Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 |
87 messages 9921 vues |
[fiabililité] Volvo XC70 D5 AWD, de mars 2004, 94 000 km : moteur détruit !!! |
freccia | ![]() Oui mais c'est une essence. |
alfamateur | ![]() Bah merde ça refroidit, moi qui zyeute les S60d5 en ce moment.... C pourtant réputé fiable... ![]() Sinon je vais voir du coté des accord 2.2 ... |
zlackie | ![]() Il a été produit à combien d'exemplaire ce T5, qui équipe depuis des années xx modèles ?... On généralise sur 1 cas Y'a un airbus qui se casse la gueule, sur les millions d'airbus qui volent au quotidien, on généralise Perso, Volvo, ça reste costaud |
alfamateur | ![]() Wé j'ai juste vu qq cas d'injecteurs sur le d5, années <2003, et encore, svt à l'approche des 200kkms. Sinon ça reste costaud je pense, et très agréable à driver je trouve ![]() |
mura03 | ![]() Jef_hub - de tout coeur avec toi c'est vraiment la m..... je pensais que c'était plus fiable que ça Volvo j'ai un amis qui a une S 80 |
zlackie | ![]() Honnêtement, le D5 et le 2,4 JTD sont une référence diesel moderne, sans avoir fait le tour des nouveautés depuis 2oo8 environ. |
Rod350Z | ![]() Je roule en Cox de 39ans, depuis 20ans et RAS (elle a même fait l'A/R Lille-Nürburgring, le WE dernier et je ne suis pas du genre maniaque). Par contre, si le propriétaire avait été mon frère cadet, elle aurait été déclarée comme épave, au bout de 2 ans. |
alicantor | ![]() Bon ça c'est terminé comment cette histoire Jef |
jef_hub | ![]() Hello de Lu, alicantor ![]() |
alicantor | ![]() Ok pas trop mal dans l'ensemble, sauf les petits 20% de prise en charge de volvo tiens tu as une idée de ce que vaut une XC70 en tracteur pour remorques 2 chevaux ? (2 animaux, pas une citroën |
jef_hub | ![]() Ca tracte bien ![]() |
niglou | ![]() En même temps vu les problèmes rencontré au début ca avait tout l'air d'un problème de Turbo, et ca c'est pas compliqué à vérifier le garage à une valise et ton moteur en cas de problème met des codes de défaut, je ne comprend même pas comment ils n'ont rien vu à ce niveau. Un turbo qui pète c'est pas nouveau et ils aurait du déceler un problème de suralimentation. |
jef_hub | ![]() Je le sais, c'est bien pour ça que j'étais vraiment en rogne contre eux... |
niglou | ![]() Combien le changement d'un turbo coute il sur cette voiture ? |
jef_hub | ![]() 1250 eur si je me rappelle bien... |
niglou | ![]() Pas donné ces bestioles, bon du coup tu économise sur l'essence et tu à plus de puissance, mais c'est chiant de rouler pendant des km avec une voiture et trouver la panne des années après, après c'est clair que tu à l'impression d'avoir une autre voiture entre les mains |
rico3 | ![]() Je pense que ce genre de post fait beaucoup de tort à Volvo qui base sa réputation sur la fiabilité et la sécurité. Tu pourrais vérifier tes informations avant de les publier sur le net avec un titre aussi tapageur. Un turbo HS ce n'est malheureusement pas rare surtout chez un certain constructeur allemand premium bien connu dont Volvo utilisait les moteurs diesel à une époque... Tout ça pour refiler ta caisse à tes parents et racheter un Volvo XC90, franchement risible ! ![]() |
*CNN* | ![]() Quand tu fais le cumul des sommes pour une voiture de 120 K bornes, je pense que risible n'est pas le bon mot à utiliser... C'est pas plus mal de savoir que la réputation de Volvo n'est pas infaillible... et obn peux remercier jeff de partager son experience des pannes, ça peut tuojours servir... |
jef_hub | ![]() Excuse-moi rico d'avoir froissé ta Volvo attitude en critiquant une bagnole de 45 000 euros qui a eu pour plus de 8000 euros de panne avant 100 000 km Dernière édition le 11/11/2009 à 13:13 par jef_hub, édité 1 fois |
zlackie | ![]() Je vais sur 430 000 kms avec embrayage de série avec ma volvo ...................960 TD |
alicantor | ![]() Rico> en attendant, la sécurité de Jef a bien été mise à mal dans ce carrefour, que ce soit un turbo ou un moteur cassé ![]() Et puis il expose son problème sans en faire un généralité, ceux qui ne savent pas faire la part des choses n'achèteront plus rien car on peut trouver un exemple similaire sur chaque marque, c'est l'effet forum/internet (internet: tu sais, ce repère d'escrocs et de pédophile !) |
SaluC1 | ![]() Quand j'ai lu les soucis de Jef, j'ai lu des soucis arrivant avec la voiture qu'il possédait à ce moment là et ça ne donne pas l'impression d'être spécialement du "anti Volvo" ![]() Ce serait arrivé avec n'importe quelle marque, je pense qu'on aurait lu la même chose Ceci étant dit, Volvo se dit être une marque premium, et j'aurais vraiment eu les nerfs énervés si la même chose m'était arrivée Alors que je l'aurais moins été si j'avais un modèle d'une marque moins réputée |
rico3 | ![]() Jef_hub tu aurais pu au moins publier un correctif depuis le mois de mars, puisque finalement ça ne s'est pas trop mal terminé. Je ne sais pas si le net est un repère de pédophiles ou d'imbéciles mais vous n'en mesurez pas bien la portée, il ne s'agit pas que de petites conversations entre copains comme trop souvent sur auto-titre mais des propos que le monde entier peut lire. N'importe qui tapant XC70 sur un moteur de recherche tombe sur cette histoire, combien de ventes de XC70 ratées à cause de ça ? Au profit de l'allroad par exemple et pour avoir 20 % de prise en charge sur une casse turbo chez Audi tu peux toujours te brosser ! Dernière édition le 11/11/2009 à 14:10 par rico3, édité 1 fois |
alicantor | ![]() Ben tape Audi Allroad problems dans google et crée un sujet avec les résultats. Pour ma part, je trouve mesquin 20% sur le turbo qui merdait depuis le début ![]() |
jef_hub | ![]() Moi justement, je trouve que c'est bien que lorsqu'on est intéressé par un modèle de voiture, on puisse trouver des avis de véritables utilisateurs, avec les véritables pannes mais aussi les véritables qualités de la voiture, ce que je me suis souvent empressé d'écrire sur autotitre également Rico : Tiens au fait, je relis le topic depuis le début et je vois que j'ai posté un message le Jeu 20 Mars 2008 à 09:24 dans lequel j'explique qu'il y a un nouveau diagnostic et que seul le turbo serait pété (il m'ont donc bien laissé dans le stress pendant 5 jours) .... C'est vrai que c'est inadmissible d'avoir oublié d'écrire que Volvo n'avait pris que 20 % en charge à titre de garantie pour un problème de ce type, signalé dès le début (quelque soit le prix de la voiture au départ |
bidule1972 | ![]() Rico3 >> avec un peu de recherche, on voit que le cas de jef est loin d'être isolé. ce qui pour une voiture dont les volumes de vente ne sont pas énormes est peut-être un peu gênant... je ne vois pas en quoi ce post est problématique. je le trouve plutôt informatif. et pour la petite histoire, j'ai failli acheter un XC70 à l'entretien nickel et à la conduite respectueuse dont le turbo a été changé à 64 000 km. je précise que ce n'est pas ce qui a motivé ma décision de ne pas le prendre. |
aRnou | ![]() Jef=>Je pense que les personnes de ce forum qui suivent l'actualité de la marque et participent aux débats savent que tu apprécies les produits (et la marque mais dans une moindre mesure). Le fait d'abord conservé la XC70 (après résolution de son problème) et le rachat dans la foulée d'un XC90 le prouvent bien. On es tous d'accord pour dire qu'il faut dialoguer sur les qualités et les défauts des produits et je sais que Rico est de cet avis (je le vois sur un autre forum où l'on est tous deux beaucoup plus actifs). Il te reproche seulement de ne pas avoir modifié le titre (qui correspondait au premier diagnostic -faux- fait par ton garagiste) et de donner une mauvaise information aux personnes qui ne prendraient pas le temps de lire le sujet complet. Et l'on est d'accord pour dire que le geste "commercial" de Volvo est très insuffisant et aurait pu leur coûter un client. On peut aimer les produits d'une marque mais pas la marque. |
jef_hub | ![]() ARnou : exact... J'aime les 2 Volvo que j'ai possédées, j'apprécie ces 2 véhicules tant du niveau pratique qu'au niveau de leur philosophie (différente entre la XC70 et la XC90) mais ne suis pas spécialement fan de la marque Volvo en général (ne suis pas un taliban, et suis très ouvert aux produits des autres marques)... J'aurais sans doute changé le titre de ce topic si : 1) on ne m'avait pas fait croire pendant 5 jours que j'étais sur un échange standard moteur/turbo (alors qu'il suffisait de très peu de temps pour vérifier les compressions de chaque cylindre) 2) la prise en charge de Volvo avait été beaucoup plus importante puisque des perturbations moteur étaient apparues dès la mise en circulation de mon XC70 neuf et que jamais ils n'avaient réussi à les solutionner |
rico3 | ![]() D'accord avec toi Arnou ! Il n'en reste pas moins que n'importe qui tapant XC70 sur un moteur de recherche francophone tombe sur : Volvo XC70 D5 AWD, de mars 2004, 94 000 km : moteur détruit !!! et ne va pas s'embêter à lire tout le topic et constater que l'issu a été favorable, donc le mal est fait. |
jef_hub | ![]() Comme quoi il faut toujours tout lire avant de prendre une décision et tourner 7 fois 77 fois sa langue dans la bouche avant de dire (ou d'écrire) quelque chose |
*CNN* | ![]() Ok il faut donc changer ' moteur détruit" par portefeuille détruit" ![]() |
jef_hub | ![]() |
kanter | ![]() Comme c'est dit plus haut, c'est bien qu'il y ait des vrais avis, les fans de volvos sont un peu comme les fans d'apple, même si il leur arrive la pire des merdes, ils ne le diront pas pour ne pas donner ternir l'image de leur marque-gourou! |
jef_hub | ![]() A propos d'Apple, je signale que mon i-Mac 24" déconne aussi pas mal ![]() |
aRnou | ![]() Kanter, un peu simpliste ta remarque. Surtout si ton jugement est basé sur les avis des membres d'Autotitre dont environ 0.05% s'intéresse à la marque. Vas faire un tour sur la section Volvo de Forum-Auto pour voir si les fans de Volvo sont tous élogieux des produits... |
bennydream | ![]() J'ai une xc70 d5 awd de novembre 03, 330000kms, 1 panne (joint de vilbrequin) depuis son achat occase à 160000kms. Je compte l'user à la corde. Le premier propriétaire à eu pleins de soucis, au moins 10000€ en 3 ans. Moi quasi rien. Faut croire qu'une volvo ne se fiabilise qu'après rodage (200000kms ?) Enfin je touche qd meme du bois ;-). Ps. moins on touche à l'engin mieux il se porte... à part la vidange et filtres effectués par moi meme. |
fujiyama | ![]() Vous voulez du 5 pattes suédois fiable Prenez le en essence ![]() Pas pret de passer au mazout moi quand je lis tout ça |
Page précédente 1 2 |
|
« 2 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 221 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|