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Future Volvo V60 (2010) |
aRnou | ![]() Voici les premiers dessins de ce à quoi pourrait ressembler la future V60 : . ![]() Elle sera commercialisée courant 2010, dans la foulée de la S60. Au programme des moteurs, le tout nouveau 1.6L GTDI de 180, un 2.0L GDTI pour les essences et pour les diesels l'offre se répartira entre les motorisations Ford/PSA EURO V (1.6L 110ch et 2.0L 140ch) ainsi que les nouvelles moutûres du D5 (entièrement nouveaux) en 175 et 205ch. On devrait retrouver la boite automatique à double embrayages Powershift sur les 1.6 et 2.0L GTDI. Pas d'information quant à une implantation sur les D5. |
jice | ![]() Elle s'appellera plus V70??? La fin d'un mythe! ![]() |
jacquesvabre | ![]() Ce sera peut-être en complément, comme l'actuelle V70 est basée sur la S80, donc très longue |
nounours | ![]() Pas de motorisation flexifuel? A mon avis le V70 existera toujours par contre c'est peut être le V50 qui risque de disparaître à moins que Volvo opte pour 3 breaks dans leur gamme. Ca donnera quoi en Cv le 2.0GTDI essence? Ca sera quoi les rejets de C02? |
jice | ![]() Nan mais sur ce totoshop il est sympa, mais il me parait court (de l'arrière) pour être un remplaçant du V70, et puis pourquoi le V70 changerai de nom? Le V50, oui cela me parait plus logique que ce soit le V60 son remplaçant! V40 puis V50 puis V60, enfin peut être... |
jacquesvabre | ![]() Ca ne me paraitrait pas choquant que le V50 reste au catalogue. Je l'ai toujours plus vu comme un concurrent des breaks compacts type 308sw que des familiales, même si Volvo essaie de le placer dans la seconde catégorie. |
aRnou | ![]() La V70 ayant été lancée en 2006, il n'y a pas de raison que sa remplaçante soit la V60. Cette dernière sera la variante break de la S60. La S40 ne sera pas reconduite, et sera "substituée" par une V30 qui sera une C30 rallongée à 5 portes et peut-être légèrement surélévée (à moins qu'il y ait une variante XC30). Ainsi la V60 pourrait remplacer la V50 et cela semble plus logique en terme de taille (4m52 pour la V50 contre 4m82 pour la V70). Je ne pense qu'il y aura au lancement une version flexifuel, le 1.8F et 2.0F (que l'on retrouve uniquement chez Ford) seront remplacés par une nouvelle génération EcoBoost et par forcément déclinable en version FlexFuel. Le 5 cylindres turbo compressé devrait disparaitre lui aussi. |
aviator56 | ![]() Pas fan du toshop |
jice | ![]() La V70 ne date t'elle pas de 2008 pour le dernier opus?, ainsi que le xc 70???? Il me semble en tout cas! |
nounours | ![]() Et non perdu pour les deux, le nouveau V70 est sorti au deuxième semestre 2007 |
jice | ![]() Nounours> ok, mais aprés 2006 quand-même! |
totojp | ![]() La production des S40 et S60 actuelles cessera-t-elle immédiatement avec l'arrivée de la nouvelle S60 ? |
aRnou | ![]() La dernière S60 est sortie des chaînes de production ce mardi matin. Quantà la V50 je ne sais pas quels sont les intentions de Volvo mais il y a une forte chance pour que la V60 la remplace. Il devrait y avoir une courte période pendant laquelle les deux modèles seront produits avant que la V50 ne quitte définitivement la scène. |
jacquesvabre | ![]() Pourtant, je reste convaincu qu'il y a de la place pour les 2. La V50 face aux compactes break, quitte à dégager les D5 et T5, et la V60 face aux A4 avant, série 3 touring etc avec des motorisations plus haut de gamme. Le problème chez Volvo, à mon avis, c'est la S40, qu'ils essaient de vendre comme une concurrente des familiales alors que c'est selon moi une compacte à malle dans la lignée des Jetta, Focus 4P etc... Le positionnement de la V50 peut paraitre assez trouble à cause de ça je pense |
fujiyama | ![]() REST IN PEACE http://www.turbo.fr/actualite-automobile/268408-production-fin-production-volvo-s60-nissan-micra/ Allez, 9 ans c'est un bel âge.... Et puis moi je me retrouve avec un modèle collector |
rico3 | ![]() Le problème chez Volvo, à mon avis, c'est la S40, qu'ils essaient de vendre comme une concurrente des familiales alors que c'est selon moi une compacte à malle dans la lignée des Jetta, Focus 4P etc... Le positionnement de la V50 peut paraitre assez trouble à cause de ça je pense Normal c'est un dérivé de la Focus, je ne vois pas comment la S40 pourrait concurrencer l'Audi A4 par exemple, ce n'est pas non plus les mêmes tarifs... |
jacquesvabre | ![]() On est tout à fait d'accord, mais Volvo tient absolument à la vendre comme une familiale et la positionne face aux 407, Passat etc... C'est pour ça que selon moi, la solution, c'est de dégager la S40 sous sa forme actuelle, et de la remplacer par une compacte 5 portes classique, en maintenant une déclinaison break similaire à la V50 mais avec un positionnement assumé dans la catégorie des compactes. Ca laisse la place à une S60 clairement positionnée face aux familiales et à son dérivé break. Pour clarifier encore plus tout ça, un petit changement dans les noms et ça passerait tout seul: S40 + V40 (au lieu de V50) - S60 + V60 - S80 + V80 (au lieu de V70). Franchement, il n'y a pas besoin d'avoir fait de hautes études de marketing pour voir qu'ils ont tellement voulu compliquer les positionnements qu'ils ne s'y retrouvent même plus eux même quand il s'agit de dire quel produit concurrence quoi. Si le but était de noyer le consommateur, c'est réussi, mais un petit tour en concession suffit pour voir que les vendeurs n'y voient pas beaucoup plus clair. |
rico3 | ![]() Tout à fait d'accord, il y a un mauvais positionnement la S40/V50...le consommateur est noyé mais c'est Volvo qui coule en attendant! |
totojp | ![]() A la base, ils voulaient bien différencier les berlines et les breaks. Le break étant un monde à part. C'est pour cela que le nombre après la lettre n'est jamais pareil. Avec la V60, ça a l'air de changer. |
jacquesvabre | ![]() Oui, la stratégie n'est pas totalement stupide à la base, mais il aurait aussi fallu différencier les voitures, et faire de vrais breaks sans rapport avec les berlines, pas seulement modifier les noms ! Actuellement, à moins de souffrir d'une myopie très aigüe, il ne faut pas bien longtemps pour s'apercevoir que le V50 est le break de la S40 et que le V70 est celui de la S80 après avoir été celui de la S60. Au final, ils ont fait le boulot à moitié et ça tient plus du gadget marketing dont ils n'arrivent plus à se dépêtrer ! |
totojp | ![]() Tout à fait d'accord avec toi. Au passage, on peut quand même remarquer que les breaks n'ont pas tout à fait les mêmes pare-chocs que les berlines. Et avant 2007, les breaks avaient encore une calandre différente par rapport aux berlines ! |
rico3 | ![]() Actuellement, à moins de souffrir d'une myopie très aigüe, il ne faut pas bien longtemps pour s'apercevoir que le V50 est le break de la S40 et que le V70 est celui de la S80 après avoir été celui de la S60. Pas tout à fait vrai, la première génération de S80, S60 et V70 II avait des empattements et des définitions de suspensions différents. Le V70 III est le break de la S80 II ça c'est vrai mais c'est comme chez tous les autres constructeurs en fait, pourquoi donner deux noms différents là est la question ? Dernière édition le 05/04/2009 à 14:59 par rico3, édité 1 fois |
jacquesvabre | ![]() OK pour le V70, et il est sorti un peu plus tôt que la S60. Mais ça aura été le seul break qui respectait à peu près (mais alors vraiment à peu près) leur idée "le break, c'est quelque chose à part". Ceci-dit, la parenté est quand même très forte avec la S60, la 307sw aussi a un empattement plus long que la berline. On verra bien comment ils s'y prennent à l'avenir, mais ils ont clairement un problème de dénominations. |
rico3 | ![]() Oui c'est vrai le V70 II et la S60 I avait toute la partie avant en commun sauf la calandre mais il faut bien comprendre qu'à l'époque où ces voitures ont été créés Volvo était un petit constructeur indépendant donc ceci explique cela. Maintenant que que Volvo fait partie de la nébuleuse Ford (pour son malheur...) la gamme est plus complexe et manque de clarté. |
jacquesvabre | ![]() Je ne suis pas sûr que le fait que Volvo fasse partie du groupe Ford soit à ce point un malheur pour la marque. Je trouve justement que Ford conserve bien l'identité de la marque, avec des modèles très spécifiques, des moteurs spécifiques... même si pour certains modèles, le lien de parenté avec des modèles Ford est plus flagrant (les petites essentiellement). C'est bien moins glorieux chez certains concurrents (cf mes messages sur le topic PSA, concernant la manière dont Fiat est en train d'éliminer peu à peu les quelques spécificités qu'il restait à Alfa). |
totojp | ![]() Avec les XC60, S60 et V60, cela semble prendre une tournure plus simple et plus compréhensible: La lettre toujours pour la carrosserie: - S -> Sedan -> Berline - V -> Versatility -> Polyvalence ; Break - C -> Convertible -> Coupé et Cabriolet - XC -> Cross Country -> Tout-Chemin Le nombre, cette fois pour le niveau de gamme: de 00 ou 10 (quand il y aura une citadine ^^) à 100 (quand il y aura une limousine ![]() |
jacquesvabre | ![]() Même système que chez citroën finalement, C1: l'entrée de gamme pas chère, C15: le haut de gamme inaccessible |
rico3 | ![]() Je ne suis pas sûr que le fait que Volvo fasse partie du groupe Ford soit à ce point un malheur pour la marque C'est sûr que l'intégration dans le groupe Ford a permis un certain développement de la gamme basse mais aujourd'hui c'est l'existence même de Volvo qui est en question suite à la faillite du groupe Ford... |
aRnou | ![]() Il est clair que l'on s'y perd un peu avec les dénominations des modèles. Cela vient du fait que dans les années 90, Volvo a voulu de se défaire de sa réputation de constructeurs de break en mettant les berlines en avant. Cela s'est traduit à la fois par un réel effort sur le design, une différenciation des élements qui aurait pû être communs entre la version berline et la version break (exemple de l'avant de la S60 et de la V70). Autre action, le décalage dans les nombres (alors que l'on avait les couples S40/V40 puis S70/V70). Autre raison, Volvo a voulu positionner sa S80 comme un modèle entre le Série 5 et la 7. Or pour faire partie de la catégorie de la seconde, il ne faut pas que la berline possède un dérivé break. Cette stratégie a été en partie réussie puisque la S60 a été un moment la Volvo la plus produite 2001-2002). Pour info techniquement parlant, la S60 1 était un mélange de V70 et S80 (train avant de l'une, train arrière de l'autre). Petite anecdote sur les dénominations de modèles. L'actuelle a été mise en place avec l'arrivée du couple S40/V40. Or la première devant initialement s'appeler S4 mais il y a un eu un conflit avec Audi et Volvo a décidé d'ajouter un 0 (rappellons qu'Audi fournissait l'excellent 5 cylindres 140ch et que c'était le seul avec une telle architecture). La variante break devant s'appeler F4, Volvo a décider de remplacer le F par un V pour éviter un autre conflit avec l'ajout du 0... |
jice | ![]() Interessant! |
nounours | ![]() Avez-vous les mensurations de ce nouveau V60? C'est de quelle origine les 2 moteurs essence prévus 1.6 et 2.0 GTDI??? Ils feront combien de CV ? Et sur le plan conso ça donnera quoi puisque je suppose que le I de GTDI voudrais dire injection directe? |
xu19tdi | ![]() 92/62/92 |
totojp | ![]() Volvo prépare-il une version surélevé de la V60 pour faire face à l'A4 Allroad? Une XC60 donc ... Ah non c'est déjà pris! Un XC50 ? |
nounours | ![]() Pas d'autre news sur ce V60 et notamment ces moteurs GTDI? |
aRnou | ![]() J'avais en fin d'année dernière dans un magazine Anglais que la prochaine Ford Focus serait équipée d'un tout nouveau 1.6L GTDI en 150 et 180ch (à peu près). Possible qu'il en soit de même pour la S60 deuxième du nom. En ce qui concerne la motorisation 2.0L je n'ai pas d'info sur un chiffrage de la puissance. Le problème c'est que Ford chercher à vendre Volvo et qu'un jour ou l'autre, Ford ne fournira plus ses moteurs à Volvo. C'est là que cela risque de bloquer. Volvo devra donc développer (si la marque a les ressources financières) ses propres motorisations pour acquérir sa totale indépendance. On retrouve cette problèmatique également pour les boites de vitesses, rappelons que la Powershift est une création de Getrag et non de Ford (bien que cette dernière possède 50% du fournisseur de rang 1). Volvo devra donc développer ses propres boites de vitesses! Dernière édition le 12/05/2009 à 19:51 par aRnou, édité 1 fois |
jef_hub | ![]() Si la Powershift est une création Getrag (société indépendante : http://www.getrag.de/fr/16), pourquoi Volvo devrait-il en réétudier une nouvelle, une fois sorti du giron de Ford ? |
nounours | ![]() Pas de news concernant ce V60? |
rico3 | ![]() S60 présentée au salon de Francfort en septembre, commercialisation début 2010, le break dérivé suivra probablement quelques mois plus tard.... ![]() |
nounours | ![]() Ah ils sont pas pressés chez Volvo pour montrer des photos définitives |
aRnou | ![]() Rejets de CO2 et consommations pour la S80 2.0L GDTi (203ch et 300Nm) : 184g et 7,9L en BVM6 195g et 8,4L avec la boîte double embrayages POWERSHIFT Toutefois, la V60 sera moins lourde. Dommage qu'au lancement de cette nouvelle motorisation sur les XC60, S80/V70, il n'y ait pas de système Stop&Start sur la version BVM6. Enfin la présentation officielle de la V60 pourrait intervenir en même temps que la berline, c'est-à-dire lors du salon de Gevène 2010. |
totojp | ![]() Une photoshop: ![]() |
totojp | ![]() ![]() Une future V60R ?? |
Zorgol | ![]() Jolie ce Photoshop!! |
frua0 | ![]() Peut-être sera-t-elle présentée à l'occasion du Viking Classic Autoshow 2010 ? www.vca2010.fr En tous cas, plein de Volvo prévues à cette occasion, et surtout des P1800 et S60 ...... |
NikosRabbit | ![]() Et des C30, dont la mienne |
xu19tdi | ![]() Dans l'idée de volir resurgir une s60r, quel moteur pourrait-on y voir? ![]() |
aRnou | ![]() L'idée d'une S60/V60R n'est que le fantasme de certains membres du forum US Swedespeed. Cela dit, si le V8 devrait ne plus être produit, le haut de gamme devrait être le 6 cylindres 3.0L Turbo qui en passant à l'injection directe, devrait dépasser les 300ch. Mais l'appellation officielle sera T6. |
totojp | ![]() ![]() ![]() |
yago | ![]() Http://www.youtube.com/watch?v=mx6kf6lqMHI (New Volvo S60 2011 Trailer - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
totojp | ![]() Heu... c'est le topic V60 ici ! |
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