V60 D3 163ch @181ch on board... pourquoi pas le remplacer par un XC60 D4 awd ? - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvoV60V60 D3 163ch @181ch on board... pourquoi pas le remplacer par un XC60 D4 awd ?   «   5   »   »»            Répondre    
Volvo V60 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      31    32   Page suivante 
1570 messages
17865 vues
Sondage : V60 D3 163ch @181ch on board... pourquoi pas le remplacer par un XC60 D4 awd ?
carpe.diem le mer 29 août 2012 à 14:59
Les pieces changées doivent etre les memes que pour la france.

Le passage a la drire ne devrait etre qu'une formalité.

Mais ou se situe la drire la plus proche?

Et quel gain réel par rapport a une francaise, ou meme une allemande, mais une européenne?
sventchik le mer 29 août 2012 à 15:05
le gain réel :

- le tarif (elle devient pas chère du tout) qui est à la base 2K moins chère qu'une francaise (qui sera en plus avec 200Mkm)
- l'entretien (1ère main, entretien exclusivement volvo)
- c'est un véhicule bien équipé comme je le souhaitait, manque juste le radar de recul (allez, la camera si on veut faire fun)

le gars de la Drire me dit qu'il faut que les pièces changées soient européennes (avec le logo Exx) ou avec facture d'un garage francais (il y a eu toute une série de feux qui n'étaient pas estampillés Exx, mais achetés en France)
J'ai une vision un peu plus positive pour cette voiture..... attendons les news de Volvo France et du vendeur. ;)
carpe.diem le mer 29 août 2012 à 15:07
Ca devrait etre bon alors.

T'as regardé si la drire ne se trouvait pas a 500 bornes de chez toi? :D
sventchik le mer 29 août 2012 à 15:12
on peut aller dans n'importe quelle DRIRE ? (y en a une à Besancon, une à Mulhouse)
carpe.diem le mer 29 août 2012 à 15:12
Oui.
sventchik le mer 29 août 2012 à 15:19
et DRIRE et DREAL, c'est kifkif ? (le gars que j'ai eu est en fait à la DREAL de Franche-comté)
sventchik le mer 29 août 2012 à 16:25
"le xc ayant le volant assorti au cuir (ce n'est pas le cas sur la s60 ou la s80)"

je trouve ca choquant quand le centre du volant est noir ou gris..... les dernières ont apparemment tout le volant de la même teinte

Par contre, pour S60 ou S80, c'est possible de trouver un volant d'occase sur xc70 (ou V70) et le mettre sur la 60 ou 80 !
sventchik le mer 29 août 2012 à 16:27
Sinon, celui là me tenterait bien :D

Dernière édition le 29/08/2012 à 18:11 par sventchik, édité 1 fois
sventchik le mer 29 août 2012 à 18:11
j'ai eu par phone les infos présentent sur le COC de Volvo France qui ne sont pas homologuées (ca veut pas dire que ca ne respecte pas) :

- bruit moteur
- dépollution
Ces 2 points font en général l'objet d'un test UTAC, mais le rapport que j'ai du TÜV pourrait suffire, faut que je rappelle la DRIRE

- éclairage et signalisation (les fameux Exx sur les feux avant / arrières)
- champ de rétrovision (il faut des rétros extérieurs convexes, à vérifier donc)
- plaques & inscriptions (le véhicule doit avoir une plaque avec marqué les poids, etc...)

Donc pour le moment, ca suit son cours :good: et c'est pas déprimant.
Seulement si je dois repasser la dépollution (bruit, CO, CO2, ...), alors c'est la merde, car le passage coute 1000€ à la louche.
Et si c'est pas bon, nouvelle ligne d'échappement (cata, silencieux), peut-être reprog moteur suivant les softs en France, et ensuite, quand tout est fait, il faut repasser à l'UTAC et payer 1000€...... donc autant dire que c'est mort si le gars de la DRIRE fait son kéké.....

Les autres trucs, c'est du détail ! :good:

Le gars de Volvo est même en mesure de fournir un COC corrigé si je lui envoie des photos de la plaquette, copie des facture d'achat des feux et des rétros. Sinon, ce sera la DRIRE qui devra statuer ;)
sventchik le jeu 30 août 2012 à 16:49
épisode N°36 sur cette put** d'américaine..... (hé oui, Santa Barbara, y avait un paquet d'épisodes....)

Drire, Dreal, Utac..... y a jamais le même son de cloche.... donc je privilégie les infos de la Dreal régionale, celle à qui je donnerai les documents et la voiture pour une réception à titre individuel.
Pour le gars de Belfort, l'ensemble des documents que je lui ai transmis par mail sont suffisants pour effectuer l'homologation :good:
Il faudra donc que je lui transmette tous les documents officiels, ainsi que le COC (il va donc falloir que je raque 140€ pour une feuille A4...:arg: )

Au pire, après le contact UTAC, j'aurais un contrôle pollution à effectuer, couterait 400€, sans risques de non conformité (puisqu'ils ont déjà été faits par le TÜV mais le rapport n'est pas reconnu en France ... enkulai d'administration....:arg: :arg: )

Bon, maintenant, reste à trouver une solution pour monter sur Berlin à pacherléptitsou ....
totopt le ven 31 août 2012 à 07:43
si tu t'y prends un peu a l'avance ;)

http://www.easyjet.com/FR/Booking.mvc/SubmitStep1#tab2
sventchik le ven 31 août 2012 à 07:47
airberlin..... 85€ le billet simple aussi ;)
totopt le ven 31 août 2012 à 07:51
j'avais plus chère en train un billet Belfort - Lille plus chère ;)
caraddict le ven 31 août 2012 à 15:57
A priori, depuis un an environ, il y a quasiment plus jamais besoin de passer le test pollution à l'UTAC si ton CT est OK ;)
sventchik le ven 31 août 2012 à 16:19
faut que je fasse un CT en France ?

le gars de la Dreal a rien dit à ce sujet :louche:
caraddict le ven 31 août 2012 à 16:24
Pour avoir ta CG, il te faudra de toute façon un CT en France. Après, y a pas forcément besoin de le faire avant la DREAL, mais moi, ça m'a évité d'avoir à repasser deux fois à l'UTAC, où mon test pollution avait été négatif ;)
carpe.diem le ven 31 août 2012 à 17:04
Bien sur qu'il te faut un ct français :oh: :D
sventchik le ven 31 août 2012 à 18:18
ok.... bon, c'est pas les 70€ de CT qui m'emmerdent, vu que j'ai un rapport du TÜV de 14 pages :good:
carpe.diem le ven 31 août 2012 à 18:20
Ça commence qd même à faire pas mal de frais.
sventchik le ven 31 août 2012 à 18:26
70€ de CT, 100€ de billet d'avion, 120€ d'essence pour revenir, 86€ de Dreal, 140€ de COC, et au pire de 350€ de ctrl antipollution UTAC....

Tous ca pour une bagnole négociée 2300€ de moins que la moins chère des annonces du bon coin (qui a 80Mkm de plus, moins d'équipement)
Je trouve ca encore correct, non ?
Ca paie quelques pleins d'essence et des mois d'assurance !
ben_92 le ven 31 août 2012 à 20:47
Vla les emmerdes pour une guez :D
olcheval le ven 31 août 2012 à 21:00
le pddp fait tout pour avoir le meilleur plan même s'il faut donner de sa personne :)
ben_92 le ven 31 août 2012 à 21:03
La c'est la finale olympique de l'achat de guez :good:
carpe.diem le ven 31 août 2012 à 21:52
Perso, je trouve le gain faible compte tenu du temps à y consacrer.
ben_92 le ven 31 août 2012 à 22:28
Plus sérieusement moi aussi vu la somme d'emmerdements

C invendable ces voitures envoie un mail avec une propal 3 ke en dessous du prix à un français
sventchik le sam 1 sept 2012 à 16:32
fait chier, je sais plus quoi prendre...... j'hésite...... ca me gonfle ...... :( :(

ce matin, j'ai fait 2 garages Volvo.... et je trouve rien..... ou alors faut repartir sur 3 ans de petit crédit pour une V60.....
clair que c'est beau..... mais j'en avais marre des crédits !
sventchik le sam 1 sept 2012 à 16:33
je vais finir par prendre une guez à 1000 euros qui tiendra 1 an..... et ensuite on verra !
teuschi le sam 1 sept 2012 à 16:43
Et dans 1 an tu remets 1.000€ dans la machine.

Rappelle tes critères !?
carpe.diem le sam 1 sept 2012 à 16:43
Un bon credit, c un credit transparent.
teuschi le sam 1 sept 2012 à 16:47
il te faut un disco V8.
http://www.leboncoin.fr/voitures/357476844.htm?ca=6_s (Discovery v8 serie 2 Voitures Ain - leboncoin.fr) un exemple vite fait.

Pourquoi tu te focalises sur les volvo?
sventchik le sam 1 sept 2012 à 22:19
j'ai définitivement exclu les Renaults, PSA, V.A.G !

après volvo (et encore les millésimes 2000 à 2008) ont une réputation de robustesse : regardez une Volvo qui a 10 ans et 300 Mkm.... ce n'est pas rare, pour ne pas dire que c'est courant !
Et regardez son état....

Ensuite, prenez une laguna qui a 10 ans et 200 Mkm.... et là vous partez en courant !

Après, je me suis "focalisé" sur la V70 / XC70 car y a du volume, de l'équipement, et c'est pas trop cher !
Clair que la V60..... c'est tout magnifique ! mais zut, c'est des sous.... que j'aimerais bien dépensé en voyages, en travaux pour la maison, petits plaisirs, etc....
ben_92 le sam 1 sept 2012 à 22:34
j'aime pas trop l'avant des S/V60 et en plus elle est vraiment pas tres logeable

pourquoi pas un vieux XC90 ?
sventchik le sam 1 sept 2012 à 22:47
là, c'est carrément trop gros !

(et je trouve sa ligne dépassée, et j'aime pas du tout les gros 4x4)
caraddict le sam 1 sept 2012 à 22:50
La réputation de robustesse de Volvo, c'est quand même surtout valable pour les vieilles, je suis pas convaincu qu'une V60 neuve soit plus une garantie de tranquillité qu'une Laguna 3 ;)
sventchik le sam 1 sept 2012 à 23:14
J'ai dis que c'était fini les renault & co !

Même s'ils se sont (peut-être) améliorés, ils ont trop pris leur clients pour des cons, donc ils n'ont qu'à payer leur bêtise !

Et rouler en volvo (neuve ou ancienne), c'est choisir un véhicule qui est tout de même premium, et reste discrêt tout en étant différent des autres dans le paysage automobile (je veux dire par là qu'on est pas classé dans une catégorie)
jujuleterrible le dim 2 sept 2012 à 09:17
La V60 est splendide :love:
la R-design a un super look mais fait l'impasse sur certains équipements par rapport à la summum (quasi le même prix pourtant) --> cuir, xenon, sièges elec.......

Mais bon en occase ça commence à 23K€ en diesel en Momentum ..... en essence ça se compte sur les doigts d'une main :( ou alors en T6 :oh:

Pour avoir essayé une R-design en 2.0D 163ch BVM (5 cylindres), rien à redire je l'aurais bien gardé pour moi même si c'était pas une geartronic :ouin:
Au niveau du coffre, c'est à peine plus petit que le coffre d'un scenic (court) sauf que le fond du coffre est assez haut donc faut charger jusqu'au plafond pour compenser, mais bon un coffre de toit et c'est réglé.
j'ai pas trouvé la voiture spécialement "tape-cul" malgré l'option four-C (chassis réglable 3 positions) et les jantes en 18.

Sventchik --> une "chance" que tu n'ais pas de reprise à faire, de mon côté aucun garage ne veut reprendre de scenic et personne n'en veux non plus sur le bon coin....... tant que j'y mettrai pas le feu je suis condamné à roulé avec....:etourdi:
sventchik le dim 2 sept 2012 à 10:10
juju...... descend à Marseille et laisse là ouverte..... :D :D

sinon, concernant la V60, c'est vrai que c'est pas grand.... disons que comparé au V70, c'est clairement plus petit.
Pour nous, ca reste suffisant. Et y a toujours le toit ou l'attache remorque comme alternative.
Mais ca fait cher :( :( :(

Dilemne :
- prendre une V70 II qui est largement dans le budget, et y reste encore du cash pour des éventuelles réparations les années suivantes.
- prendre une XC70 qui est limite budge (voir légèrement au dessus) et faut qu'elle soit nickel sans soucis les 24 mois suivants
- prendre une V60 neuve (commande ou véhicule de direction) et mettre un crédit dessus.... mais ca oblige à se serrer un peu la ceinture
- prendre une bouze à 1000 € la garder 12-24 mois et se refaire une santé financière.....
- tenter de réparer la smart une n-ième fois (à moindre cout) pour qu'elle tienne encore 12-24 mois....

Bref, c'est le brouillard :D
sventchik le dim 2 sept 2012 à 10:16
au fait, c'est quoi une Volvo S&S ?
sventchik le lun 3 sept 2012 à 13:39
entretemps, j'ai trouvé..... S&S = start & stop

Bon, je dois répondre à une offre d'un concessionnaire volvo local :
V60 R-design, D3 163ch de 05/2012, 4900km, garantie constructeur 24 mois, extensible si financement chez eux.
Elle a comme option la peinture métal, les sièges avant chauffants, les feux bi-xénons, les vitres teintées, les réhausses enfant intégrées dans banquette arrière.
De série, radar de recul, clim bizone, 4 VE, antibrouillard, JA 18", 2 sorties échappement chromée, barres de toit alu, sièges cuir & tissus, gps avec écran 7" et pleins d'autres trucs...
Ils la proposent à 37K€ ald de 45,5K€ neuve...

Avec 7K d'apport, ca fait 430€/mois sur 6 ans (donc extension de garantie de 4 ans incluse)

J'hésite...... :( :(
ben_92 le lun 3 sept 2012 à 13:48
ca me parait hors de prix pour une occase :louche:
sventchik le lun 3 sept 2012 à 13:50
pas occase, véhicule de direction....
ben_92 le lun 3 sept 2012 à 13:52
ceci dit la finition r design est tres jolie

mais 37 ke, pas de cuir ....
xantiaxxl le lun 3 sept 2012 à 13:55
pour 10k€ de - ...

http://www.leboncoin.fr/voitures/330780288.htm?ca=10_s (Volvo V60 D3 163ch R-Design Voitures Marne - leboncoin.fr)
carpe.diem le lun 3 sept 2012 à 13:56
Un véhicule de direction, c une occasion.
ben_92 le lun 3 sept 2012 à 13:58
c'est vrai qu'on arrive vite a 40 ke en r design

et un beau XC60 T6 :D :?:
sventchik le lun 3 sept 2012 à 14:08
XC60 T6 avec 4 pneus neufs..... allez, pour 20K je t'en débarrasse :D :D
sventchik le lun 3 sept 2012 à 14:15
xantiaxxl....... y a déjà 2K€ de boitoto ;) et 2K€ de xénons + sièges chauffants....

Ensuite, les 1,5 ans de différence, les 25Mkm en plus au compteur, sur les pneus, les freins.....

On arrive vite à 9K€ de différence ;)
xantiaxxl le lun 3 sept 2012 à 14:16
mais y a le kouir :D
sventchik le lun 3 sept 2012 à 14:27
toutes les R-design sont en intérieur cuir + Texmex :D ;)
xantiaxxl le lun 3 sept 2012 à 14:37
http://www.leboncoin.fr/voitures/333125413.htm?ca=10_s (Volvo V60 T6 AWD R-DESIGN GTRONIC Voitures Finistre - leboncoin.fr)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      31    32   Page suivante 
Volvo V60 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolvoV60V60 D3 163ch @181ch on board... pourquoi pas le remplacer par un XC60 D4 awd ?   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoLand Rover Defender coronavirus Peugeot 208 Dodge Interview Koenigsegg Gemera Volvo XC40 technologie Jaguar F-Type Mercedes Classe GLA marché Renault Ford Mustang
MarquesLand Rover Peugeot Dodge Renault Koenigsegg Volvo Jaguar Mercedes Toyota Ford BMW Mitsubishi Lexus Volkswagen Kia Fiat Hyundai Citroën
Actuellement, il y a 403 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales