Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
16 messages 2637 vues |
Volvo V70 2.02D |
nounours | ![]() Avez-vous entendu des critiques sur cette motorisation PSA Ford sur la V70? Sur la V50 le moteur est très satisfaisant et les relances sont efficaces mais qu'en est-il sur la V70? |
nounours | ![]() Personne pour ce post |
kawasaki3mach | ![]() Aucune idée, sorry. |
nounours | ![]() Personne n'a vu un article avec cette motorisation |
TheGatekeeper | ![]() Up. La réponse m'intéresse. Nous devrions prendre livraison de 4 V70 avec ce moteur 2.0D |
nounours | ![]() Tu peux y aller le 2.0d se comporte correctement dans le V70 et franchement il est suffisant, bien sûr c'est pas un foudre de guerre mais ça marche bien tout de même et dès 1700T/M on sent que ça relance bien malgré les 1700Kg de la bête. Et côté confort il n'y a rien à redire par contre il y a des bruits désagréables à la longue côté coffre par exemple quand on tourne ou quand on prend un dos d'âne mais ça c'est un peu la maladie des breaks. |
aRnou | ![]() Il y a eu un comparatif entre la V70 2.0D et ses concurrentes Série 5, Classe E et A6 dans le Moniteur Automobile. La V70 remporte la bataille haut la main, l'article est élogieux. En voilà la conclusion : http://www.moniteurautomobile.be/article/essai-detaille/audi-a6-avant-2-0-tdi,-bmw-520d-touring,-mercedes-e-200-cdi-break-volvo-v70-2-0d-10645.htm Sinon j'ai lu partout que le moteur est suffisant et économe, avec un agrément conservé. Dernière édition le 26/03/2009 à 22:29 par aRnou, édité 1 fois |
fujiyama | ![]() Mouais N'empêche qu'une Volvo sans 5 pattes et les qualités et les défauts qui vont avec.... Bin, c'est plus une vraie |
alfisteforever | ![]() D''un autre côté une vraie volvo 5 pattes, c'est pas un mazoute non plus... ![]() |
aRnou | ![]() D'un autre côté d'ici quelques mois, les seuls 5 pattes fonctionneront uniquement au diesel... |
alfisteforever | ![]() ![]() |
fujiyama | ![]() C'est vrai Arnou OOOUuuaaah, j'ai un modèle collector |
nounours | ![]() ARnou> Et qu'est ce qu'il y aura de proposé par Volvo pour les moteurs essence sur les 5 cylindres n'existent plus? Par exemple le 2.5T va être remplacé par quoi et qu'en sera t-il des versions flexifuel? |
aRnou | ![]() Oui Volvo va se concentrer sur les 4 cylindres essence turbocompressés à injection directe. La première version arrivera fin 2008, ce sera un 1.6L GTDI de 180ch associé à la boite Powershift. On attend un peu plus tard, une version plus économique de 150ch et une version plus performante de plus de 200ch, cette fois si en 2L. Cette dernière version pourrait développer jusqu'à 280ch. Les 5 cylindres essence après 17 ans de bons et loyaux services disparaitront puisque les futures S60/V60 n'en seront plus équipés. La version ultime est celle que l'on retrouve sous le capot de la nouvelle Focus RS. Exit également le V8 conçu avec Yamaha et peut-être même les 6 cylindres, sauf s'ils passent en injection directe. |
jef_hub | ![]() Dommage pour la disparition du 5 cylindres... Ceci dit, en D5, il est de moins en moins sympa avec les évolutions. Celui de mon XC70 (D5 euro3) était bien plus agréable que le D5 euro4 de ma nouvelle voiture... Faudra essayer les nouvelles moutures mais il est un fait que fournir plus de puissance ne rend pas spécialement ce moteur plus agréable à utiliser, que du contraire. |
alfisteforever | ![]() +1 même constat avec le JTD 2.4 alfa, nettement plus agréable en version 150ch (maintenant 210ch) !!! |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 157 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|