Volvo EX30 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvoVolvo EX30   »»            Répondre    
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
94 messages
3793 vues
Volvo EX30
clionrj le mer 7 juin 2023 à 22:47
Cousin du Zeekr X et de la Smart #1, voici la Volvo EX30 >



Une version CrossCountry est d'ores et déjà présentée en même temps >




Comme ses deux cousines, la Volvo EX30 est assemblée en Chine...

Edit Autotitre : Volvo EX30 :

clionrj le mer 7 juin 2023 à 22:48
https://www.auto-moto.com/nouveautes/volvo-ex30-decouverte-suv-urbain-electrique-sino-suedois-429185.html (Volvo EX30 : à la découverte du SUV urbain électrique sino-suédois)
EenSayn le mer 7 juin 2023 à 23:23
Non, rien. Je n'ai rien à dire.
caraddict le mer 7 juin 2023 à 23:29
Trop d'émotion, on comprend
fabala-x le mer 7 juin 2023 à 23:34
Les proportions semblent curieuses:/
weber-dc40 le mer 7 juin 2023 à 23:39
On peut déclipser la tablette ?
J'espère que l'Internet va nous faire ce gag là un jour, de voir un gars forcer pour décrocher le bousin.
bagaço le mer 7 juin 2023 à 23:47
Que c’est triste les tableaux de bord sans compteurs :ouin:
Thierry123 le jeu 8 juin 2023 à 09:04
Je ne vois pas de lecteur K7 :ouin:
s970277 le jeu 8 juin 2023 à 09:09
C'est la nouvelle Vega Missyl ? Elle va satelliser les passagers arrières vu l'inclinaison de la banquette :love:
aviator56 le jeu 8 juin 2023 à 11:11
Volant carré comme une Austin Allegro :cool: :D
spilner le jeu 8 juin 2023 à 12:04
Exact le volant Quartic :D
clionrj le jeu 8 juin 2023 à 12:33
Citation de aviator56 :

« Volant carré comme une Austin Allegro :cool: :D »




On a un peu évolué en qualité perçue en 50 ans :etourdi:
Fred le ven 9 juin 2023 à 02:47
Tiens j'ai fait 3 config. en Suisse, équipements équivalents :

Peugeot e-2008 GT, 136cv, batterie 50 KWh, 324 km autonomie WLTP, CHF 46 KCHF
Renault Mégane Iconic, 220cv, batterie 60 KWh, 450 km autonomie WLTP, CHF 45 KCHF
Volvo EX30 Plus, 272cv, batterie 69KWh, 480km autonomie WLP. CHF 45 KCHF

Une ID3 équivalente, c'est aussi dans ces eaux-là. Volvo a donc fait un gros effort sur le prix. Il se retrouve donc au prix des "généralistes". Par contre un qui est hors sol par rapport aux prestations, c'est Peugeot

Mais le problème est ailleurs: Pour ces prix là, vous avez la Tesla Y en propulsion qui appartient à la catégorie supérieure.
sebBreizh le ven 9 juin 2023 à 08:00
C'est vrai que c'est dommage pour la Mégane, c'est une très bonne voiture mais un poil trop chère.
Sinon pour en revenir à cette Volvo, bah euh ... Rien ! C'est dommage de perdre l'esprit Volvo
starter le ven 9 juin 2023 à 08:06
C’est le genre de modèle de masse qui doit permettre de continuer à les faire en parallèles les modèles « esprit volvo »
weber-dc40 le ven 9 juin 2023 à 08:54
Y a quoi de premium sur ce truc comparé à la megane par exemple ?
Carpe.diem le ven 9 juin 2023 à 08:55
La marque.
starter le ven 9 juin 2023 à 08:58
J’ai lu en diagonal mais la gamme monte à >400ch 4rm non? C’est déjà pas mal comme marqueur premium
s970277 le ven 9 juin 2023 à 09:11
Du coup, la MG4 avec sa version 450 cv, c'est du premium alors ?
starter le ven 9 juin 2023 à 09:25
Premium ça ne veut plus dire grand chose avec l'avènement des chinois
Mais la Megane ne colle pas à la définition de base avec sa gamme classique sans version de pointe.
Une Volvo 4rm 400ch, déjà davantage même si en pratique c'est fini à la pisse
weber-dc40 le ven 9 juin 2023 à 09:31
C'est chinois et l'intérieur fait assez pitié, la mégane est assemblée en france avec un intérieur 3x plus classe.

C'est cette phrase qui me choque plus que du pinaillage de fans sur un terme.




Citation de Fred :
« Volvo a donc fait un gros effort sur le prix. Il se retrouve donc au prix des "généralistes". »


@Fred

Si Victoria secret sort une collection entrée de gamme au prix des collections Lise charmel et on va aussi dire qu'ils font un effort ?
Avec leurs produits fait par des gosses.
Y a une limite au logo à un moment.
Dernière édition le 09/06/2023 à 09:32 par weber-dc40, édité 1 fois
Worldcars le ven 9 juin 2023 à 09:54
La ligne sent le made in China
ItalianDriver le ven 9 juin 2023 à 09:57
La Smart reste la meilleure affaire pour le moment, hors Tesla.

Mais la Volvo est sacrément bien placée quand même…

Quand on voit comment un XC60 hors de prix se vend comme des petits pains, cette EX30 devrait avoir un joli succès.

Style sans histoire, mais je trouve qu’on retrouve bien une Volvo, comme toutes les Volvo… :D
Et l’intérieur me semble très sympa aussi, moins plastique et plus agréable que celui de la Smart.
Dernière édition le 09/06/2023 à 10:01 par ItalianDriver, édité 1 fois
ItalianDriver le ven 9 juin 2023 à 10:02
Les groupes Français, Italiens et Allemands ont du boulot pour se mettre à niveau…
Dernière édition le 09/06/2023 à 10:02 par ItalianDriver, édité 1 fois
Fred le ven 9 juin 2023 à 10:07
Quand j'ai acheté ma Leon Cupra, une Audi S3 coutait 20 K de plus. Alors il y avait la transmission intégrale et quelques plastiques mousses en plus. Mais sinon, c'est exactement la même voiture. Donc rien ne justifiait les 20K. Et en plus, la motorisation était fournie fabriquée par Audi. Donc là, on peut dire qu'il y avait foutage de gueule.

Une Audi Q5 est fabriquée au Mexique. C'est moins cher que la concurrence ? Une 208 c'est fabriqué en Slovaquie......Un IPhone c'est fabriqué en Chine. C'est pas parce que c'est Chinois que c'est de mauvaise qualité. Geely a prouvé que les Produit Volvo et Polestar étaient bien au niveau de ce que faisait Volvo avant en qualité. C'est pas du tout une "collection premier prix" comme tu à l'air de le dire.

En plus dans le prix la Volvo a 4 ans ou 100'000 km sur les pièces d'usures, 5 ans ou 150'000 km de garantie d'usine et 10 ans ou 150'000 km de services gratuits.

Une Telsa Model Y propulsion ça vient de Chine. Tout le monde s'en balek.
weber-dc40 le ven 9 juin 2023 à 10:11
C'est pas une volvo 1er prix ça ?
weber-dc40 le ven 9 juin 2023 à 10:16
Ca fait clairement héritière des volvo 3xx et 4xx pour moi ce qu'on voit. Ca n'a rien de premium, les sièges sont simplistes, l'ambiance est toute noire, le dessin intérieur n'a pas de temps d'avance.
s970277 le ven 9 juin 2023 à 10:23
On ne sait même plus ce que ça veut dire premium aujourd'hui.

Tesla par exemple, c'est premium ? C'est fabriqué en Chine, c'est fini à la pisse, y'a moins de possibilité de personnalisation que chez Lada et la Y est la voiture la plus vendue au monde. C'est ça l'exclusivité premium d'aujourd'hui ?
Fred le ven 9 juin 2023 à 10:25
Les Volvo du passé étaient tout sauf fun.....:D dans 1er prix, tu insinues, par ta comparaison avec la ligne de Victoria Secret, que c'est une Volvo au rabais. J'en ai pas du tout l'impression.

L'ambiance toute noire, c'est pas parce que c'est noir à l'intérieur que c'est pas Premium. Les sièges simplistes... Ils devaient avoir quoi en plus ?

Thierry123 le ven 9 juin 2023 à 10:28
On dirait une planche de bord d’autolib :ouin:

Ça c’est Volvo 👇

clionrj le ven 9 juin 2023 à 10:37
Du premium, ça signifie une finition et une qualité des matériaux sans reproche et des options hors de prix ;)
aRnou le sam 10 juin 2023 à 11:21
Je préfère mon intérieur de XC60:


Pour revenir à l’EX30 le prix d’appel semble sacrément aggressif et le bienvenu car à l’encontre de la politique tarifaire inflationniste de Volvo depuis plus de 7-8 ans.
Le développement semble avoir été fait majoritairement par Geely ce qui serait une première pour Volvo.
Quant à l’intérieur minimaliste ça ne me choque pas du tout, Tesla a bien prouvé que c’est une bonne recette avec ses best sellers (Model 3/Y). J’espère seulement que l’ergonomie, la rapidité et la lisibilité de l’écran central de l’EX30 sont à la hauteur.
Les données techniques semblent également intéressantes (puissance, autonomie, temps de recharge). A voir toutefois comment la concurrence évolue.
Dernière édition le 10/06/2023 à 11:22 par aRnou, édité 1 fois
jujuleterrible le mer 12 juil 2023 à 10:39


La smart #1 brabus est elligible au bonus de justesse...... la volvo EX30 est 2K€ + cher..... bye bye le bonus :/ :bad: :bad: :bad:
weber-dc40 le mer 12 juil 2023 à 10:42
ItalianDriver le mer 12 juil 2023 à 10:56
Il doit y avoir un peu de remisé chez Volvo non? On doit pouvoir passer à 47k€.
jujuleterrible le mer 12 juil 2023 à 10:58
J'espère..... ça serait con de leur part de ne pas le faire !!!!!
Fred le mer 12 juil 2023 à 18:33
Citation de jujuleterrible :
«

La smart #1 brabus est elligible au bonus de justesse...... la volvo EX30 est 2K€ + cher..... bye bye le bonus :/ :bad: :bad: :bad: »


@jujuleterrible Prix Suisse....le message est clair par rapport aux prix français : Achetez la version AWD :D

stiletoes1 le mer 12 juil 2023 à 19:54
C'est un peu con leur pricing... après à voir si c'est négociable afin de bénéficier du bonus d'avoir une remise de 2K€ ! peut être pas au début...
Ocean_orgy le jeu 26 oct 2023 à 11:31
https://www.automobile-propre.com/dabord-made-in-china-le-volvo-ex30-sera-aussi-produit-en-europe/

L'EX30 sera aussi produite en Europe :good:

L'article parle de l'usine de Gand mais est-ce que Volvo n'avait pas un projet de nouvelle usine ? En Slovaquie ou un truc dans le genre ?
Jujuleterrible le jeu 26 oct 2023 à 12:01
de toute façon, c'est soit ça .....



.... soit bye bye le bonus.... :?:
Ocean_orgy le jeu 26 oct 2023 à 12:15
https://www.frandroid.com/marques/volvo/1839643_voiture-electrique-excellente-nouvelle-pour-le-prix-de-la-volvo-ex30-en-france (Voiture électrique : excellente nouvelle pour le prix de la Volvo EX30 en France)

37.500€ ?!!
caraddict le jeu 26 oct 2023 à 12:19
@Jujuleterrible ils font pas ça que pour la France, on est pas un marché négligeable, mais on pèse pas suffisamment pour ce genre de décision. EN revanche ça parle de plus en plus de durcir le ton envers les productions venus de Chine au niveau européen, je pense qu'ils anticipent aussi ça. Dans le même style Mini a aussi annoncé qu'ils feraient des Mini électriques en UK, contrairement à ce qu'ils avaient laissé entendre au départ ;)
ItalianDriver le jeu 26 oct 2023 à 12:22
Le prix est connu depuis longtemps, et oui c’est super bien placé.

Mais « seulement » 344km WLTP pour ce prix (5.7s le 0-100 quand même!).
Après il y a la LR avec 475km et 5.3s le 0-100 à 41.700€ hors bonus, c’est pas mal aussi.
Dernière édition le 26/10/2023 à 12:25 par ItalianDriver, édité 1 fois
Ocean_orgy le jeu 26 oct 2023 à 12:24
@caraddict ça te parle cette histoire de nouvelle usine que Volvo voulait ouvrir en Europe ?
Ocean_orgy le jeu 26 oct 2023 à 12:24
Oui on parlait de ce prix au début puis les gens ont commencé à dire que ce serait plus cher que la Smart...
ItalianDriver le jeu 26 oct 2023 à 12:26
Le configurateur est en ligne depuis le début avec les prix. ;)

https://www.volvocars.com/fr/build/ex30-electric
caraddict le jeu 26 oct 2023 à 12:33
@Ocean_orgy de tête ça me revient pas non, mais ma tête est pas infaillible :D
clionrj le jeu 26 oct 2023 à 12:46
Citation de Caraddict :

« ils font pas ça que pour la France, on est pas un marché négligeable, mais on pèse pas suffisamment pour ce genre de décision. EN revanche ça parle de plus en plus de durcir le ton envers les productions venus de Chine au niveau européen, je pense qu'ils anticipent aussi ça. Dans le même style Mini a aussi annoncé qu'ils feraient des Mini électriques en UK, contrairement à ce qu'ils avaient laissé entendre au départ »


Et que va devenir la Dacia Spring :?: C'est la populaire électrique par excellence, mais sans le bonus, elle risque de se retrouver bien seule, surtout face à e-C3 bien plus aboutie :etourdi:
lourai le jeu 26 oct 2023 à 12:49
Suis passé en concession pour la révision de ma V90 et discuté avec le commercial.

La voiture est livrable mars / avril, vient de Chine donc pas de bonus, quelque soit le prix ! Volvo offrait le bonus jusqu'à fin septembre, je ne sais pas si c'est encore valable.

Pour 45000 km sur 37 mois en LLD, options vitres surteintées, attelage et sellerie pin scandinave :
- Extended Range : 618 € ttc / mois
- Twin Motor machin : 677 € ttc / mois
Pour ceux que cela interesse prix de la batterie 16k€

S'ils n'avaient pas oublié d'ajouter un coffre à la voiture, j'aurais signé car perso j'aime bien les intérieurs proposés et je veux une caisse plus petite. D'ailleurs c'est marrant leurs pubs sont clairement orientées sur le "pas besoin de plus"
caraddict le jeu 26 oct 2023 à 13:23
@Ocean_orgy ta tête marche mieux que la mienne, en tout cas pour Volvo

https://www.media.volvocars.com/global/en-gb/media/pressreleases/302778/volvo-cars-gears-up-for-long-term-sustainable-growth-with-new-slovakia-electric-car-manufacturing-pl-5 (Volvo Cars gears up for long-term sustainable growth with new Slovakia electric car manufacturing plant - Volvo Cars Global Media Newsroom)
 1    2   Page suivante 
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolvoVolvo EX30   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAudi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE
MarquesAudi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Fiat
Actuellement, il y a 992 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement