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Probleme volant moteur Volvo V50 2.0 D |
paprika | le dim 2 mai 2010 à 14:47
Je viens sur ce site pour avoir quelques renseignements ou conseils car j’ai des petits soucis avec ma voiture une Volvo V50 2.0 D momentum. de 2006 Je l’ai acheté d’occasion, garantie Volvo, en 2007 (35000 km) Pendant 1 an pas de problème. Puis un petit problème de contacteur de feux de recul qui se mettait en route intempestivement et qui arrêtait le système de cruise control car l’ordinateur croyait que j’engagait la marche arrière à 130 sur l’autoroute. Le garage en a bavé avant de trouver la panne mais bon la facture est restée raisonnable. Eté 2008 fuite de clim au mois de Juillet avant de partir en vacances….réparation sur le lieux de vacances (750 euros : changement du radiateur, décanteur etc.) Apothéose Novembre 2008, visite des 80000 km de base. Un ouvrier « oubli » de resserrer la cloche de filtre à huile, on perd l’huile sur 4 km… à la sortie un bon vieux serrage de moteur. Le garage reconnaît sa faute, effectue l’échange standard du moteur. 4 semaines d’immobilisation. En compensation 3-4 retouches de peintures gratuites pour l’immobilisation et ma mansuétude. Avril 2010, plus de climatisation…on me fait un rechargement du liquide et on me dit que au bout de 2 ans c’est normal. (On n’aurait pas bien resserré un collier ou deux lors de l’échange standard que cela ne m’étonnerait pas) Par contre plus grave, depuis un certain temps, j’entends régulièrement « un clac » au niveau de l’embrayage ou de la boite à chaque fois que je démarre ou manœuvre à basse vitesse..Je vais voir le garage Volvo et là il me dit que effectivement il a entendu le bruit et que c’est certainement un problème de volant moteur Alors mes questions sont les suivantes : Quand on fait un échange standard : change t on le volant moteur ? Si on n'en met pas un nouveau lors de l’échange standard du moteur, cette opération peut elle endommager le volant moteur (mauvais montage réglage..) Pour résumer, dois je monter au créneau vers le garagiste quand je recevrai le devis ? Bon c’est long mais c’est une question à au moins 2500 euros Merci |
aRnou | le dim 2 mai 2010 à 19:33
Certaines V50 et S40 diesel sont victimes de pleins de problèmes de fiabilité en tout genre et d'autres sont épargnées. La tienne fait malheureusement partie de la première catégorie. Pour revenir à ton problème, lors d'un échange standard, il arrive que le moteur ne soit pas neuf mais recondionné de façon a être presque neuf. Je ne sais pas si une garantie pièce s'applique dessus. Mais je te conseille en effet de faire pression auprès de ta concession voire de Volvo France pour une partie du montant total de la facture. |
paprika | le mar 4 mai 2010 à 13:44
Je pense que je vais négocier mais peut être un petit coup de téléphone à l'assistance juridique de mon assurance va me donner des recommandations efficaces Paprika |
thomas02 | le mar 4 mai 2010 à 13:54
Et tu la gardes encore... Tu es courageux !!! |
KalleAnka | le mar 4 mai 2010 à 13:57
C'est dommage tous ces problèmes de fiabilité sur la S40/V50, parce que globalement c'est une caisse plutôt sympathique. |
aucazou | le jeu 26 juil 2012 à 13:13
Je réveille un peu le topic, mais au finale c'est possible de savoir combien t'as payé et quels éléments ont été changé??? |
barbatacci | le jeu 13 sept 2012 à 22:50
c'est bien ça? ou plein de problèmes comme dit plus haut? http://www.leboncoin.fr/voitures/360708838.htm?ca=21_s (Volvo v50 d2 Voitures Bouches-du-Rhne - leboncoin.fr) http://www.leboncoin.fr/voitures/365256522.htm?ca=21_s (VOLVO V50 1.6d 110cv MOMENTUM Voitures Isre - leboncoin.fr) Dernière édition le 13/09/2012 à 22:51 par barbatacci, édité 1 fois |
superzank | le jeu 13 sept 2012 à 22:53
R DISINGNE + bluetouch |
barbatacci | le jeu 13 sept 2012 à 22:55
certes!!! |
barbatacci | le jeu 13 sept 2012 à 23:01
ça doit etre bien en 180cvx. mais boite auto. http://www.leboncoin.fr/voitures/362760687.htm?ca=21_s (Volvo V50 D5 180 cv BVA Voitures Hrault - leboncoin.fr) |
sventchik | le jeu 13 sept 2012 à 23:01
barba...... 1,6 D2 c'est limite en puissance sauf si tu es plus orienté économie, alors c'est une bonne voiture ! |
barbatacci | le jeu 13 sept 2012 à 23:03
c'est provisoire! la bm part bientot, et j'ai besoin d'un break (travaux + chien!!) je regarde les v50, y'en a pas a tous les coins de rues. le 136 c'est le ford? et le 180? |
sventchik | le jeu 13 sept 2012 à 23:07
le 1,6 et le 2.0 (tous les 2 en 4 cylindres), ce sont les moteurs PSA-Ford le 2,4 en 5 cylindres, c'est un pur Volvo (qui a existé en 163, 180, 185, 205, 215ch suivant les années et voitures) |
barbatacci | le jeu 13 sept 2012 à 23:08
ok! y'a des modeles a éviter? le 136 est pas top non? et la geartronic, fiable? Dernière édition le 13/09/2012 à 23:10 par barbatacci, édité 1 fois |
sventchik | le jeu 13 sept 2012 à 23:41
edit Dernière édition le 17/10/2012 à 21:19 par sventchik, édité 1 fois |
barbatacci | le ven 14 sept 2012 à 07:48
merci beaucoup! |
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