[AVIS] Volvo V70 ou VW passat Break - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvoV70[AVIS] Volvo V70 ou VW passat Break   »   »»            Répondre    
Volvo V70 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Passat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
145 messages
4328 vues
[AVIS] Volvo V70 ou VW passat Break
beuhse le dim 27 oct 2013 à 17:48
Bonjour à tous,

Je viens ici pour vous solliciter et recevoir vos avis concernant ces 2 véhicules. Comme tout le monde le sait, les voitures sont de vraies gouffres à fric,surtout pour les étrangères (chacuns ses goûts)

Donc aujourd'hui j'hésite entre garder ma Passat 2.0L tdi de 2005 finition embassy elle a 180 000kms. J'en suis assez conent dans l'ensemble mais elle commence à me coûter une blinde donc pourquoi pas changer

+ sa fiche technique

Et je souhaiterai donc avoir vos avis sur ce break Volvo V70 de 2000 qui apparemment a la réputation d'être une référence niveau fiabilité et sécurité mais qu'en est-il de la réalité?? Visiblement il s'agit d'un bloc 5 cylindres audi qui encaisse bien les kms, si bien sûre il a été entretenue comme il se doit

et sa fiche technique

Voilà donc si vous en savez plus que moi et vous voulez bien me partager vos expériences ça serait cool!!

++
vroum45 le dim 27 oct 2013 à 17:59
prix, km, etc ?
beuhse le dim 27 oct 2013 à 18:07
Ma caisse vient de faire 180 000kms elle est de 2005.

La Volvo est de 2000 elle a 205 000kms et vaut 4000€ environ
vroum45 le dim 27 oct 2013 à 19:07
Donc aucun intérêt de changer.
sventchik le dim 27 oct 2013 à 19:14
la passat est plus en fin de vie quand même à 180Mkm..... alors que la Volvo, à 250Mkm, elle est juste en milieu de vie (si bien entretenue)


Après, à chacun de voir ;)
kseedee le dim 27 oct 2013 à 21:09
Déjà, c'est homemade, la peinture gris clair des pare-chocs ?

Moi, je ne vois pas bien pourquoi faire confiance à un TDI VAG de 205 MKM km plutôt qu'à un autre TDI VAG de 180 MKM...
sventchik le dim 27 oct 2013 à 22:48
le 5 cylindre en ligne 2.5 tdi est issu du milieu plutôt industriel : d'abord présent sur le VW transporter, il a aussi été sur des Audi.


Et clairement, ca n'a rien à voir avec la plupart des autres tdi !
beuhse le lun 28 oct 2013 à 07:05
Justement c'est ce fameux 5 cylindres qui m'intéresse. J'ai le souvenir que ce bloc moteur est vraiment fait pour bouffer des bornes à gogo, mais niveau fiabilité le bloc moteur de ma passat n'est-il pas aussi fiable??
jujuleterrible le lun 28 oct 2013 à 12:33
Citation de sventchik :
« la passat est plus en fin de vie quand même à 180Mkm..... alors que la Volvo, à 250Mkm, elle est juste en milieu de vie (si bien entretenue)


Après, à chacun de voir ;) »


@sventchik

en effet :D

http://www.leboncoin.fr/voitures/546591810.htm?ca=12_s (VOLVO V70 en l'état Voitures Savoie - leboncoin.fr)

http://www.leboncoin.fr/voitures/465558650.htm?ca=12_s (Volvo v70 TDI 1997 Voitures Pyrénées-Atlantiques - leboncoin.fr)

http://www.leboncoin.fr/voitures/513867006.htm?ca=12_s (Volvo V70 2.5 TDI Voitures Essonne - leboncoin.fr)

:good:
Mr.Ele le lun 28 oct 2013 à 13:41
pour 6k€ tu peux deja taper dans une s60 ou v70 avec le 2.4 d5 volvo avec moitié moins de km que celle que tu as postée ;)
Et c'est tout aussi fiable que le 2.5 tdi
carpe.diem le lun 28 oct 2013 à 13:45
C'est illusoire de penser que la volvo est en milieu de vie.

Ces deux voitures utilisent la meme technologie.

Aucun interet de changer.
x4n4x le lun 28 oct 2013 à 13:45
La Volvo est peut-être plus fiable mais te coutera également une blinde à entretenir...
Barbatacci le dim 7 sept 2014 à 10:11
Une blinde à entretenir ?
Si c'est d'origine VW ??:louche:
barbatacci le dim 7 sept 2014 à 22:20
http://www.leboncoin.fr/voitures/702506817.htm?ca=21_s (Volvo V70 2.4 D5 163cv Momentum Première Main Voitures Var - leboncoin.fr)


C'est bon ça d'après @ambre !!
Carpe.diem le dim 7 sept 2014 à 22:27
http://professional.autoscout24.be/Redirect/ToFunnel/Details?id=257013683&asrc=st%7Cs (Volvo, V70, 2.4 Turbo - D Kinetic 99.000 KM !!! occasion à vendre - AutoScout24)
ambre le dim 7 sept 2014 à 22:32
:good:

celle var est pas mal quand meme !
Dernière édition le 07/09/2014 à 22:32 par ambre, édité 1 fois
Carpe.diem le dim 7 sept 2014 à 22:32
Il est encore bourré :/
ambre le dim 7 sept 2014 à 22:34
pas bu une goutte d'alcool aujourdui
ambre le dim 7 sept 2014 à 22:34
c'est quoi le souci ?
ambre le dim 7 sept 2014 à 22:35
j"ai oublié un mot ok :etourdi: :D
F7R le dim 7 sept 2014 à 22:38
ça tient la côte suis étonné :oh:

on dit toujours que ça n'interesse personne les Volvo :D
barbatacci le lun 8 sept 2014 à 07:11
Vais " peut être" aller voir celle la jeudi.


http://www.leboncoin.fr/voitures/702506817.htm?ca=21_s (Volvo V70 2.4 D5 163cv Momentum Première Main Voitures Var - leboncoin.fr)
waloof le lun 8 sept 2014 à 07:47
C est indemodable je trouve:good:
Mr.Ele le lun 8 sept 2014 à 09:19
J'aime bien aussi, j'ai failli en acheter une mais des fait independant de ma volonté on fait que le budget a fondu . Du coup je roule en fiat stilo :D
barbatacci le jeu 11 sept 2014 à 13:21
du coup je reviens vers celle ci!

vous en pensez quoi?;)
ambre le jeu 11 sept 2014 à 13:24
:D

Bonjour,

Mon avis porte sur le V70 II BVA D5 163 jantes 16 pouces.

Cela fait maintenant 1 an et demi que j'ai quitté ma fidèle 405 Break SRDT pour une Volvo après une série de voitures françaises que j'ai très apprécié à part le manque de longévité (max 280 000 Km ma dernière). J'ai acheté une Volvo en pensant la mener beaucoup plus loin et parce que j'aime l'esthétique du V70 (I ou II, beaucoup moins le III)


Mon avis général sur le V70 II est le suivant:

Très agréable et peu gourmand sur autoroute, sa consommation mixte est de 7 l environ. Son rayon de braquage est décevant ainsi que sa fermeté (on passe son temps à éviter les bouches d'égouts en ville), des jantes de 15 pouces peuvent atténuer ce défaut. La BVA classique (non geartronic) est déroutante surtout en cas de démarrage vifs sur les ronds points (temps de latence). C'est une voiture lourde (1t7 avec plein) mais suffisamment puissante pour avoir de bonnes sensations. Trop basse à mon avis, elle aurait méritée un plafond un peu plus haut pour augmenter sa capacité, dommage. Les sièges en cuir type sport s'avère à l'usage manquer de soutient latéral , surtout à l'arrière ou on navigue en glissant de gauche à droite, préférer les sièges à couverture mixte. Spacieuse, elle accueille 5 personnes sans problème sur de grande distances. La sonorisation est top même avec le H603, le H803 est parait-il encore plus bluffant. La climatisation deux zones est efficace. La tenue de route est rigoureuse. Globalement une voiture attachante.

Le gros défaut s'avère être l'entretien qui est hors de prix chez Volvo et cher chez le garagiste local (à cause du coût des pièces). Pour ma part j'ai été obligé de faire changer le boîtier de commande ABS après 500 Km d'usage (2100 Euros, j'ai failli mourir ... car ce n'est pas un vice caché), cela m'apprendra à acheter une voiture d'occasion avec un carnet d'entretiens vierge.
ambre le jeu 11 sept 2014 à 13:27
Allez avis complet ! :good:

Bonjour vespino,

+1 avec brune,

Mon point de vue s'établit sur la base d'une V70 II kinétic édition confort 2.4D 163cv fap boite 6 manuelle de janvier 2007, c'est mon dernier achat d'occasion en concession Volvo sur 12/2008 et j'ai fait 14000km déjà avec..........Rolleyes

2 mots sur la voiture, à cheval entre la S60 et la S80, elle dispose de l'équipement et de l'intérieur de la 1ère, du chassis de la 2ème ramené à un empattement plus petit mais accru en regard de la S60. Bénéficiaires, les passagers arrières, petit perdant le coffre, gagnant le confort, sans atteindre toutefois celui de la S80.Cool

>confort à bord
Pour le confort à bord, rien à dire de la place à l'avant et de la place à l'arrière, mon fils ainé fait son mètre 80 et se met derrière moi sans problème (je fait 1 m 86......). J'ai des assises mixte tissus/vinyl, et tout le monde les trouve confortables et je n'ai pas de soucis de "maintien"; handicapé suite à un gros accident de travail, j'ai pu calé mon bras gauche et mon dos sans problème (les 2 sièges avant sont multi-réglages dont soutien lombaire), à l'arrière il faut mettre le dosseret de banquette en position II "confort" car en position I trop droite les passagers s'en plaignent. 3 appuies têtes ar., le passager du milieu est très bien installé (ami BM iste ou au"d"iste bien le bonjour du tunnel central Wink).*

la clim bi-zone droite/gauche est très confortable et fait la satisfaction de tous, car même les passagers arrières ont "leur" buse individuelle, la ventilation est discrète.

Pour le coffre, il est correct sans plus, il aurait mérité d'être un zest + haut et + profond comme la 240,......quoi :lolSmile, il permet d'engouffrer les bagages de 5 personnes, oui oui , déjà testé dont 3 femmes à bord............Big Grin, et bien tout rentre, mais il faut enlever le cache bagage un peu gênant; après tu peux rabattre la banquette arrière (1/3, 2/3) et là s'est très spacieux....Tongue, le 1/3 est pratique surtout pour les skis. le +, un filet de sécurité en 2 parties (1/3-2/3 couplé avec les assises/dosserets correspondantes de banquettes)

Un bémol l'ensemble est un peu chiche en rangement, notamment coté poste de conduite, mais je m'en sors avec les poches aumonières de l'assise des sièges avant et l'accoudoir central.

>équipements
Correctement équipée dès la version de base tout y est (kinétic..............), celle-çi "édition confort" dispose de "petits" plus,
-conduite : rétro electrochrome, phare bi-xénon, lavage de phare haute pression, roue 16" (15" à l'origine en version de base), régulateur de vitesse, radar de recul et détecteur de pluie
-vie à bord : sonorisation HU 650 (mini à privilégier........), prise aux. sono (pour Ipod, c'est mes filles qui sont contentes..........Smile) et des portes gobelets et autres tablettes en accessoires, un cache bagage à enrouleur, des tapis de sol et de coffre en élastomère.

A part les tapis négociés "gratos" à l'achat, le reste relève des choix du proprio précédent. je te dirai que les lave phare, le rétro electro. et les xénons et le détcteur de pluie, je suis pas trop fan, mais c'est un point de vue perso, les xénons le plus c'est en plein phare là c'est très très MECHANT Big Grin
par contre le radar de recul et le régulateur de vitesse c'est indispensable.

Les Kinétic sont assez rares, mais tu devrais trouver sans problème des optimums ou des momentums, les summums sont plus rare et plus chères.

>Conduites et motorisations
En diesel la version 163cv est la plus homogène, elle est souple et elle pousse même en charge, la boite 6 manuelle est un régal, c'est simple y'a pas de trous. je n'ai pas essayé le 2.5d audi/vw 140cv d'origine, ni le 130cv ou 126cv fap, par contre j'ai trouvé le 185cv fap plus brutal et bien moins onctueux.

En conso, je tourne en moyenne à moins de 7 litres, 6,4/6,5 l dans la Manche entre la voie express et les départementales; il faut allez à + de 150/160 km/h pour les dépasser..........Big Grin

En conduite, le diamètre de braquage est peu juste (10,9m en 16" ou 15" monte standart) mais j'avais pris gout au 9,8 m de la 240 :lol::lol::lol:, pour le reste le poids se ressent peu la voiture est très équilibrée, neutre avec peu de ressenti au volant et dans les "reins", mais le DSTC fonctionne bien sous la pluie, dans la gadoue et dans la neige (fonction anti-patinage déconnectable avec effet électronique auto bloquant, je l'ai utilisé en montée, descente et ballade dans le Vercor en février de cette année.............c'est bluffant, bon faut dire en + que pour l'hiver ma monte est en pneus neige 15 "............Tongue)

En 16", le confort est moins moelleux qu'en 15", mais le ressenti de conduite est + ferme et il y a moins de "flou" notamment dans les courbes rapides, je pense que ces 2 choix 16" été et 15" hiver sont un excellent compromis.

le freinage, simple de mise en oeuvre, est endurant ,efficace et pas piègeur, mais j'y étais habitué avec la 240, sauf là un ABS et fonction "urgence" en +.

la direction est très douce et préserve un minimum de ressenti mais point de trop, mais globalement cette voiture à une tenue de route rigoureuse, bonne motricité toutes conditions, dont sortie de courbe serrée (le DSTC veille au grain :lolSmile


>En conclusion
J'ai fait déjà plusieurs gros voyage avec, très bon confort à tout point de vue, même à 5 et coffre plein, peu de bruit (t'entend le vent sur les vitres et les rétro. ............:coolSmile et donc pas de grosses fatigues à l'arrivée, et beaucoup de plaisir à conduire c'est souple et ça reprend très bien, tu te surprends très vite à des vitesses inavouables...........:lol:

Je pense que cette voiture est faite pour les grands espaces, route, autoroutes , voies express etc SmileSmileSmile, un usage quotidien en ville et banlieue
aîe :/, j'ai des doutes elle va "s'encrasser" (bonjour les injecteurs Sad).

En terme de cout, rien à dire, achat trop récent, ma 1ère révision a été "proposée" :lol:, dans le prix d'achat avec des pneus neufs.........Tongue, avec la "crise", il y a de quoi négocier surtout en fin d'année, avec les vendeurs en mal d'objectif.Cool

Pour ton choix, vas-s'y c'est encore le bon moment pour ce que tu cherches, cela fait à peine 2 ans que sa fabrication est arrêtée,avec ton budget cela devrait faire, prend ton temps cela te permettra comme moi de trouver au mieux de ce que tu recherches SmileSmile

les meilleurs compliments sur cette voiture, me sont venus de personnes qui ne connaissaient que peu cette voiture et Volvo,
plus habituées de marques plus en vue, et plus "chic", ils ont été très surpris........., car quoi que "haut de gamme", cette voiture sait rester discrète et non ostentatoire Cool

A+Smile
ambre le jeu 11 sept 2014 à 13:30
La conso semble raisonnable, comme on le disait c'est vraiment un excellente bagnole pour voyager loin , faite pour enquiller des centaines de milliers de kms sans sourciller

Le Hic reste le coût d'entretien :etourdi:
ambre le jeu 11 sept 2014 à 13:33
Dans tous les cas les autos que tu as actuellement remplissent très bien leur rôle pour aller bosser à moindre frais......

Vous vous voyez tous les deux aller bosser avec une auto pareille ?
totopt le jeu 11 sept 2014 à 13:34
faut suivre... :oh: :D
ambre le jeu 11 sept 2014 à 13:34
Parce que si c'est juste pour 1 X ou 2 dans la semaine + weekend et partir en vacances, autant prendre un Break essence 6 Cylindres :!: :D
barbatacci le jeu 11 sept 2014 à 13:36
totopt>:D c'est vrai!!

je ne voulais pas de caisses aujourd'hui sauf en cas de bonne affaire ou de coup de coeur!! :good:

ambre> fais un rapide calcul de carburant et c'est vite vu! non? a mon avis je fais trop de bornes pour de l'essence mais bon..
Dernière édition le 11/09/2014 à 13:36 par barbatacci, édité 1 fois
ambre le jeu 11 sept 2014 à 13:40
Pour ça que je pose la question, est-ce que ce Break Mazout serait vraiment utilisé systématiquement pour aller bosser ;)
Carpe.diem le jeu 11 sept 2014 à 13:41
Les injecteurs coûtent la peau des roustons chez Volvo.

Ce serait con de devoir les éplucher a peine retrouves!
Xantiaxxl le jeu 11 sept 2014 à 13:44
:D
barbatacci le jeu 11 sept 2014 à 13:46
:D :good:
ambre le jeu 11 sept 2014 à 13:46
Bon sinon tu prend une C220 Break et c'est réglé ! :D
barbatacci le jeu 11 sept 2014 à 13:48
:vomir:
ambre le jeu 11 sept 2014 à 13:49
:D
ambre le jeu 11 sept 2014 à 13:50
Une 159 ? :D

http://www.leboncoin.fr/voitures/704946111.htm?ca=22_s (Alfa romeo 159 2.4 jtdm selective sportswagon Voitures Haute-Garonne - leboncoin.fr)
ambre le jeu 11 sept 2014 à 13:51
http://www.leboncoin.fr/voitures/701005775.htm?ca=22_s (Alfa romeo 159 sw 1.9 jtdm 150 selective Voitures Val-d'Oise - leboncoin.fr)
barbatacci le jeu 11 sept 2014 à 13:52
ka n'aime pas!:D

et pour les bornes je préfère la Volvo!;)
et pour charger!! :love: :good:
ambre le jeu 11 sept 2014 à 13:52
:!: :D http://www.leboncoin.fr/voitures/702110368.htm?ca=22_s (Echange Alfa 159 SW 1,9L JTDM 190 Chevaux defappé Voitures Var - leboncoin.fr)
barbatacci le jeu 11 sept 2014 à 14:15
celle la aussi est sympa meme si moins logeable!!

quid du moteur/boite ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/704758776.htm?ca=21_s (Volvo v50 2.4D D5 break Voitures Haute-Savoie - leboncoin.fr)
ambre le jeu 11 sept 2014 à 14:19
Le Bloc est le même juste une évolution, et la Geartronic dans mes souvenirs d'essai de Volvo bah ça fait bien le job !

par contre le V50 niveau intérieur/finition ça a vraiment rien à voir avec le V70 :bad:
aRnou le jeu 11 sept 2014 à 20:16
Les S40/V50/C70/C 30 n ont pas la Geartronic 6.
V50 et V70 sont deux vehicules bien different. Une V70 c est le vrai break Volvo, super confortable, habitable, un peu pataud
barbatacci le jeu 11 sept 2014 à 20:20
Je vais la voir semaine prochaine!!;)

Elle est impecc. Le gars me mail les factures et d'autres photos!!

Garantie 6 mois et négociable .
Carpe.diem le jeu 11 sept 2014 à 20:28
Tu m'étonnes.
Dernière édition le 11/09/2014 à 20:28 par Carpe.diem, édité 1 fois
barbatacci le jeu 11 sept 2014 à 20:30
Étrange !!
barbatacci le jeu 11 sept 2014 à 20:33
Faut bien se lancer !:D

Au moins on me regardera déc. travers pour de bon au taf !
En plus de la 309!!:D
 1    2    3   Page suivante 
Volvo V70 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Passat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolvoV70[AVIS] Volvo V70 ou VW passat Break   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoGenesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect
MarquesGenesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW
Actuellement, il y a 975 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement