Volvo V50 Turbo Cassé - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvoV50Volvo V50 Turbo Cassé           Répondre    
Volvo V50 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
24 messages
8938 vues
Volvo V50 Turbo Cassé
tonio0683 le mar 15 juil 2008 à 10:50
Je viens de casser le Turbo de ma voiture (Volvo V50 2.0 D); mise en service 2004, et 80.000 Km.
Je voulais savoir si il s'agissait d'une panne courante sur ce type de modèle de voiture?
J'ai lu sur des sites allemands que cette panne arrivait fréquemment.
Mais pour la France, ça reste minime; il est vrai que la V50, ça ne court pas les rues, (En france).

Autre question, est ce que quelqu'un peu me donner le nom du fabricant du Moteur ? Est ce un moteur PSA ?? ou RENAULT ou Autres ??

Dans l'attente de vous lire..........
ocean_orgy le mar 15 juil 2008 à 11:07
C'est un HDI PSA ;)
phaeton le mar 15 juil 2008 à 11:09
Pas de chance, moteur PSA... J'ai le même moteur dans ma peugeot 407, la première que j'ai eue a cassé aussi...
tonio0683 le mar 15 juil 2008 à 16:41
Exact, je viens d'avoir les gars de Volvo France, et il s'agit du 2.0L HDI de Peugeot.

Et là j'ai l'impression que c'est monnaie courante sur ce type de moteur.
totojp le mar 15 juil 2008 à 17:50
Moteur réalisé d'une collaboration entre PSA et Ford.

Tout les 4 cylindres dans les Volvo sont étrangers à la marque. Mais tout les autres moteurs sont 100% Volvo.
tonio0683 le mer 16 juil 2008 à 10:58
Donc si je dois acheter la prochaine fois une autre volvo,j'éviterais les 4 cylyndres alors................
Merci pour l'info.
En fait ce qui me met le plus les boules, c'est que la voiture est récente, 3 ans et 4 mois (donc passé 3 ans tu n'as plus de garantie) et peu de kilomètre 80.000 (ce qui est peu sur un diésel), et toujours suivi chez Volvo.
Ce manque de fiabilité m'agace......
tonio0683 le mar 5 août 2008 à 12:09
Enfin une bonne nouvelle (si l'on peut dire).

D'après Volvo, le Turbo n'était pas cassé, il y avait juste du jeu .

Du coup ils m'ont changé le Turbo et c'est reparti. Maintenant on verra la suite.
Par contre ils ne m'ont pas changé le pot catalyseur, car lors des essais route tout leurs paraissait normal, même si lors de l'incident de l'huile était passé par là (ça fumait noir....).

Merci aussi au service commerciale de Volvo qui à pris en charge un peu plus de 50% du montant total de la facture (Pièce et main d'Oeuvre). Il y en avait pour un peu plus de 2.000 € quand même.

Voilà
carpe.diem le mar 5 août 2008 à 12:12
C tres genereux a eux de prendre 50% du cout d'une piece censée durer la vie d ela voiture.
turbo1980 le mar 5 août 2008 à 12:16
Faux il me semble que le turbo est considéré comme une piece d'usure enfin par les constructeurs :D
tonio0683 le mar 5 août 2008 à 12:19
Quand j'ai contacter différents experts et assistance juridique, ils m'ont tous répondu que c'était ce qu'il pouvait faire de mieux.
La voiture à plus de 3 ans et 82.000 km.
MadMax le mar 5 août 2008 à 12:21
Et ben et après on viendra cracher sur les TDI à dire qu'il n'y a qu'eux qui ont des turbos qui pètent....
là par contre personne vient s'acharner :D ...ben ouais c'est un HDI forcément ca pète pas ca c'est comme les JTD :D



plus sérieusement, si de l'huile est passé par l'admission, ils auraient du te le changer! chez vw ils le font....enfin chez mon vw à moi ils le font automatiquement....c'est quand même mieux! ;)
MadMax le mar 5 août 2008 à 12:22
Et la caisse ayant moins de 120 000 bornes ils auraient pu prendre ca à 100% surtout si c'est monnaie courante sur ces moulbifs...
tonio0683 le mar 5 août 2008 à 12:30
Je leurs fais confiance, de totue façon si j'ai un autre problème dû à cet incident, je gare la voiture devant la concession et j'y met le feu. Il parait que ça marche pas mal......... Ca montre le mécontentement des gens sur la marque et sur le véhicule. C'est pour ça qu'ils calment le jeux vite fait.

Mais c'est sure qu'il vaut mieux avoir une vielle 504 ou une Daxia ou une 2 cV que tout ces moteurs bourrés d'électronique et de turbo fragile et d'injecteur défaillant......... J'ai un pote, sur un FreeLander de 2006, 3 injecteur sur 4 morts. Résultats des courses 1600 € pour sa pomme.....Pourtant Rover......moteur BMW....Ah c'est plus ce que c'était....
ours_koala le mar 5 août 2008 à 13:17
A ta place je porterais plainte quand même, tout en constituant un dossier recensant le maximum de ce type de casse, ce qui prouverait qu'il s'agit d'un vice caché : la garantie du même nom couvrant la totalité de la vie du véhicule, c'est 100% de prise en charge.
Question : qu'as tu à perdre? :etourdi:
Sinon, turbo1980 : le turbo n'est pas une pièce d'usure, il fait partie intégrante du moteur, et personne n'a le droit de le considérer comme une pièce d'usure, cela n'est rien d'autre qu'une rumeur répandue par les constructeurs pour éviter qu'ils assument leur responsabilité. Evite donc de colporter de telles rumeurs, étonnant de la part d'un professionnel...?
MadMax le mar 5 août 2008 à 13:28
Ben faudrait se renseigner auprès des experts des assurances qui eux considèrent que ce n'est pas une partie intégrante du moteur déjà, mais rajouté et qui est considéré comme une pièce d'usure! ;)
ours_koala le mar 5 août 2008 à 13:35
Ce ne sera pas la dernière bêtise émise par les experts automobile...:etourdi:
MadMax le mar 5 août 2008 à 13:39
Ben ils ont ptet trop l'habitude de voir ca péter justement! :D
caiada le mar 5 août 2008 à 13:52
Tonio - c'est interdis ici de parler mal de BMW.. les moteurs BMW sont fiable et ne tombent jamais en panne. :!:









:D
atob le mar 5 août 2008 à 14:46
Concernant ton bloc moteur, la 407 de mon oncle a eu le même pb. Mais lui a eu moins de chance, il a laissé la voiture sur l'autoroute, le turbo ayant entrainé la destruction du moteur :/

Concernant ta prise en charge à hauteur 50 %, mon exemple personnel, sur une Seat Ibiza TDI 100 : Turbo defectueux à 65 000 km et 3 ans (donc hors garantie depuis an). Le turbo a du être changé, montant de la facture 1700 €, TOUT a été pris en charge pas SEAT FRANCE...

Alors pour une volvo, 50 % ça reste à mon sens mesquin ! :etourdi: ;)
tonio0683 le mer 6 août 2008 à 10:29
Merci pour vos réponses, je vais tenter quelques choses, on verra bien. Le problème, c'est qu'il n'y a pas grand monde qui ait eu ce genre d'incident sur ce type de véhicule. Donc pour constituer un dossier ça va être chaud...........
MadMax le mer 6 août 2008 à 13:32
Bof le 1.6 110 sur 206 et 407 j'en vois passer pleins avec le turbal niqué (le pigeot est en face du skoda ici.......:D )
le 2.0 j'en vois moins par contre....
montana063 le mer 6 août 2008 à 17:58
Desolé de decevoir tout le monde mais le turbo est bien une piece d'usure je travaille dans un garage concessionnaire et ca a toujours eté le cas donc il ne peuvent pa te prendre le turbo a 100%!!!!
:/ :/
Alka111 le mer 13 août 2008 à 16:14
Attention à pas confondre la politique d'un constructeur (pièce d'usure ou pas) et l'aspect technique.
L'objectif fiabilité d'un turbo est 240kkm.
En fait, il a globalement la même durée de vie que le moteur auquel il est associé.
milegas le lun 18 août 2008 à 11:03
Trubo grippé sur golf 4 avec 83000 kms et 4ans et des brouettes..(aucun interet le mazout mais c'est un autre debat..) pris en charge a 100% par VW car vehicule de moins de 5 ans et moins de 100000 kms...
Precision: j'ai la facture..le vehicule avant d'etre a moi etait a ma mere..:D
 1 
Volvo V50 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolvoV50Volvo V50 Turbo Cassé             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoLucid Gravity Opel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718
MarquesLucid Opel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota
Actuellement, il y a 1117 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement