Volvo V40 II + Cross Country - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvoV40Volvo V40 II + Cross Country   «   6   »   »»            Répondre    
Volvo V40 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      29    30   Page suivante 
1461 messages
32004 vues
Volvo V40 II + Cross Country
Meher le mar 6 mars 2012 à 19:21
Beaucoup de photos dans ce post
KalleAnka le mar 6 mars 2012 à 21:08
Merci pour les photos Meher, cette voiture est vraiment très jolie.

Par contre, au sujet des places arrières, c'est bien ce que je pensais: réservées aux cul-de-jatte...




Dernière édition le 06/03/2012 à 21:09 par KalleAnka, édité 1 fois
totojp le mar 6 mars 2012 à 21:24
Le siège est reculé à fond...
alfisteforever le mar 6 mars 2012 à 21:26
Quand je conduis c'est le cas
caraddict le mar 6 mars 2012 à 22:41
Pareil pour moi, je suis souvent reculé à fond, mais ça dépend quand même des caisses ;)
Meher le mer 7 mars 2012 à 02:47
http://www.youtube.com/watch?v=_nzlF80NWLI
YouTube -
-
totojp le jeu 8 mars 2012 à 19:00
Dans l’habitacle, pas de surprise car la planche est dans le pur esprit des autres modèles de la marque. Volvo n'a pas tout sacrifié au design puisque l'habitabilité AR et le volume du coffre semblent préservés.

http://www.caradisiac.com/En-direct-du-Salon-de-Geneve-Volvo-V40-belle-reussite-76875.htm (Vidéo en direct du Salon de Genève - Volvo V40 : belle réussite)
f11985 le jeu 8 mars 2012 à 19:05
Vraiment sympa cette nouvelle VOLVO v40 ;)
totojp le jeu 8 mars 2012 à 19:11
Une vidéo à voir : http://www.cartech.fr/news/volvo-v40-salon-de-geneve-2012-39769384.htm (Salon de Genève 2012 : la nouvelle Volvo V40 en vidéo)
totojp le jeu 8 mars 2012 à 19:26


Cette nouvelle offre dans la gamme Volvo vient remplacer le duo S40/V50, dont la production cessera au mois de mai prochain. Le véhicule peut être commandé dès maintenant pour une livraison en juin, à des tarifs qui démarrent sous les 25 000 € et montent jusqu’à 37 220 € (D4 177 ch Geatronic Xénium).
F7R le jeu 8 mars 2012 à 19:28
Combien pour une T5 Xénium bva ?
alfisteforever le jeu 8 mars 2012 à 20:40
:D
F7R le jeu 8 mars 2012 à 20:59
quoi :?: :D
KalleAnka le jeu 8 mars 2012 à 21:10
Elle est vraiment sympa cette nouvelle Volvo. J'imagine que pour l'essayer en T5 ça va pas être facile... :D
alfisteforever le jeu 8 mars 2012 à 23:05
T'es en manque de cylindre(s) F7 ? T'enflamme pas trop, la première décote de ton 4 pattes va te faire déchanter quand même, attends encore un an, et je te la reprends 11k€ :D
F7R le ven 9 mars 2012 à 18:01
Alfiste> pas forcément mais je ne suis pas contre :D

je pense repasser sur une compacte pour le prochain daily ( A3 , Classe A , DS4 , V40 , Golf... bref un truc dans le genre en essence et bva ) ;)
Dernière édition le 09/03/2012 à 18:02 par F7R, édité 1 fois
alfisteforever le ven 9 mars 2012 à 18:06
;)
ocean_orgy le ven 9 mars 2012 à 18:54
http://youtu.be/tyvWhJhLL6g
YouTube -
-
totojp le sam 10 mars 2012 à 16:12
Citation de F7R :
je pense repasser sur une compacte pour le prochain daily ( A3 , Classe A , DS4 , V40 , Golf... bref un truc dans le genre en essence et bva ) ;) »


Il faudra te dépêcher car la T5 5 cyl ne restera pas très longtemps au catalogue... Malheureusement !

Et si le luxe était aujourd'hui les moteurs les plus respectueux de l'environnement ?

Gente Edrive:
Dernière édition le 10/03/2012 à 16:15 par totojp, édité 1 fois
aRnou le jeu 15 mars 2012 à 18:48
V40 R-Design, présentée à Paris en Octobre et commercialisation dans la foulée:


Pour les tarifs, voilà ce que donnent les prix en Espagne, en attendant d'avoir les tarifs officiels en France:
fujiyama le jeu 15 mars 2012 à 19:18
Merci Arnou pour les tofs.
Dommage que l'on ne voit pas l'arrière.
caraddict le jeu 15 mars 2012 à 21:48
Les tarifs France, je les ai vu passer là http://www.automobile-magazine.fr/actualites/volvo/prix_volvo_v40 (Prix Volvo V40 - Premium à la suédoise - Actualités - L'Automobile Magazine) ;)
ben_92 le jeu 15 mars 2012 à 22:37
Pas de t5 :/
alfisteforever le jeu 15 mars 2012 à 22:40
:/
caraddict le jeu 15 mars 2012 à 22:40
AH oui, j'avais même pas fait gaffe... un peu plus tard j'espère
aRnou le ven 16 mars 2012 à 01:18
T5 pour le MY13.5 cad à partir de novembre 2012. Il diffère légèrement dans sa cylindrée du T5 américain, la course étant un peu plus courte.
ItalianDriver le ven 16 mars 2012 à 01:22
C'est quand meme ultra cher !
alfisteforever le ven 16 mars 2012 à 07:52
31k€ le summum essence 180ch, tu trouves ça cher ? Tu peux nous rappeler le prix d'une juliette avec le même équipement et le 1.4 multiair, ou une série une par exemple !
worldcars le ven 16 mars 2012 à 09:22
.

JE SUIS COLERE APRES VOLVO !

Une fois de plus Volvo fait dans le marginal et même si c'est un peu l'identité de la marque, cela répond peu aux attentes des clients européens ! ! !:bad:

Une berline compacte de 4.25m avec un si petit coffre ... c'est aberrant pour ne pas dire complètement débile ! :p

Qui dit berline compacte, dit voiture familiale pour au moins 4 personnes .... 317 litres ...vous voulez faire comment pour partir en vacances une semaine, car oui, si l'Europe est en Crise, y'a jamais eu autant de personnes qui partaient en vacances une semaine, à la mer, au ski ou loin de chez soi tout simplement. Il suffit de voir les derniers chiffres d'hiver pour se rendre compte que les chiffres de réservation n'ont jamais été aussi haut depuis près de 30 ans ! ! !

Une chose est sûre, la plus grosse tare de la V50 qui au demeurant est encore une magnifique auto, c'est son petite coffre, pardon c'est sa seconde boîte à gants qui a fait que les ventes de la V50 furent un échec comparativement à toutes les autos de la catégorie (A4 Avant, Serie3 touring, Classe C SW, PEugeot 407 SW, Renault Laguna Estate, Ford Mondeo SW, Opel Insigna Tourer, ....etc...)

Cette fois-ci, Volvo revient dans les berlines compactes .... et c'est une excellente idée ... car depuis l'arrêt des 440/460 ... la marque suédoise brillait par son absence dans le créneau.


Esthétiquement, la nouvelle V40 est sublime .... mais de nos jours, on a pu le constater avec de nombreuses autos ... c'est loin d'être suffidant, il faut qu'une auto puisse servir au quotidien, qu'elle soit polyvalente ...etc...

Une nouvelle fois, les ingénieurs suédois n'en ont fait qu'à leur tête ... la S40 dispose d'un ridicule coffre, d'une habitabilité moyenne, et d'un énorme capot avant ! ! ! Après, faut pas s'étonner que la firme suédoise, se soit retrouver avec de très très mauvais résultats financiers ... qui au final, se sont soldés par un rachat par Geely.


Depuis toujours, j'aime les Volvo .... depuis fort longtemps, je connais des gens (moi le premier) qui adoreraient acheter des Volvo, (ou des Alfa Romeo, c'est le même souci pour cette marque italienne) ..... mais bon, c'est pas prêt d'arriver, .... les autos suédoises (Saab, Volvo) mais aussi, les Alfa Romeo ne sont pas des autos comme les autres .... ce sont des autos pour des célibataires ou des couples sans enfant .... donc des autos qui attirent par le papa fan d'automobile.


A contrario, la Golf VI, la Mégane III, la citroën C4 II sont moins attirantes esthétiquement, ... mais elles correspondent aux attentes des clients ... avec en prime des prix bien plus amicaux.

Avec une concurrente comme la V40, je comprends mieux pourquoi, la nouvelle Classe A, la nouvelle A3 III, la nouvelle série Une de BMW font faire un carton ... ces trois autos prémiums correspondent aux attentes des clients de la marque, mais aussi aux attentes de beaucoup d'autres clients.

Seuls les ingenieurs concepteurs des XC60 et XC90 ont réellement compris les attentes des clients pour ces deux véhicules. La nouvelle S60 est superbe mais torturéee de partout, la nouvelle V60 a un coffre ridiculement petit pour une auto qui frise les 4,80m, les V70/XC70 sont énormes avec des coffres de taille moyenne vu la dimension extérieure (une Mégane Estate, une Golf SW font mieux en volume de coffre avec 35 cm de moins en longueur !)


Conclusion :

Se marginaliser pour séduire, c'est bien, très bien même, mais bon, avant de faire se faire remarquer, faut d'abord avoir fait ses preuves ... et vu les piètres résultats financiers de Volvo Cars Corporation depuis quelques années, il serait tant que Volvo produisent une vraie voiture pour les papas, car au dernières nouvelles, les autos qui se vendent le mieux sont les familiales sous différentes carrosseries ... et vu que tout le monde ne peut pas s'offrir un XC60 ou un XC 90 ... faudrait penser à faire des autos familiales plus amicales financièrement !

Sur la lancée .... si Volvo pouvait éviter de mettre le frein à main à gauche ... ce serait bien, surtout pour la conduite accompagnée ... et surtout pour que ce soit comme 95% de la production automobile mondiale qui l'a au centre, c'est à dire à droite du volant.

Certains constructeurs l'avaient mis à gauche, mais sont revenus en arrière en replaçant le frein à main électrique au centre de la planche de bord:good:

.
Jacquesvabre le ven 16 mars 2012 à 09:26
C'est marrant cette faculté que tu as à toujours dire
"j'aurais bien acheté une Alfa mais..."
"j'aurais bien pris une Volvo mais..."

T'as pas besoin de te trouver d'excuses à ton amour dément pour les golf gris métal tu sais :D
worldcars le ven 16 mars 2012 à 09:29
.

alfisteforever =>

C'est pas faux ce que tu dis :

L'alfa Giulietta est une très très belle auto, qui se vend moyennent bien/Alfa 147 du fait de ses tarifs très élitistes.

La BMW Série Une, voir la nouvelle Audi A3 et la nouvelle Classe A, ne sont pas bon marché, par contre, elles ont une image, une aura, un prestige qui fait que ces autos peuvent se vendre bien au dessus de la moyenne, même si techniquement, ce n'est pas justifié.

A contrario, Alfa Romeo, Volvo, Saab, .... et bien d'autres marques qui ne sont ni prémium, ni généralistes, ne doivent pas se permettre de zèle en terme de prix de vente.

La nouvelle Volvo V60 est un tantinet chère ... faut le reconnaître ... c'est aussi une façon de se démarquer de ses concurrentes dites "généralistes" ... mais bon, ce qui fait mal, chez Volvo, c'est l'entretien .. c'est vraiment cher voir plus cher dans certains domaines que les marques prémium allemandes.

La marque Volvo a un peu trop le melon ... et c'est pas en bradant ces autos neuves comme on peut le voir partout, que les gens vont avoir envie de les acheter ... car la clientèle n'est pas dupe, surtout lorsqu'elle regarde les prix des forfaits d'entretien Volvo qui font partir les clients en courant.

Tout le monde ne peut pas se permettre de pratiquer des prix prémiums !

.
ItalianDriver le ven 16 mars 2012 à 09:55
alfiste>> C'est ultra cher la V40, pour 1.000€ de plus qu'une T3 150ch Xenium, tu as une Giulietta QV 235ch... :oh:
Jacquesvabre le ven 16 mars 2012 à 09:57
En termes d'équipements, la version comparable sera probablement plutôt la Summum.
worldcars le ven 16 mars 2012 à 11:03
.

Jacquesvabre =>

Je n'ai aucune faculté de :

J'ai roulé en Alfa, en Peugeot, en Renault, en Ford, en Fiat ... et rouler de nouveau dans ses marques n'est pas un problème pour moi, à condition que je trouve qu'elle chose qui me plaise et qui convienne à mes activités d'automobilistes quotidiennes.

Je suis à la recherche d'une Alfa 159 SW 2.4 JTDm TI (GPS, TO,, noire nacrée) depuis quelques mois ... j'ai pas trouvé encore mon bonheur, mais je ne désespère pas. Récemment, je m'en suis fait soufflé une assez loin de chez moi ... regrettable ... mais bon, c'est ma faute, je ne pouvais pas me déplacer à cette époque.





Après la V50 D5... j'adore ... mais bon, quand on regarde les annonces, on ne peut pas dire que cela court les rues ... voir même, je dirais, qu'il n'y en a que 4 en ce moment sur le boncoin.freu et si je trouve une belle D5 Summum noire avec GPS ... je pourrais me laisser tenter dans la foulée. ... Malheuresement, c'est pas le cas, où alors 3000 euros au dessus de l'argus !:bad: Le vendeur rêve ... il vend une Volvo, pas une Audi !




Quand à la Golf VI Grise, c'est l'auto de madame, je peux pas la voir en peinture depuis le premier jour ... déjà, je déteste le gris clair, c'est une couleur pour les vieux, ensuite, une Trendline, y'a que ma femme pour vouloir cela. Moi, une Golf VI en seconde voiture, pas de souci, mais alors en Confort, Carat voir Carat Edition, et de couleur noir nacrée ou bleau graphite.

Après, j'ai tout fait pour qu'elle prenne une Giulietta rouge d'occase... elle n'a pas voulu.:oh:





.
Dernière édition le 16/03/2012 à 11:08 par worldcars, édité 1 fois
Jacquesvabre le ven 16 mars 2012 à 11:06
La 159, tu vas bientôt pouvoir prendre celle d'XU, on verra si tu ne trouves pas une nouvelle excuse
aRnou le ven 16 mars 2012 à 12:15
Worldcars tu craques un peu sur les dimensions: une V40 mesure 4m37 quand à la V60 qui d'après toi frise les 4m80 ne fait que 4m63. Un XC90 mesure lui 4m82, pour réfèrence.

Quant aux volumes du coffre, on peut en parler : l'ADAC (que tu dois bien connaitre et adorer en tant que fan toute voiture estampilée Made in Germany) a mesure:
- Nouvelle Série 1: 280L
- Nouvelle Série 3: 370L
- S60: 375L
aRnou le ven 16 mars 2012 à 12:16
ItalianDriver=>L'équipement Xenium est vraiment toutes options, et cette finition ne se retrouve pas généralement chez la concurrence. La finition Summum, moins chère, est déjà fortement équipée.
worldcars le ven 16 mars 2012 à 12:48
.

aRnou => En effet, sur le topic, j'ai lu les dimensions, hors, elles se révèle fausse. Tu as bien fait de corriger et cela prouve bien ce que j'ai écrit plus :

Pour donner un exemple, la reine de la catégorie (je parle en terme de ventes et non de qualités), c'est la Golf .

4,17 m de longueur et un volume de coffre de 360 litres (sur les finitions Trendline et Confortline) 350 litres (finition Carat, Carat Edition, GTD, GTI, R avec le double plancher) à 1305 litres banquette AR rabattue.






La magnifique Volvo V40 "MY2012" est plus longue de 18 cm ...



C'est décevant, trop de place pour le moteur, pas assez pour l'habitabilité AR, quand à son coffre ... de 319 litres (+16 litres sous le plancher), il est ridiculements petit. En fait, c'est presqu'une deuxième boîte à gants ! ! !

Certains concessionnaires Volvo ainsi que leurs vendeurs invités à Genève en ont fait part au directoire de Volvo Cars Corporation, que beaucoup de clients se plaignaient des volumes de coffre sur la C30/V50/S60/V60/V70.



Pour rappel, la sublime S60 a perdu 44 litres de coffre, par rapport à l'ancienne S60 !

La nouvelle V60 fait à un centimètre près la dimension d'une Golf VI SW ... le coffre de cette dernière est de 560 litres sous la tablette sans avoir rabattu les sièges AR. A quelque chose près la Mégane Estate fait jeu égal. A contrario, la nouvelle V60 affiche un coffre de 430 litres sous tablette ! ! !




Et dire que la presse auto juge le coffre de 460 litres (y'as pas de tablette) d'une Audi A4 Avant très petit ! ! !:D

.
Jacquesvabre le ven 16 mars 2012 à 12:53
Désolé, mais je crois que je ne comprendrai jamais. Sur la Camry, je devais bien avoir 500L de coffre, et j'arrivais à le remplir dans les moindres recoins. Plus tu en as, plus tu en mets. M'enfin à partir de 350L, ça comment à être utilisable quand même, faut pas pousser
guillaume7693 le ven 16 mars 2012 à 12:56
Volvo a sacrifié le volume au style, comme souvent chez les premiums.

Je doute que beaucoup hésitent entre une golf SW encore plus fade que la berline et une V60.

Enfin, qualifier un coffre de 319l de deuxième boite à gants est un abus de langage.

La 147 avait un coffre comparable à celui de ma clio II, je ne me rappelle pas que cela ait perturbé sa carrière.
Blueleon le ven 16 mars 2012 à 12:57
Citation de JacquesVabre :

« Plus tu en as, plus tu en mets »


Et c'est pour ça que je réduis la taille du coffre de mes bagnoles, ça empeche ma femme de trimballer trop de merdier :D
Jacquesvabre le ven 16 mars 2012 à 13:00
Non mais voilà, la Camry c'était le délire. Sans déconner, on partait avec la glacière remplie pour 5 jours, 4 sacs énormes, la tente et les duvets, 2 packs de bière, une caisse de vin... C'est n'importe quoi, tu pars avec ta maison ! :D
ze_schumi le ven 16 mars 2012 à 13:43
Je ne comprends pas ton indignation sur les Volvo d'aujourd'hui. Leur ligne est magnifique.. Si tu as besoin de place, achète toi la Superb. Là, tu as du coffre et de la place pour les passagers arrières.
Tu parles de 159... Dans cette caisse, le coffre est vraiment rikiki.
alfisteforever le ven 16 mars 2012 à 15:08
+1
gilcoyote le ven 16 mars 2012 à 15:11
-1
gilcoyote le ven 16 mars 2012 à 15:11
c deja plus grand qu'une V60
guillaume7693 le ven 16 mars 2012 à 15:14
+2
ze_schumi le ven 16 mars 2012 à 15:25
Pas bcp... 445 pour 430 dans la Volvo.. autant dire rien..
gilcoyote le ven 16 mars 2012 à 15:35
ben 15 packs de lait, ca prend de la place
Jacquesvabre le ven 16 mars 2012 à 16:57
Enfin de toute façon, le lait c'est crade, donc autant prendre celle qu'on préfère :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      29    30   Page suivante 
Volvo V40 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolvoV40Volvo V40 II + Cross Country   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen ID.3 Renault Tesla Model 3 Crit'Air BMW Audi Q5 Mercedes Classe GLC Mitsubishi Space Star hybride Volkswagen Caddy Ford Kuga BMW Série 3 Honda
MarquesVolkswagen Renault Tesla BMW Audi Mercedes Mitsubishi Ford Honda Mini Jeep Mazda Opel Land Rover Seat Subaru Nissan Toyota
Actuellement, il y a 375 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales