Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 27 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 Page suivante |
1486 messages 33241 vues |
![]() |
kaz99 | ![]() Bientôt le T6 ( 4cyl ) en BVA8 , ça n'aura plus le temps de patiner ! |
xu19tdi | ![]() le T6 sur V40? ![]() |
caraddict | ![]() T6 4 cyl ![]() |
ben_92 | ![]() Y en a qui sont longs à la comprenette |
caraddict | ![]() Faut dire que Volvo simplifie pas les choses |
ben_92 | ![]() Bm a bien sorti des 528 qui font 2 litres |
totojp | ![]() Il n'y aura jamais de T6 sur la V40. |
xu19tdi | ![]() et encore des futurs 3 cylindres T sont en développement pour remplacer certains 4 cyl d'aujourd'hui |
totojp | ![]() Il y aura les deux. |
kaz99 | ![]() T5 max sur la V40. T6 sur Gamme 60 d'ici la fin de l'année , 4cyl 2.0 VOLVO Compresseur + Turbo , Un poil plus de 300ch normalement ... |
caraddict | ![]() Marrant qu'ils reprennent le principe turbo + compresseur bientôt abandonné par VW, curieux de voir ça, même si ça me fera pas oublier un cinq cylindres |
alcyon | ![]() http://www.caradisiac.com/Essai-Volvo-V60-retour-a-la-raison-89419.htm (Essai - Volvo V60 : retour à la raison) Premier test du nouveau D4 |
president | ![]() President Test Report : Volvo V40 T5 Le padre commençant gentiment à prospecter pour changer sa Classe B, il s'est intéressé à la Volvo V40 dans sa motorisation 5 cylindres essence. De nature serviable, j'ai cherché les V40 T5 à travers la France et il s'avère qu'il y en a qu'une seule à vendre dans l'hexagone. C'est une auto provenant du parc presse Volvo France, disponible dans une concession de la banlieue ouest parisienne, à Pont-Marly (78) plus exactement. Vu que je n'ai plus que quelques semaines à tirer à Paris, autant joindre l'utile à l'agréable, c'est ainsi que je suis allé essayé cette voiture cet après-midi. Le premier point, c'est le professionnalisme du service commercial. J'ai pas beaucoup essayé de bagnoles dans des concessions mais se faire prêter la voiture d'emblée pour plusieurs heures en étant seul, c'est franchement appréciable. Une copie du permis de conduire et en voiture Simone : "Je suis là jusqu'à 19h, faites gaffe au radar juste avant le pont et ensuite vous pourrez vous faire plaisir." D'extérieur, je trouve que c'est une voiture extrêmement réussie. Dans cette livrée R-Design Xénium, elle a beaucoup d'allure et c'est pour moi la plus jolie voiture de sa catégorie, surclassant sans mal toutes ses concurrentes. La ligne de 3/4 arrière est juste magnifique. Dommage que la hauteur de ceinture de caisse obstrue la visibilité lors des manoeuvres. C'est dans l'habitacle que je suis un peu plus déçu. Beaucoup de plastiques peu flatteurs et un dessin général de la planche de bord qui n'est pas extraordinaire. Mention bien pour le volant et ce gros compte-tour digital très sympa. Cependant, j'estime qu'une Golf 7 ou une Classe A font plus qualitatives. Je regrette également la taille de l'écran du GPS qui est un peu rikiki à l'heure des iPad sur les planches de bord. En revanche, on est bien installé dans les sièges, ils sont confortables et très jolis de surcroît. La qualité du cuir est sans commune mesure avec ce que l'on trouve dans une VW ou une BMW. Il ne reste plus qu'à démarrer... On introduit la vilaine clé rectangulaire dans la fente et le 5 cylindres s'ébroue très discrètement. Ce sera mon grief sur cette voiture : le caractère trop policé du moteur ! Bon sang, avec tous les moteurs à la con que comporte la gamme Volvo, proposer cette version 2.5L de 254 ch était l'occasion de sortir un modèle avec un tempérament vraiment marqué. Il n'en est rien. La sonorité n'est pas assez suggestive. Si on n'a pas lu la fiche technique avant de prendre le volant, difficile de déceler la présence du 5 cylindres. On en dira pas autant d'une Audi RS3 (ok, la comparaison est malhonnête) qui - elle - sait se faire entendre. Mon parcours a permis d'alterner autoroute, route et ville. La voiture se comporte bien de partout, elle est confortable, plus qu'une Golf 6, le moteur répond bien mais je m'attendais à plus de sensations. On atteint vite des vitesses répréhensibles mais c'est trop timoré comme caractère, c'est vraiment dommage car il manquait que ça. Sur le plan du châssis, on sent bien que la voiture n'est pas faite pour être malmenée. La transmission intégrale n'aidant probablement pas à obtenir une voiture fun. La boite de vitesses automatique à 6 rapports est très bonne, je la trouve beaucoup plus agréable que la DSG 7 qui équipait ma Golf. Beaucoup moins "sec", nettement plus fluide. Le mode sport provoque quelques accoups au démarrage mais permet de bien profiter de la santé du moteur. En définitive, c'est une belle et bonne voiture mais il y a un petit goût d'inachevé selon moi. J'aurais tellement aimé que Volvo pousse le concept un peu plus loin et nous propose une auto plus marrante. Ne serait-ce que pour laisser s'exprimer le 5 cylindres qui n'attendait que ça. Sinon, je dirais que c'est un choix tout à fait valable. Cette occasion année 2012 qui totalise 11 000 km au compteur est à vendre pour 36 900 €. C'est pas donné pour une voiture invendable mais c'est pas déconnant eu égard la concurrence. Je pense à la Mercedes A250, BMW 125i voire la Golf GTI. En revanche, l'achat neuf me parait totalement dingue. Avec un malus 2014 avoisinant les 4 000 €, cette V40 T5 neuve s'affiche à quasiment 48 000 €. Objectivement, ça les vaut pas et j'imagine qu'une BMW M135i en offre plus pour son argent en dépit d'un design incomparable face à cette belle suédoise que vous pourrez apprécier ci-dessous. Quelques photos : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
jacquesvabre | ![]() J'adore ![]() |
president | ![]() Elle est très belle, c'est une certitude. |
F7R | ![]() ils ont complètement craqué sur les tarifs avec cette V40 ![]() sinon oui c'est plutôt beau et effectivement les cuirs sont d'une belle qualité |
thedelph | ![]() très sympa ![]() Quant au prix neuf ![]() ![]() |
guillaume7693 | ![]() Je la trouve trop lisse extérieurement. Elle ne se démarque pas assez. J'adore l'intérieur par contre. Tu penses que ton père la prendra ? Il pense à quel autre choix ? |
sventchik | ![]() c'est une intégrale la V40 T5 ? |
F7R | ![]() ça m'étonne aussi pour les 4RM |
xu19tdi | ![]() c'est étonnant que ce semble si timide sinon en perfs c'est moyen ou ça sauce quand même? |
olcheval | ![]() manque 100 cv à mon avis |
thedelph | ![]() Olch'> Rapport au prix, oui, il manque 100ch |
president | ![]() Guillaume : Elle se démarque pas assez ? C'est celle qui se démarque le plus justement ! Je pense pas que ça le fera pour mon père qui a pris goût au volume de chargement de son Classe B et à la conduite en hauteur. Déjà qu'il n'est pas totalement certain de vouloir la remplacer (40 000 km, tourne comme une horloge), je pense que ça va être compliqué de le faire repasser sur une voiture compacte. Finalement, ce serait une B250 qui serait un choix cohérent et logique pour lui. Xu : Entendons-nous bien, ce n'est pas une voiture poussive. Les performances sont au rdv mais je regrette le manque de sensations. On saura jamais ce que cette caisse aurait donné avec 100 ch de plus. C'était y a 20 ans que Volvo avait encore les couilles de sortir des bagnoles de > 300 ch ? |
xu19tdi | ![]() j'ai vu des essais en version plus puissante, pas loin de 300ch je crois prépa Heico ou Polsetar |
guillaume7693 | ![]() Président, c'est mon point de vue. Dans la circulation, elle passe inaperçue. |
sventchik | ![]() la S60 polestar.... une tuerie ! mais c'est pas qu'une eprom changée.... y a du travail de motoriste, d'échappement, de chassis ! une voiture issue de la course, sur route ! |
caraddict | ![]() J'en avais conduit une aussi, sans doute la même, assez d'accord avec ton avis, le moteur est bien trop discret. En perf, c'est correct, mais sans plus, une Golf GTI donne l'impression d'être plus performante. Ca motrice très mal aussi, c'est une traction (y a que la XC qui est dispo en 4x4 de mémoire). Et en châssis, c'est en effet pas le top de l'efficacité. Dernier truc, ça braque vraiment méga mal. Enfin bref, pas emballé dans l'ensemble, même si j'adore la ligne |
xu19tdi | ![]() je trouve aussi qu'elle claque dans la circulation, sauf peut-être la face avant mais le reste top ![]() |
president | ![]() Caraddict : Tu as préféré la GTI dans l'ensemble ? |
caraddict | ![]() Dans l'ensemble, nettement oui, c'est plus agile, ça a finalement plus de caractère, c'est dispo en BVM, ça motrice très correctement en pack Perf... j'étais plus cinq-cylindres sur la papier, mais là, il est vraiment étouffé |
xu19tdi | ![]() traction typée "confort" à la base |
president | ![]() Caraddict : Et vu que la Volvo se fait exploser niveau qualité/prix... |
sventchik | ![]() t'entends quoi par "exploser niveau qualité / prix" elle est quand même bien moins chère et bien équipée ? non ? |
F7R | ![]() Je trouve qu'elle se démarque bien dans la circulation quand même, le rayon de braquage chiant c'était aussi le cas sur ma S60....par contre elle m'avait coûté moins cher que cette V40 et c'était une T5 Summun + options ![]() |
caraddict | ![]() Trois, t'es encore gentil |
president | ![]() Sven : Je dis que cette Volvo est chère et que son malus écologique ne va vraiment pas l'aider. Une Golf GTI Pack Performance de 230 ch exige 400 € de malus en DSG et 100 € en BVM. Pour 41 000 €, tu as une belle Golf très bien équipée, il faut rajouter plusieurs milliers d'euros pour la T5. C'est en ça que je dis que la suédoise se fait exploser sur le rapport Q/P. Selon le commercial, dans le réseau français, ils en auraient vendu au moins 10. Dernière édition le 04/01/2014 à 18:18 par president, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Ca va devenir collector, ça décotera pas |
sventchik | ![]() prez...ha ok ! |
president | ![]() Caraddict : Ou pas. |
caraddict | ![]() Oui, je penche aussi pour le "ou pas" |
aRnou | ![]() C est une Volvo donc meme avec une belle puissance et du couple ca ne sera pas sportif. J ai essaye une S60 T5 avec ce moteur j avais ete decu de la sonoronite a l oppose des premieres 850 tres chantantes ![]() |
sventchik | ![]() la S60T5, c'est un 4 cylindres |
xu19tdi | ![]() sauf dans certains pays ![]() |
aRnou | ![]() Pas aux US Dernière édition le 04/01/2014 à 18:35 par aRnou, édité 1 fois |
xu19tdi | ![]() ça coupe toute envie de Volvo cette généralisation de 4 cylindres ![]() |
sventchik | ![]() j'attends un essai de V60 D4 avec le 4 cylindres 181ch et la geartronic 8...... essai juste pour le fun ! |
caraddict | ![]() Fun, je sais pas si c'est le mot |
xu19tdi | ![]() @sventchik => ça tombe à pic pour comparer avec la tienne ![]() ![]() |
olcheval | ![]() un xc 60 bva8 j'en commande un au père Noël dès que possible ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 Page suivante |
|
« 27 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 617 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|