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Comment qu'c'est une V60? |
Flowrent | ![]() Bonjour à tous, La question est simple: comment c'est une V60? Maintenant on va fixer le contetxe. Je parle d'un modèle qui offre le même genre de prestations qu'une 525xdA Touring; je pensais donc à une V60 D5 awd auto. Le véhicule est utilisé de la facon suivante: 30km de route de montagne tous les jours (ou presque), 70km d'autoroute puis un brin de ville. Il est souhaitable que ca puisse dépasser dans des délais raisonnables en montant. La type de conduite est décontracté, parfois dynamique mais jamais sportif. Je m'inquiète pas de la finition ou de l'équipement, apparemment c'est du solide! Par contre là où je me pose des questions, c'est concernant le moteur et la conduite. Y a-t-il des gens qui ont déjà essayé ce modèle? D'après la presse, le D5 est pas très vif et le comportement routier est plutôt moelleux. Quid de la conso rélle? Je sais bien que le mieux est d'aller essayer mais là je suis pas dans le même pays que mes routes de référence donc la comparaison risque d'être faussée. Et si la comparaison devait être faite avec un XC60 D5? Bon après-midi, c'est bientôt vendredi! |
gilcoyote | ![]() D5 pas tres vif ? Va l'essayer.... |
bramin | ![]() "Comment qu'c'est " Un ami Lorrain ? Comment qu'c'est Gros, çà guets maul' Dernière édition le 11/08/2011 à 13:56 par bramin, édité 1 fois |
F7R | ![]() J'ai fait 300 kms avec une S60 D5 AWD faut compter 8.5l/100 en mixte. J'ai bien aimé mais c'est vrai que c'est pas violent vu le poids. Bon ça roule bien quand même hein |
Flowrent | ![]() gilcoyote ==> je compte bien le faire, un jour.. Je ne suis pas Lorrain F7R==> 8,5 L/100km ?! appuyais-tu ou bien? J'ai pu voir que tu as une version T5 (auto?), peux tu m'en parler davantage? Qu'est ce que ca donne l'ensemble moteur/boîte? Agrément, conso,.. La conduite? As tu un chassis sport ou réglable? Ca fait un peu interrogatoire, je sais |
remi95 | ![]() la S60 c'est pourri ça vaut pas une beuhême de téci |
freemen | ![]() Je parle d'un modèle qui offre le même genre de prestations qu'une 525xdA Touring V70 alors...pour la place. |
dciclioman | ![]() le v60 niveau place... le coffre est a peine plus logeable qu'une s30 / serie 1. |
totojp | ![]() Oui, la V60, c'est du gabarit d'une Série 3. Série 5 ? V70 ! |
Flowrent | ![]() Excusez-moi, j'avais pas préciser que la place n'a pas grande importance; ce qui compte c'est que ce soit break. Mais y me semblait que les S/V60 étaient entre les séries 3 et 5? J'en ai vu à quelques reprises, et ca me semblait un peu plus gros. D'ailleurs on en voit pas beaucoup.. |
waloof | ![]() J'ai deja essayé la V60 D5 AUTO! C'est nerveux mais le chassis est plutot axé confort. L'habitabilité arrière est minable comparée au gabarit de l'auto Sinon la conso doit plutot etre sous les 7L Avec ma S60 je suis à 6.0L en mixte ... |
F7R | ![]() Citation de Flow : « F7R==> 8,5 L/100km ?! appuyais-tu ou bien? Quel était la nature du parcours? J'ai pu voir que tu as une version T5 (auto?), peux tu m'en parler davantage? Qu'est ce que ca donne l'ensemble moteur/boîte? Agrément, conso,.. La conduite? As tu un chassis sport ou réglable? » pour la conso les 6L annoncés par le constructeur c'est du flan ! je faisais facile 8L/100 ( 50% autoroute, 25% ville , 25% route ) c'est une caisse de 1700kgs, AWD, 5cylindres biturbo 204ch...faut pas rever, c'est plutot normal concernant ma T5 c'est une bvm, le moteur est tres souple et beaucoup plus performant que le D5 . Mais la boite trop longue étouffe un peu les perfs... pour la conso faut compter 10 à 11L/100 en mixte. Tres silencieuse ( tant mieux c'est un 4cyl ) ça ne doit pas être un chassis sport ( finition Summun + sièges chauffants + JA 18" + Premium Sound ) j'en suis tres content, c'est parfait en daily |
freemen | ![]() Mais y me semblait que les S/V60 étaient entre les séries 3 et 5? J'en ai vu à quelques reprises, et ca me semblait un peu plus gros. D'ailleurs on en voit pas beaucoup.. C'est un effet d'optique. Exemple, l'ancienne S60 qui semblait vraiment massive, n'était pas plus grande/grosse qu'une Bmw Série 3 E90...la Bm à même plus de place au coude. |
Rico3 | ![]() Si tu roules en montagne, la boîte auto risque de te poser de gros problèmes, c'est une bouse pas possible cette Geartronic, elle ne rétrograde jamais, la boîte ZF des Bm avec son mode sport est à des années lumières... |
thamomo007 | ![]() Vache elles font flipper vos consos de diesel ! c'est quelle cylindrée le D5 ? |
F7R | ![]() thamo> 2.4 je crois et viens pas me dire que tu fais 5L/100 avec ta Bm hein , sinon tu me la laisse un jour dans les mêmes conditions et on verra le résultat par contre c'est clair que le 5cyl Volvo doit consommer plus que le moteur BM et la bva n'est pas tres réactive c'est vrai, mais bon c'est pas une bouse non plus |
aRnou | ![]() Oui 2.4L bi-turbo pour le D5, 205ch en BVM6 ou 215ch en BVA. Quant a la Geartronic en elle-meme, Rico en est reste a la Geartronic 5 soit aux alentours de 2005. Depuis elle a gagne un rapport et un mode sport, TOUTES les personnes ayant teste les deux ont note de grands progres. |
F7R | ![]() elle colle bien à la voiture qui incite à rouler cool |
ben_92 | ![]() Le 5 cylindres est passe en 2 litres sur les dernières versions 2011 tous modèles confondus |
F7R | ![]() le 215ch est un 2L ![]() |
thamomo007 | ![]() F7r > 5 litres non jamais, mais en gros c'est toujours 6.0 sur tous mes pleins |
aRnou | ![]() "Le 5 cylindres est passe en 2 litres sur les dernières versions 2011 tous modèles confondus" =>Euh non! Seul le D3 FWD est en 2.0L, le D3 AWD est un 2.4L (meme moteur que le D5 a la cartographie pres)! |
ben_92 | ![]() Ah autant pour moi je pensais qu'ils avaient tout downsize |
F7R | ![]() Thamo> 6L c'est à ton odb sur ton long trajet quotidien sur l'autoroute encombrée Metz-Lux à 110km/h , ce qui fait 6.8 en réel soit 7.8 en mixte à la louche donc un peu plus sobre que les 8.5 du moteur Volvo...on y est |
Flowrent | ![]() C'est justement la montagne qui m'inquiète.. La boîte bm, y avait rien à dire, elle faisait ce que tu demandes d'une BVA: se faire oublier. Et sinon niveau fiabilité, ca va bien? Pas de bug électronique? Ca me fait un peu peur tous les equipements du genre detecteur de collsion.. La conso de thamomo, elle fait du sens, les L6 sont pas soifards! |
Flowrent | ![]() doublon.. Dernière édition le 12/08/2011 à 08:21 par Flowrent, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() Citation de F7r : « Thamo> 6L c'est à ton odb sur ton long trajet quotidien sur l'autoroute encombrée Metz-Lux à 110km/h , ce qui fait 6.8 en réel soit 7.8 en mixte à la louche » non non à l'odb je suis à 5.8l et calculé à la pompe ca fait 6.0l |
thamomo007 | ![]() Flowrent > si tu flippes autant d'acheter une Volvo pourquoi tu rachètes pas une BM ? ![]() |
Flowrent | ![]() Bah elles ont l'air sympa!.. Puis les nouvelles bm, y'a rien de fou.. La nouvelle 5, pour avoir une version correct faut mettre 60 000€.. Puis je la fade comparée à la E60/61. La 3 arrive en fin de vie. Puis en dessous, c'est trop petit J'aime le style et la philosophie de la Volvo; c'est du luxe discret et paisible. C'est la revente qui risque d'être moins facile qu'avec une teutonne. Mais c'est vrai que rationnellement, une bm est un choix judicieux: consomme moins, se revend mieux, j'imagine que l'assurance et l'entretien c'est bien pareil. |
freemen | ![]() Sur l'ancienne S60 D5 Geatronic 163cv, 6.5L/100 de conso. |
F7R | ![]() Pas de bug pour moi pour l'instant. Pour la revente heu... faut la garder |
thamomo007 | ![]() ca c'est sur t'es marié avec ! |
F7R | ![]() Perso je pense la garder longtemps et la faire reprendre chez Volvo pour le nouveau modèle quand il sortira ( ou pourquoi pas un autre modele de la marque si quelquechose me plait ) |
VOLVOT6 | ![]() Pour celui qui n'est pas pressé il vaut mieux attendre la V60 hybride qui doit sortir dans 1 an environ et là les consommations ça va être du très très bas avec un D5 accouplé à de l'électrique et on pourra rouler environ 50km en mode tout électrique en dessous de 90Km/h de mémoire donc très intéressant pour ceux qui roulent en ville et faisant peu de kilomètres. Par contre pour le prix ça va surement être autour de 50000€!!!! Edit : Euh après réflexion, en fait pas d'économie du tout cette motorisation en sachant que les batteries font 12Kwh et qu'il faut 4,5 heures pour les recharger sur secteur et que le prix du Kwh est d'environ 0,012€ et que l'autonomie en tout électrique est de 50Km, je vous laisse faire le calcul. Le GO a de beaux jours devant lui Dernière édition le 21/08/2011 à 19:35 par VOLVOT6, édité 1 fois |
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