Volvo S90 II / V90 II + Cross Country - Page 8 - Auto titre
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Volvo S90 II / V90 II + Cross Country
Car669 le lun 20 janv à 16:59
Merci Pres ;)
Perso je pense que V90 et Paris sont incompatibles... le V90 est une péniche immense. C’est tout ce que j’éviterai.
Après il semble que le T8 réponde et j’ai pas de retours négatifs en ce sens... si tu acceptes les 30 kms d’autonomie.
Je reproche simplement les tarifs salés .. surtout en T8.
Le T4 je ne le connais pas.
charles75 le lun 20 janv à 17:16
Bonjour, merci pour ces précisions. Je lui ferrait part. Tant mieux si il y a des bons retours sur le T8. Apres, je suis d'accord que c'est pas le véhicule le plus simple pour aller dans Paris mais il souhaiterait avoir pas mal de coffre, parait il que c'est une vraie soute. Il a régulièrement conduit une renault Grand Espace, le gabarit ne l'a pas nécessairement gêné, meme dans Paris. Niveau tarif, c'est sure que c'est du haut de gamme. Apres il n'est pas pressé. Ca peut attendre la fin d'année. Il commence juste a se renseigner. :good:
Car669 le lun 20 janv à 18:09
Je pense que sur le V90 les remises sont plus simples mais effectivement mieux vaut essayer avant dans paris ;)
aRnou le mar 21 janv à 09:33
Les V90 en T4 et T5 sont extrêmement rares en France. Les ventes en essences sont quasiment que des T8 (de mêmes qu’en T6). Petite aparté pour dire que Volvo est numéro 1 des ventes d’hybrides (XC60 et XC90 majoritairement).

Le volume du coffre de la V60 II est en nette hausse par rapport à la génération I et le V90, bien que plus long est légèrement défavorisé du fait de la lunette arrière très inclinée.

Le meilleur choix serait la V60 T6 Twin Engine (310ch mais 3,000 EUR moins chère que la T8) mais malheureusement non commercialisée en France, contrairement à la Belgique par exemple. La différence de prix entre une V90 et V60 n’est pas négligeable (13,000 EUR) pour les versions T8.
Dernière édition le 21/01/2020 à 09:36 par aRnou, édité 1 fois
president le mar 21 janv à 09:39
Je suis quand même surpris par un truc qui revient souvent dans les essais récents de Volvo que je peux lire, apparemment, le confort n'est plus ce qu'il était. La faute notamment aux grosses jantes qui obligeraient à opter pour les suspensions pilotées. Même l'essai de la très jolie S60 Polestar mentionne l'inconfort du véhicule.

Pourtant, il y a pas si longtemps, le confort était très souvent mis en avant chez Volvo.
Car669 le mar 21 janv à 09:46
Non c’est valable uniquement sur Polestar et R-design. Pour le reste c’est ulra confort.
Ce sont des modèles avec JA 20 ou 21 pouces donc c’est aussi archi dèbile.
aRnou le mar 21 janv à 09:46
C’est surtout vrai en R-Design (suspension plus ferme et monte pneumatique plus généreuse) et tout la gamme y a le droit. C’est une critique que l’on retrouve dans les essais de la presse anglaise par exemple.
Car669 le mar 21 janv à 09:48
@kri quel est ton ressenti ?
president le mar 21 janv à 09:48
Je lisais un essai du Volvo V60 D3, je me souviens plus de la monte des pneumatiques mais pareil, ils critiquaient le confort, disant que le recours à la suspension pilotée est un impératif, autant dire le genre d'option cochée par 0,5% des clients.
Nico_38 le mar 21 janv à 09:48
En suspension pilotée et malgré les jantes de cake en 21 / 22 pouces, ça reste très confortable.

La polestar a des amortisseurs Öhlins typés sport, ça doit forcément dégrader le confort.
president le mar 21 janv à 09:49
Du reste, aujourd'hui, toutes les voitures de ce segment sont équipées de grosses jantes, j'ai pas lu ces griefs sur une Classe C ou une Série 3.
Car669 le mar 21 janv à 09:50
Étonnant president
president le mar 21 janv à 09:54
Je te dis juste ce que je lis.

Je lis beaucoup d'essais depuis des années, les journalistes ont souvent vanté le confort des Volvo, aujourd'hui, sur les modèles actuels, c'est quelque chose que je vois cité dans les défauts, c'est tout.

Tout comme lorsque je lis que le diesel 190 cv du V60 II est placide et sans intérêt alors que c'est une puissance tout à fait respectable. :etourdi:
Car669 le mar 21 janv à 10:14
ah mais je te crois !
Après j'ai une vision pas forcément uptodate: je roule en Ancien XC60 et j'ai essayé un XC90 avec suspension pilotée...

je te dirai ce que je pense de mon essai du XC60 à venir. Je n'ai pas retenté car je pensais cela trop petit mais c'est Quasi la même largeur à l'AR au niveau des coudes que le XC90...
president le mar 21 janv à 10:17
Oui, la taille des voitures a augmenté. Quand j'ai vu un V60 II l'autre fois, au début, je me suis demandé si c'était pas un V90.
Car669 le mar 21 janv à 10:18
pareil
Nico_38 le mar 21 janv à 10:32
C'est surtout la longueur entre les séries 60 et 90 qui change de façon notable.

La S60 / v60 est vraiment canon !
Car669 le mar 21 janv à 11:09
oui du coup la largeur et les 3 places ne sont pas forcément différentes entre XC60 / XC90. Comme je ne tiens pas à miser sur les places dans le coffre...
kri le mar 21 janv à 13:08
Citation de Car669 :
« @kri quel est ton ressenti ? »


@Car669

le miens est en R design donc suspension sport et 21" SIC !:etourdi:
j'avais un a priori negatif avant de l'essayer, et finalement il est confortable ! alors oui sur de petits raccord dos d'ane… et a basse vitesse on sent les grosses jantes mais sinon des que ca roule et meme sur petites routes c'est tres bien.
un pote qui vient de commander le polestar voulait essayer avant de commander et finalement ne prend pas la suspension pneumatique pour eviter l'effet "bateau" que personnellement je considère comme un defaut.

pour le D4 donc 190cv pareil j'ai essayé le D4 et D5 l'un derriere l'autre, le couple arrive un peu lus vite et donc moins de lag avec le D5 mais honnêtement le D4 sufit. il y a du couple en bas et les reprises sont suffisantes quelques soit les situations
Le seul reproche c'est que ca claque un peu lors des démarrages, mais sinon RAS

C'est vraiment une excellente caisse
Car669 le mar 21 janv à 14:06
Merci :good:
Wolff le sam 22 fév à 15:40
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/facelifts/volvo-s90-v90-facelift-microhybridation.html (Volvo S90 et V90 : facelift et microhybridation - Moniteur Automobile)
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