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Sondage : V60 D3 163ch @181ch on board... pourquoi pas le remplacer par un XC60 D4 awd ? |
olcheval | le lun 19 janv 2015 à 20:29
1800 kgs... |
MadMax | le lun 19 janv 2015 à 20:30
Ah ouais quand même! |
olcheval | le lun 19 janv 2015 à 20:31
ça commence à 1700 je crois dans la version la plus light. |
sventchik | le lun 19 janv 2015 à 20:33
200kg de plus que le break |
aRnou | le lun 19 janv 2015 à 20:55
Sven=>je suis un peu perdu avec toutes les denominations en Diesel et leurs feintes de puissance. Mais ca doit ete le meme moteur au soft pres. Va l essayer, de meme que le nouveau D4 4 cylindres. La perte d un cylindre sur une S60 essence (T5 250 ch vs T5 240 ch), ne m a pas paru être un gros desavantage. |
spin | le mar 20 janv 2015 à 09:30
J'ai été voir hier au salon à Bruxelles (Detroit est un peu loin) pour remplacer l'insignia. C'est vraiment la soupe les denominations D3 136 cv, c'est un 5cyl D4 163cv, c'est le 5 aussi D4 181cv, c'est le 4 Mais la 181, est donnée pour nettement moins polluante(99gr), du coup les taxes sont plus faibles. Et la taxation des voitures de société en Belgique étant basée sur les émissions, ça revient nettement moins cher en 181cv. Du coup, le loyer mensuel risque de baisser. Dommage, je l'aimais bien le cinq cylindres. J'ai lu que vous ne trouviez pas la v60 dynamique, pq? |
Engine | le mar 20 janv 2015 à 09:51
J'ai trouvé ça pour synthétiser l'offres moteur sur le XC60, c'est vraiment du n'imp' parfois (exemple du D4 qui change complétement fonction de la transmission ) |
Engine | le mar 20 janv 2015 à 09:55
Et visiblement l'ofrre D4 181 HP 4 cylindres a plutôt l'air d'être un bon choix ! |
Blueleon | le mar 20 janv 2015 à 10:02
les consos indiquées, c'est a mourir de rire |
alfisteforever | le mar 20 janv 2015 à 10:24
le volveau |
MadMax | le mar 20 janv 2015 à 10:29
c'est toi le veau......... |
alfisteforever | le mar 20 janv 2015 à 10:32
et toi le moche ! |
MadMax | le mar 20 janv 2015 à 10:38
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spin | le mar 20 janv 2015 à 11:02
Ouais, V60 D4 181 en Momentum ou Summum Bon, on est à 45k quand même. |
ben_92 | le mar 20 janv 2015 à 11:20
de 184 chevaux a 306 on a la meme Vmax : 210 kmh |
phastaz | le mar 20 janv 2015 à 11:31
Limité par les pneus ? |
ben_92 | le mar 20 janv 2015 à 11:35
Ou alors c'est qu'ils estiment que ça sert a rien au-dessus |
alfisteforever | le mar 20 janv 2015 à 12:56
Ça doit être ça ! |
carpe.diem | le mar 20 janv 2015 à 12:57
Volveau. |
totopt | le mar 20 janv 2015 à 13:27
dédicace a @Kavanagh |
sventchik | le mar 20 janv 2015 à 17:39
@spin ..... la V60 a une gueule plus dynamique que les anciens breaks Volvo. .... mais par rapport à d'autres break, le comportement n'est pas aussi dynamique : la voiture fait pas loin de 1700kg (carburant & chauffeur), le train avant reste un peu lourd à mon gout, mais elle a un comportement très sain et sur (même à haute vitesse sur les autobahn allemandes). Par ailleurs, coté transmission, moteur & boite auto Geartronic 6 vont bien ensemble (à mon avis) pour le confort de conduite, confort de dépassement, mais on n'a pas affaire à une boite auto aussi vive qu'une DSG ou 7g-tronic. Mais c'est fiable, confortable, et assez économe (je trouve que 6,0-6,2 de moyenne est correct) Il y a surement d'autres choix de breaks différents sur le marché. Rouler en Volvo, en Skoda, c'est faire un choix un peu original, du moins bien différent de ceux qui préfèrent un touran, un scénic, voire un Tiguan ou un Quashquaï ! Mon avis après 2,5 ans de V60 : si c'était à refaire, oui je reprendrais une V60, mais sur commande (pas sur parc ou tu es coincé avec les options). Oui je resterais sur la version 5 cyl. 2.0 163ch boitoto, agréable. Si Volvo avait daigné mettre le T5 5cylindres dedant, peut-être je craquerais pour un peu plus de pêche moteur. Je ne suis pas convaincu que le D5 soit nécessaire sur la V60, du moins pas en France ! A part surconsommer.... Sur un XC60, surement que plus de patate est nécessaire pour se sentir à l'aise en dépassements Et sur un XC90, encore plus ! |
spin | le mar 20 janv 2015 à 17:43
Merci. Je trouvais la mienne plus dynamique que la 318 que j'ai eu juste avant mais j'étais en boîte Manu et four C. A mon avis on va repartir sur une v60 d4 181 cv. |
ben_92 | le mar 20 janv 2015 à 18:00
le XC60 a toujours été handicapé par ses motorisations un peu justes a part le T6, mais bon la conso |
xu19tdi | le mar 20 janv 2015 à 18:09
je l'avais trouvé justement bien le chassis de la V60, c'est pas une sportive mais c'est pas ce qu'on lui demande. Une sorte de savant mélange de fermeté et de confort sans exces |
sventchik | le mar 20 janv 2015 à 19:04
exactement.... dynamique & sportif, non ! Mais vif et confortable, oui ! |
xu19tdi | le mar 20 janv 2015 à 19:16
tout à fait, comme la C c'est vraiment le plus intéressant le coté GT, au pire j'ai le mode sport pour les 1/4 d'heures sportif ou les montées de col |
aRnou | le mar 20 janv 2015 à 19:26
La limite de 210 km/h a tous les coups pour les pneus. + limitation aux USA. |
sventchik | le ven 23 janv 2015 à 18:46
oui et non..... sympa de loin , mais quand tu t'approches (même une voiture par derrière), tu aperçois un petit tube tout rikiki qui vient se perdre dans un énorme enjoliveur . C'est encore plus flagrant sur le XC60 Mj2014 |
xu19tdi | le ven 23 janv 2015 à 18:47
ouais j'ai remarqué ça sur un gazout que je suivais il y a qq semaines |
sventchik | le ven 23 janv 2015 à 18:49
la T6 polestar..... magnifique.... ! Mais il lui manque une option (y a un bouton non occupé sur la commande centrale) |
xu19tdi | le ven 23 janv 2015 à 18:50
le chiotte ar? |
sventchik | le ven 23 janv 2015 à 18:52
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aRnou | le ven 23 janv 2015 à 22:19
"Canules". Tu as bosse chez ESPG ou quoi? |
sventchik | le ven 23 janv 2015 à 22:31
ca s'appelle FECT |
aRnou | le ven 23 janv 2015 à 23:36
Ok ca a change de nom alors. |
sventchik | le ven 23 janv 2015 à 23:58
F******* Emission Control Technologies |
phastaz | le sam 24 janv 2015 à 00:22
Integrated Networked F******* Emission Control Technologies ! |
sventchik | le sam 24 janv 2015 à 00:29
tu fous vraiment ton nez partout ! ! ! ! |
caiada | le dim 25 janv 2015 à 01:08
un récite de ma journnee sure une volvo. Je viens de rouler toute la journée avec une volvo X90 2.4 diesel ( 5 cylindres) , bon, j'avoue que je n'aime pas l’extérieur encore moins l’intérieur, c'est pour mes goûts a chier, CELA DIS... aujourd'hui avant que je vais la chercher chez mon petit, j’ai roulé ma merco CLS, et il neigé grave, plus de 20 a 25 cm par endroit, et malgré que le mode C de la merco est vraiment un truc de fou, ( génial) , il ne fallait pas trop chercher la bête avec l’accélérateur, le triangle du ESP s'afolle direct, avec des débuts de travers et cela avec des pneus neiges de bonne facture. chez lui, je prend ma belle fille pour le shopping et il me dis.. tiens prend la volvo c'est un 4x4,, et je me suis dis pourquoi pas... allez hop... moi ma femme et ma belle fille on part au shopping .. allez retour 550km.. et bordel, c'est la meilleur caisse sur un temps pourrie pareille que j'ai roulé de toute ma vie, pourtant des 4x4 ou quattro ou 4 motions etc j'en ai eut, mais ca,,, c'est le top. cette lourde et haute volvo, avalée les km sur autoban pas nettoyée sur la voie de gauche tout seule, sur la neige a 120kmh alors que tout le monde ne dépassé pas les 70kmh, un regal, jamais j'ai eut a me serrer les fesses au autre, vraiment GRAVE cette caisse, elle est faite pour ça. seule défaut.. le moteur est poussif, faut pas s'attendre a des reprise comme le cls. le réservoir est trop petit, putain 550 bornes et il est vite. aussi ca consomme, faut dire ce qu'il faut, mais faut voir le type de caisse aussi. ca ce conduit tout en hauteur, c'est gros large, un braquage pas des meilleurs, surtout dans les parking ça peut devenir pénible, j'avais la BVM, ca aussi quel énorme défaut, comment on peut suggérer une BVM dans une caisse pareil ? insonorisation interieur de haut de game, moteur très discret, et le bruit du 5 est entonnement plaisant. ok je ne parle pas fiabilité, car elle a déjà eut deux pannes assez grave dans le moteur, ( moins de 140000km) il y a même des photos par ici du moteur en pièces, mais a part ca. quel voiture. Dernière édition le 25/01/2015 à 09:45 par caiada, édité 3 fois |
aRnou | le dim 25 janv 2015 à 02:22
La boîte mecanique etait proposee lors des premiers millesimes avant que seule a BVA soit disponible. L erreur principale de Volvo quant a la motorisation c est de n avoir pas fait les investissements necessaires pour monter le D5 bi-turbo en 2008 (en pensant que la carriere du XC90 s arreterait bien avant 2014 et du coup cela se serait pas econoniquement rentable). Du coup le D5 mono-turbo en 185ch a perdure avant de passer a 200ch pour repondre aux dernieres legislations environnementales. Le XC90 en version Diesel a toujours donne l impression d être sous-motorise. Dernière édition le 25/01/2015 à 02:24 par aRnou, édité 1 fois |
xu19tdi | le dim 25 janv 2015 à 07:55
même en 200ch? |
caiada | le dim 25 janv 2015 à 09:49
c'est vrais qu'en cas de dépassement faut réfléchir avant de passer a l'acte, c'est vraiment moux. |
xu19tdi | le dim 25 janv 2015 à 10:08
2200kgs je crois? |
sventchik | le sam 31 janv 2015 à 08:26
clair.... mais hors budget là, tu payes la rareté ! Et à ce tarif de voiture plaisir, je prendrais plus une 911 |
xu19tdi | le sam 31 janv 2015 à 08:35
je m'en doute c'est juste que c'est la super c43 |
sventchik | le sam 31 janv 2015 à 08:51
c'est 5.5 atmo ? |
carpe.diem | le sam 31 janv 2015 à 08:55
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