Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
33 messages 13624 vues |
Quel SUV compact "premium" choisir? |
AXBXCX | ![]() Le X3 en fin de vie mis à part (même s'il a des caractéristiques encore dans le coup) quel SUV compact choisiriez vous entre le XC60, le GLK et le Q5? Ne pensez vous pas que le côté dicret du nouveau volvo est un atout? |
caiada | ![]() Perso .......Q5 3.0 TDI ( si tu fait des km) |
thomas02 | ![]() Tu aurais dû faire un sondage... MAis pour moi c'est Q5 ! |
Carpe.Diem | ![]() Le xc60 n'a pas de moteur, le glk est hideux, reste le q5. |
guillaume343ch | ![]() J'aime bien le Q5. Je suis monté dedans l'autre fois, très chouette l'intérieur. |
thomas02 | ![]() Le GLK avec ses formes anguleuses, je le trouve pas vilain, d'ailleurs je l'aurais placé en 2ème ! |
mac.burne | ![]() Q5 ... |
freemen | ![]() Carpe.Diem < Toi tu connais pas le D5. AXBXCX < Faudrait en savoir plus sur les critères. |
thomas02 | ![]() Le D5 n'est pas non plus un monstre de puissance et un modèle de technologie récente ! 163ch seulement pour un véhicule quand même assez HdG de ce gabarit c'est pas la panacé ! Dernière édition le 18/12/2008 à 09:56 par thomas02, édité 1 fois |
mac.burne | ![]() C'est le 185 chevaux ? C'est quand même pas un concurrent dangereux des 3.0TDI et consorts ! |
thomas02 | ![]() Oui 185ch mais par rapport à un 3.0 TDi et un 320 CDi Dispo en 163 et en D5 185 pour le XC 60 Dispo en TDi 170 et en TDi 240 pour le Q5 Dispo en 280 CDi (bientôt) et en 320CDi pour le GLK Je trouve que la différence entre le 163 et le 185 pour le Volvo n'est pas assez importante comparé à ces deux concurrents ! Dernière édition le 18/12/2008 à 10:04 par thomas02, édité 1 fois |
freemen | ![]() Déjà le 2.4d est déjà bien suffisant avec ses 163cv et ses 340 Nm. Le D5 c'est mieux, c'est vrai...185cv et 400 Nm. Le T6, à voir l'essence, 285 hp et 400 Nm. Annoncé pour bientot le D5 de 205 ou 210cv sur leXC60. |
mac.burne | ![]() Tout dépend de tes références... |
thomas02 | ![]() Bien suffisant ! Par rapport au poids de l'engin c'est quand même pas folichon C'est clair que je vais même pas essayé de conduire ça sinon je vais me faire peur pour les 1er dépassements Dernière édition le 18/12/2008 à 10:08 par thomas02, édité 1 fois |
freemen | ![]() Faut arrêter la branlette...ce sont des SUV Compact, pas des voitures sportive...ce sont des trucs pour rouler sur autoroute, pas sur circuit. Un 3.0tdi...les seuls fois où on se sert de la différence entre le 3.0 et le 2.0 c'est quand on fait le kéké. ![]() La plus part des X3 vendu sont des 2.0d avec bien souvent 150cv. Dernière édition le 18/12/2008 à 10:13 par freemen, édité 3 fois |
thomas02 | ![]() Alors là je ne suis pas du tout d'accord, c'est pas parce que c'est un SUV que tu n'as pas le droit de pouvoir doubler avec de la puissance et du couple sans être obligé d'avoir le champ de mars ! Moi qui suis habitué à ma ST, le jour où j'ai besoin de place (break ou SUV) je prendrais pas un 2.0D 150ch ou un 2.4D mais un truc plus péchu ! |
freemen | ![]() Thomas02 < Un diesel ne se conduit pas comme une essence. Les chiffres ne sont pas à regarder de la même façons. J'ai eu un ML280cdi, j'ai trouvé ça bien suffisant, nul besoin d'avoir un 320. Dernière édition le 18/12/2008 à 10:14 par freemen, édité 1 fois |
mac.burne | ![]() Freemen => les X3 se sont vendus en 2.0d parce que les types n'avaient pas les ronds pour prendre des 3.0 ! Faut des watts pour les bouger ces engins Mais c'est sûr que c'est tellement plus simple de dire que le modèle du dessus est un modèle pour kéké quand on n'a pas les moyens de se l'offrir |
thomas02 | ![]() Oui alors à ce compte là lorsque j'avais la Leon I, le 110 étant suffisant j'aurais dû m'en contenter... Oui il est suffisant mais le 150 apportait beaucoup plus que le 110 et sur tous les domaines ! Sortant d'une Leon 180ch je retrouvais plus de point commun sur le 150 que sur le 110 !!!!!!!!!!! Les différences étaient la conso et la conduite à 4000tr maxi alors que sur la 180 c'était de 4000 à 6500tr mais en vitesse de passe sur les routes de campagnes que j'empruntais pour aller au boulot et les dépassements à effectuer il n'y avait pas photos ! C'est la même chose sur un X3 par exemple, un 2.0d c'est mou le 3.0d c'est vraiment une autre planète ! |
mac.burne | ![]() Et puis je ne vois pas en quoi quand on roule en SUV, c'est nécessairement pour se traîner le cul sur l'autoroute, rester planté derrière un camion sur national "parce que c'est serein comme véhicule et qu'on se complaît à se traîner dedans" Non, c'est une voiture comme une autre, avec laquelle on a besoin de doubler, etc ... et Dieu sait s'il faut du couple pour lancer un 4X4 ! |
Zorgol | ![]() Je conseillerai un Kuga HdG... même s'il est pas "premium" |
thomas02 | ![]() D'autant qu'un X3 est bien plus dynamique que certaines berlines ou compactes |
thomas02 | ![]() Le Kuga Ok mais quand il sera sorti avec un vrai moteur diesel ou alors en T5 Parce qu'un Kuga avec un D5 là Ok ça peut être sympa Moi j'en veux bien un en T5 pour remplacer ma ST Dernière édition le 18/12/2008 à 10:28 par thomas02, édité 2 fois |
Zorgol | ![]() Tu le prends en T5 et tu utilises la différence de prix avec un X3 pour mettre du SP dedans Bon, le jour où tu dois le vendre, là tu pleures ta mère... vaut mieux le prendre d'occaz... Dernière édition le 18/12/2008 à 10:32 par Zorgol, édité 1 fois |
AXBXCX | ![]() En fait, je ne pensais pas du tout acheter VOLVO, mais après l'avoir vu en noir, vitres surteintées et jantes en 18" je l'ai trouvé très beau Par contre, c'est vrai que même en D5, les performances n'ont rien à voir avec les v6 diesel allemands pour une consomation pourtant très proche, mais l'agrément général y est: souplesse, tenue de route impeccable (il n'a presque pas de roulis) et sentiment de sécurité au top. Un D5 185ch finition Xénium boite auto c'est environ 48000 Euros, alors que les Q5 et GLK (tous deux de 170ch et qui marchent aussi bien) coûtent à peu près le même prix... |
thomas02 | ![]() Il est clair que le VOlvo est joli le seul reproche serait le moteur mais bon en D5 avec le 185 c'est quand même pas mal. Il faut aussi voir avec ce que tu avais avant pour que tu ne sois pas surpris de la différence de perfs ! |
mac.burne | ![]() Si t'as de la souplesse, alors ça roule. Ca doit quand même permettre de dépasser tranquilou ce moteur |
Carpe.Diem | ![]() Si, je connais bien le D5! C tellement dla daube ce 185, que le 2.4 suffit largement. |
Vick_Mackey | ![]() Mon Daron à le D5 sur sa C70 ... c'est un veau cette caisse ![]() ![]() Dernière édition le 18/12/2008 à 10:47 par Vick_Mackey, édité 1 fois |
freemen | ![]() Freemen => les X3 se sont vendus en 2.0d parce que les types n'avaient pas les ronds pour prendre des 3.0 ! La plus part sont des véhicules d'entreprises...donc 2L plus avantageux fiscalement. |
aRnou | ![]() AXBXCX=>je crois que tu as resume ton point de vue dans ton dernier message. Oui le 2.4d/D5 n'est pas le plus performant/econome. Mais tu sembles dire que le niveau de performance est le meme que ces rivaux en 170ch. Si ce type de performances te comvient alors fonce. Si tu cherches quelque chose de plus puissant, achetes un GLK V6 ou Q5 V6. Saches seulement qu'un D5 175ch et 425Nm en 2 roues motrices se prepare chez Volvo, avec le meme niveau de performances mais des consommations reduites. Et qu'un D5 bi-turbo de 205ch vient d'etre commercialise sur la S80, cela devrait etre le cas avec le XC60 fin 2009. Il ne faut pas que tu sois presse par contre. Vivement que la boite automatique double embrayages Powershift soit etendue au D5 |
AXBXCX | ![]() ARanou> merci pour ces infos ![]() |
lbad | ![]() http://www.caradisiac.com/marques-premium-la-fin-du-regne-167827.htm (Marques premium, la fin du règne ?) |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 290 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|