| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 13 messages 1078 vues |
VOLVO V90 - 2017 ( questions ) |
| Leroutiier | le jeu 12 oct 2023 à 10:12
Bonjour, J'ai une question s'il vous plaît pour ceux qui possèdent une Volvo V90 de la génération à partir de 2017. La mienne est une diesel qui totalise 136 000 km. Lors de la vidange d'huile moteur, aucune fuite n'a été détectée pour info. Je me pose la question si c'est des véhicules qui consomment de l'huile moteur ? La mienne, tout les 5000 km seulement, je dois refaire un plein d'huile moteur, c'est normal ? J'attends votre retour, merci |
| stinger | le jeu 12 oct 2023 à 10:13
euh... Qu'appelle tu un plein d'huile ? |
| Ocean_Orgy | le jeu 12 oct 2023 à 10:14
J'ai une V40 D2, même base de moteur je crois, je n'ai jamais rajouté d'huile entre les vidanges. |
| lourai | le jeu 12 oct 2023 à 10:38
je roule en v90 T8, RAS coté huile, juste les vidanges lors de l'entretien (mais est-ce comparable ?) |
| Leroutiier | le jeu 12 oct 2023 à 11:57
Stinger ; ma Volvo me demande de faire un complément de 1 litre tout les 5000km mais ce que je ne comprends pas c'est la graduation sur l'ordinateur de bord du niveau d'huile, normalement cette graduation équivaut a 5L2 d'huile moteur, non ? Et moi tout les 5000km, je suis a 1 quart sur le niveau de cette graduation, c'est pour ça que je parle de plein d'huile. |
| Aviator56 | le jeu 12 oct 2023 à 13:33
Quelle est la motorisation du V90 ? |
| Leroutiier | le jeu 12 oct 2023 à 21:30
Aviator c'est un D3 de 150 CV |
| Aviator56 | le jeu 12 oct 2023 à 21:46
C'est le 2.0 VEA ? J'ai le D4 sur ma V60 (2.0 vea), il est connu pour avoir des problèmes de conso d'huile à cause notamment de souci de segmentation ou de fuite au niveau du cache culbuteur. J'ai le souci des caches culbuteurs, il y a de l'huile qui suinte un peu sur le haut : 1000e chez Volvo. j'attends un peu car ca reste ok pour le moment, mais je le ferai à terme. Quand tu dois faire l'appoint, c'est 0.5L ou 1L que tu dois remettre ? Sinon, un appoint tous les 5000km, ce n'est pas si déconnant, par contre faut surveiller si la fréquence augmente. En cas de souci de segmentation, généralement le moteur est à changer. Dernière édition le 12/10/2023 à 21:46 par Aviator56, édité 1 fois |
| Leroutiier | le ven 13 oct 2023 à 08:35
Oui aviator c'est un 2 litres ( après VEA je ne sais pas ce que c'est ) Ça fait que deux mois que j'ai la voiture et j'ai dû faire déjà 3 appoints. Là j'avais remis mon compteur kilométrique à zéro pour déterminer la quantité d'huile selon le nombre de kilomètres parcouru. Sinon je sais que j'étais aux alentours des 5000km lorsque la voiture m'a demandé de faire un complément d'un litre la dernière fois. Je pense que je vais faire une pesée d'huile chez Volvo ainsi qu'un contrôle total du moteur pour voir si il y a des fuites éventuelles. En tout cas, si tu dis que ça suinte au niveau de ton cache culbuteur, peut être que j'ai la même chose voir pire encore c'est peut être carrément la segmentation. Je ne vais pas attendre que le moteur soit flingué pour faire tout ces contrôles, trop risqué en sachant que j'ai toujours ma garantie ( moteur, boîte, électronique) à partir de là, j'essaierai de faire fonctionner la garantie avant de perdre trop d'argent. Tu remets quelle quantité d'huile toi sur ta voiture tout les combien de km ? Et ta voiture est de quelle année ? Elle a combien de km au compteur ? |
| Aviator56 | le ven 13 oct 2023 à 15:51
Citation de leroutiier : « Tu remets quelle quantité d'huile toi sur ta voiture tout les combien de km ? Et ta voiture est de quelle année ? Elle a combien de km au compteur ? » @Leroutiier Elle me demande des appoints de 0.5L. Niveau kilométrage, ca dépend de la conduite, en générale c'est 0.5L tous les 3000km (mais j'ai le pied un peu lourd). Elle avait 160 000km au moment de l'achat et désormais elle en a 210 000km, elle est de 2014. Concernant la signification de VEA : https://volvopassion.fr/motorisations-volvo-vea-des-details-supplementaires-et-la-technologie-i-art_a62-html/ (Motorisations Volvo VEA : des détails supplémentaires et la technologie i-Art - Volvo Passion) Dernière édition le 13/10/2023 à 15:52 par Aviator56, édité 1 fois |
| Leroutiier | le ven 13 oct 2023 à 20:54
Ok je vois, tu restes un peu dans la même consommation que moi finalement mais à aucun moment je me doutais en achetant cette V90 que c'est des véhicules qui consomment de l'huile et sinon tu n'as aucuns problèmes depuis que tu l'as ? Que ce soit mécanique ou électronique ? |
| Aviator56 | le ven 13 oct 2023 à 21:28
Pour le reste pas de soucis particulier, juste un actuateur de volet de turbulences à changer et une durite de turbo (que j'ai pas encore faite car pas si simple pour y accéder). J'avais fait une vidange de boîte vers 180000km. |
| Leroutiier | le ven 13 oct 2023 à 21:48
D'accord, merci pour tes réponses |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 2100 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|