| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 2 | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 |
| 69 messages 1111 vues |
Volvo EX60 |
| weber-dc40 | le jeu 22 janv à 10:52
Leur objectif de zéro mort en Volvo avec des caisses de 800ch ils comptent y parvenir comment ? Ça compte ceux qui vont se prendre la calandre dans la gueule ou seulement ceux dedans ? |
| Toniciano | le jeu 22 janv à 11:11
Marrant ouais 1/2*M*v² hein !! |
| Ocean_Orgy | le jeu 22 janv à 11:12
Les accélérations et les reprises sont peut-être plus intéressantes que la vitesse max. |
| Xu19tdi | le jeu 22 janv à 11:17
techniquement ça change bcp de choses quand tu dois concevoir des éléments mécanique pour Vmax 180 ald 250 |
| A_boy | le jeu 22 janv à 11:36
On est d'accord mais faut être cohérent. Ca fait la a puissance d'un macan turbo EV qui lui prend 260. Ils parlent pas non plus du chassis, y a une suspension adaptative ou pneumatique ? |
| rico3 | le jeu 22 janv à 13:38
Techniquement c'est la même chose que la Zeeker X07 et la Smart #5 , ses cousines de chez Geely ? |
| Ocean_Orgy | le jeu 22 janv à 14:31
C’est une toute nouvelle plate-forme. |
| Fred | le jeu 22 janv à 14:48
Les puissances, c'est pas ce qui définit la voiture sur un électrique. Avant fallait un V12 pour avoir de telles puissances. Aujourd'hui, ton moteur électrique très puissant va en fait pouvoir mouvoir la voiture sans problème et en consommant pas plus que le petit moteur de 150cv. D'ailleurs souvent entre les puissances les conso sont les mêmes. Mais la vitesse max, à part une fois de temps en temps en Allemagne, qui va l'utiliser ? Sérieusement ? Et même les Allemands, sur des bagnoles électriques ? A moins d'avoir envie d'aller voir les bornes électriques tous les 150km....Perso, je pense que ça fait 15 ans que je n'ai pas roulé à 180 km/h ou plus. Pour le châssis, oui la limitation peut limiter les contraintes mécaniques, mais à mon avis non parce que c'est partagé avec Polestar qui font des voitures qui prennent plus de vitesse. Pour la suspension : P6 : mécanique P10 et P 12 : adaptative Cross Country : pneumatique |
| Kri | le jeu 22 janv à 17:23
Citation de Fred : «.Perso, je pense que ça fait 15 ans que je n'ai pas roulé à 180 km/h ou plus. » @Fred Ok mais est ce que tu as une voiture de plus de 600 cv? C un peu debile de sortir un truc aussi puissant et de limiter la vitesse a ce point. |
| Ocean_Orgy | le jeu 22 janv à 17:33
Ben pas forcément, ça joue aussi sur l’accélération et les reprises. Perso j’y vois plus d’intérêt que dans une vitesse max. |
| Kri | le jeu 22 janv à 17:35
y a pas besoin de 600 cv pour ca. |
| jeje35 | le jeu 22 janv à 17:38
C'est pour justifier le prix ? |
| Ocean_Orgy | le jeu 22 janv à 17:46
… Dernière édition le 22/01/2026 à 18:05 par Ocean_Orgy, édité 1 fois |
| Kri | le jeu 22 janv à 18:05
ok ok... |
| Ocean_Orgy | le jeu 22 janv à 18:06
C’est plus complexe que je ne pensais, mes excuses. |
| Toniciano | le jeu 22 janv à 20:21
Encore le docteur à la rescousse. |
| usualpierrot | le jeu 22 janv à 20:28
mais on s'en fout que ce soit 600 ou 1000 cv, cest pas lié a l'autonomie et la taille des batteries ? (question sincere) Et je vois rarement des mecs en Porsche taper 200 tous les matins sur l'autoroute, je sais de quoi je parle j'en ai une. Je ne fais plus de pointe de vitesse Dernière édition le 22/01/2026 à 20:28 par usualpierrot, édité 1 fois |
| caraddict | le jeu 22 janv à 23:01
Les 180 km/h ça me semble pas plus problématique que ça franchement sur ce style de caisse à moins de vivre en Allemagne ou d'y aller fréquemment, et encore. C'est plus l'intérêt des 600 ch dans un SUV familial sans vraie vocation sportive qui m'échappe |
| Toniciano | le ven 23 janv à 09:20
C'est ça qui me déçoit, la puissance n'est qu'un argument commercial et il faut tout renforcer pour tenir un couple délirant (qu'on ne connaît pas). La bride à 180 est salutaire en fait, c'est déjà trop pour ces masses. |
| Page précédente 1 2 |
|
| « 2 | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1022 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|