Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 24 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 Page suivante |
1486 messages 33241 vues |
![]() |
alcyon | ![]() J'ai testé Powershift sur moteur T4 et Geartronic sur moteur D3 et... j'ai nettement préféré la Powershift ![]() Le truc qui me gêne sur les boîtes auto concerne les phases de rétrogradage où on a pas l'impression d'utiliser le frein moteur ! En montagne, ça doit être "étrange" à gérer, non ? Le mode séquentiel du coup est un vrai plus ! Cela dit, je ne suis pas un habitué des boîtes auto car n'ayant testé que 2 fois et peu de temps... |
turboessence | ![]() Elle sera mienne dans 2 mois!!! ![]() ![]() |
jacquesvabre | ![]() ![]() |
totojp | ![]() ![]() Moteur ? |
alfisteforever | ![]() ![]() |
turboessence | ![]() Pour répondre à totojp, il s'agit d'un T4 Powershift en finition Xenium. |
sventchik | ![]() qui a déjà une V40 classique (pas cross country) ? |
alcyon | ![]() Je vais la chercher demain ! V40 T4 R-Design gris électrique métallisé + toit panoramique + une flopée d'options |
AGSB | ![]() @alcyon Alors ? Tu as pris possession de ton V 40 ?? Photo et premier avis ? |
alcyon | ![]() Oui, c'est fait ! Photos, j'en ai fait quelques unes mais... je posterai quand j'aurai le temps car je dois extraire les photos de mon iphone + les récupérer + les poster et... c'est quelque chose que je n'aime pas faire ! La V40 T4 R-Design en gris métalisé électrique est vraiment superbe ! Le moteur est... silencieux ! Cela me change de mon TDI ![]() J'ai l'impression d'être dans un cockpit d'avion tellement il y a de technologies à assimiler, ça va prendre un peu de temps mais je vais m'y faire ! Pour le moment, c'est du bonheur ! ![]() |
carpe.diem | ![]() Sinon, tu les postes depuis ton iphone. On est en 2013 tu sais. |
alcyon | ![]() Je sais pas faire Je vais par contre mettre un lien où j'ai réussi à en poster 3 (photos) de ma caisse prise chez le concessionnaire avant-hier ! http://volvo-v40.forumpro.fr/t175-v40-t4-r-design (V40 T4 R-Design) Vous constaterez que mes photos sont tournées à droite alors qu'elles étaient droites au chargement ! Preuve en est que... je ne suis pas doué pour poster des photos quoi ![]() |
s970277 | ![]() Tiens, je me tâte pour prendre une V40 ... J'hésite entre une D3 (5 cylindres - 150 cv) et une T4 (4 cylindres turbo - 180 cv). Peu d'infos sur le petit 1,6 mais il a pas l'air mal du tout et les émissions CO2 sont maîtrisées. Il semble en tout cas bien prendre ses tours et la sonorité ne semble pas trop dégueu pour une injection directe. Des avis à ce sujet ? |
Alfisteforever | ![]() Combien de km/an fais tu ? |
s970277 | ![]() Environ 20.000/an En même temps, je sais que ça coûtera plus cher point de vue conso et que la valeur résiduelle sera plus faible. Par ailleurs, le prix d'achat équivalent ne permettra pas de compenser (ce ne serait le cas qu'en comparant le D3 et le T3 de 150cv, mais qui est visiblement plutôt orienté confort et économie avec des rapports plus longs). C'est surtout d'un point de vue agrément que je souhaiterais avoir des infos. Est-ce qu'il vaut la peine ce 1,6 turbo ? J'en ai marre de la conduite diesel sur le couple et j'aimerais bien un moteur un peu plus "rageur" et sportif, avec une plus grande allonge, plus de souplesse ... et de silence |
s970277 | ![]() Pas si mal ... http://www.youtube.com/watch?v=i0S6zbxbsbI (2013 Volvo V40 T4 180 BHP Revving (Interior, Exhaust, Exterior) - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
s970277 | ![]() http://www.youtube.com/watch?v=9KpcEHH8SAc (2013 Volvo V40 T4 180 BHP 0-217 km/h NICE! Acceleration - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
s970277 | ![]() Alors alors, personne n'a essayé ce t4 ? |
Alfisteforever | ![]() Malheureusement non, j'etais pourtant motivé ! |
alcyon | ![]() Ben si, moi ! Donc j'ai ma V40 R-Design T4 depuis mercredi et... quel silence ![]() Le T4 est ultra souple, le bruit en accélération est très plaisant ! Venant d'un TDI 140, fini les claquements Pour la puissance, c'est très linéaire donc tu ne ressens pas vraiment de coup de pied au cul, mais ça accélère fort tout de même ! Là, je suis en rodage (137kms effectués), donc je ne tire pas sur les rapports ! D'ailleurs je n'utilise que le tableau de bord numérique en mode "eco" pour l'instant ! J'en dirai plus d'ici quelques jours après le rodage quand je pousserai dans les tours ! La conso, ben c'est pas un TDI ! Là, je suis à 10l/100km de moyenne (137kms effectués je répète). Mais ça descend progressivement. On doit tourner à une moyenne mix de 8L/100kms à mon avis sans faire attention et on peut descendre si on conduit en mode "eco". A suivre... |
carpe.diem | ![]() Le t4, c encore un tout petit moteur turbo, ou c'est qd même un 2.0? |
s970277 | ![]() Impec ça ! Je viens également d'un diesel (jtd 150). Le coup de pied au cul c'est sympa, mais bon, ce n'est jamais que sur une plage de 1.500 t/min avec un bon vieux trou en-dessous de 1.800 t/min dans mon cas qui fait que je me fait déposer en ville par la dernière citadine essence venue si je ne suis pas sur le bon rapport Par ailleurs, même si le jtd n'est pas encore trop bruyant, son bruit de tracteur me file le cafard tous les matins ![]() C'est donc surtout la souplesse et le silence que je recherche avec la possibilité d'avoir une meilleure allonge en conduire plus sport, même s'il faut jouer du levier de vitesse pour ça. J'hésitais avec le T3, mais il me semble réglé un peu plus "économique" Ta consommation n'est pas délirante pour une voiture avec 137 km au compteur |
s970277 | ![]() Et oui, ça reste un tout petit moteur. C'est le 1,6 turbo ecoboost de Ford 180 cv et 270 Nm de mémoire |
aRnou | ![]() + overboost. Les T2/T3/T4 ont exactement la meme base (1.6L) c est juste l electronique qui fait la difference. Et Polestar rajoute 20ch au T4 |
Ben_92 | ![]() le 1.6 ecoboost a plutot bonne presse, et a une epoque t'étais le roi de la route avec 180 bourrins, ca doit quand meme etre plus que plaisant a mener Dernière édition le 08/07/2013 à 10:18 par Ben_92, édité 1 fois |
s970277 | ![]() Mêmes rapports de boîte, freins, ... ? |
s970277 | ![]() Citation de Ben_92 : « a une epoque t'atis le roi de la route avec 180 bourrins » Bah, c'est toujours le cas |
alcyon | ![]() Pour la boîte, c'est étagé différemment sur le T4 par rapport aux T3 et T2. C'est un chouilla plus "sportif" ! Pour le moment, du pur bonheur ce retour à l'essence ! 180 CV, ça le fait tout de même ! Pour le moment, je n'ai pas osé appuyer sur le champi pour cause de rodage, mais y'en a sous le ventre c'est clair ! J'ai donné mon Octavia 2 TDI 140 à ma fille et quand je la reprends... ça fait vraiment du bruit les TDI injecteurs-pompes ![]() |
F7R | ![]() C'est chiant ces boites longues sur les " petits " moteurs essence... j'en ai fait les frais avec ma S60, du coup je crois que je choisirais le 5cyl diesel en bva pour cette auto ( j'aurais jamais penser dire ça un jour ![]() elle se vend bien la V40 |
yago | ![]() Moi j'en vois pas mal. Tiens j'ai récemment vu un 5th gear où ils comparaient différents systèmes anti collision et celui de la V40 était plus efficace que celui de la classe S ![]() |
F7R | ![]() tu parles du city safety ça marche bien ( j'ai eu l'occasion de le constater 2 ou 3 fois ) par contre c'est un peu violent et parait que ça pose problème au péage" télépéage " pour la barrière ( pas testé perso ) |
yago | ![]() Sur les voies où tu peux passer à 30 km/h ? |
F7R | ![]() oui, enfin la voie avec le badge liber T machin , si la barrière ne s'ouvre pas assez vite t'as le droit au coup de frein |
Ben_92 | ![]() Il faut avoir le pied sur le frein le système ne se déclenche que si il n'y a pas de signe de réaction du conducteur |
cliocampus | ![]() c'est beau cette volvo ![]() |
F7R | ![]() Ben> c'est très ( trop ? ) réactif je trouve |
Ben_92 | ![]() Oui sur la xc60 ça m'avait foutu la tronche dans le volant une fois sur le parking du taf en arrivant à la barrière |
yago | ![]() Et on ne s'y habitue pas ? |
F7R | ![]() si , faut juste le savoir |
Ben_92 | ![]() Après, si, on fait gaffe |
yago | ![]() Parce que c'est quand même un gros plus... |
caraddict | ![]() Y a un paquet de caisses où ça freine pour un oui ou pour un non quand même, ces systèmes |
alcyon | ![]() Petit bilan de ma V40 T4 R-Design livrée le 3 juillet dernier : J'ai beaucoup roulé cet été ! La dernière fois que j'ai posté, j'avais fait 137km et 2 mois après, j'ai... 6300 kms au compteur ! Je suis allé au Portugal, où j'ai pas mal roulé puis... retour en France avec une escapade dans les Alpes du Sud avant de revenir en région parisienne. J'étais à 10l/100km à 137 kms et je suis maintenant à 6,8 l/100kms de moyenne pour 6300 kms parcourus. Sur route et autoroute, le T4 (1.6L ecoboost 180 CV) est très sobre, la moyenne remonte en ville et sur route de montagne. La souplesse de ce moteur est impressionnante pour une essence. Je suis vraiment content et je ne pense pas faire plus de 6000kms sur le reste de l'année, donc une moyenne entre 10.000 et 15.000 kms par an selon les années, le Diesel n'était donc pas adéquat pour mon usage. Dernière édition le 27/08/2013 à 10:27 par alcyon, édité 2 fois |
EenSayn | ![]() ![]() |
AGSB | ![]() Sympa comme retour d'exp. Avec quelques photos en agréments c'aurait été ![]() Dans les virolos des alpes, ça tangue pas trop ? Tu n'as peut être pas pu pousser un peu le châssis si tu étais en mode famili/vacances |
olcheval | ![]() Ca a l'air d'être un bon compromis cette V40 T4 ![]() |
Alfisteforever | ![]() En deplaçoir (familial ou pas) oui ![]() ![]() |
yago | ![]() 6,8L/100 ? C'est quand même très raisonnable. |
ben_92 | ![]() Volvo et plaisir de conduite =failed |
xu19tdi | ![]() des photos!!! |
Page précédente 1 2 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 Page suivante |
|
« 24 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 601 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|