Probleme moteur Volvo XC70 2.5t 2006 - Auto titre
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Probleme moteur Volvo XC70 2.5t 2006
margaleau le ven 12 déc 2014 à 21:01
Bonjour à tous,
Voilà je vous expose mon soucis.
J'ai acheté une Volvo XC70 2.5t de 2006 avec 185 000 kms et depuis la semaine dernière, la voiture a commencé a brouter au ralenti, sans jamais caler. Ce matin je me suis rendu dans un garage et le verdict est tombé : d’après eux, il faut changer les 5 cylindres. Je ne suis pas un spécialiste de la mécanique, loin de là, mais ça me semble quand même bizarre. Je m'attendais à ce que ce soit les injecteurs, la sonde lambda ou un truc du genre mais vraiment pas les cylindres surtout que ce n'est pas quelque chose que j'ai déjà entendu. Si vous avez des avis sur la chose, je vous lirais avec grand plaisir.
Merci d'avance ;)
ben_92 le ven 12 déc 2014 à 21:14
Mon avis c'est qu'il faut demander un deuxième avis
sventchik le ven 12 déc 2014 à 23:14
le 5 cylndres essences (que ce soit 2,3 ou 2,4 ou 2,5) est quasi indestructible si on respecte les vidanges avec la bonne huile...

Bizarre cette histoire ;)

Aussi, j'irais demander un autre avis.
Le 1er avis, c'est dans un garage volvo ou pas ?
Eventuellement chez un spécialiste moteur comme les centres "électro-diesel" qui sont des pro de tout ce qui est injection moteur. ;)
margaleau le sam 13 déc 2014 à 01:09
@sventchik, je l'ai mené dans un garage spécialisés dans les Volvo depuis 40 ans. Comme j'ai dit, je ne suis pas un spécialiste de la mécanique mais je suis perplexe. Concernant la voiture elle a suivi un entretien minutieux.
sventchik le sam 13 déc 2014 à 09:49
va dans un vrai garage à l'enseigne Volvo, pour avoir un 2ème avis ;)
servietsky le sam 13 déc 2014 à 16:12
@margaleau t'aurai pas fait un plein de 95 e10?
aRnou le sam 13 déc 2014 à 20:07
C est assez surprenant. C est la version Diesel qui est plus fragile avec problemes connus pour la vanne EGR, les Durit et quelques fois les injecteurs.
margaleau le sam 13 déc 2014 à 20:21
Non j'ai toujours fait le plein avec du suprême (j'habite au Canada), le propriétaire précédant l'a entretenue parfaitement. En fait le diag dit que c'est le cylindre 3 et 4 qui est défectueux mais le garagiste me conseille de changer les 5.. Je sais pas quoi faire..
aRnou le dim 14 déc 2014 à 00:01
Quel grade d octane mets-tu? Je pense que le 87 est tolere (c est le cas de la derniere version du ce moteur en 250ch).
Sinon les injecteurs a regarder mais pas les cylindres.
sventchik le dim 14 déc 2014 à 00:57
A ce cas là, vas dans un autre garage, demande à prendre les compressions (ca doit couter 70-80 dollars), et tu sauras la santé de ton moteur.

Si réellement le bloc moteur est HS, ca serait surprenant (je dis pas que c'est impossible, dans une série il peut y en avoir)
Si tes compressions sont dans une tranche de 15% entre chaque cylindres, c'est autrechose.

Vanne EGR, injecteur, bobine d'allumage, bougie d'allumage, etc.... il faut vérifier de manière méthodique, et je dirais :

- bougies
- si pas d'étincelles, change les bougies sur les cables en les repérant (pour vérifier cette fois-ci les bobines)
- si étincelles, alors circuit d'essence (filtre à essence)
- puis injecteurs
- puis compression


;)



Tu peux redécrire les symptômes ?
tu disais qu'elle broute au ralenti.... mais elle arriver à monter dans les tours quand même ?
des vibrations (plus fortes qu'à l'habitude ) ?
un bruit différent (comme une voiture qui tournerait sur 3 cylindres et ne serait pas équilibrée) ?
une fumée particulière à l'échappement ? (fumée blanche, bleue, à chaud, à froid ?)

Bref, essaie de décrire au mieux ;)
margaleau le dim 14 déc 2014 à 01:20
@aRnou : je mets du suprême qui est du 91.
@sventchik : le seul réel trouble c'est qu'elle broute au ralenti, comme si elle donnait des à-coups. Sinon non elle ne monte pas dans les tours, mais je perds un peu de puissance quand même ! Et surconsommation aussi. er quand j'accélère fortement au dessus de 100 km/h elle broute aussi !
sventchik le dim 14 déc 2014 à 01:28
"Sinon, non, elle ne monte pas dans les tours " .... :oh: :oh: :oh:

tu veux dire qu'elle broute au ralenti..... mais qu'elle est bloquée, par exemple à 1500 tr/min ?
margaleau le dim 14 déc 2014 à 03:11
Non excuse moi je me suis mal exprimé. Je veux dire qu'au ralenti elle ne monte pas dans les tours, elle est stable mais elle broute, limite elle cale.
aRnou le dim 14 déc 2014 à 04:51
Je dirais les injecteurs. Si ce n est pas ca debimetre ou pompe.

En dernier compression, cylindres.
Bérangère le mar 16 déc 2014 à 21:22
Quoi de neuf ? As tu été dans un autre garage pour avoir un second avis ?
margaleau le mar 16 déc 2014 à 21:44
Bon, si je ne vous ai pas répondus plus tôt c'est que j'étais en stand-by par rapport à la situation. J'ai finalement fait appel à un autre garage, une plus petite structure, et d’après le mécano, il ne faut pas changer les cylindres mais simplement les bougies, ce qui fait baisser sensiblement la facture. J'ai rendez-vous demain, je vous reviens pour la suite des événements !
romain59 le mar 16 déc 2014 à 21:53
Pas le même tarif ouais :oh: :D
margaleau le mar 16 déc 2014 à 22:00
Non mais c'est abusé quand même. Le premier garage que j'ai été visiter est spécialisé dans les Volvo depuis plus de 40 ans sur Montréal donc j'y suis allé en toute confiance. Mais à l'annonce du verdict (changer les 5 cylindres), j'ai fait un pas en arrière !! Ça me semblait vraiment étrange ! On est tous d'accord pour dire qu'une voiture de 8 ans avec 185 000 kms n'aura pas le même taux de compression dans les cylindres qu'une neuve mais de là a les changer ! Bof ! Donc demain je vais à l'autre garage pour faire changer les bougies et je verrai ce qu'il en est !
Dernière édition le 16/12/2014 à 23:41 par margaleau, édité 2 fois
Bérangère le mar 16 déc 2014 à 23:34
:good: :)
Margaleau le ven 19 déc 2014 à 23:18
Bon ça y est ma Volvo a ses nouvelles bougies et elle roule comme à son premier jour ! Je suis tellement soulagé !
Pour le coup, j'en ai profité que le soleil fasse son apparition pour la laver !
albalkar le ven 19 déc 2014 à 23:24
entretien méticuleux ? Les bougies ont été changées quand avant ?
Margaleau le ven 19 déc 2014 à 23:25
Le propriétaire précédent était méticuleux mais n'avait jamais changé les bougies !
x4n4x le sam 20 déc 2014 à 15:15
Quel enfoiré le premier garagiste...
Bérangère le sam 20 déc 2014 à 15:27
Carrément :arg:
Heureusement que t'as demandé un deuxième avis
maybachfan67 le sam 20 déc 2014 à 20:35
J'irai carrément la bas gueuler à un moment où il a beaucoup de clients histoire de lui faire de la pub.
Ça n'avance à rien mais ça défoule.
Surtout que merde il allait pas se contenter de vous voler 50€ là! (j'arrive pas à appeler ça autrement que du vol!)
Vous aviez un devis de combien du premier?
margaleau le sam 20 déc 2014 à 22:16
Oui en plus ils étaient là avec leurs beaux discours de garage spécialisé dans les Volvo depuis 40 ans... Foutaise ! J'ai fait appel à un petit garagiste indépendant très honnête et il en revenait pas ! Initialement je devais en avoir pour 700 $ + taxes et là j'en ai eu pour 100 $... Limite fallait changer le moteur et fait c'était simplement les bougies ...
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