Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
32 messages 3701 vues |
[STR] Volvo V50 2.0 D 133ch |
sygnus | le sam 23 avril 2005 à 12:18
pourquoi 133ch ? c'est une 136ch de 7cv ficsaux (ils ont que ça...) même couple mêmes perfs de toute façon... bon alors en intro c'était une Momentum grise, classique quoi... (au passage les jantes 16 s'appellent Cygnus ! ) les + : > tenue de route on atteint pas la précision d'une propulsion mais l'arrière suit très bien l'avant, c'est agréable > suspensions la voiture est très confortable > finition j'ai trouvé les touches d'alu très valorisantes pour une fois que ça ne fait pas plastique à 2 balles > direction : très précise dans les enchaînements de virages rapides, super légère (mais toujours précise) en manoeuvres > habitabilité : bien que ce soit un break de style, au coffre réduit (417 dm3), on a de la place à l'intérieur, et le coffre dispose de compartimentage, de rangements à part fermés dans le coffre... pas mal les - : > moteur je ne sais si c'est le gabarit du véhicule qui efface automatiquement les sensations, mais j'ai trouvé le véhicule vraiment lourd à partir en sortie d'épingle (bien sûr le plat, ce sera mieux, mais je pars du principe que qui peut le plus peut le moins > donc essai en conditions montagne difficiles) pousser le moteur au dessus des 3000 jusque 4000 tours n'apporte rien (normal) > boîte : rien à dire sur l'étagement, les verrouillages sont bien ferms, elle n'accroche pas, mais la commande de levier est vraiment dure (trop à mon goût) > niveau sonore : en stabilisé à 2000 tours, tout va bien, mais en accélération (ou à 3000 because besoin frein moteur en descente), c'est vraiment pas ça ! > freinage : sa puissance n'est pas à remettre en cause, mais il ne vient qu'à partir des 4/5 d'enfoncement de la pédale. Question d'habitude bien sûr, mais ce manque de mordant n'est pas très sécurisant > maniabilité : je n'essaye pas souvent des breaks je compare à une astra plus compacte et une mercedes classe c pas plus longue que la berline dont elle dérive le porte à faux arrière est tout de même important, et la lunette arrière ridicule : pas évidente à garer cette Volvo ! CONCLUSION désolé j'ai été décu par le moteur, qui est moins démonstratif qu'à bord de la 307 (il est vrai 100kg plus légère) ou que le C-Max (aussi lourd) la presse l'annonçait comme bien mieux exploité qu'a bord des autres voitures du clan 2.0 HDi/TDCi 133/136, je n'ai vraiment pas trouvé.... l'essai complet dès demain sur mon site bon le vendeur ne m'a pas laissé le temps de photographier ma monture quelques photos officielles : site officiel : www.volvocars.fr |
jazzy | le sam 23 avril 2005 à 13:34
tu compares par rapport à la 307sw ? |
sygnus | le sam 23 avril 2005 à 13:49
euh, c'est vrai que je compare à la berline > c'est pas la même catégorie, c'est pour ça que je précise qu'elle fait 100kg de moins mais maintenant que tu le dis, j'ai eu aussi une SW, et elle marchait aussi bien que la berline, et mieux que ce V50 ! |
aRnou | le dim 24 avril 2005 à 04:34
La première Volvo que tu conduis? |
sygnus | le dim 24 avril 2005 à 17:23
oui, la première et je partais avecun excellent a priori, donc un peu déçu |
pollux | le dim 24 avril 2005 à 18:07
T'aurais dû commencer avec une T5 pour ta 1ère Volvo... ...mais après, c'est difficile de revenir en arrière |
sygnus | le dim 24 avril 2005 à 18:08
t'as vu mon âge ? 23ans... tu crois qu'ils m'auraient prêté une T5 ? |
pollux | le dim 24 avril 2005 à 18:15
Bah, essaie costard-cravate, ça fait toujours plus sérieux |
sygnus | le dim 24 avril 2005 à 18:16
j'habites en France 200ch c'est pas le minimum syndical chez nous ! et puis j'y vais déjà pas fringué comme un plouc ! |
pollux | le dim 24 avril 2005 à 18:21
Quand tu vas faire un essai, il n'y a pas qqun du garage qui vient avec ? Quand j'ai essayé les nlles S40/V50, on est parti juste ma femme et moi... mais le garagiste me connaissait (déjà acheté une C70 T5 chez lui). Par contre ds d'autres garages, le vendeur est venu avec... et j'ai tjs pu essayé ce que je voulais. 23 ans, c'est plus vraiment "jeune c..." |
sygnus | le dim 24 avril 2005 à 18:25
ben en fait, le vendeur me la laisse quand c'est des petites voitures... mais les grosses, qui valent dans les 30.000 €, c'est plus dur, le vendeur vient parfois (c'était le cas cette fois-ci), quand à une T5, il se doute bien que j'ai pas les moyens d'acheter ça... pourtant, j'ai eu une 120d de 35.000 € tout seul.... |
pollux | le dim 24 avril 2005 à 18:33
Insiste un peu... mais il semble plutôt que le problème est de trouver un modèle T5 par chez vous... ça doit pas courir les rues. Je viens de passer une semaine de vacances chez vous (Provence, Côte d'Azur) et je n'ai vu qu'une seule S40 (plaques italiennes donc diesel...) et aucune V50. |
aRnou | le dim 24 avril 2005 à 18:35
Oui Pollux a raison : une Volvo se savoure avec un 5 cylindres (et surtout essence) |
pollux | le dim 24 avril 2005 à 18:38
Du reste si la nouvelle S40 n'avait pas hérité des moteurs 5 cyl.( et surtout du T5 ) je pense pas que j'aurais changé ma C70. |
sygnus | le dim 24 avril 2005 à 18:39
c'est clair, je pense que les 4 cyl ess atmo doivent pas être bien bandants... |
aRnou | le dim 24 avril 2005 à 18:41
Ou alors tu te dégotes une S40 ou V40 T4 que tu gares en évidence devant la concession et tu expliques au vendeur que tu cherches une remplaçante . Dernière édition le 24/04/2005 à 18:43 par aRnou, édité 1 fois |
aRnou | le dim 24 avril 2005 à 18:41
Honnêtes sont plus. Par ajoute un cylindre et là......... Dernière édition le 24/04/2005 à 18:43 par aRnou, édité 1 fois |
pollux | le dim 24 avril 2005 à 18:43
ou alors arrive avec une jolie Suédoise mais bon là y'a p'têtre mieux à faire qu'essayer une voiture... même une R |
sygnus | le dim 24 avril 2005 à 18:47
quand j'ai essayé une Saab (une 9-3) la vendeuse était une très jolie suédoise j'ai rien écouté de ce qui concernait la voiture ! c'est tellement rare dans la vente automobile ! |
pollux | le dim 24 avril 2005 à 18:50
C'est vrai que pr la voiture, il y a le catalogue Autant profiter du contact humain |
pollux | le dim 24 avril 2005 à 18:51
Pis la Saab, tu l'as essayée ? J'ai un collègue qui a une 9-3 Aéro, ça va pas mal aussi |
aRnou | le dim 24 avril 2005 à 18:52
Surtout si la vendeuse te dis n'importe quoi (expérience vécue). C'est au Mondial que je "tape la discute" avec les hôtesses (je leur apprends des trucs ) |
sygnus | le dim 24 avril 2005 à 18:55
pollux > oui je l'ai essayé la Saab ! et tout seul ! merde pour une fois j'aurais apprécié être accompagné ! bon désolé c'était une 2.2 TiD , en France, pour essayer une voiture essence, c'est la croix et la bannière avant d'acheter ma Meg dCi, j'ai demandé la 2.0 T 165ch et là c'était pas pour rigoler, c'était pour acheter et ben pas moyen chez mon concess, et même dans toute l'isère, j'en ai pas trouvé une... réponse : de toute façon on en a pas vendue une alors, à quoi bon ? |
pollux | le dim 24 avril 2005 à 18:58
ah, ouais c'est la super motiv'... Pis chez vous, les services sont-ils compris dans le prix d'achat ? Ici, je suis peinard jusqu'à 100'000 km... reste les pneus, l'assurance et l'essence, bien sûr |
sygnus | le dim 24 avril 2005 à 19:04
ah bon ? ben non tu vois chez nous c'est pas compris ! |
pollux | le dim 24 avril 2005 à 19:06
A l'origine, c'est pour dissuader le client à aller acheter à l'étranger où quasi tout est moins cher... ça se fait chez Saab, Mercedes, Toyota, Jaguar, BMW et autres |
sygnus | le dim 24 avril 2005 à 19:08
pollux > pas bête... arnou > pas que les vendeuses qui racontent n'importe quoi des fois des vendeurs aussi ! parfois, vous et moi, on ferait beaucoup mieux à leur place... m'enfin celui de la Volvo était un passionné, un ancien mécano reconverti en vendeur vraiment sympa, même si un peu grande gueule sur les bords... |
jazzy | le lun 25 avril 2005 à 11:44
C'est au Mondial que je "tape la discute" avec les hôtesses (je leur apprends des trucs ) bah les hôtesses ne sont pas des vendeuses, elles sont recrutées juste pour la duree du salon et ont une formation eclair.. |
aRnou | le lun 25 avril 2005 à 15:32
Et cela se voit . Même les vendeurs, j'ai réussi à les coller |
pollux | le lun 25 avril 2005 à 18:12
J'ai jamais compris pourquoi ils sont si mal (in)formés. Dès que tu t'intéresse à l'automobile et que tu te tiens un peu au courant, t'as l'impression d'en savoir bcp plus qu'eux... Je préfere discuter avec les mécanos à l'atelier parceque les vendeurs à part calculer des leasing... |
aRnou | le lun 25 avril 2005 à 19:23
pollux=>Il y a tellement de personnes qui ne connaissent rien aux voitures, qu'ils ne vont pas s'embeter |
pollux | le lun 25 avril 2005 à 20:26
Je regrette (qu'un petit peu) de ne pas avoir pris l'option chassis rabaissé sur ma S40. A cause d'un vendeur super au courant... Il y avait un modèle parqué devant le garage et je lui ai posé la question si elle était rabaissée. Réponse "bien sûr" comme je trouvais que la différence n'en valait pas le prix, j'ai laissé tomber. Et quand j'ai pris livraison de ma voiture, il y avait tjs la même S40 mais cette fois avec la liste des options affichée sur la vitre et... bien sûr elle n'était pas rabaissée. Au lieu de répondre "je sais pas je vais me renseigner", ce blaireau m'a raconté n'importe quoi |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 895 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|