Moteur volvo XC70 cassé faute à qui? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvoXC70Moteur volvo XC70 cassé faute à qui?           Répondre    
Volvo XC70 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
10 messages
6123 vues
Moteur volvo XC70 cassé faute à qui?
pdrion le mer 14 mai 2008 à 09:56
Bonjour à 160000 km Volvo a changé le tendeur de la courrroie de distribution ( prévu dans le grand entretien )mais 10 jours plus tard ce tendeur dont un pas de vis rentre dans le bloc moteur et s'est cassé dans le bloc moteur et mon moteur est cassé . ils me proposent une ristourne de 40% sur 5500€ pour un nouveau moteur. je ne sais pas si je dois prendre un avocat et expert... Pascal
ambre le mer 14 mai 2008 à 10:00
Salut à mon avis ils vont mettre du temps à admettre qu'ils sont 100% responsable .......................:etourdi: Donc essaye déjà de leur faire un courrier pour leur rappeler leur responsabilité, si pas de réponse favorable faudra passer aux choses sérieuses !!

Bon courage ! ;)
jef_hub le mer 14 mai 2008 à 10:27
En fait en t'accordant 40 %, ils reconnaissent leur faute mais ne t'offre que 40 % en raison de la "vétusté" cad du fait que ton moteur avait 160 000 km et que tu en auras un neuf après réparation... Ils se réfugient toujours derrière ce genre d'argument alors que toi, et de un tu n'as pas demandé qu'ils te cassent ton moteur et tu n'as pas demandé à avoir un nouveau moteur... dans une caisse de 160 000 km... Mais de telles incompétences chez Volvo sont courantes, peut-être devraient-ils se demander pourquoi ils ne percent pas comme ils le prévoyaient au sein des marques premium malgré la multiplication des modèles... J'ai été victime de multiples problèmes avec mon XC70, je sais de quoi il en retourne.... L' XC70 de mon voisin a vu son turbo partir en fumée à 40 000 km, l'XC70 d'une autre connaissance a eu des gros problème de transmission intégrale à 70 000 km.... On n'est bien loin de l'image "incassable" dont Volvo se targue et ça commence tout doucement à se savoir ;) ...
teusch le mer 14 mai 2008 à 10:44
Qu'ils te changent ton moteur, et avec même des dédommagements :!:
1) pour la gêne occasionnée.
2) parce qu'une bagnole avec un moteur changé, ça vaut ce que l'acheteur veut bien payer.

Sinon, tu peux aussi négocier la reprise de cette bagnole au prix normal (càd avec un moteur en état de marche), puis tu passes à autre chose.
dragon240 le lun 25 août 2008 à 09:12
"On n'est bien loin de l'image "incassable" dont Volvo se targue et ça commence tout doucement à se savoir"

les VRAIES Volvo sont incassables ;)
ocean_orgy le lun 25 août 2008 à 09:37
Une XC70 ce n'est pas une vraie Volvo ? :louche:
CARPE.DIEM le lun 25 août 2008 à 09:38
C une contrefacon peut etre
ours_koala le lun 25 août 2008 à 13:39
Leur calcul est plausible : ils estiment qu'à 160 000km tu as "utilisé" 60% du moteur.
( cela implique donc qu'ils estiment eux-même que leur moteur peut faire, soit 160 000/0,6 = 266 667 km, c'est marrant :D )
Malheureusement pour eux, c'est une vente FORCÉE, et de plus ils en sont RESPONSABLES, sans oublier les désagréments induits déjà mentionnés, et ce d'autant plus que justement tu as faire faire l'entretien chez eux!
En conséquence tu peux demander la prise en charge TOTALE du moteur, sans aucun problème.
Lettre de mise en demeure avec A/R, juge de proximité, plainte au tribunal d'instance, ils sont sûrs de perdre, ils n'iront jamais au procès!
Au final ils risquent de finir par t'offrir le moteur, mais te feront le coup de te faire payer les fluides !!! Si tu es ferme et que tu restes dans le principe que tout ce qui t'es arrivé est de leur faute, et qu'au moment de ladite faute, tu avais déjà payé lesdits fluides, alors...ils doivent TOUT prendre en charge!
Il ne te reste plus qu'à te faire respecter...;)
zutzut le lun 25 août 2008 à 14:25
En même temps, c'est pas comme si le moteur avait pété comme ça au hasard, il a quand même pété dix jours après le remplacement du tendeur de courroie. Et c'est précisément ça qui a cassé, donc il me semble que leur responsabilité est plus qu'engagée... Je suppose qu'un expert a été désigné ?
thomas02 le lun 25 août 2008 à 14:41
Ba oui là y a même pas photo, ils sont responsable à 100% !

Donc je rejoins Ours dans cette démarche : "Lettre de mise en demeure avec A/R, juge de proximité, plainte au tribunal d'instance, ils sont sûrs de perdre, ils n'iront jamais au procès!"

et celle de Zutzut pour le passage d'un expert ! Est il passé ?
Auteur : avec
 1 
Volvo XC70 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolvoXC70Moteur volvo XC70 cassé faute à qui?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoVolkswagen Taigo Peugeot 2008 Voiture de l'Année Tesla Cybertruck Cupra Leon Mini Nissan Micra citadine Maserati Grecale marché KTM X-Bow Audi Q6 Mercedes GLE
MarquesVolkswagen Peugeot Tesla Cupra Mini Nissan Maserati KTM Audi Mercedes Dacia Renault Alfa Romeo Land Rover Ford Porsche Suzuki BMW
Actuellement, il y a 243 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement