14:40 - moteurnature.com -
| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| »» | Répondre |
|
| 1 2 Page suivante |
| 69 messages 1045 vues |
Volvo EX60 |
| Ocean_Orgy | le mer 21 janv à 14:55
|
| Ocean_Orgy | le mer 21 janv à 14:56
Autant j’aime beaucoup l’extérieur autant j’ai du mal avec le tdb. |
| Toniciano | le mer 21 janv à 15:01
C'est le nouveau Transit ? |
| Fred | le mer 21 janv à 15:10
Effectivement, l'absence de console centrale rend l'habitacle très "utilitaire". C'est vraiment pas terrible |
| Jacquesvabre | le mer 21 janv à 15:51
![]() |
| starter | le mer 21 janv à 16:01
Ca va gentiment rejoindre l’EX30 dans la catégorie des voitures sans public |
| weber-dc40 | le mer 21 janv à 16:36
Quand tu pousses le curseur Autolib un peu loin et que ça gâche la bagnole. |
| Ocean_Orgy | le mer 21 janv à 16:38
Citation de Toniciano : « C'est le nouveau Transit ? » @Toniciano C’est clair qu’on se croirait dans le PV5. |
| Fred | le mer 21 janv à 18:13
Je suis très fan de l'extérieur....par contre, faudra voir le tableau de bord. |
| aviator56 | le mer 21 janv à 19:09
Le manque de séparation entre les 2 sièges, c'est pas top. lls vont nous faire un 6 places comme le Multiplat ? C'est une poubelle la trappe à l'avant ? Dire qu'ils avaient des intérieurs accueillants, là ca donne pas envi de prendre la route avec |
| Fred | le mer 21 janv à 19:27
Versions P6 RWD, 367cv , 80 KW/h, 620 km P10 AWD, 510cv, 91 KW/h, 660 Km P12 AWD, 680cv, 112 KW/h, 810 Km 800V, 10à 80% en 19 min pour la version P12 Prix : R6 RWD Plus 66.5 K Ultra 73.4 K R10 AWD Plus 69.5 K Ultra 76.4 K R12 Plus 75.5 K Ultra 82.4 K ![]() Edit Autotitre : Volvo EX60 : ![]() 14:40 - moteurnature.com - |
| Ocean_Orgy | le mer 21 janv à 19:33
Ça a quand même de la gueule pour un SUV. |
| Ocean_Orgy | le mer 21 janv à 19:34
https://www.youtube.com/watch?v=sYUmzUxMnTc ![]() YouTube 1:00:43 The new and electric Volvo EX60 is changing the game: join us for the global reveal |
| Spider | le mer 21 janv à 19:35
![]() |
| Carpe.diem | le mer 21 janv à 19:43
80kw/h en 19 minutes |
| Fred | le mer 21 janv à 19:47
Comme la BMW IX3, la batterie est intégrée dans la plateforme. Donc, comme chez BM, le pack batterie forme le plancher. Elle sera produite en Suède dans l'usine de Torslanda, à Göteborg https://www.youtube.com/watch?v=NzoDfjrJLkY ![]() YouTube 1:42 Volvo EX60: Life on the move |
| starter | le mer 21 janv à 20:02
C’est rare des batteries logées dans le plancher pour un VE |
| Fred | le mer 21 janv à 20:13
Le pack batterie forme le plancher, il n'est pas "sous" le plancher comme quasi toutes les voitures électriques. Exemple, BMX IX3 sur la ligne d'assemblage. Il n'y a pas de plancher, on le voit bien. Le pack batterie forme le plancher, et il n'est pas dessous.Gain de centimètres en hauteur et un peu de poids. ![]() |
| weber-dc40 | le mer 21 janv à 20:14
D'où la finesse de ces voitures. |
| Kri | le mer 21 janv à 20:19
la P12 a 75 ke c pas déconnant je trouve, si ca consomme pas trop sur autoroute c pas mal. |
| Thierry123 | le mer 21 janv à 20:28
La régression totale sur les intérieurs Volvo… Les intérieurs chaleureux c’était leur signature avant |
| caraddict | le mer 21 janv à 20:29
Esthétiquement je le trouve bien plus réussi que ses concurrents pour ma part, et les caractéristiques ont l'air au niveau. Bon à conduire j'ai peur que ça soit très placide comme presque toujours chez eux |
| Avantime75 | le mer 21 janv à 20:30
Un petit côté Hyundai a l'arrière mais le reste, c'est pas mal pour un SUV. Par contre l'intérieur... Pfffiou... C'était tellement beau les intérieurs Volvo avant! |
| Ocean_Orgy | le mer 21 janv à 20:45
https://youtu.be/87tOU9CCaHE?si=7k6h8ZqS7ioxqH2K ![]() YouTube 6:13 Volvo EX60: Everything you need to know |
| Fred | le mer 21 janv à 20:58
Pour l'intérieur, je sais pas si vous avez vu, mais toutes les voitures sur plateforme entièrement électrique vont dans cette direction. Les compteurs : plus de compte-tours, de température d'eau, d'huile etc.... Les commandes de clim', tout le monde est passé sur les écrans, et la barre en statique fonctionne bien.... quand on tunnel central, plus besoin de console centrale, plus de levier de vitesse, plus d'arbre de transmission....Alors avec la place dispo ils essaient de trucs.La question : l’utilisateur lambda voudra-t-il un truc pratique pour laisser son bordel, ou un truc cossu, mais qui prend de la place pour rien, puisque plus d'utilité ? Perso, j'aime bien avoir l'espace définit entre le conducteur et le passager, mais le nombre de fois ou je pose des trucs sur le siège passager, sur le plancher..... |
| aviator56 | le mer 21 janv à 21:51
Sur une traction automatique il n'y avait deja pas besoin d'une séparation bien définie, l'échappement n'a pas besoin d'une énorme place. Je trouve ca vraiment horrible cette tendance, surtout que ca sers à rien d'avoir un grand bac pédiluve aussi bas et aussi visible de tous (à la limite pour un sac à main). A quoi ca sert un gros vide ordure sans étagère comme sur la Volvo ? A la limite s'il y avait du design et/ou des inserts avec des matériaux un peu sympa, là c'est du plastoc Une pote s'est pris le dernier Tiguan, cette partie centrale est en régression par rapport à la précédente : tout est visible si bien que ca prend la poussière et ca fait bordelique vu qu'il n'y a aucun cache sur toute la longueur. Après je conçois qu'on n'ait pas tous la même sensibilité là dessus Sur YU7 c'est propre pour un VH électrique ![]() Chez BYD Dernière édition le 21/01/2026 à 22:48 par aviator56, édité 2 fois |
| Spider | le mer 21 janv à 22:01
https://youtu.be/-xJfB3tqlw4?si=myvf4yFbrDm59hS5 ![]() YouTube 23:26 Volvo EX60 : tout savoir sur ce futur best seller ! |
| Stiletoes1 | le jeu 22 janv à 00:08
Sacrée fiche technique... Une batterie de 112Kwh pour convaincre ceux qui veulent faire 500 bornes sur autoroutes sans recharger ! Reste à voir l'efficience et la consommation ! Je pensais être le seul à trouver l'intérieur infame mais je constate que c'est unanime |
| Kri | le jeu 22 janv à 06:59
infame ? on est pas obligé d'être toujours dans les extrêmes quand on porte un jugement. C'est dans l'ere du temps les intérieurs dépouillés . je ne le trouve pas fou , mais c plus l'aspect pratique qui m'interpelle, le grand espace au milieu, le socle de chargement téléphone caché, du coup on ne voit plus l'écran (c peut etre fait exprès pour la sécurité |
| Toniciano | le jeu 22 janv à 07:27
Aucune critique mais est-ce qu'on a le droit de redire que les constructeurs creusent leur tombe ? Enième SUV énorme, énième >2 tonnes, énième SCx d'armoire, énième >500kg de matières rares et difficilement recyclables. Peut-on encore espérer une Smart Roadster ? |
| Fred | le jeu 22 janv à 07:39
C'est fini les roadster, ça coute du pognon à développer et ça ne rapporte pas. Les cabrio, les coupés....tout pareil. Il n'y a plus que les prémiums qui en feront, et un ou 2 par marque...et faut pouvoir caser les batteries dans un machin bas et sportif. Ce Volvo est donné pour les conso suivantes en WLTP : - P6 RWD 14.7 KW/h - P10 AWD 15.7 KW/h - P12 AWD 16.0 KW/h On rappelle qu'une R5 150cv, c'est homologué en 14.9 KW/h.... Justement, les constructeurs pour ne pas creuser leurs tombes, construisent actuellement des SUV milieu de gamme en électrique, c'est le seul truc où ils peuvent marger correctement...puis déclinent vers le bas. Je suis curieux de voir la quadruplette VAG (ID.Polo, ID.Cross, Epiq, Raval...) |
| Ocean_Orgy | le jeu 22 janv à 08:01
Pas une Smart Roadster mais une berline/break électrique avec le minimum à 1500kg ce serait bien. |
| ItalianDriver | le jeu 22 janv à 08:05
Même une Tesla 3 ne fait pas 1500kg. Sinon l’EX60 pas mal même si c’est surement le moins beau de la lignée X60 et la fiche technique est bonne aussi. L’intérieur, vraiment bof, avec cette énorme trou type Y Standard, horrible, mais surement très pratique. Version de base bien trop chère, la seule valable est la P12. |
| jacquesvabre | le jeu 22 janv à 08:11
C’est c’est un peu un retour a la normale. Les intérieurs Volvo sont super depuis la S80 II mais avant c’était quand même vraiment pas terrible, et même la S60/V60 II et V40 II on ne peut pas dire que ce soit fantastique non plus. |
| clionrj | le jeu 22 janv à 08:22
Made in China |
| usualpierrot | le jeu 22 janv à 08:40
Fabrique en Suede, L'interieur est pas fou fou mais franchement ca passe je trouve, je montre ca a 90% de mes potes qui s'en carrent des caisses, ils vont trouver ca tres sympa |
| clionrj | le jeu 22 janv à 08:45
Citation de Usualpierrot : « Fabrique en Suede, » 810 kms d'autonomie, ça fait quoi au réel |
| weber-dc40 | le jeu 22 janv à 09:20
300 |
| Toniciano | le jeu 22 janv à 09:22
C'est bien pour les Suédois ça au moins ! Volvo n'a jamais été connu pour ses poids légers mais globalement ils s'en sortent pas si mal. |
| Zorgol | le jeu 22 janv à 09:25
810km WLTP, ça fait dans les 650 sur autoroute je dirais... donc 580 de 100 à 10% sur ta première étape et ensuite un arret tous les 450km (de 80 à 10) avec des arrets de 19min... ça semble vraiment très très confortable pour faire des grands trajets! |
| starter | le jeu 22 janv à 09:31
Ca me semble assez optimiste ton estimation |
| weber-dc40 | le jeu 22 janv à 09:31
Citation de Zorgol : « 810km WLTP, ça fait dans les 650 sur autoroute je dirais... » @Zorgol Et donc consommer 17kwh/100 ? |
| Zorgol | le jeu 22 janv à 09:33
Ouais, c'est peut-être un peu optimiste... |
| ItalianDriver | le jeu 22 janv à 09:38
Plutôt 450 sur le 100-10% et 350 sur le 80-10% en conditions normales. Une centaine de km en moins en hiver. |
| A_boy | le jeu 22 janv à 09:51
Je le trouve sympa est assez bien placé niveau prix, par contre la limitation à 180 pour toutes les versions c'est abusé. |
| Xu19tdi | le jeu 22 janv à 10:17
La P12 sert à quoi ? une vitrine techno ? |
| Ocean_Orgy | le jeu 22 janv à 10:22
Citation de ItalianDriver : « Même une Tesla 3 ne fait pas 1500kg. » @ItalianDriver Ça tombait bien on ne parlait pas de TM3 mais d’un produit qui serait mieux qu’un roadster |
| A_boy | le jeu 22 janv à 10:38
Citation de Xu19tdi : « La P12 sert à quoi ? une vitrine techno ? @Xu19tdi A avoir la plus grosse ? Sur l'iX phase 1, les versions de bases sont limitées à 200, la version m60 à 250. Quitte à payer pour plus de puissance, autant avoir une Vmax en corrélation. Une vmax à 180 pour une caisse de 600 cv je saisis pas. 400 cv suffisaient amplement. |
| Xu19tdi | le jeu 22 janv à 10:47
c'est curieux oui |
| ItalianDriver | le jeu 22 janv à 10:49
C’est en train de devenir la norme, on dirait, après hors Allemagne c’est pas forcément gênant. Meme si une pointe de temps en temps ne fait pas de mal, en suintant sur le siège pour qu’il n’y ait pas de coucou à l’horizon… |
| 1 2 Page suivante |
|
| »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1818 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|