V70-D5-de 2005 grillon qui chante dans ma ventilation ! - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvoV70V70-D5-de 2005 grillon qui chante dans ma ventilation !           Répondre    
Volvo V70 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
17 messages
5804 vues
V70-D5-de 2005 grillon qui chante dans ma ventilation !
gpa006 le ven 17 fév 2012 à 21:46
Bonjour
Je n'ai pas trouvé de rubrique présentation, mais je m'y soumettrais s'il le faut ....je suis sur Nice.
J'ai revendu mon Volvo 850 TDI gardé 12 ans sans problème particulier, pour acheter ma dernière une V70 D5 163C de mai 2005 (170.000kms)
l'historique démontre un entretien sans failles, et j'ai l'impression d'avoir une auto neuve ...
Ma première impression a été que son rayon de braquage était beaucoup plus large, j'ai du me réhabituer à certaines manoeuvres familières, puis comme une vibration à bas régime sur la route, je l'ai emmené immédiatement chez speedy
qui n'a rien trouvé d'anormal, j'en déduit que la 850 était plus douce sur le bitume.
Ceci dit je ne me plains pas, juste des appréciations après 1 mois d'essai.
Le problème récurent reste ce crissement" comme un chant de grillon qui se déclenche en même temps que la ventilation du côté droit, j'ai démonté le cache sur le côté et la bouche d'aération, mais je ne vois pas le moteur de ventilation, je cherchais une notice"
détaillée de ce modèle de voiture, mais sans succès et par hasard j'ai atterri sur ce forum, sur lequel j'espère trouver une oreille" qui me répondra !!
merci d'avance
Dernière édition le 17/02/2012 à 21:48 par gpa006, édité 1 fois
Mikauto le sam 18 fév 2012 à 10:10
Salut, problème fréquent sur le V70.
Le bruit vient de l'axe du ventilateur, tu as sans doute quelque chose qui s'est mis dedans.
Demontes le ventilo, nettoye le et graisse le. Normalement ça devrait marcher sans soucis. ;)
Je parle au conditionnel parce que s'il s'avère qu'il y a un "jeu" important sur le palier avant, tu n'auras pas d'autres choix que de le remplacer le module :/
gpa006 le sam 18 fév 2012 à 11:37
Merci Mikauto
Seul bémol" je trouve pas le ventilo !:(
j'ai fait trois magasins et pas de revue technique concernant Volvo....
où puis-je acheter en ligne cette revue ?
sventchik le sam 18 fév 2012 à 11:42
"Seul bémol" je trouve pas le ventilo "

:louche: :louche: il est pas encastré derrière un cache plastique juste derrière le radiateur ?
Mikauto le sam 18 fév 2012 à 12:10
J'ai envoyé un mail à un ami qui travaille chez Volvo, je te dis quoi !
gpa006 le sam 18 fév 2012 à 12:15
sventchik ! le seul radiateur que je connaisse est sous le capot moteur ?

Mikauto, merci je désespère sur le net, je trouve pas la réponse ...:(
Mikauto le sam 18 fév 2012 à 12:17
Ne te suicides pas pour ça hein :D
C'est dérangeant mais pas dangereux :D

Un peu comme les turbulences en avions ... :D (j'ai horreur de ça :D )
gpa006 le sam 18 fév 2012 à 12:32
OK alors je la refait positive !

Mikauto, merci je désespère sur le net, je trouve pas la réponse ...:D

(j'ai l'air convaincant là ?)
Mikauto le sam 18 fév 2012 à 13:18
du mieux :D
Rico3 le sam 18 fév 2012 à 14:01
Ça a fait parti des innombrables problèmes que j'ai peu avoir avec ma Volvo D5 de 2005, si je me souviens bien j'avais fait tourner le ventilo à fond pendant quelques minutes et puis ça avait fini par disparaître...

Le filtre à pollen est sous la boîte à gants donc le ventilo doit être dans les parages.
gpa006 le sam 18 fév 2012 à 14:10
"des innombrables problèmes"
c'est décidé j'me suicide !!!:(

C'est la première réaction que j'ai eue de fermer toutes les bouches d'aération sauf la gauche passager et d'envoyer le maximum d'air ...
le bruit a bien l'air de s'accentuer avec la vitesse du ventilo, ça laisserait supposer que c'est le moteur.
J'ai commencé à dévisser la boîte à gant, mais il y a encore une plaque dessous?
je me demande si je vais poursuivre mes investigations tant que je n'aurais pas eu de certitude sur l'emplacement exact du ventilo.
gpa006 le mer 22 fév 2012 à 22:41
J'ai fait 2 cons volvo pas de vente de revue technique, ni sur internet, j'ai demandé aux magasiniers où se trouvait le ventilo ? savent pas ! et ou supposent vers les essuies glaces sous le capot ...
déçu quand même et le grillon qui la ramène de plus en plus ...
sventchik le jeu 23 fév 2012 à 00:35
http://www.schwede.info/volvo/lueftergerausch.htm (REPARATURANLEITUNG fuer VOLVO Gebrauchtwagen - Klimaanlage/Lüftergeräusch V70 01/2000)
http://volvo.reparaturanleitung.info/forum/index.php?page=Thread&threadID=22816 (Gebläse macht Geräusche - Technik Forum - Alter-Schwede.de Forum)

(à traduire avec google ;)
gpa006 le jeu 23 fév 2012 à 08:36
merci sventchik
en fait l'un dit qu'il a emmené son vl au garage sans solution, et l'autre que cela ne viendrait pas du ventilo, mais je ne comprends pas la traduction "google"
j'ai trouvé des ventilos sur le net de 380€ à 120€ mais au cas ou ! je ne sais toujours pas où il se loge pour intervenir directement...
dans un premier temps je ne veux pas lâcher 600€ chez Volvo pour ce problème si je trouve la solution, voir système D....
J'ai vu aussi des revues techniques sur Amazone aux US.
gpa006 le jeu 23 fév 2012 à 11:46
http://www.youtube.com/watch?v=frZl49p2quk (All how to replace blower motor in volvo s70 v70 c70 XC70 - YouTube)
YouTube -
-

Bingo !:love:
sventchik le jeu 23 fév 2012 à 12:52
l'autre dit qu'il a un échangeur tout congelé et que ca vient de là, que la clim est tout le temps en marche, d'ou le glacon.
gpa006 le jeu 23 fév 2012 à 13:36
:good: OUF !!! c'est réparé ...
En fait avant de démonter toute la boîte à gants j'ai enlevé la plaque qui longe le pare-brise (sous le capot) et de là on voit bien la turbine de près de 15cm de diamètre, j'ai nettoyé et envoyé du W40 sur l'axe en laissant tourner au ralenti
(bien prendre soin d'ouvrir les fenêtres pour le produit volatile qui entre dans la voiture, 10mn de ce traitement, un essai sur route et BINGO plus rien du tout !
"l'est sûrement noyé le grillon" et je vais pas le regretter celui-là ...
Voilà au pire 380€ un ventilo ...
 1 
Volvo V70 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolvoV70V70-D5-de 2005 grillon qui chante dans ma ventilation !             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes EQT Tesla Roadster Caterham 24H du Mans Ferrari 296 GTB Renault Mégane Kia Picanto Stellantis Skoda Enyaq technologie assurance Fiat 500 Skoda Kodiaq
MarquesMercedes Tesla Caterham Ferrari Renault Kia Skoda Fiat Toyota Hyundai Volvo Alpine DS Volkswagen MG Opel Dacia Peugeot
Actuellement, il y a 108 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement