| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 1 message 435 vues |
Volvo V70 - Coupures Moteur/Electrique (+Tableau de Bord) |
| williamw | le jeu 19 juin 2025 à 20:52
Bonsoir, J'ai une Volvo V70 Break (2004 - Diesel - 150 000kms). Depuis plusieurs jours j'ai des problèmes de coupures/pannes électriques lorsque je rentre du travail le soir. Ça commence par des coupures très courtes du moteur (quelques dixièmes de seconde), un peu après j'ai des alarmes qui apparaissent de façon un peu aléatoire (porte ouverte, panne frein/ABS, panne airbag, ou autre encore...). Les aiguilles du compteur se mettent toutes à zéro puis reviennent, et enfin peu après tout le tableau de bord s'éteint et se met à zéro, plus de clignotants etc..., et la boîte automatique doit se mettre en sécurité puisque je reste bloqué sur un rapport. Je peux continuer de rouler comme cela sans soucis pour pouvoir rentrer, mais pas top dans la circulation sans clignotants, et j'imagine que les feux de stop ne doivent plus fonctionner non plus. Pas idéal non plus pour l'embrayage puisque je dois démarrer aux feux en 3ème je pense. Quand je coupe tout et que je redémarre, tout revient mais tout s'éteint à nouveau un peu après. Ce qui est étonnant c'est que tout fonctionne très bien quand je fais la route le matin, mais le problème apparaît toujours le soir quand je rentre. Pour moi j'ai l'impression que le problème apparaît du fait que ma voiture reste au soleil toute la journée (peut pas faire autrement), et que avec la chaleur des derniers jours un élément à l'intérieur doit prendre un "coup de chaud" et doit mettre la voiture en panne. J'ai essayé de faire un peu le tour de la voiture mais je trouve rien d'anormal. J'ai essayé de rentrer sans la clim ou autre élément qui pourrait tirer sur la batterie, j'ai l'impression que ça retarde le problème mais en tout cas le problème arrive bien. Est-ce que ça serait juste la batterie? Mais bizarre que tout refonctionne parfaitement chaque matin. J'ai lu sur certains forums que le tableau de bord pouvait parfois être défectueux... Est-ce que certaines personnes auraient eu un problème similaire et trouvé une solution? Et si jamais vous avez des idées sur des éléments à vérifier, etc... Merci beaucoup pour votre aide et bonne soirée à vous. William |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1175 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|