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Avis sur une future guez...... suédoise ! |
sventchik | ![]() Voila, je suis à la recherche d'un daily driver, fiable, spacieux, qui ne me coute pas trop cher à l'entretien, et ou je perdrai peu à la revente, même si je l'abime un peu.... Etant donné qu'on est en pleine construction de maison, cette merguez suédoise sera régulièrement soumise à rude épreuve (remorque, coffre blindé de matériaux, etc) Donc j'ai une proposition pour un break Volvo V70 de 2000, 360 Mkm (elle sort de rôdage C'est une 4ème main, mais toujours entretenue chez Volvo avec l'ensemble des factures à jour. Prix proposé 3000 euros, avec une distri à faire (semble-t-il 650 euros chez Taudi...) et les silents blocs de triangle (coût ?) Coté pièces récentes changées : freins complets, y compris maitre cylindre, amort av/ar, radiateur de clim, plusieurs moteurs de FC, 1 moteur de LV La voiture est très propre intérieur & extérieur. Alors vous en pensez quoi ? Vas-y achète...... ou plutot vas-y, fuis..... ? Quels conseils, quels trucs à vérifier ? A savoir que je compte la garder 18 mois environ, et je ne souhaite remettre des milles et des cents dedans..... |
dciclioman | ![]() Les triangles c'est classique sur 850/S70/V70 mon pères les a deja changés une fois sur sa 850 de 94 et 260kkm. Sinon c'est costaud c'est sur, relativement confortable, mais 360kkm les sieges doivent commencer à avoir soufferts (pas forcement en apparence)... |
ambre | ![]() Ben t'en as à la louche pour 1500€ de frais, à toi de voir ! Je proposerais 2000€ voir 2500, ça fait dans l'absolu pour le prix un super daily driver ! ![]() |
ben_92 | ![]() Ca fait cher 3ke pour une guez rincée |
sventchik | ![]() cher à changer les triangles ? (je parle en garage bien sûr) pour les sièges, c'est mi-cuir, mi-velour. En apparence, on dirait qu'ils sont à peine usés. En confort, RAS.... c'est nickel ! |
sventchik | ![]() ben_92..... pourquoi tu dis rincée ? ambre..... tant que ca ? 1500 euros pour la distri + les 2 triangles (ou juste les silent-blocs de triangle) Au fait, c'est quoi le symptôme des silents blocs de triangle HS ? car en roulant avec, j'ai rien remarqué de spéciale, ni bruit, ni comportement flou ou aléatoire de la voiture... c'est le rapport de CT qui le signale. Dernière édition le 29/03/2011 à 22:45 par sventchik, édité 1 fois |
ambre | ![]() Le triangle complet doit pas être donné là dessus.......... Donc tu rajoutes 2 h de MO et la géométrie y en pour 300 € à la louche, plus le prix des triangles ! |
ambre | ![]() A ce kilométrage, vaut mieux changer carrément le triangle complet....... Après tu peux rouler comme ça si tu veux ................ La MO sera le même de toute façon si tu changes que les silentblocs ! |
carpe.diem | ![]() http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=192311939&asrc=fa Ca fait meme pas hesiter! |
ambre | ![]() 600€ la distrib là dessus ça me parait bien optimiste, vérifie bien le tarif ! Dernière édition le 29/03/2011 à 22:50 par ambre, édité 1 fois |
ben_92 | ![]() Bah 360 mlkm elle peut mourir a tout instant mettre 4500 euros la dedans bof |
sventchik | ![]() sur l'annonce de carpe, c'est l'ancienne...... celle que j'ai trouvé, c'est la 'nouvelle' ![]() |
ambre | ![]() Y a pas photo, la même en 5 cylindre essence avec moitié moins de bornes je vote OUI ! ![]() |
ambre | ![]() Bof, l'ancienne est plus jolie.............. |
ambre | ![]() Moi perso, je prendrais pas sventchik Sauf en négociant vraiment le prix ! |
sventchik | ![]() ambre...... tarif demandé chez Audi, pour un 5cyl tdi 140ch, 543 euros.... plus 93 euros pour courroie d'alternateur sur véhicule climatisé ben_92.... le 2.5 tdi est réputé increvable..... |
carpe.diem | ![]() Ah, pardon. |
ambre | ![]() C'est à toi de voir après, c'est sur que niveau moteur ça devrait aller une fois la distri faite ! ![]() Après ça fait quand même des frais à faire sur une caisse qui a déjà bien vécue.................. |
also01 | ![]() une version entretenue avec distri a jour, c est de suite 5k pour un kilometrage similaire...y a un entretien a realiser mais le prix semble plus ou moins correct. y a des photos dispos ? |
sventchik | ![]() non, j'ai pas de photos..... mais elle est nickel extérieur / intérieur. En plus, bien équipée : clim auto, barres de toit, attache remorque, téléphone dans l'appui-tête, des sièges de ministre, chauffage d'appoint, etc.... Bref, j'hésite |
also01 | ![]() sur Forum auto il y a un post ou ils conseillent les millesimes de 00 et 01...sur leboncoin on trouve une version a peu pres egal a la tienne pour 4,8k et 360mkm...ca a l air de bien tenir..a toi de juger et d essayer |
sventchik | ![]() Alors comment vérifier l'état des silent-blocs de triangle ? y a quoi comme symptôme quand c'est HS ? |
carpe.diem | ![]() C du delire ces prix. Tu chopes des E ou des 5 avec moitié moins de bornes a ce prix. |
reefox | ![]() je propose de rebatiser autotitre en autoguez ![]() |
sventchik | ![]() carpe.... Tu as qq exemples ? Je trouve ce break immmmmmmense, même comparé a une classe E |
carpe.diem | ![]() http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13557603.html http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13567741.html |
maxz318is | ![]() http://www.leboncoin.fr/voitures/185316622.htm?ca=22_s |
spilner | ![]() Sympa ton pseudo de vendeur |
maxz318is | ![]() |
niglou | ![]() J'aime bien le POUR LA REVENTE, tu crois franchement qu'avec ce prix la tu va la revendre Moi j'achète pas de caisse au delà de 150'000km car le moindre pépin de coute un bras. |
sventchik | ![]() carpe..... ok, c'est des essences, qui bouffent donc 10/12 litres au cent..... max.... heu, celle là, ca pue l'arnaque ! |
AUDI-A6 | ![]() Sven> va faire un tour sur http://www.vfl-fr.com/forum/ (VFL-FR • Page d’index) , Tu trouveras de bonnes infos . ![]() |
carpe.diem | ![]() M'étonnerait que ce soit plus économique qu'une benz ou une bm sous kilométrée et ultra fiable.... |
totopt | ![]() tu le veut en essence ou en diesel? |
sventchik | ![]() diesel, parce qu'un diesel est moins couteux en carburant, surtout à l'usage urbain ou en charge ! mais si je trouve une essence qui fait le chameau..... ok ! |
carpe.diem | ![]() Non, mais tu reves complet! Ce truc va boire son bon 10 litres, et la moindre pièce a changer vaudra le prix de la caisse, c ultra cher chez Volvo les pièces détachées! |
sventchik | ![]() voila qq photos, fraiches d'aujourd'hui.... ![]() .......................................................................... ![]() ![]() ..........................................................................[ ![]() |
sventchik | ![]() et coté historique : - amort. arrières - clim rechargée + radiateur clim changé - disques+ plaquettes arrière + maitre cylindre - bras suport moteur supérieur - bougies de préchauffages (toutes) - disques + plaquettes avant - amortisseurs avant - distri en 2007, à 234Mkm (et elle a 342Mkm maintenant) |
waloof | ![]() Perso je roule en S60 2.4D et j'en suis très content. C'est une super routière, confortable etc ... (je fais environ 60.000km/an) Niveau révision c'est pas donné quand même. Je viens de faire le devis pour la distribution : 1050€ !! Sinon la prochaine sera également une volvo ... |
sventchik | ![]() bon, alors c'est quoi les symptômes des silents-blocs de triangle qui sont HS ? |
corsic@libert@ | ![]() et bah couinement, surtout sur route degradée, apres les silent bloc ont peut etre sechés, et se sont dechirés, donc un ct peut dire "silent bloc deterioré" |
micka22 | ![]() T'as qu'à faire comme moi! RENAULT EXPRESS 900€ 97500 kms Sympa pour charger tout et n'importe quoi. Puis si ça casse, ben l'investissement n'est pas énorme. Dans 5 ans je le revends le même prix je suis sûr |
aRnou | ![]() Toutes les Volvo traction avant souffrent de silent bloc "relativement" fragiles. Puisque tu regardes les V70, fait attention a ce qu'elles ne soient pas equipes du Nivomat (option tres pratique pour corriger l'assiette selon la charge mais extrement onereuse a reparer...). Regarde les essence atmospheriques, car ca c'est increvable et bien moins cher que les Diesel Dernière édition le 31/03/2011 à 01:01 par aRnou, édité 1 fois |
sventchik | ![]() non, pas de Nivomat ![]() je vais essayer de refaire un essais sur route dégradée pour voir si on entend qqch au niveau des triangles. |
dciclioman | ![]() Les triangles, cela ne se sent pas tant que cela à la conduite de memoire. En tout cas elle a l'air propre pour le kilométrage. Un peu d'accord avec Arnou, l'essence sera moins cher à l'achat/entretien et encore plus robuste, le 2,5 170cv est increvable... Bon par contre c'est 9-10l en conso. |
waloof | ![]() Les problèmes de triangle c'est souvent de la foutaise ... bcp ont changé les triangles et le probleme est tjrs là ! une partie du probleme semble venir des tampons caoutchouc sur les ressorts qui se décallent . Le probleme arrive par intermitence sur la mienne, c'est impressionant on dirait que ca donne des coups sous la caisse. Généralement quand ca repart aussi vite que ca arrive. J'ai remarqué qu'en passant un coup de karsher sur l'amortisseur le bruit part de suite. Mais bon c'est vraiement très rare. cette voiture est un pullman Dernière édition le 31/03/2011 à 10:16 par waloof, édité 2 fois |
sventchik | ![]() quand on voit ce qu'on a pour 3000€ en diesel francaise..... ca fait peur !!! je dois refaire un essai demain... qui sera décisif si je prends ou pas ! |
waloof | ![]() A ce prix pas grand risque ... Maintenant c'est sur qu'en essence il doit y en avoir des - kilométrées ... |
waloof | ![]() http://www.leboncoin.fr/voitures/188852644.htm?ca=12_s Mais bon en général dans les 3000€ elles ont entre 300 et 400 MK ... c'est quand même du lourd les Volvo |
sventchik | ![]() pis ca c'est l'ancienne... (avant restyling) |
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