
18:51 - vroom.be -
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
53 messages 1729 vues |
![]() |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Il s’agirait du futur XC90 (ou bien le futur XC60 chinois? Dernière édition le 29/10/2022 à 10:52 par Thierry123, édité 4 fois |
Avantime75 | ![]() Le prochain XC90 n'est prévu qu'en électrique il me semble. Ça a l'air sympa mais je ne comprends toujours pas le rôle de Polestar maintenant que Volvo passe au 100% électrique... |
president | ![]() D'en faire un équivalent des gammes AMG-Motorsport ? |
caraddict | ![]() @president c'était plutôt le positionnement d'avant ça, aujourd'hui c'est une marque à part... Même si effectivement elle se distingue pas forcément de manière totalement claire de Volvo |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() Avec des textures ça donne ça |
Avantime75 | ![]() Il y a pire! |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() Il s’appellera EX90 et devrait être présenté le 9 novembre |
Thierry123 | ![]() https://youtu.be/O4-lKcGIiBw ![]() ![]() YouTube 3:44 What if your car could help you focus? |
Avantime75 | ![]() ![]() ![]() Le voici ! |
Kawasaki3mach | ![]() Présentation le 9 novembre à 15 heures. |
Dingodoto | ![]() Un Range Robert |
President | ![]() J'aime bien et surtout le XC90 en avait bien besoin. |
anhamper | ![]() Il a bonne tête oui ce ex90. Le xc90 existera tjs à côté et ne sera pas revu si profondément (d'où les remises entre 15% et 20% sur le neuf). Il manque un truc assez douteux sur les images d'Avantime, c'est le Lidar sur le toit juste au dessus du pare-brise. Bien degueu d'après les photos officielles, avec un peu de chance c'est une option. Dernière édition le 04/11/2022 à 06:58 par anhamper, édité 1 fois |
President | ![]() Ah d'accord, je pensais que ce EX venait en remplacement du XC. |
Avantime75 | ![]() ![]() Bon, visiblement, ce n'est qu'un shop^^ Mea Culpa!!! |
caraddict | ![]() @Avantime75 ça m'étonnait un peu aussi, le reveal est le 9 et Volvo arrive assez bien à limiter les fuites en général |
Avantime75 | ![]() J'ai été naïf^^ |
anhamper | ![]() 2T8! L'enclume ! Les prix annoncés sont intéressants (tjs avec les avantages fiscaux) avec un prix de base en dessous des 100k. |
caraddict | ![]() @anhamper j'ai les prix pour la France sous les yeux là, c'est 107 900 €. Bon avec une finition de lancement, probable que ça descende en dessous assez vite https://www.largus.fr/actualite-automobile/volvo-ex90-2023-photos-prix-et-fiche-technique-du-suv-7-places-electrique-30023069.html (Volvo EX90 (2023). Photos, prix et fiche technique du SUV électrique à 7 places ) Edit Autotitre : Volvo EX90 : ![]() 18:51 - vroom.be - |
anhamper | ![]() Oui c'est à ça que je faisais référence (la finition inférieure), thanks ! |
aviator56 | ![]() L'interieur ne fait vraiment pas envi, c'est minimaliste et il n'y a plus le coté cocon chaleureux des modèles actuels, ni le coté cossu A voir avec d'autres placages si c'est un peu mieux ![]() ![]() Dernière édition le 09/11/2022 à 17:15 par aviator56, édité 2 fois |
weber-dc40 | ![]() Ca a l'air bien fait mais l'atmosphère d'autopartage est dégueu. |
Thierry123 | ![]() Je trouve le XC90 actuel plus joli |
Avantime75 | ![]() Je suis d'accord. L'intérieur perd le côté ultra cocon des Volvo actuelles! L'extérieur, j'aime bien dans le genre gros suv. |
Fred | ![]() A part la courbe du tableau de bord en bas de la tablette, c'est la même chose que sur la Polestar 3. ![]() |
clionrj | ![]() Citation de Fiche technique : « Avec un prix de base fixé à 107 900 € pour la version Twin Motor de 408 ch et à 113 100 € pour la variante Performance de 517 ch, ce grand gaillard ne peut prétendre profiter d'un bonus écologique. » Ah oui, quand même ![]() |
Kawasaki3mach | ![]() Si ça peut vous intéresser, la vidéo que j’ai reçue dans un mail, mais que je n‘ai pas regardée (plus d‘une heure sur ce truc …) https://youtu.be/WzkVAGPXVyY ![]() ![]() YouTube 1:05:23 Meet the Volvo EX90 |
Kri | ![]() c quand meme completement debile ces mastodontes electriques. |
Thierry123 | ![]() Oui |
aviator56 | ![]() Les phares qui s'ouvrent a 2:36, a voir dans la durée ce que ca donnera. Le bois qui s'allume la nuit, c'est étonnant comme caractéristique. Dernière édition le 10/11/2022 à 15:02 par aviator56, édité 1 fois |
Xu19tdi | ![]() 2880kgs à vide on a donc toujours rien compris ![]() |
Fred | ![]() Le poids, c’est idiot mais nécessaire si tu veux de l’électrique. Le machin est un grand suv, donc pas d’autres choix que mettre une grosse batterie pour avoir un minimum d’autonomie. Sans parler de tout l’équipement de confort et d’isolation qu’un tel véhicule demande. Sur la nouvelle série 7, j’ai vu qu’entre une 740i vendue aux USA et une I7, il pouvait y avoir jusqu’à 600 kg d’écart |
Thierry123 | ![]() 600kg c’est le poids de 8-9 personnes |
weber-dc40 | ![]() C'est vrai qu'il ne faut plus demander à ces marques de se réinventer. |
Alfisteforever | ![]() C’est tellement 2020 un gros camion très lourd électrique… Le vrai défi de l’électrique c’est la baisse des conso, donc du poids, c’est pas avec une enclume pareille que ça va être possible C’est moche en plus Dernière édition le 10/11/2022 à 20:17 par Alfisteforever, édité 1 fois |
aviator56 | ![]() En même temps pour transporter plus de 5 personnes et bagages, pas de miracle |
Alfisteforever | ![]() Je suis sur qu’avec un peu d’imagination et de bon sens, c’est faisable de proposer 5 places avec bagages dans un truc léger et sobre, sans les plastiques inutilement moussés, les vitres 4 couches et les sièges ventilés pour les gros qui suent Dernière édition le 10/11/2022 à 20:33 par Alfisteforever, édité 1 fois |
aviator56 | ![]() Possible, mais le problème risque d'être le prix. La chasse au poids coute : matériaux + R&D pour que l'ensemble soit aussi solide en cas de chocs. Je parle ici pour les modèles de plus de 5 places |
Alfisteforever | ![]() A partir de 100k€ là le bouzin 😉 |
Toniciano | ![]() Les mecs une BX transportait 5 personnes et leurs bagages à moins d'une tonne. Avec une suspension pneumatique. Je ne veux rien entendre, c'est tout à fait possible et ce truc est une putain d'hérésie qui est à boycotter. |
aviator56 | ![]() La BX, j'arrivais a plier les montants de porte a la main sur celles du lycée A partir de 100k€ là le bouzin 😉 Dans les même eaux que le précédent à version équivalente, non ? Dernière édition le 10/11/2022 à 20:56 par aviator56, édité 1 fois |
Alfisteforever | ![]() Oui oui, un dinosaure quoi Le budget est conséquent du coup, mais plutôt sur la facilité ! De la puissance, de la grossr batterie et du couir pour bien faire plaisir à son proprio ! et le coût de la batterie sera moindre si la conso passe sous les 12kWh Dernière édition le 10/11/2022 à 21:00 par Alfisteforever, édité 2 fois |
Toniciano | ![]() Pas besoin de 100k pour faire une 5 places de moins d'une tonne ! ![]() |
Fred | ![]() C'est le prix d'un actuel XC90 T8. L'intérieur est quand même pas mal. ![]() Dernière édition le 10/11/2022 à 22:44 par Fred, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() https://www.moteurnature.com/31681-volvo-ex90-un-char-a-boeufs-et-pas-autre-chose (Volvo EX90 : un char à bœufs et pas autre chose) Ha merci bordel. Un char à gueux |
Fred | ![]() J'adore cet article. ça dit qu'il y a plus d'une tonne d'écart entre ça et une Mégane. Et le fait que la Mégane fasse 1.8 tonnes avec une batterie de 60 KW/h, ça ne choque personne ? Et mettons lui la même batterie pour savoir le poids réel de la caisse. |
Kawasaki3mach | ![]() J‘ai pensé la même chose. Quant au Volvo et autres pachydermes, c‘est devenu n‘importe quoi. |
aviator56 | ![]() Un q7 fait 2500kg ca n'étonnait personne 🤷🏾♂️ Dans la catégorie 7 places ce sont forcément des tanks |
Fred | ![]() Une compacte dans les années 80 faisait moins d'une tonne et un Range une tonne de plus. Un Range L322 d'il y a 20 ans, en V8 diesel et haut de gamme montait déjà à quasi 2.9 tonnes à vide. Il n'y a donc rien de nouveau sous le soleil. Aujourd'hui, on sortirait ce nouveau EX90 en full thermique, il pèserait 2.3 tonnes, avec des équipements au top, une isolation phonique évoluée et une sécurité également bien meilleure. Alors penser que les constructeurs ne font pas d'efforts sur le problème du poids, c'est délirer. Le problème, c'est le poids des batteries. |
Toniciano | ![]() 1.6T la Mégane en pratique il me semblait ? Ou alors c'est la 40kWh. Une ID3 fait 1.9T... |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 480 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|