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Sondage : V60 D3 163ch @181ch on board... pourquoi pas le remplacer par un XC60 D4 awd ? |
sventchik | le dim 19 août 2012 à 14:53
ca va, c'est un bon baroudeur http://www.youtube.com/watch?v=ylYCIjM7d9U (Volvo XC70 D5 Xenium 2ème génération - YouTube) YouTube - - |
sventchik | le dim 19 août 2012 à 16:43
une 2006 un peu plus cher...... mais Pologne (accidentée ?) http://suchen.mobile.de/auto-inserat/volvo-xc-70-2-5t-4x4-full-usa-starogard-gdanski/165126569.html?lang=de&pageNumber=2&__lp=11&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=25100&makeModelVariant1.modelId=36&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minFirstRegistrationDate=2000-01-01&maxFirstRegistrationDate=2007-12-31&transmissions=AUTOMATIC_GEAR&transmissions=SEMIAUTOMATIC_GEAR&negativeFeatures=EXPORT (Volvo XC 70 2,5T 4x4 FULL USA als Kombi in Starogard Gdański) |
jujuleterrible | le mar 21 août 2012 à 08:52
Trouvé par hasard sur youtube, le changement de la distrib sur une S60: http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=IK_zH8g8Fow&NR=1 (Volvo Timing Belt Replacement (S60 Timing, Serpentine, Tensioner & Rollers) FCP Euro - YouTube) YouTube - - Ca a pas l'air si compliqué que ça, mais bon je m'y risquerais pas Sventchik, t'as réservé ton billet de train pour Berlin ? . |
sventchik | le mar 21 août 2012 à 08:58
j'ai essayé d'appelé 3 fois, ils doivent être en congés j'essaierai encore aujourd'hui, sinon semaine prochaine ! |
sventchik | le mar 21 août 2012 à 09:01
juju... tu sais combien coute la distri à faire chez Volvo ? (pompe à eau incluse) |
Reminator | le mar 21 août 2012 à 09:03
Elle est bien celle avec 125 000 bornes Y'a juste cette histoire de compteur en miles à élucider mais sinon elle est top : pas trop de bornes et bien équipée |
jujuleterrible | le mar 21 août 2012 à 09:23
Citation de sventchik : « juju... tu sais combien coute la distri à faire chez Volvo ? (pompe à eau incluse) » Une facture de distrib qui fait réver (2010): http://www.autotitre.com/forum/Quand-une-facture-vous-fait-croire-a-PaPa-Noel...-105578p1.htm#v18 (Quand une facture vous fait croire à PaPa Noël... - Auto titre) Sinon ça varie entre 750€ & 950€ chez Volvo, à vérifier que le galet tendeur soit bien changé car c'est pas toujours le cas apparement. Enfin bref ça coute moins de 1000€ J'arrive plus à trouver mais un gars avait fait faire sur un XC90 pour 680€ chez feu vert ou un truc du genre, à voir si ça vaut vraiment la peine de gratter 100€ par rapport à volvo..... C'est assez flou sur le net, personne ne dis la même chose pour la périodicité, c'est soit 160000km soit 180000km selon essence/diesel/version du 5 cylindre Mais pour la périodicité dans le temps, c'est 8 ans mais certains disent 10 ans sur essence |
jujuleterrible | le mar 21 août 2012 à 09:28
Du 5 cylindre volvo qui respire bien: Comparatif du T5 (préparé ) 441ch vs 541ch , le tout dans des volvo S60R (300ch à la base) http://www.youtube.com/watch?v=YYkEkbcrXUg (Volvo S60 Autotech 541 hp vs Volvo S60 Autotech 441hp - YouTube) YouTube 2:45 Volvo S60 Autotech 541 hp vs Volvo S60 Autotech 441hp |
matt | le mar 21 août 2012 à 09:40
Citation de Reminator : « Elle est bien celle avec 125 000 bornes Y'a juste cette histoire de compteur en miles à élucider mais sinon elle est top : pas trop de bornes et bien équipée » Faut d'ailleurs s'assurer qu'elle ait pas 125.000 miles avant d'y aller |
sventchik | le mar 21 août 2012 à 11:24
" Faut d'ailleurs s'assurer qu'elle ait pas 125.000 miles avant d'y aller " on est d'accord |
sventchik | le mar 21 août 2012 à 11:49
Appelé à l'instant.... elle est tjrs dispo, 2ème main (militaire US basé en Allemagne), carnet d'entretien dispo avec copie des factures (bon point) J'attends les scans & photos. Le gars vérifie le kilométrage total et me fait les 2 photos (en km et en miles)... il n'est pas certain qu'il n'y ait pas une erreur Mais sinon, le 1er contact donne confiance. Garantie 1 an incluse (moteur, boite, électronique, accessoires, hors pièce d'usure, prise en charge 100% sans vétusté jusque 100mkm) Garantie 2ans optionnelle, 3ans éventuellement (cout à chiffrer) |
vroum45 | le mar 21 août 2012 à 11:50
Européenne la garantie ? |
carpe.diem | le mar 21 août 2012 à 11:50
Une americaine, ca va etre galere a immat en france. |
xu19tdi | le mar 21 août 2012 à 11:57
tu n'as pas trouvé encore plus loin? |
superzank | le mar 21 août 2012 à 12:10
Ah oui, bien vérifier que la voiture est immatriculée en Allemagne, sinon lâche l'affaire. |
sventchik | le mar 21 août 2012 à 12:17
1ère main américaine (immat américaine - 3 ans - 38Mkm) 2ème main allemande (immat allemande - 9 ans - 85Mkm) Donc pas de soucis pour l'immatriculation. L'immatriculation temporaire allemande est possible (80€ les plaques temporaires) Garantie européenne (c'est un truc fait par l'ADAC apparemment) xu19tdi..... j'en ai vu une en Italie |
jujuleterrible | le mar 21 août 2012 à 12:20
Ca s'annonce plutot bien, si en plus tu as une garantie européenne Le passage de Miles à km/h pour le kilométrage doit surement être possible dans l'ordinateur de bord, espérons que le gars se soit pas gouré ... Pour infos: 125000miles = 201000km |
carpe.diem | le mar 21 août 2012 à 12:22
La voiture à un COC? Parce qu'elle a pu avoir juste une réception à titre isolé Y'a plein de caisses américaines immat en Allemagne qu'on ne peut pas immat en France. |
xu19tdi | le mar 21 août 2012 à 12:26
Aïe! |
sventchik | le mar 21 août 2012 à 12:41
un COC, c'est quoi ? qui le donne ? Dernière édition le 21/08/2012 à 12:41 par sventchik, édité 1 fois |
jujuleterrible | le mar 21 août 2012 à 12:43
j'ai trouvé ça: http://www.certificatconformite.eu/certificat-de-conformite.php?gclid=CKHu5NrE-LECFQcOfAodeQcADQ (Certificat de Conformité Européen COC France) |
carpe.diem | le mar 21 août 2012 à 12:48
Un certificat de conformité européen. Certificat que n'a bien sur pas une voiture américaine. Il faut s'assurer qu'elle en ait un , ou qu'on puisse en obtenir un auprès de Volvo France. Et c pas gagné. |
sventchik | le mar 21 août 2012 à 12:53
putain...... fait chier : |
sventchik | le mer 22 août 2012 à 11:28
des news..... j'ai le scan du carnet d'entretien... 100% volvo deutschland et la distri a été faite à 85.000km (8ans) J'ai eu le scan de la "carte grise" allemande.... et dans la foulée j'ai appelé Volvo France. Pas de soucis pour avoir le COC avec ce numéro de chassis faut juste payer J'ai eu les 2 photos du compteur ( miles et km) et donc c'est ok, c'est bien 125 Mkm / 77565 miles) Donc on réserve la voiture ! ! Après la nouvelle C-zero réceptionnée hier, ca fait du changement dans les voitures |
xu19tdi | le mer 22 août 2012 à 11:29
génial si ça se confirme! ça m'intéressera de l'essayer celle-là! Vive le T5 |
sventchik | le mer 22 août 2012 à 11:34
c'est pas une T5 mais un 2,4T .... ca reste la même base.... donc je suis hyper confiant ! |
matt | le mer 22 août 2012 à 11:36
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jujuleterrible | le mer 22 août 2012 à 12:03
Cool tout ça reste plus qu'à aller la chercher ! J'attend les impressions générales et ton avis sur la geartronic & la sono premium (13HP et xx watts). La C-zéro ça serait l'idéal ici en RP (30km/jour) mais Mme pourrait pas la brancher à son boulot et chez nous non plus (copro avec parking sous sol mais pas d'arrivée élec.... ) |
sventchik | le mer 22 août 2012 à 12:42
avis sur la geartronic 5..... pas de soucis ! ca reste dans le comportement des boites automatiques hydrauliques, ni trop lente (bien mieux que BMP6) ni rapide (c'est loin de la DSG), mais ca reste agréable ! Je ne pense pas que celle là soit différente de celles déjà essayées. Pour aller la chercher, je vais regarder le w-e d'après .... airberlin à 75€ en billet simple |
dTect | le mer 22 août 2012 à 12:53
Un lien vers ta future ? |
sventchik | le mer 22 août 2012 à 13:03
dtect...http://suchen.mobile.de/auto-inserat/volvo-v70-xc-70-crosscountry-autom-navi-leder-berlin/161250557.html |
dTect | le mer 22 août 2012 à 13:16
Nice ! |
sventchik | le mar 28 août 2012 à 08:54
bon, l'américaine, c'est mort je viens d'avoir le COC par Volvo France, et il faut passer par la Drire.... Donc déjà des frais en plus par rapport à ce que j'avais prévu..... Dommage, elle était bien équipée ! to be continued........ |
totopt | le mar 28 août 2012 à 09:11
dommage |
dTect | le mar 28 août 2012 à 09:12
alfiste avait mis ce lien quelque part ... mais c'est plus cher : http://www.leboncoin.fr/voitures/324497069.htm?ca=7_s (Volvo V70 XC Cross Country 2.4T 200cv AWD Voitures Isre - leboncoin.fr) |
sventchik | le mar 28 août 2012 à 10:10
ouais, mais l'équipement..... bof |
carpe.diem | le mar 28 août 2012 à 10:15
Tu as eu un COC partiel donc. Je le savais |
olcheval | le mar 28 août 2012 à 10:21
CD sisait vrai depuis un moment les allemands sont moins regardant qu'en france pour faire rouler des caisses americaines... |
totojp | le mar 28 août 2012 à 10:59
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sventchik | le mar 28 août 2012 à 12:04
c'est la mienne |
sventchik | le mar 28 août 2012 à 12:37
Bon une question ...... le COC à fournir, c'est obligatoirement un COC émis par Volvo France ? Ou alors un COC fournis par Volvo Allemagne est possible ? Y a pas les mêmes informations dessus..... |
carpe.diem | le mar 28 août 2012 à 12:59
D'après toi? |
jujuleterrible | le mar 28 août 2012 à 18:32
Bon courage, |
bidule1972 | le mar 28 août 2012 à 19:27
Je suppose que tu l'as déjà vue http://www.leboncoin.fr/voitures/317747486.htm?ca=3_s (Volvo XC70 4WD 2.5T 210cv summum 1re main Voitures Seine-et-Marne - leboncoin.fr) |
sventchik | le mar 28 août 2012 à 23:43
c'est une manuelle...... et boitoto OBLIGATOIRE |
sventchik | le mar 28 août 2012 à 23:47
carpe.diem...... les textes disent qu'il faut présenter un COC ... ils ne précisent pas d'ou il vient.... d'ou ma question |
jujuleterrible | le mer 29 août 2012 à 12:28
celle là c'est pas une geartronic 5 mais une BVA 5 "normale", tu peux verrouiller la boite pour pas dépasser la 4, la 3 ou la 2 (mode "L" ). Il y a quand même le mode hiver. La geartonic était une option à cette "époque", elle apportait un mode de fonctionnement un peu plus "mieux" et surtout le mode séquentiel Elle n'a pas non plus les xenons ni la sono mais le cuir est très sympa dans ce colori, le xc ayant le volant assorti au cuir (ce n'est pas le cas sur la s60 ou la s80) En tout cas c'est une vrai summum --> sièges électriques Putain c'était vraiment une bonne affaire l'américaine ..... |
sventchik | le mer 29 août 2012 à 14:14
j'ai pas encore dis mon dernier mot sur l'américaine un truc : on peut immatriculer une voiture en Allemagne (avec une adresse en Allemagne) et l'assurer auprès d'une compagnie francaise ? |
sventchik | le mer 29 août 2012 à 14:55
Quelques news qui sont encourageantes (pour l'américaine) : - j'ai eu un gars au service homologation Volvo France qui va prendre le sujet en main (je lui ai transmis les documents en ma possession)... on va voir. - j'ai aussi contacté quelqu'un à la DRIRE..... (après que chacun eu au téléphone me transfère chez un autre...) et ca s'annonce relativement bien. - j'ai recontacté le vendeur par rapport aux pièces changées.... y a une palanquée de pièces neuves pour l'homologation allemande.... En voyant mon insistance, le prix devient très négociable.... et c'est très intéressant Dernière édition le 29/08/2012 à 14:58 par sventchik, édité 1 fois |
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