édition le 10/11/2022 à 20:56 par aviator56, édité 1 fois
Alfisteforever le jeu 10 nov à 20:59
Oui oui, un dinosaure quoi

Le budget est conséquent du coup, mais plutôt sur la facilité ! De la puissance, de la grossr batterie et du couir pour bien faire plaisir à son proprio !

et le coût de la batterie sera moindre si la conso passe sous les 12kWh
Dernière édition le 10/11/2022 à 21:00 par Alfisteforever, édité 2 fois
Toniciano le jeu 10 nov à 21:04
Pas besoin de 100k pour faire une 5 places de moins d'une tonne ! :etourdi:
Fred le jeu 10 nov à 22:44
C'est le prix d'un actuel XC90 T8. L'intérieur est quand même pas mal.

Dernière édition le 10/11/2022 à 22:44 par Fred, édité 1 fois
Toniciano le ven 11 nov à 10:05
https://www.moteurnature.com/31681-volvo-ex90-un-char-a-boeufs-et-pas-autre-chose (Volvo EX90 : un char à bœufs et pas autre chose)
Ha merci bordel. Un char à gueux :D
Fred le ven 11 nov à 10:23
J'adore cet article. ça dit qu'il y a plus d'une tonne d'écart entre ça et une Mégane. Et le fait que la Mégane fasse 1.8 tonnes avec une batterie de 60 KW/h, ça ne choque personne ? :D

Et mettons lui la même batterie pour savoir le poids réel de la caisse.
Kawasaki3mach le ven 11 nov à 10:28
J‘ai pensé la même chose.
Quant au Volvo et autres pachydermes, c‘est devenu n‘importe quoi.
aviator56 le ven 11 nov à 10:29
Un q7 fait 2500kg ca n'étonnait personne 🤷🏾‍♂️

Dans la catégorie 7 places ce sont forcément des tanks
Fred le ven 11 nov à 10:40
Une compacte dans les années 80 faisait moins d'une tonne et un Range une tonne de plus. Un Range L322 d'il y a 20 ans, en V8 diesel et haut de gamme montait déjà à quasi 2.9 tonnes à vide. Il n'y a donc rien de nouveau sous le soleil.

Aujourd'hui, on sortirait ce nouveau EX90 en full thermique, il pèserait 2.3 tonnes, avec des équipements au top, une isolation phonique évoluée et une sécurité également bien meilleure. Alors penser que les constructeurs ne font pas d'efforts sur le problème du poids, c'est délirer. Le problème, c'est le poids des batteries.
Toniciano le ven 11 nov à 10:47
1.6T la Mégane en pratique il me semblait ? Ou alors c'est la 40kWh.
Une ID3 fait 1.9T...
 1    2   Page suivante 
Volvo XC90 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolvoXC90Volvo EX90 (2022)   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoDacia Duster citadine Polestar De Tomaso P900 Lidl Toyota Supra Audi A7 Audi A6 prix Renault Mégane Cupra Cupra Ateca Honda ZR-V
MarquesDacia Polestar De Tomaso Toyota Audi Renault Cupra Honda BMW Lancia Land Rover Ferrari Zenvo Jeep Fiat Volkswagen Mercedes Nio
Actuellement, il y a 481 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement