Volvo XC60 Concept, un petit bijou.... - Page 11 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvoXC60Volvo XC60 Concept, un petit bijou....   «   11   »   »»            Répondre    
Volvo XC60 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14      19    20   Page suivante 
984 messages
22971 vues
Volvo XC60 Concept, un petit bijou....
Alfisteforever le sam 11 sept 2010 à 12:18
C'est sûr, un 4x4 n'a pas de vocation sportive, mais le kuga de mon frangin, plus léger c'est vrai, mais avec seulement 136ch (HDI PSA) me paraissait plus dynamique ;)
fujiyama le sam 11 sept 2010 à 12:32
Et il l'était sans doute, du moins en "ressenti".

Sur le papier je ne pense pas. ;)
JacquesVabre le sam 11 sept 2010 à 12:37
Enfin ça reste des bétaillères, donc tant mieux si elles sont souples et confortables plutôt que "dynamiques"
fujiyama le sam 11 sept 2010 à 12:38
abzolument !
Alfisteforever le sam 11 sept 2010 à 13:22
oui oui tout à fait ;) c'était juste le couple "205ch + Rdesign" que je trouvais incongru... ;)

comme aRnou l'a écrit plus haut, le D3 AWD est largement suffisant, au dessus, aucun interet !!
Dernière édition le 11/09/2010 à 13:23 par Alfisteforever, édité 1 fois
JacquesVabre le sam 11 sept 2010 à 13:25
De toute manière, je pense que ceux qui suivent un peu le topic BM commencent à savoir ce que je pense des R-design, pack M et compagnie, voire même simplement des extracteurs en plastoc de chez PSA (et maintenant Alfa s'y met :ouin:)... :bad: Il n'y a que le S-line qui passe à me yeux, parce qu'ils se contentent en général de 2-3 modifs plutôt sobres
kri le sam 11 sept 2010 à 13:35
mouais deja que le 205 cv est poussif, si en plus tu prends le D3 :/
pour le silence je suis pas trop d'accord, le moteur est bruyant en acceleration

Sinon c une belle voiture, bien finie
fujiyama le sam 11 sept 2010 à 13:42
"Poussif" :etourdi:

C'est pas conçu pour les burn l'engin....
JacquesVabre le sam 11 sept 2010 à 13:45
Le sens de la mesure de certains est assez hallucinant ici :D
kri le sam 11 sept 2010 à 13:51
vous l'avez essayé?
franchement pour 200cv, c pas un foudre de guerre
fujiyama le sam 11 sept 2010 à 13:54
C'est bien ce qu'on te dit. C'est un déplaçoir ultra-confortable qui a de la gueule et justement un bruit bien sympa.

Peut se faire déposer par une roturière SEAT. Je préfère être aux commande du premier ;)
kri le sam 11 sept 2010 à 13:58
je ne denigre pas, j'ai juste dis que le D3 a mon avis sera trop juste.
Ensuite je ne trouve pas le bruit "bien sympa", il n'est pas trop desagreable pour un diesel mais trop present ne accel a mon sens, pas en adequation avec le reste qui est tres typé confort.
La boite n'est pas terribel non plus, aucun frein moteur.

Mais ca reste une bonne voiture une fois qu'on accepte ses defauts.
fujiyama le sam 11 sept 2010 à 14:02
Ah ça, les boîtes toto de Volvo n'ont semble t il jamais fait l'unanimité (jamais essayé mais pas envie).
Tout comme leurs trains avant qui manquent de ressenti et encaissent mal la pouissance....

La new s60 semble avoir pigé le message. A confirmer lors d'un essai.
aRnou le sam 11 sept 2010 à 15:30
Pour avoir testé une S60 D5 205ch BVM6, je peux vous assurer que le moteur n'est pas poussif.
Et pour la sonorité : 1) on n'entend rien sur un régime normal (et la S60 ne possèdait pas les vitres feuilletées avant et arrière, je le rappelle), 2) c'est seulement lorsque l'on monte dans les tours que le moteur se fait entendre, et la sonorité n'est pas dégueulasse comme c'est le cas sur quasiment tous les moteurs diesels (sauf 6 cylindres BMW et quelques rares exceptions). Et ce dernier point est affirmé par tous les journalistes.
A noter que le nouveau D3 2.0L serait moins bruyant que le D5...

La boîte Geatronic est relativement lente, pas de frein moteur mais est clairement saluée comme étant très douce, ce qui convient parfaitement avec la philosophie de la voiture et de la marque. Il est vrai qu'une Powershift (très bonne boîte auto, Fujiyama) serait plus adaptée mais pour le moment Volvo n'en propose pas sur les 5 et 6 cylindres. C'est dommage et cela permettrait de poursuivre la chasse au CO2 au passage.
Dernière édition le 11/09/2010 à 15:50 par aRnou, édité 1 fois
Alfisteforever le lun 13 sept 2010 à 09:49
je pense aussi que le 205ch est étouffé par la boite auto... En vitesse stabilisée, c'est ultra silencieux, de quoi profiter de la sono sympa
En accél, on entend le 5 pattes, qui n'est pas désagréable !!
xu19tdi le lun 13 sept 2010 à 10:18
très très bonnes critiques de la s60 D5 205 dans le dernier moniteur-auto :good: (essai complet)
JacquesVabre le lun 13 sept 2010 à 11:03
Merci pour l'info, je vais l'acheter et l' "oublier" chez mes parents le prochain coup que j'irai les voir (gnark gnark gnark)
xu19tdi le lun 13 sept 2010 à 11:07
moins de 29au mille (28.5 je crois), des reprises canon, super disponibilité du moteur, le moteur est top :good:
KalleAnka le lun 13 sept 2010 à 11:07
En BVA ?
xu19tdi le lun 13 sept 2010 à 11:09
euhhh, je ne crois pas
JacquesVabre le lun 13 sept 2010 à 11:10
Cool, le seul point négatif (avec le GPS) ne sera donc pas abordé :D
Alfisteforever le lun 13 sept 2010 à 11:16
:D
aRnou le mar 14 sept 2010 à 03:05
Le GPS revient de loin, mais il est toujours nettement en deçà des références.

La S60 D5 essayée dans le dernier Moniteur a une boite mécanique.
reefox le mar 14 sept 2010 à 07:38
j'en ai eut un hier toute la journée en d5 !
Franchement le moteur m'a plus, bon ça burn facilement si on à le pied un peu lourd, bonne sensation pour un suv, le confort top par contre la finition j'ai pas aimé, et comme y avait pas le gps, à la place y avait un espece de cache en plastique à la place du gps c'est juste horrible de chez horrible
totojp le mar 14 sept 2010 à 12:45
J'avoue que sans le GPS, il y a un trou dans le tableau de bord, c'est pas vraiment esthétique... Le Gps rétractable était tellement mieux !
Pour le reste, je trouve la finition exemplaire à mon goût.
Dernière édition le 14/09/2010 à 12:46 par totojp, édité 1 fois
olcheval le dim 26 sept 2010 à 10:44
pas d'avis de proprios ?
olcheval le dim 26 sept 2010 à 10:49
http://www.youtube.com/watch?v=WBrm-m28Hpw (2011 Volvo XC60 Ice White R-Design - YouTube)
YouTube -
-

http://www.youtube.com/watch?v=YLssbX3pugk (Wynn Volvo's exciting 2010 XC60 R-Design - YouTube)
YouTube -
-



en noir ça serait top !!:love: :love:
olcheval le mer 29 sept 2010 à 20:45
il parait que le tableau de bord va changer pour le millésime 2011... Qui a des news ?
aRnou le mer 29 sept 2010 à 20:55
Moi! La modification a lieu a partir du M11.5 (production a partir de la semaine 42) et non MY11 (semaine 20).

La casquette centrale disparait suite a l'adoption du systeme multimedia inaugure par la S60. Ce n'est toujours pas ce qui se fait de mieux mais c'est une nette progression par rapport au modele anterieur. Taille de l'ecran : 5 pouces ou 7 pouces selon finition.
olcheval le mer 29 sept 2010 à 20:59
des photos de ce new tableau de bord ?
yves le mer 29 sept 2010 à 21:04
un peu too much à mon goût ce R Design :/
olcheval le mer 29 sept 2010 à 21:08
il a les 20 pouces aussi. D'origine c'est du 18 c'est plus discret. Faudra que j'aille faire un tour voir ce que ça donne en vrai. C'est surtout la place à l'arrière qui m'intéresse ;)
yves le mer 29 sept 2010 à 21:13
c'est pas trop les jantes, c'est plus le cuir bi ton... les compteurs bleus, le kit carrosserie... too much quoi...;)
olcheval le mer 29 sept 2010 à 21:16
le cuir ya 3 couleurs dont un gris foncé uni. Ben le kit carosserie c'est sur que les rajouts alu c'est un peu voyant mais c'est la seule version qui a peinture intégrale à la place des plastiques tout moche en bas de la caisse...:/
aRnou le mer 29 sept 2010 à 22:09
Sinon la solution consiste a commander un XC60 gris, l'imitation alu se confondant alors avec la couleur carrosserie comme c'est le cas sur la deuxieme video.

Pour la photo de la planche de la nouvelle planche de bord, les XC60 exposes au Mondial en seront equipes. Sinon je dois avoir une image qui traine quelque part. Tu la veux (faut que je la retrouve).

Pas sur que cela interesse grand monde, mais avec le MY11.5, apparait un nouveau moteur essence, le T5 240ch (4 cylindres 2.0L) avec boite auto Powershift, dispo en FWD et consommations/rejets tres proches de ceux du 2.0T 203ch.
fujiyama le mer 29 sept 2010 à 22:11
Toujours maqué avec Ford je vois :D
C'est pas une critique ceci dit. ;)
aRnou le mer 29 sept 2010 à 22:36
En effet. Puisque les 1.6 DRIVe, D2, T2, T3, 2.0T, T5 viennent de chez Ford. Cela aurait pris beaucoup trop de temps et financierement impossible pour Volvo de developper tout seul ses moteurs. Mais c'est dans les cartons du constructeur avec un moteur 2.0L turbocompresse en version essence et diesel.

Pour info, c'est Volvo qui construit dans son usine de moteurs de Skovde les 2.0L Euro V Diesel PSA/Ford pour Ford.
fujiyama le mer 29 sept 2010 à 23:28
C'est là où je l'aime mon 5 pattes maison :love:

Dépassé mais tellement attachant :D
olcheval le jeu 30 sept 2010 à 07:06
le 2.0 de base en 2fwd me semble suffisant pour tracter la bête :)
aRnou le jeu 30 sept 2010 à 07:14
J'ai l'impression que pas mal d'acheteurs (hors leasing and co) prennent un D3 AWD (donc 2.4L bi-turbo) qui est à mon sens le meilleur compromis.
olcheval le jeu 30 sept 2010 à 07:17
les 4 roues motrices gommet la différence de perfs entre les deux. le D3 de base n'a pas de malus éco contrairement au 4*4
aRnou le jeu 30 sept 2010 à 07:19
Oui seul le D3 FWD passe sous les 155g. Il est plus léger et plus efficace que les AWD mais le D3 FWD se rattrape par la présence de ses deux turbo, avec une plage de couple nettement plus large.

Il est à noter que le D3 AWD et le D5 205ch sont exactement le même moteur, à la cartographie près. Les consommations sont identiques.
olcheval le jeu 30 sept 2010 à 07:21
c'est pour ça que le D5 s'impose si on veut pas faire de reprog et avoir des perfs suffisantes.

A essayer car difficile de voir sur le papier mais les 155g de co2 c'est quasi l'émission du 5008 donc ça m'irait bien .
aRnou le jeu 30 sept 2010 à 07:29
A mon avis, le D3 AWD est suffisant, les deux moteurs ayant le même couple maxi, très leger avantage pour le D5 où la plage de maxi est plus large de 500 tr/min de mémoire. Et c'est le couple qui compte pour ce genre de véhicule, je ne pense que la différence de prix d'achat se justifie (même si en théorie on en récupère une partie à la revente).

Le D3 FWD est vraiment très bien placé il est vrai, surtout qu'il ne cube que 2.0L contre 2.4L, ce qui est avantage certain en termes de taxe de mise en circulation/taxe annuelle dans des pays comme l'Angleterre ou la Belgique.
aRnou le ven 1 oct 2010 à 05:28
Pas mieux pour le moment :
olcheval le ven 1 oct 2010 à 06:57
sympa. A voir en vrai :cool:
olcheval le dim 3 oct 2010 à 16:10
http://www.youtube.com/watch?v=CsASfIEM8u4 (► 2011 Volvo XC60 - YouTube)
YouTube -
-


a priori c'est une vidéo du millésime 2011. Extérieurement à part les leds je vois pas une grosse différence.
xu19tdi le dim 3 oct 2010 à 17:07
en family car je trouve que c'est le top ce truc :good:
olcheval le dim 3 oct 2010 à 17:43
le coffre est pas hyper logeable de par la conception 4*4

A voir en vrai quand j'aurai un peu de temps
yves le dim 3 oct 2010 à 17:52
Elles n'existent pas déjà les leds à l'avant ? :louche:
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14      19    20   Page suivante 
Volvo XC60 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolvoXC60Volvo XC60 Concept, un petit bijou....   «   11   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 889 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement