Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 7 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 19 20 Page suivante |
984 messages 22971 vues |
Volvo XC60 Concept, un petit bijou.... |
mika | le ven 23 janv 2009 à 15:39
Sur le T6 le moteur n'est pas trop bruyant par contre on entend un léger sifflement du turbo assez marrant je dirais mais tout fonctionne dans un grand confort |
zlackie | le ven 23 janv 2009 à 15:53
Le sifflement du Turbo dans l'habitacle, c une caractéristique propre à Volvo |
aRnou | le mer 18 fév 2009 à 09:46
Voilà les chiffres de consommation/rejet de CO² pour le XC60 : - en D5 205cv/420nm : 7.0 litres/100 km (185 g/km) XC60 (AWD) - en 2.4d 175cv/420nm : 6.0 litres/100 km (159 g/km) in the XC60 (FWD)=>2 roues motrices. Cela confirme donc que le XC60 qui était sérieusement à la traine en terme de rejet de CO² avec ses différentes versions du D5 prend maintenant une avance puisqu'avec la version 2 roues motrices : - il bat le Q5 TDi 170 en AWD (170g) - fait jeu égal avec le Touran TDI 140ch FWD (159g je crois). Pour info actuellement le 2.4D de 163Ch en boite manuelle et en AWD rejette 199g de CO². Dernière édition le 18/02/2009 à 09:50 par aRnou, édité 1 fois |
KalleAnka | le mer 18 fév 2009 à 09:52
Ces chiffres sont en boîte méca ou geartronic ? Quand ces nouvelles motorisation et ce FWD seront-ils dispos ? |
aRnou | le mer 18 fév 2009 à 10:10
Bonne remarque, ces chiffres correspondent à une boite mécanique 6 vitesses. Commande à partir de ce printemps pour une livraison au début de l'été à mon avis |
KalleAnka | le mer 18 fév 2009 à 10:19
Malussée en BVA à ton avis ? |
aRnou | le mer 18 fév 2009 à 10:54
Oui surtout que les BVA Volvo sont assez énergivores. Aucun nouveau 2.4D avec une boite auto ne passe sous les 160g et ce en se basant sur les chiffres du D5 205ch. En effet des 4 modèles, la S80 est celle qui consomme le moins et en D5 205ch en BVA, son rejet se situe à 178g. Evidemment le 2.4d rejette moins mais même sur la S80 il sera au dessus de 160g. Et plus élevé sur le XC60. |
KalleAnka | le mer 18 fév 2009 à 11:08
Donc ça fait quoi, 750euros de malus ? C'est toujours mieux que les 1600 actuels... |
KalleAnka | le mer 18 fév 2009 à 11:10
Et toujours pas un éventuel 2.0d avec powershift sur le XC60 ? La bagnole me plaît bien. |
aRnou | le mer 18 fév 2009 à 11:42
Seule la XC60 FWD 2.4D 175ch est dans la zone neutre donc aucun malus. Pour le reste des XC60 Diesel, toutes devraient être sous 200g de C0² donc soumises à un malus de 750€. Personnelement je pense que cette nouvelle XC60 FWD 2.4D BV6 représente le meilleur choix car : - pas de malus - pas de système Haldex 4x4, donc prix à la baisse - consommation les plus faibles parmi les XC60 - nouveau moteur donc décôte moins importante au fil des prochaines années comparée à celle d'un actuel XC60 2.4D 163ch En résumé je conseille aux futurs propriétaires d'attendre un petit peu la commercialisation de cette motorisation. Pour des questions de motricités sur sol glissant autant prendre une monte hiver. J'ai entendu et lu que la monte pneumatique actuelle n'était pas adaptée à des conditions "extrêmes" car trop typée route, ce qui est logique vu l'usage mais qui peut se révéler être piégeux. |
KalleAnka | le mer 18 fév 2009 à 11:46
Moi j'attend d'avoir plus d'infos quant à une éventuelle boîte auto. |
aRnou | le mer 18 fév 2009 à 11:47
Pas de 2.0L (donc de Powershift) pour le XC60 pour le moment. En version 163Ch pourtant ce serait une bonne chose. |
mika | le mer 18 fév 2009 à 11:48
Et toujours pas d'autres moteurs essence |
KalleAnka | le mer 18 fév 2009 à 11:52
Comment se porte le T6 Mika ? |
aRnou | le mer 18 fév 2009 à 12:20
Si Mika justement, il se pourrait qu'un 2.0L issu de la gamme Ecoboost de Ford (turbo essence + injection directe) soit monté sous le capot des XC60 (fin 2009/début 2010?). Comme le 5 cylindres essence va être abandonné chez Volvo, cela pourrait expliquer pourquoi le XC60 n'est pas disponible avec le 2.5T de 210ch et ce dès le lancement. Le 2.0L viendrait ainsi compléter l'offre en essence par le bas. |
Mikauto | le mer 18 fév 2009 à 12:25
Arnou = 14453 messages sur autotitre 14452 = sur les volvos 1 = pour dire bonjour J'admire ta passion pour la marque Arnou , change pas. |
mika | le mer 18 fév 2009 à 21:41
Le T6 se porte très bien, ça commence à faire son petit bruit de 6cyl turbo je commence seulement à connaitre et maitriser mon véhicule (2 Tonnes c'est lourd quand même) |
aRnou | le jeu 19 fév 2009 à 01:49
Mikauto=>Merci. Je n'ai pas de mérite, il suffit juste de savoir où trouver l'information pertinente. Et cela fait toujours plaisir d'avoir des gens pour partager l'intérêt de la marque. |
nounours | le mar 24 fév 2009 à 15:43
Si je comprends bien il n'y aura pas de 2.4d 175 Cv en AWD sur le XC60? Est-ce que ce moteur est prévu sur le XC70 en AWD et sur le V70 en AWD? |
mika | le mar 24 fév 2009 à 19:12
Il y aura le awd et le fwd avec tous les moteurs 2.4d 175ch et D5 205ch |
aRnou | le mar 24 fév 2009 à 19:23
Dans un premier temps, tout du moins, ce sera 2.4D=>FWD (gamme DRIVe) et D5=>AWD, ce que soit pour la XC60 ou le XC70. |
mika | le mar 24 fév 2009 à 19:24
Ahhh d'accord ... |
aRnou | le mar 24 fév 2009 à 19:45
Le 2.4D devrait avoir une transmission AWD par la suite. En revanche, je doute que le D5 soit proposé en FWD. J'ai lu un article sur le VW Touran 2.0 TDI qui passe lui aussi en FWD et le journaliste était plutôt déçu du résultat, le comportement s'en trouve réduit. Les deux seuls intérêts sont un prix revu à la baisse (puisque plus de système 4x4) et les consommations en baisse. Nounours=>tu hésites toujours entre la V70 et le XC60? |
mika | le mer 25 fév 2009 à 00:00
Arnou = tu parles du tiguan !!?? |
aRnou | le mer 25 fév 2009 à 12:35
Oui j'ai confondu de bétaillère |
spcadetecha | le mer 25 fév 2009 à 20:33
Pour ceux qui se rendent au salon de l'auto à Genève du 05 au 15 mars prochain, il y aura la possibilité de tester le City Safety. Un terrain sera préparé comme ici en gare de Zürich: et où l'obstacle sera un pouf géant : Moi c'est sur je vais aller faire un saut sur leur terrain ! Dernière édition le 25/02/2009 à 20:34 par spcadetecha, édité 1 fois |
aRnou | le jeu 5 mars 2009 à 22:16
Quelques informations sur le XC60 et les nouveaux moteurs. Commande/livraison : on peut commander dès maintenant les nouvelles versions du D5. Livraison au plus tôt fin juin. Prix : - pour la 2.4 DRIVe (175ch) en FWD : - 1500€ par rapport à la 2.4D 163Ch AWD. Et le malus (700€) en moins. - pour la D5 205 ch : + 500€ par rapport à la D5 185ch (pour la boite manuelle le malus passe de 1600€ à 700€, pas de changement pour les versions BVA. A noter pour le marché belge, une nouvelle version du 2.4D qui reste à 163ch mais le couple grimpe à 425ch avec des consommations en baisse. |
mika | le ven 6 mars 2009 à 23:34
ARnou = tu veux dire 425nm |
aRnou | le jeu 2 avril 2009 à 22:54
Voici les prix des "nouvelles" versions, qui correspondent uniquement au nouveau millésime (MY10) : XC60 2.4D 175 ch BM6 : de 34 350 € à 43 300 € XC60 2.4D 175 ch BVA de 36 350 € à 45 300 € XC60 2.4D AWD 163 ch BM6 de 35 350 € à 43 900 € XC60 2.4D AWD 163 ch BVA de 36 350 € à 45 300 € XC60 D5 AWD 205 ch BM6 de 37 450 € à 46 400 € XC60 D5 AWD 205 ch BVA de 39 450 € à 48 400 € XC60 3.2 AWD 238 ch BVA de 40 500 € à 49 450 € XC60 T6 AWD 285 ch BVA de 46 350 € à 53 950 € Valeurs de rejets de CO² : XC60 2.4D 175 ch BM6 : 159g XC60 2.4D 175 ch BVA : 183g XC60 2.4D AWD 163 ch BM6 : 199g XC60 2.4D AWD BVA : 199g XC60 D5 AWD 205 ch BM6 : 183g XC60 D5 AWD 205 ch BVA : 199g XC60 3.2 AWD 238 ch BVA : 267g XC60 T6 AWD 285 ch BVA : 274g On pourra noter l'apparition en essence du 3.2L de 238ch mais uniquement disponible en boite automatique Geartronic. source : forum-auto en attendant d'avoir les données en PDF sur le site de Volvo Cars France |
xu19tdi | le jeu 2 avril 2009 à 22:56
à peine 3000€ de diff entre le 2rm 175ch et le 4x4 205 |
aRnou | le jeu 2 avril 2009 à 22:59
Oui mais le second est soumis au malus de 750€. Il faut compter 1000€ de différence pour le système Haldex 4WD et donc 2000€ pour la différence moteur (mono-turbo contre double turbo). |
xu19tdi | le jeu 2 avril 2009 à 23:13
Ah ouais les 750 j'y pensais déjà plus! sarko l'a pas encore supprimé pour la reprise économique!? |
totojp | le sam 4 avril 2009 à 10:55
Je ne comprends pas pourquoi le diesel 175ch n'est pas disponible en 4x4... Je ne comprends pas pourquoi il garde le diesel 163ch, vieillissant et à la peine face à la concurrence allemande. En plus, il rejette plus que le nouveau D5... J'ai parfois du mal à comprendre la politique de Volvo. |
alfisteforever | le sam 4 avril 2009 à 11:04
C'est une politique de sauvetage, ils font ce qu'ils peuvent, c'est déjà énorme d'avoir encore une telle energie de renouveau (moteurs et modeles) |
aRnou | le sam 4 avril 2009 à 13:08
Attention, le 163ch est un dérivé de la nouvelle version version du D5. C'est le nouveau 2.4d dégonflé à 163ch (pour des raisons fiscales sur certains marchés) mais avec 420Nm et non 340 Nm. L'ancien ne passe pas la norme EURO 5. D'ailleurs les chiffres de rejet de C0² que j'ai donné me paraissent étrangement élevé pour ce 163ch, on dirait qu'ils n'ont pas été mis à jour. Pour le moment le 175ch n'est disponible qu'en 2WD car en boite manuel il passe sous le seuil de 160g, d'où le label DRIVe. |
spcadetecha | le mer 6 mai 2009 à 21:06
Semaine passé, course cycliste chez moi en Suisse : Tour de Romandie ! Pour la caravane publicitaire, un magasin de sport a choisi d'utiliser deux Volvo XC60 que voici : En version Terra Bronze : En version Barents Blue : |
Mikauto | le ven 8 mai 2009 à 09:49
On en voit pas mal des XC 60 ... |
xu19tdi | le ven 8 mai 2009 à 09:49
Il est vraiment canon ce "4x4" |
aRnou | le mar 7 juil 2009 à 13:45
La version R-Design : |
xu19tdi | le mar 7 juil 2009 à 13:59
|
nanewave | le mar 7 juil 2009 à 15:07
C'est avec le T5 de 305ch celle-là???? |
Meher | le ven 28 août 2009 à 16:08
Un 2l essence GTDI de 200cv sera bientot dispo. Pas de date communiquee pr le moment. |
alexr32 | le ven 28 août 2009 à 18:56
Surement le D5, bi turbo, 204cv |
mika | le ven 28 août 2009 à 22:18
On parle essence pas du diesel |
NikosRabbit | le ven 28 août 2009 à 23:56
Enfin R-Design n'est qu'une finition hein... (comme les audi R-Line...) Puis un diesel, dans un 4*4, moi je trouve ça plus que normal ! |
nounours | le sam 29 août 2009 à 09:01
Meher> Tu ne connaitrais pas les rejets de CO2 et la conso de ce 2.0 GTDI essence pour le XC60 en AWD? |
mika | le sam 29 août 2009 à 09:40
Nikos = pourquoi les 4x4 doivent etre en diesel ??? |
nounours | le sam 29 août 2009 à 10:17
Bah je pense qu'il voulait dire cela car plus lourd, moins aérodynamique donc plus gourmand alors en essence c'est pire. |
NikosRabbit | le mar 1 sept 2009 à 20:22
Nounous> ouep y'a de ça, puis un mazout est plus coupleux. ou alors faut un gros moteur essence, genre le gros V8 du XC90, et bon ben jvois pas trop l'intérêt là dessus. |
aRnou | le sam 7 nov 2009 à 15:55
La XC60 2.0 GDTI 203ch/300 Nm arrive fin novembre sur le marché néerlandais. Disponible en BMV6 ou en Powershift. C'est une version avec des "rejets contenus" donc uniquement en 2 roues motrices. Pas de date quant à sa commercialisation sur le marché français. |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 19 20 Page suivante |
|
« 7 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1009 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|