[fiabililité] Volvo XC70 D5 AWD, de mars 2004, 94 000 km : moteur détruit !!! - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvoXC70[fiabililité] Volvo XC70 D5 AWD, de mars 2004, 94 000 km : moteur détruit !!!   «   2            Répondre    
Volvo XC70 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
87 messages
9921 vues
[fiabililité] Volvo XC70 D5 AWD, de mars 2004, 94 000 km : moteur détruit !!!
freccia le sam 5 sept 2009 à 01:07
Oui mais c'est une essence.
alfamateur le sam 5 sept 2009 à 10:33
Bah merde ça refroidit, moi qui zyeute les S60d5 en ce moment....
C pourtant réputé fiable...:louche:

Sinon je vais voir du coté des accord 2.2 ...
zlackie le sam 5 sept 2009 à 10:37
Il a été produit à combien d'exemplaire ce T5, qui équipe depuis des années xx modèles ?...

On généralise sur 1 cas :/

Y'a un airbus qui se casse la gueule, sur les millions d'airbus qui volent au quotidien, on généralise :/

Perso, Volvo, ça reste costaud ;)
alfamateur le sam 5 sept 2009 à 10:41
Wé j'ai juste vu qq cas d'injecteurs sur le d5, années <2003, et encore, svt à l'approche des 200kkms.
Sinon ça reste costaud je pense, et très agréable à driver je trouve :good:
mura03 le sam 5 sept 2009 à 10:42
Jef_hub - de tout coeur avec toi c'est vraiment la m..... je pensais que c'était plus fiable que ça Volvo
j'ai un amis qui a une S 80 :(
zlackie le sam 5 sept 2009 à 10:43
Honnêtement, le D5 et le 2,4 JTD sont une référence diesel moderne, sans avoir fait le tour des nouveautés depuis 2oo8 environ.
Rod350Z le sam 5 sept 2009 à 14:15
Je roule en Cox de 39ans, depuis 20ans et RAS (elle a même fait l'A/R Lille-Nürburgring, le WE dernier et je ne suis pas du genre maniaque). Par contre, si le propriétaire avait été mon frère cadet, elle aurait été déclarée comme épave, au bout de 2 ans. ;)

alicantor le lun 9 nov 2009 à 13:53
Bon ça c'est terminé comment cette histoire Jef :?:
jef_hub le lun 9 nov 2009 à 14:02
Hello de Lu, alicantor ;) ... Ca s'est terminé que le moteur n'était pas détruit malgré ce qu'avait dit avec certitude le patron du garage. C'était le turbo, dont je me plaignais depuis l'achat de ma voiture (à-coups incessants, puissance absente et puis arrivant d'un coup etc), qui avait rendu l'âme... 20 % de prise en charge par Volvo malgré le fait que j'aie pris un expert automobile. La voiture une fois refaite, n'a plus eu d'à-coups, la consommation a diminué d'un demi-litre et le mécano qui avait refait ma voiture en avait profité pour faire un coup dans l'aile avant et une éraflure sur la portière ar gauche :good: ... La voiture marche toujours très bien, a maintenant 130 000 km, a été revendue à mes parents qui consomment entre 6 et 6,5 litres/100 avec... Pour ma part, j'ai malgré tout repris une Volvo (XC90) en février car elle répondait en tout point à mes besoins ;) ...
alicantor le lun 9 nov 2009 à 14:32
Ok pas trop mal dans l'ensemble, sauf les petits 20% de prise en charge de volvo :/

tiens tu as une idée de ce que vaut une XC70 en tracteur pour remorques 2 chevaux ? (2 animaux, pas une citroën :D)
jef_hub le lun 9 nov 2009 à 15:00
Ca tracte bien :good: . Stabilité, motricité parfaite pour ce genre d'usage (j'ai remorqué ma Floride sur un gros plateau sur 600 km (regarde la photo dans mon profil ;) ), c'est impeccable. Ca motrice bien mieux que le XC90 qui est beaucoup plus lourd avec la même mécanique...
niglou le lun 9 nov 2009 à 15:16
En même temps vu les problèmes rencontré au début ca avait tout l'air d'un problème de Turbo, et ca c'est pas compliqué à vérifier le garage à une valise et ton moteur en cas de problème met des codes de défaut, je ne comprend même pas comment ils n'ont rien vu à ce niveau.

Un turbo qui pète c'est pas nouveau et ils aurait du déceler un problème de suralimentation.

jef_hub le lun 9 nov 2009 à 15:17
Je le sais, c'est bien pour ça que j'étais vraiment en rogne contre eux...
niglou le lun 9 nov 2009 à 15:20
Combien le changement d'un turbo coute il sur cette voiture ?
jef_hub le lun 9 nov 2009 à 15:21
1250 eur si je me rappelle bien...
niglou le lun 9 nov 2009 à 15:28
Pas donné ces bestioles, bon du coup tu économise sur l'essence et tu à plus de puissance, mais c'est chiant de rouler pendant des km avec une voiture et trouver la panne des années après, après c'est clair que tu à l'impression d'avoir une autre voiture entre les mains :)
rico3 le mer 11 nov 2009 à 11:12
Je pense que ce genre de post fait beaucoup de tort à Volvo qui base sa réputation sur la fiabilité et la sécurité.

Tu pourrais vérifier tes informations avant de les publier sur le net avec un titre aussi tapageur.

Un turbo HS ce n'est malheureusement pas rare surtout chez un certain constructeur allemand premium bien connu dont Volvo utilisait les moteurs diesel à une époque...

Tout ça pour refiler ta caisse à tes parents et racheter un Volvo XC90, franchement risible ! :bad:
*CNN* le mer 11 nov 2009 à 12:11
Quand tu fais le cumul des sommes pour une voiture de 120 K bornes, je pense que risible n'est pas le bon mot à utiliser...
C'est pas plus mal de savoir que la réputation de Volvo n'est pas infaillible... et obn peux remercier jeff de partager son experience des pannes, ça peut tuojours servir...

jef_hub le mer 11 nov 2009 à 13:08
Excuse-moi rico d'avoir froissé ta Volvo attitude en critiquant une bagnole de 45 000 euros qui a eu pour plus de 8000 euros de panne avant 100 000 km ;) ... Si je ne suis pas revenu sur la panne de ma voiture, c'est parce que le Garage Volvo m'a annoncé durant 5 jours que mon moteur était foutu ;) ... Alors désolé pour mon comportement risible et tapageur.... De plus, ça aura peut-être fait comprendre à certains que certaines Volvo ne sont pas indestructibles comme annoncé ;) ...
Dernière édition le 11/11/2009 à 13:13 par jef_hub, édité 1 fois
zlackie le mer 11 nov 2009 à 13:22
Je vais sur 430 000 kms avec embrayage de série avec ma volvo ...................960 TD :D
alicantor le mer 11 nov 2009 à 13:32
Rico> en attendant, la sécurité de Jef a bien été mise à mal dans ce carrefour, que ce soit un turbo ou un moteur cassé :etourdi:

Et puis il expose son problème sans en faire un généralité, ceux qui ne savent pas faire la part des choses n'achèteront plus rien car on peut trouver un exemple similaire sur chaque marque, c'est l'effet forum/internet (internet: tu sais, ce repère d'escrocs et de pédophile !)
SaluC1 le mer 11 nov 2009 à 13:37
Quand j'ai lu les soucis de Jef, j'ai lu des soucis arrivant avec la voiture qu'il possédait à ce moment là et ça ne donne pas l'impression d'être spécialement du "anti Volvo" :etourdi:
Ce serait arrivé avec n'importe quelle marque, je pense qu'on aurait lu la même chose ;)
Ceci étant dit, Volvo se dit être une marque premium, et j'aurais vraiment eu les nerfs énervés si la même chose m'était arrivée :D
Alors que je l'aurais moins été si j'avais un modèle d'une marque moins réputée :!:
rico3 le mer 11 nov 2009 à 14:07
Jef_hub tu aurais pu au moins publier un correctif depuis le mois de mars, puisque finalement ça ne s'est pas trop mal terminé.

Je ne sais pas si le net est un repère de pédophiles ou d'imbéciles mais vous n'en mesurez pas bien la portée, il ne s'agit pas que de petites conversations entre copains comme trop souvent sur auto-titre mais des propos que le monde entier peut lire.

N'importe qui tapant XC70 sur un moteur de recherche tombe sur cette histoire, combien de ventes de XC70 ratées à cause de ça ? Au profit de l'allroad par exemple et pour avoir 20 % de prise en charge sur une casse turbo chez Audi tu peux toujours te brosser !
Dernière édition le 11/11/2009 à 14:10 par rico3, édité 1 fois
alicantor le mer 11 nov 2009 à 14:12
Ben tape Audi Allroad problems dans google et crée un sujet avec les résultats.

Pour ma part, je trouve mesquin 20% sur le turbo qui merdait depuis le début :bad:
jef_hub le mer 11 nov 2009 à 21:10
Moi justement, je trouve que c'est bien que lorsqu'on est intéressé par un modèle de voiture, on puisse trouver des avis de véritables utilisateurs, avec les véritables pannes mais aussi les véritables qualités de la voiture, ce que je me suis souvent empressé d'écrire sur autotitre également ;) .... Quant aux ventes perdues, ce sont les affaires de Volvo, et tant mieux pour Audi et son Allroad avec laquelle j'avais hésité et qui est une excellente voiture également.... Je ne suis pas actionnaire chez Volvo même si j'ai claqué pas loin de 100 000 euros en 5 ans dans cette marque ;) ... Je trouve qu'il aurait été décent de leur part de m'écouter dès le début, de changer le turbo dès le début comme je leur avait demandé et il n'y aurait pas eu ce post où je ne fais que relater ce que j'ai vécu et ce que le patron du garage m'avait certifié pendant 5 jours : "Monsieur Jef-Hub, votre moteur est détruit"...

Rico : Tiens au fait, je relis le topic depuis le début et je vois que j'ai posté un message le Jeu 20 Mars 2008 à 09:24 dans lequel j'explique qu'il y a un nouveau diagnostic et que seul le turbo serait pété (il m'ont donc bien laissé dans le stress pendant 5 jours) .... C'est vrai que c'est inadmissible d'avoir oublié d'écrire que Volvo n'avait pris que 20 % en charge à titre de garantie pour un problème de ce type, signalé dès le début (quelque soit le prix de la voiture au départ ;) )... J'aurais dû écrire en gras et en majuscule qu'ils auraient dû prendre 100 %...
bidule1972 le mer 11 nov 2009 à 21:20
Rico3 >> avec un peu de recherche, on voit que le cas de jef est loin d'être isolé. ce qui pour une voiture dont les volumes de vente ne sont pas énormes est peut-être un peu gênant... je ne vois pas en quoi ce post est problématique. je le trouve plutôt informatif.
et pour la petite histoire, j'ai failli acheter un XC70 à l'entretien nickel et à la conduite respectueuse dont le turbo a été changé à 64 000 km. je précise que ce n'est pas ce qui a motivé ma décision de ne pas le prendre.
aRnou le mer 11 nov 2009 à 23:54
Jef=>Je pense que les personnes de ce forum qui suivent l'actualité de la marque et participent aux débats savent que tu apprécies les produits (et la marque mais dans une moindre mesure). Le fait d'abord conservé la XC70 (après résolution de son problème) et le rachat dans la foulée d'un XC90 le prouvent bien.
On es tous d'accord pour dire qu'il faut dialoguer sur les qualités et les défauts des produits et je sais que Rico est de cet avis (je le vois sur un autre forum où l'on est tous deux beaucoup plus actifs).
Il te reproche seulement de ne pas avoir modifié le titre (qui correspondait au premier diagnostic -faux- fait par ton garagiste) et de donner une mauvaise information aux personnes qui ne prendraient pas le temps de lire le sujet complet.

Et l'on est d'accord pour dire que le geste "commercial" de Volvo est très insuffisant et aurait pu leur coûter un client. On peut aimer les produits d'une marque mais pas la marque.
jef_hub le jeu 12 nov 2009 à 09:16
ARnou : exact... J'aime les 2 Volvo que j'ai possédées, j'apprécie ces 2 véhicules tant du niveau pratique qu'au niveau de leur philosophie (différente entre la XC70 et la XC90) mais ne suis pas spécialement fan de la marque Volvo en général (ne suis pas un taliban, et suis très ouvert aux produits des autres marques)...

J'aurais sans doute changé le titre de ce topic si : 1) on ne m'avait pas fait croire pendant 5 jours que j'étais sur un échange standard moteur/turbo (alors qu'il suffisait de très peu de temps pour vérifier les compressions de chaque cylindre)

2) la prise en charge de Volvo avait été beaucoup plus importante puisque des perturbations moteur étaient apparues dès la mise en circulation de mon XC70 neuf et que jamais ils n'avaient réussi
à les solutionner ;)
rico3 le jeu 12 nov 2009 à 09:47
D'accord avec toi Arnou !

Il n'en reste pas moins que n'importe qui tapant XC70 sur un moteur de recherche francophone tombe sur : Volvo XC70 D5 AWD, de mars 2004, 94 000 km : moteur détruit !!! et ne va pas s'embêter à lire tout le topic et constater que l'issu a été favorable, donc le mal est fait.

jef_hub le jeu 12 nov 2009 à 11:00
Comme quoi il faut toujours tout lire avant de prendre une décision et tourner 7 fois 77 fois sa langue dans la bouche avant de dire (ou d'écrire) quelque chose ;) ...
*CNN* le jeu 12 nov 2009 à 11:02
Ok il faut donc changer ' moteur détruit" par portefeuille détruit"

:etourdi: :D
jef_hub le jeu 12 nov 2009 à 11:28
:D ... en effet... J'aurais dû mettre "Volvo XC70 D5 AWD : embrayage, volant moteur, turbo et prote-feuille du propriétaire détruits avant 100 000km"
kanter le jeu 12 nov 2009 à 12:07
Comme c'est dit plus haut, c'est bien qu'il y ait des vrais avis, les fans de volvos sont un peu comme les fans d'apple, même si il leur arrive la pire des merdes, ils ne le diront pas pour ne pas donner ternir l'image de leur marque-gourou!
jef_hub le jeu 12 nov 2009 à 13:09
A propos d'Apple, je signale que mon i-Mac 24" déconne aussi pas mal ;) :D ... J'ai toujours eu la main malheureuse dans mes achats;) , on pourrait faire un topic de 50 pages avec tout ce qui m'est arrivé :D ... (trucs cassés dans la boîte, pièces manquantes, pannes à répétition, malfaçons etc :etourdi: )
aRnou le jeu 12 nov 2009 à 13:13
Kanter, un peu simpliste ta remarque. Surtout si ton jugement est basé sur les avis des membres d'Autotitre dont environ 0.05% s'intéresse à la marque.
Vas faire un tour sur la section Volvo de Forum-Auto pour voir si les fans de Volvo sont tous élogieux des produits...
bennydream le sam 11 sept 2010 à 13:19
J'ai une xc70 d5 awd de novembre 03, 330000kms, 1 panne (joint de vilbrequin) depuis son achat occase à 160000kms. Je compte l'user à la corde. Le premier propriétaire à eu pleins de soucis, au moins 10000€ en 3 ans. Moi quasi rien. Faut croire qu'une volvo ne se fiabilise qu'après rodage (200000kms ?) Enfin je touche qd meme du bois ;-). Ps. moins on touche à l'engin mieux il se porte... à part la vidange et filtres effectués par moi meme.
fujiyama le sam 11 sept 2010 à 13:24
Vous voulez du 5 pattes suédois fiable :?:

Prenez le en essence :good:

Pas pret de passer au mazout moi quand je lis tout ça :/
 Page précédente    1    2 
Volvo XC70 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolvoXC70[fiabililité] Volvo XC70 D5 AWD, de mars 2004, 94 000 km : moteur détruit !!!   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Hyundai Kona BMW Série 2 Hyundai Santa Fe Mercedes EQE SUV crash-test KG Mobility Torres Vinfast BMW Série 3 prévision Valeo Bosch sondage
MarquesHyundai BMW Mercedes SsangYong KG Mobility Vinfast Polestar Mitsubishi Fiat Renault Lexus Audi Ineos Citroën MG Honda Porsche Bentley
Actuellement, il y a 221 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement