Volvo V40 II + Cross Country - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvoV40Volvo V40 II + Cross Country   «   7   »   »»            Répondre    
Volvo V40 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      29    30   Page suivante 
1461 messages
32004 vues
Volvo V40 II + Cross Country
gilcoyote le ven 16 mars 2012 à 17:02
ca marche avec l'eau aussi :D
ze_schumi le ven 16 mars 2012 à 17:12
Il suffit que le coffre soit biscornu et là, c'est mort.. :arg: :D
totojp le ven 16 mars 2012 à 18:47
La question est : les gens intéressés par du premium préfèrent-ils la taille du coffre au style ? Je ne le crois pas.
worldcars le ven 16 mars 2012 à 23:03
.

guillaume7693 =>

je confirme, que y'a pas beaucoup de gens qui hésitent entre la Golf V SW et la Volvo V60, il suffit de voir les chiffres de vente.

La Golf SW, c'est 14,51% des ventes de Golf dans le monde, avec certains pays ou c'est même près de 30%, voir aux US et aux Canada, il se vend plus de SW que de Golf Berline.:D

L'année dernière, il s'est vendu, près de 746000 VW Golf dans le monde entier ...

En Europe, il s'est vendu près de 500000 VW Golf, toutes catégories confondues ... soit environ 72550 VW Golf VI SW ...

Rappelle moi, les chiffres de vente de Volvo V60 en Europe ?:D

.
guillaume7693 le ven 16 mars 2012 à 23:16
Mac-do est le plus gros venduer de repas dans le Monde.

En France, sexxion d'assault est en tete des ventes de cd.

Je ne vais pas chez mc-do, je n'ecoute pas de rap et tu viens de me rappeler pourquoi je m'imagine tres mål en golf malgre ses qualites.
F7R le ven 16 mars 2012 à 23:20
Et toc :D
fujiyama le ven 16 mars 2012 à 23:25
Citation de worldcars :

« je confirme, que y'a pas beaucoup de gens qui hésitent entre la Golf V SW et la Volvo V60, il suffit de voir les chiffres de vente.
»


Ah le c*n, le pire c'est qu'il sévit sur plusieurs forums. Un taliban, mais que fait la CIA, on se le demande :?: :oh: :D
worldcars le sam 17 mars 2012 à 15:53
.

guillaume7693 => Eh oui, pas de rap, pas de mc Do ... mais tu roules en Clio ! ! ! :D


Après, je n'ai jamais dit que VW faisait les meilleures voitures du monde ... j'ai juste parlé objectivement en démontrant les chiffres de vente.

A cela, faut pas en conclure que la Golf VI est la voiture par excellence et que la Volvo V40 est nulle. Loin de moi, mon idée, je suis pour l'ouverture d'esprit et si quelque me propose d'essayer une V40, de suite, je cours pour réaliser ce petit bout d'essai, histoire de découvrir les qualités de cette nouvelle Auto.

Pour l'instant, je reste charmé par la nouvelle V60 Momentum D3 ... reste ce foutu frein à main électrique peu pratique pour la conduite accompagnée, vu qu'il est à gauche ... mais bon, l'espoir fait vivre ... la conduite accompagnée, peut très bien être fait sur la Golf de madame ! :D

De toute façon, la remplaçante de l'A4 n'est pas prévue pour le moment ... reste encore 9 mois de réflexion.:oh:

.
guillaume7693 le sam 17 mars 2012 à 20:42
http://www.codesrousseau.fr/formation-b-aac/la-conduite-accompagnee.html (L'ACCOMPAGNATEUR - Codes Rousseau, le spécialiste du permis auto, moto, bateau et poids lourd.)

Le frein à main central n'est plus obligatoire depuis bien longtemps pour la conduite accompagnée. Tu peux céder à la volvo l'esprit tranquille.
ze_schumi le sam 17 mars 2012 à 22:05
Bien joué Guigiu :good: Et merci pour l'info.. Dans 3 ans, ma fille aura l'âge pour la conduite accompagnée.. déjà... :oh:
WC, arrête de trouver des excuses bidons... la Golf n'a pas le charme des V40.. le volume des ventes ne fait pas tout.. Entre ta Golf SW et une V60, y a pas photo pour moi.. La Golf est aux oubliettes.. Les breaks sont devenus de biens belles voitures.. Le choix du cubique, faut prendre ludospace ou monospace.. ;)
worldcars le sam 17 mars 2012 à 22:26
.

Guillaume =>

Je suis au courant, on peut même faire la conduire accompagnée sur une auto à boîte automatique ou robotisée ... même si on passe le permis, le jour J avec une auto à boîte manuelle.



ze_schumi =>

Avis personnel qui ne regarde que toi et que je respecte. Vu le nombre qui achète la Golf SW, c'est parce qu'il y trouve quelque chose, avec ses feux AR à la sauce SAAB, ...etc... Certes, je suis totalement d'accord avec toi, un V50 ou une V60 sont nettement plus esthétiques, y'a pas photo, toujours est-il qu'à un break, on demande avant tout une bonne capacité de chargement dans 85% des cas, et on comprend mieux les chiffres de la Golf SW. Après, y'a 15% des clients qui veulent un peu de coffre en plus, sans pour autant sacrifier à l'esthétisme de haut vol, dans ce cas, les Audi Avant, les Volvo, les Mercedes SW, les BMW Touring, l'Alfa SW ... sont là pour cela.


Par ailleurs, depuis le début, on est parti (je tiens à rappeler que c'est pas moi qui ait comparé la V40 à la Golf:p ), mais bon, ces deux autos ne joue pas dans la même catégorie ... il suffit de voir les prix d'accès pour ces deux autos ... il doit y avoir au moins 6000 euros de moins pour la Golf. Une Golf Concept 80 ch 3 portes est en ce moment proposé à 13890 euros.

Pour moi, la plus sérieuse concurrente à la V40, c'est l'Alfa Romeo Giulietta.

De l'esthétisme, un look jeune, une image semi-prémium ... des prix haut de gamme comparable, disponible uniquement en 5 portes.















.
ze_schumi le sam 17 mars 2012 à 22:46
Je crois pour ma part, que la capacité du coffre pour les breaks passent en secondaire... Les gens préfèrent prendre une monospace ou SUV si il y a vraiment besoin de place. C'est ce que je ressens de mes proches... Et les breaks sont devenus plus jolis que les berlines dont ils sont issus
C'est mon sentiment.. ;)
Dernière édition le 17/03/2012 à 23:04 par ze_schumi, édité 1 fois
guillaume7693 le sam 17 mars 2012 à 23:02
En fait, les breaks isuus de berline jouent sur le style, ceux issus compactes sur le volume.
worldcars le sam 17 mars 2012 à 23:19
Désolé, mais la grande majorité des SUV n'offrent pas beaucoup de place.

Les break autour de 4.70 offrent entre 500 et 690 litres de contenance de coffre ... les SUV Compacts déjà plus cher que ces breaks offrent entre 340 et 500 grand maximum.

Pour les monospaces, marché en perte de vitesse, du fait des SUV ... mais qui petit à petit va reprendre du poil de la bête vu le coût d'utilisation élevé des SUV (pneus en particulier et consommation supérieure) ... c'est pas du tout la même clientèle. Un client de V50/S60 n'est pas le même que celui d'un XC60 ... quoique chez Volvo, c'est possible, mais pour les marques génériques, c'est loin d'être le cas.

Ex: Une Passat VII SW est bien plus bourgeoise qu'un Touran ... qui d'ailleurs est au prix quasi identique à la Golf. A contrario, un Tiguan est plus cher à l'achat à motorisation et équipement égal qu'une Passat SW.

Des gens un peu aisé, n'achèteront pas de Touran, de Scénic, voir même de Classe B ... ils iront s'ils veulent un peu d'espace chez Audi, Mercedes ou BMW, voir Alfa ou Volvo.


Après, je pense comme Ze-Schumi ... les breaks sont plus jolis que bons nombres de berlines ... excepté peut-être chez Mercos.

.
aRnou le lun 19 mars 2012 à 00:31
En parlant de VW : hier je récupère une caisse de location. Je devais une économique mais rien de disponible du coup surclassement et je récupère une Jetta (precision je suis aux USA). Je la conduis jusqu à chez moi, voiture pas mal blablabla. Je vois un pote je lui raconte pour le surclassement, j ai une Jetta blablabla. J ai un pote au téléphone on parle de diverses choses, j évoque la Jetta.. Ce matin je vais ouvrir la voiture et la je vois écrit sur le coffre Passat... Même moi je me suis laisser avoir par la politique de VW de sortir des véhicules qui ne se différencient pas.
caraddict le lun 19 mars 2012 à 07:56
Oui, entre la Jetta actuelle et la Passat, c'est clair qu'il faut avoir de bons yeux pour faire la différence :D T'as été encore plus surclassé du coup :cool:
worldcars le lun 19 mars 2012 à 14:34
.

Là, je ne suis pas d'accord avec toi, car la Passat VII Américaine n'a rien à voir avec la Passat VII française., elle est bien plus longue, et de profil, elle dispose d'une petite vitre en plus.

A cela, si tu mets une Jetta VI a côté, y'a pas photo, y'a près de 55 cm de différence ... UNE PAILLE !


Sinon, il est vrai que tous les constructeurs à commencer par VW, AUDI,BMW, Alfa, Saab, Renault, Volvo .... bref, tous les constructeurs ont une identité visuelle qu'ils reproduisent sur quasiment l'ensemble de leur gamme.

Je trouve cela navrant et d'une banalité affligeante.

.
caraddict le lun 19 mars 2012 à 14:35
VW et Audi le font de manière encore plus marquée que les autres, je trouve :etourdi: ;)
Jacquesvabre le lun 19 mars 2012 à 14:38
C'est sûr, rien à voir

avantime75 le lun 19 mars 2012 à 14:39
Ces deux autos sont tres proches en termes de style... Ce sont deux VW que j'aime bien...;)
ze_schumi le lun 19 mars 2012 à 14:40
La passat, on dirait une Série 3 primera dans le dessin des feux.
Jacquesvabre le lun 19 mars 2012 à 14:41
La Jetta est plutôt mieu dessinée que la Passat oui. M'enfin c'est très très proche
avantime75 le lun 19 mars 2012 à 14:42
J'ai sans doute une petite préf pour la Passat (US j'entends) que pour la Jetta dont la découpe des portes arrières ne me plaît pas trop...
worldcars le mar 20 mars 2012 à 10:15
.

C'est marrant, comment sur de nombreux sujets, on en revient toujours à parler de Volkswagen !

.
freemen le mer 28 mars 2012 à 11:51
Je viens de regarder sur le site de Volvo.
Ils frappent fort niveau prix! :oh:
alfisteforever le mer 28 mars 2012 à 13:35
Ci di primioum missieu
freemen le mer 28 mars 2012 à 15:29
Non, justement, je trouve qu'ils sont bien positionné en terme de prix!
aRnou le mer 28 mars 2012 à 16:32
Non Volvo craque completement sur les prix. Le delta est enorme avec la C30 et faible par rapport a une V60 par exemple.
Meme la fintion Xenium n'est plus full options.
blucobalt le mer 28 mars 2012 à 16:35
Je ne pense pas que ça soit pertinent de comparer une V40 et une C30
President le mer 28 mars 2012 à 16:45
Surtout que la C30 est en fin de vie… 
jacquesvabre le mer 28 mars 2012 à 19:11
Surtout que la C30 est extrêmement compétitive en termes de tarifs, comparez avec une Golf pareillement équipée et vous verrez que c'est donné !
aRnou le mer 28 mars 2012 à 19:11
C'est sur que dans une gamme de produits, il n'est pas pertinent de comparer les prix:etourdi:.

Je ne dis pas que les prix de la V40 doivent etre ceux de la C30, je dis que le surcout doit etre justifiiable aupres de la clientele. Le surcout paye par le client doit etre justifiable par l'ajout de valeur. Une C30 commence a 18keuros, la S60 a 27keuros et la V40 a 25keuros
Dernière édition le 28/03/2012 à 19:13 par aRnou, édité 1 fois
Ocean_Orgy le mer 28 mars 2012 à 19:11
Pourquoi ne pas comparer une V40 à une C30 si c'est le modèle qu'elle remplace ?
jacquesvabre le mer 28 mars 2012 à 19:13
Comparez les prix en début de carrière alors, parce que les prix de la C30 ont pris un sacré coup de machette au restylage, quand volvo a réalisé que c'était un bide
freemen le mer 28 mars 2012 à 19:13
La V40 ne remplace pas la C30.
La C30 reste au catalogue et sera remplacée.
Par contre, c'est l'idée d'une C30 5 portes qui est abandonnées.
freemen le mer 28 mars 2012 à 19:19
Par contre, cette V40 est concurrente des Golf 5 portes, des A3 Sportback, des Mercedes Classe B.

Elle commence donc à 22.400Eur ttc elle est bien positionner.

Surtout qu'en D2 elle est en 99gr.
En belgique, avec les taxes sur les voitures de société ça donne qu'on va en voir beaucoup!
Dernière édition le 28/03/2012 à 19:21 par freemen, édité 1 fois
blucobalt le mer 28 mars 2012 à 19:56
Pour moi les tarifs sont tout à fait normaux dans la catégorie.
aRnou le mer 28 mars 2012 à 21:23
La D2 avec les jantes 16 pouces descend meme a 94g
totojp le mer 28 mars 2012 à 21:28
La V40 remplace les S40/V50 qui démarrent à 24 400 € et 25 900 € (disparition en fin d'année avec l'arrivée du XC40).

S40/V50 => V40/XC40
Ocean_orgy le mar 8 mai 2012 à 22:02
EenSayn le mer 9 mai 2012 à 11:27
J'aime beaucoup :)
AGSB le mer 9 mai 2012 à 13:35
C'est quoi cette motorisation "T4" ??
EenSayn le mer 9 mai 2012 à 14:16
http://www.autotitre.com/forum/Volvo-V40-2012-107262p4.htm#r43 (Volvo V40 II - Page 4 - Auto titre)
AGSB le jeu 10 mai 2012 à 07:39
Merci !! :D
alcyon le ven 11 mai 2012 à 15:04
Quelqu'un a-t-il entendu parler d'une version surélevée type "CrossCountry" ?
caraddict le ven 11 mai 2012 à 15:04
Oui, apparemment ça arrive au Mondial ou dans ces eaux-là ;)
alcyon le ven 11 mai 2012 à 16:06
:good:
totojp le dim 13 mai 2012 à 20:11
La production de la V40 commence demain ! Aujourd'hui, les dernières S40 et V50 sont sorties de l'usine.

http://trends.knack.be/economie/belga-economie/volvo-gent-stopt-productie-s40-en-v50/article-4000094445383.htm (Volvo Gent stopt productie S40 en V50 - Belga Economie - Trends.be - Trends.be)
Dernière édition le 13/05/2012 à 20:30 par totojp, édité 1 fois
totojp le jeu 17 mai 2012 à 14:51
http://blogautomobile.fr/volvo-bye-bye-s40-v50-bonjour-v40-150060#axzz1v3NqifZl (Volvo : Bye bye S40 et V50 ! Bonjour V40 !)

C’en est terminé de la berline S40 et du break V50 produits sur les chaînes de l’usine de Gand. Nées toutes les deux en 2003, ces Volvo quittent définitivement la scène automobile pour laisser la place dans l’usine belge à la nouvelle et très réussie V40.

Ainsi après 9 années de production, les deux anciennes Volvo ont cédé, ce lundi après midi, la place en production à la toute nouvelle V40 qui arrive sur le marché. Ce moment symbolique et l’inauguration de la ligne de fabrication ont eu lieu en présence du Ministre Président flamand Kris Peters. La V40 entre en production aux cotés de la C30 (développée sur la même plateforme que la S40) qui poursuit sa carrière pour quelques temps encore. Cette Volvo V40 ne sera pas à oublier au moment du choix face aux allemandes notamment si on apprécie les sièges de qualité, un design singulier et les moteurs diesel à 5 cylindres… une rareté de nos jours !
aRnou le ven 25 mai 2012 à 17:04
Article du magazine Anglais AutoCar:

http://www.autocar.co.uk/car-review/volvo/v40/first-drives/first-drive-review-volvo-v40-d2-se (Volvo V40 signals a new start for the now Chinese-owned company Review | Autocar)

Conclusion: Overall, it is a brilliant car.
Dernière édition le 25/05/2012 à 17:04 par aRnou, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      29    30   Page suivante 
Volvo V40 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolvoV40Volvo V40 II + Cross Country   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen ID.3 Renault Tesla Model 3 Crit'Air BMW Audi Q5 Mercedes Classe GLC Mitsubishi Space Star hybride Volkswagen Caddy Ford Kuga BMW Série 3 Honda
MarquesVolkswagen Renault Tesla BMW Audi Mercedes Mitsubishi Ford Honda Mini Jeep Mazda Opel Land Rover Seat Subaru Nissan Toyota
Actuellement, il y a 375 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales