Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 30 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 Page suivante |
1570 messages 18319 vues |
Sondage : V60 D3 163ch @181ch on board... pourquoi pas le remplacer par un XC60 D4 awd ? |
MadMax | le lun 27 oct 2014 à 09:57
tu passes par Toulouse je suppose? c'est con t'aurais pu t'arrêter mais si c'est à 4h du mat je dors.... |
olcheval | le lun 27 oct 2014 à 09:57
On trace en général avant que les gosses commencent à se taper dessus |
MadMax | le lun 27 oct 2014 à 10:06
ok si jamais changement de programme fais moi signe! |
olcheval | le lun 27 oct 2014 à 10:07
Ok merci. Faudra bien qu'on se voit avant HSO 2015 |
MadMax | le lun 27 oct 2014 à 10:12
|
sventchik | le mer 26 nov 2014 à 09:30
Bon, je commence à économiser....... http://www.drive.com.au/new-car-reviews/2015-volvo-s60-and-v60-polestar-first-drive-review-20141028-11coze.html (2015 Volvo S60 and V60 Polestar first drive review) |
xu19tdi | le mer 26 nov 2014 à 18:24
superbe tuerie |
sventchik | le mer 26 nov 2014 à 18:40
ça ou un cla 45amg shooting break.... (pour mes 40 ans ) |
xu19tdi | le mer 26 nov 2014 à 19:10
je préfère la Polestar pour ma part l'habitacle de la CLA est trop petit avec 2 sièges autos à l'arrière |
aRnou | le jeu 27 nov 2014 à 03:17
La Polestar fait grave envie... Le son n a pas l air degueulasse (cf la video sur autocar.co.uk) |
sventchik | le lun 19 janv 2015 à 09:12
mon super garage Volvo vient de m'appeler...... ils font des "promos" sur certains véhicules neufs ou jeunes occazes, tout en reprenant ma V60 (reprise 24000 avec les roues neige & été) Maintenant, y a pas mille trucs qui me bottent .... la nouvelle V60, mouais, un 4 pattes... non je passe ! Reste la XC60 (facelift) avec un D4 181ch awd .... assez belle gueule.... Faudrait rajouter 16K€ sur une finition xenium (km & équipements en fonction du parc occasion) Des avis sur le XC60 ? |
olcheval | le lun 19 janv 2015 à 09:16
Très bonne voiture mais a priori comportement pas très dynamique. Va consomme un poil aussi a cause du gabarit. |
thomas02 | le lun 19 janv 2015 à 09:16
J'ai des amis qui en ont un et franchement c'est sympa et puis je trouve qu'extérieurement il ne vieillit pas. A la conduite je ne peux pas dire je l'ai pas essayé par contre eux en sont plus que ravis. |
sventchik | le lun 19 janv 2015 à 09:23
j'ai "peur" de la position de conduite "camion" ..... je préfère être assis bas comme dans une berline sinon, pour le coté dynamique.... la v60 n'est pas non plus typée dynamique.... Et de toute façon, avec les routes & flics, plus moyen d'apprécier la dynamique en France ! Faut s'y résignier.... |
Blueleon | le lun 19 janv 2015 à 09:28
C'est pas trop typé camion. Bien moins que dans mon Rav4 ou que dans le Tiguan de mon beau père. Et c'est vachement confortable. |
sventchik | le lun 19 janv 2015 à 09:32
@aRnou .... c'est quoi la différence entre le 2.4 181ch (appelé D4 sur le XC60 awd) et le 2.4 205/215ch (appelé D5) ? le 2.4 181ch (sur les modèles 2014/2015), c'est quelle appellation ? D5244T17 ? |
ben_92 | le lun 19 janv 2015 à 09:47
24000 c'est une super reprise ca le XC60 c'est pas super dynamique effectivement je trouve que c'est le plus beau des SUV "taille moyenne" bien loin devant X3,GLK etc Attention au gabarit, c'est un format americain hyper large c'est assez chiant pour les parkings etc |
sventchik | le lun 19 janv 2015 à 09:49
et j'imagine que l'angle de braquage est encore pire que sur la v60..... edit : 11,9m pour la V60 et 12,0m pour le xc60 donc kif kif ! Dernière édition le 19/01/2015 à 09:54 par sventchik, édité 1 fois |
thomas02 | le lun 19 janv 2015 à 09:58
Entre tous ces moteurs chez Volvo c'est juste un bridage électro je suppose et n'importe quel reprogrammeur doit sortir là même chose pour l'un comme pour l'autre. |
sventchik | le lun 19 janv 2015 à 10:02
y a quand même des mono et des biturbo.... Et surement des intercoolers différents..... Sinon, je viens de recevoir par mail 2 offres sur XC60 : - XC60 D4awd 181 gear, Xenium, 08/2014, bronze 700, 6500km, intérieur cuir beige, option toit pano ... 41400€ - XC60 D4awd 181 gear, Summum, 11/2014, blanc glace, 2600km, intérieur cuir gris, option siège élec chauffant, siège arrière chauffant, xénon directionnel, camera recul, BLIS (angle mort), régulateur adaptatif, attache remorque escamotable ..... 40600€ |
jacquesvabre | le lun 19 janv 2015 à 10:05
Je ne vois pas trop bien ce que tu vas gagner avec un XC60, si ce n'est une conso superieure et un interieur plus date |
sventchik | le lun 19 janv 2015 à 10:27
je "gagne" un awd, plus d'équipement, un peu plus de coffre et surtout une autre bagnole (besoin de changement ? ) |
olcheval | le lun 19 janv 2015 à 10:31
Pour 16 ke ca pique |
phastaz | le lun 19 janv 2015 à 10:33
Et pkoi tu fous pas ces 16k dans une voiture loisir au lieu de chercher une AMG discount ? |
olcheval | le lun 19 janv 2015 à 10:38
Une histoire de cash disponible ? |
phastaz | le lun 19 janv 2015 à 10:40
Hein ? Si c'est pour financer les 16k à rajouter, ça va pas aider à avoir 16k en cash pour une guez loisir. |
olcheval | le lun 19 janv 2015 à 10:42
J imagine que le concessionnaire propose en même temps des facilités de paiement. |
sventchik | le lun 19 janv 2015 à 10:46
"Une histoire de cash disponible ?" aussi .... Après, l'idée du changement est en réflexion.... on n'a pas décidé "J imagine que le concessionnaire propose en même temps des facilités de paiement." plutot à éviter.... un peu comme Cetelem Ils peuvent pas faire des efforts sur la reprise et la vente d'une occase et le financement..... Ils ont bien essayé de me refiler une LLD 48mois/60mkm à presque 600 euros/mois.... mais non, ca ira Dernière édition le 19/01/2015 à 10:49 par sventchik, édité 1 fois |
ben_92 | le lun 19 janv 2015 à 11:56
sinon dans l'absolu ca ne t'apportera pas grand chose par rapport a une S60 c'est sur privilégie l'intérieur clair, je trouve que c'est la ou volvo fait une vraie différence par rapport a la concurrence |
sventchik | le lun 19 janv 2015 à 12:32
me manque 1 truc essentiel sur la V60.... les sièges chauffants ! Après, sièges électriques, feux xénons, le détecteur angle mort, le radar de stationnement avant, le régulateur adaptatif, ce sont des "gadgets" dont on peut se passer.... La prochaine voiture principale conservera la camera de recul, le détecteur d'obstacle en ville. Et aura en plus les sièges chauffants, et éventuellement le xénon. |
jacquesvabre | le lun 19 janv 2015 à 12:38
T'avais pas un crédit sur 25 ans pour ta v60? |
sventchik | le lun 19 janv 2015 à 12:50
faut pas exagérer.... Y a un crédit longue durée pour la garantie.... mais très faible mensualité |
F7R | le lun 19 janv 2015 à 12:57
Faut le prendre en xenium. Ce genre de caisse y a pas de plaisir au volant alors autant profiter du confort et des équipements. Je choisirais interieur clair aussi |
Engine | le lun 19 janv 2015 à 13:24
Je ne comprends pas sven, le XC60 D4 c'est un 4 pattes... Maintenant, y a pas mille trucs qui me bottent .... la nouvelle V60, mouais, un 4 pattes... non je passe ! --> Pourquoi pas un D5, si c'est sur de l'occase récente, ils doivent en avoir 1 ou 2 en stock associé avec un petit pack R-Design, tu as vraiment un truc nickel ! |
ben_92 | le lun 19 janv 2015 à 13:44
4 ou 5 cylindres sur un mazout pas sur que ça change la face du monde .... |
sventchik | le lun 19 janv 2015 à 14:46
@Engine .... le D4 181ch est un 4 cylindres 2.0 accouplé à la boite 8 rapports en 2WD, mais c'est aussi un 2.4 5cylindres accouplé à la boite 6 rapports en AWD Le D5 (205 ou 215ch) ne m'apportent rien du tout, sauf un surcout d'achat. Entre 4 ou 5cyl.... je préfère le 5cyl |
ben_92 | le lun 19 janv 2015 à 14:50
oui c'est plus sympa, mais en meme temps un 4 n'est pas rédhibitoire, sachant que c'est l'offre classique du marché sur ce niveau de puissance |
totopt | le lun 19 janv 2015 à 14:52
ah les 5 cylindres, oui mais ca c’était avant |
ben_92 | le lun 19 janv 2015 à 14:54
bah le 5 cylindres pour un 2.5 ou 2.0 essence turbo ok, mais bon pour un deux litres diesel, ca en faisait pas une mecanique d'exception pour autant c'est un peu moins degeu qu'un 4 cylindres mais voila |
MadMax | le lun 19 janv 2015 à 14:56
Citation de sven : « Entre 4 ou 5cyl.... je préfère le 5cyl » pareil! et même si le 5 pattes a moins de watt que le 4 .... |
olcheval | le lun 19 janv 2015 à 17:52
Un collègue avait le 5 cylindres sur le xc60 et en roulant cool il pestait contre les 9l de conso moyenne... |
MadMax | le lun 19 janv 2015 à 17:53
réservoir percé peut être? |
Blueleon | le lun 19 janv 2015 à 17:55
C'est même quasiment le mini avec le 5 pattes, un copain de mon beau père a un D5 Summum, c'est une belle auto, c'est super confortable mais la conso, le poids du bazar plus la boite auto préhistorique, ca incite pas a faire le con. Par contre, c'est super agréable de se trainer la bite la dedans |
ben_92 | le lun 19 janv 2015 à 19:01
marrant moi je faisais 12 litres avec un oeuf sous le pied |
olcheval | le lun 19 janv 2015 à 19:23
mad > tu vois que je dis pas que des conneries contrairement à toi |
sventchik | le lun 19 janv 2015 à 19:23
c'était un T6 aussi.... D'ailleurs, ils m'ont aussi proposé un T6 de octobre 2014, parait que c'est un 4 cylindres 2.0 306ch.... ???? J'ai dis : "heu, non merci " |
sventchik | le lun 19 janv 2015 à 19:25
Bizarre que le D5 consomme autant..... sur le D3 (donc 5 cyl 2.0 163ch) avec soft 181ch, je fais du 6.0 en moyenne, malgré pas mal de ville et la "boite auto préhistorique" 6 rapports |
xu19tdi | le lun 19 janv 2015 à 19:26
ouais c'est un 2.0 le 300ch |
olcheval | le lun 19 janv 2015 à 19:27
tu as vu le cx du machin et son poids aussi ? |
sventchik | le lun 19 janv 2015 à 20:28
le cX... ok le poids, j'ai pas regardé ! |
Page précédente 1 2 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 Page suivante |
|
« 30 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1093 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|