Panne Volvo V50 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvoV50Panne Volvo V50           Répondre    
Volvo V50 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
13 messages
22422 vues
Panne Volvo V50
PACO1974 le mar 28 mars 2006 à 22:44

J'ai une V50 momentum 2.O de juillet 2004 et j'ai eu une première panne il y a 2 semaines : contacteur de clé changé. 3 jours plus tard, je suis retombé en panne avec le même message d'erreur "panne frein arrêt prudent", impossible de redémarrer depuis. Le véhicule est depuis 8 j dans une concession Volvo et je n'ai pas de délai de résolution du problème. Seule réponse du chef d'atelier : Volvo France est en contact avec nous et nous suivons leurs instructions pour trouver l'origine de la panne... Bref avant de faire un courrier au service relation clientèle, je souhaiterai savoir quelle est la marge de manoeuvre dans le cadre d'une réclamation au service relation clientèle et ce à quoi je peux prétendre...

Merci pour vos réponses

jef_hub le mer 29 mars 2006 à 07:55
Tu as un véhicule de remplacement au moins ?
PACO1974 le mer 29 mars 2006 à 23:17
Bien sûr. Mais quand cela fait 3 semaine que l'on attend.....

Je ne sais pas si quelqu'un a obtenu une extension de garantie, un echange standard, un reprise du véhicule...
smartcab le mer 29 mars 2006 à 23:41
Je ne sais pas si quelqu'un a obtenu une extension de garantie, un echange standard, un reprise du véhicule...


Tu n'obtiendras surement pas un echange de ton vehicule, faut vraiment avoir une voiture avec des problemes recurrent pour que la marque accepte d'echanger une voiture.

Au mieux, peut etre une extension de garantie, et encore. La voiture est encore sous garantie donc pour Volvo, il n'ont pas a te "dedommager".

Et tu a un vehicule de remplacement. Mieux vaut qu'il te garde ton V50, 2 mois, plutot qu'il te le rende demain, sans avoir trouver la panne, au contraire, profites en, tu payes rien, tout est sous garantie.

Je sais bien que c'est ennuyeux mais bon... Ma voiture, mercedes me l'avait bien gardé 1 mois et 1/2, alors...
PACO1974 le lun 10 avril 2006 à 23:10
Quelqu'un connait le prix des formules d'extension de garantie chez Volvo ?

Merci d'avance.
voicecom7 le mar 11 avril 2006 à 20:51
Slt, j'avais un problème de contacteur avec mon V50 momentum 2.0 Det le dépanneur avait juste enlevé et remis les contacteurs Positif et négatif de la batterie.

Cordialement.
LUYL7435 le mer 26 mars 2008 à 22:29
Bonjour,
aujourd'hui mon V50 n'a pas voulu démarrer : message d'erreur "Erreur clé nouvel essai".
Mon véhicule n'a même pas 3 ans1/2 et 80 000km => par conséquent l'assistance Volvo ne fonctionne plus (< 3 ans). J'ai du faire appel à un dépanneur (170 euros) pour porter le véhicule à la concession Volvo. Réponse de l'atelier : NEIMAN à changer (180 euros VOLVO prenant une partie de la réparation à sa charge car le problème est connu d'eux).
Je en suis pas satisfaite de cette réponse. Un neiman c'est à vie, ça ne se change pas. Je souhaite connaître si d'autres personnnes ont rencontré le problème et aussi si votre demande de réclamation à Volvo France a marché. Je souhaite pour ma part que Volvo France prenne à sa charge tous les frais liés à ce NEIMAN fichu.
Merci de vos conseils et retours d'expérience.
tupac le mer 26 mars 2008 à 23:01
La mésaventure est également arrivée à mon père il y quelque mois sur son V50 2.0D, par intermittence le véhicule n'a pas voulu démarrer, avec message d'erreur clé. La panne s'est produite alors qu'il y avait moins de 20000km au compteur,et toujours sous garantie, donc porté directement chez Volvo pour identifier le problème et le contacteur de clé à été changé, pris en charge.
voicecom7 le dim 29 juin 2008 à 12:02
Salut, je suis assez surpris de voir les soucis que tu as avec le V50. A mon avis, tu es tombé sur une mauvaise série... J'ai également un V50 momentum de 2.0 L ( Juillet 2004 ) et à part les révisions annuelles, je n'ai jamais rien eu de particulier contrairement à mon ancien véhicule de marque Renault Laguna II ou je m'arrachais les cheveux tellement les factures devenaient salées... Mais Ouf, depuis j'ai amortis mes dépenses, fini les marques Françaises... Aujourd'hui, je pense renouveler l'achat d'un véhicule en restant chez Volvo et pourquoi pas ne pas reprendre le V50 restylé, très joli je trouve et un peu plus raffiné... Volvo est une marque montante qui a un style bien à part et c'est ce que j'aime en plus de sa sobriété et de sa fiabilité. Je te souhaite bon courage et j'espère pour toi que la panne va être trouvée...
@Cordialement.
sophie22550 le lun 26 oct 2009 à 12:27
Bonjour,
j'ai eu la même panne sur ma volvo v50 au mois de juin dernier;
Le dépannage a été prit en charge par mon assurance, parcontre la facture volvo de 338 € est à ma charge.
Dans un 1er temps, le concessionaire m'a dit qu'il faisait une demande a volvo france, que je laissais un chèque de caution et qu'il me tiendrait au courant.
En aout ils m'ont rappelé pour me dire que n'ayant pas de nouvelles de volvo france ils allaient encaisser mon chèque. J'ai dit que je refusait, que je souhaitais avoir une réponse écrite de volo france.
Pas de nouvelles depuis et là, je viens de me rendre compte que mon chèque a été encaissé ce matin!
je suis furieuse.
Paco 1974 > comment cela s'est il passé pour vous? Avez vous été remboursé?
Merci
gege61 le ven 19 fév 2010 à 01:42
Je souhaite avoir quelques renseignements sur une panne : volvo v 50, octobre 2005, 1.6l diesel, elle ne démarre plus et affiche "erreur clé nouvel essais" . Les causes et solutions si quelqu'un connait ?
Merci et bien cordialement.
barbatacci le ven 19 fév 2010 à 09:27
Tu as deux témoignages plus haut!:/
gege61 le dim 21 fév 2010 à 23:46
J'ai bien lu les témoignages du dessus mais cela reste des témoignages et non pas des solutions pour réparer. Pour ma part j'ai aussi débrancher la batterie et attendu le lendemain puis rebrancher et la voiture à redémarrer mais je ne pense pas que cela soit une solution durable et fiable,cette fois j'ai économisé le dépannage mais si cela recommence...J'aimerai bien connaitre les causes réelles de la panne, car effectivement si on débranche la batterie le temps de changer les pièces lorsque l'on redémarre on croit avoir réparer et que finalement en ne faisant rien cela revient au même...?.
Cordialement
 1 
Volvo V50 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolvoV50Panne Volvo V50             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1052 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement