Volvo V40 II + Cross Country - Page 23 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvoV40Volvo V40 II + Cross Country   «   23   »   »»            Répondre    
Volvo V40 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      20    21    22    23    24    25    26      29    30   Page suivante 
1470 messages
32877 vues
Volvo V40 II + Cross Country
F7R le ven 26 avril 2013 à 20:53
pas moi
sventchik le ven 26 avril 2013 à 20:55
alfiste.... t'as commandé une P4 ? :D
turboessence le ven 26 avril 2013 à 20:57
A chacun ses achats alors et ses valeurs;)
Ben_92 le ven 26 avril 2013 à 22:28
C'est le t4 en 5 cylindres ?
totojp le ven 26 avril 2013 à 22:34
Non, car il n'est pas encore sorti. ;)
turboessence le sam 27 avril 2013 à 07:37
C'est le T4 en 4 cylindres que j'ai commandé, le T4 en 5 pattes c'est celui qui est en AWD et qu'on peut déjà commander totojp donc Ben92 n'a pas tord de poser cette question;) Le T4 AWD en 5 pattes est sur la dernière brochure avec les nouveaux tarifs.
Ben_92 le sam 27 avril 2013 à 07:52
Quel malus le t4 awd?
turboessence le sam 27 avril 2013 à 08:05
3000€ sinon je me serais surement laissé tenter. Le T5 sans l'AWD a un malus moindre de 2600€ mais bon fait chier de lacher autant à porcinet:p :bad:
xu19tdi le sam 27 avril 2013 à 08:38
le T5 5 CYLINDRES existe sans 4RM? :louche:
turboessence le sam 27 avril 2013 à 08:45
Oui, le T5 existe en AWD ou pas;) tandis que les T6 sur les autres modèles de la gamme existent seulement en AWD donc je comprends ton interrogation à propos du T5.
Dernière édition le 27/04/2013 à 08:47 par turboessence, édité 1 fois
Ben_92 le sam 27 avril 2013 à 08:46
Le t5 oui

Faut suivre bordel :arg: :D
Président le sam 27 avril 2013 à 08:52
Pour en trouver une d'occasion, ça va être coton.
sventchik le sam 27 avril 2013 à 09:18
xu... oui, 5 cyl, geatronic, AWD ou 2RM !
turboessence le sam 27 avril 2013 à 09:50
Président> Pas faux, la tache va être difficile pour trouver une occasion en T5 à cause des malus, ou alors il faut aller la chercher à l'étranger. Je viens de rajouter en option la grille de protection en acier qui sépare le coffre de l'habitacle, idéal pour charger le coffre en hauteur qui n'est pas des plus logeable et aussi la roue de secours galette qui est en option, ils sont chiants tous ces constructeurs à ne plus filer la roue de secours et donner juste un kit de réparation, t'es beau avec ça quand tu éclates ou que tu entailles le pneu, obligé d'attendre la dépanneuse pour une roue:bad: Ca va être long à attendre septembre pour réceptionner mon V40:(
alfisteforever le sam 27 avril 2013 à 09:56
Tu l'as essayée en t4 avant ?

C'est clair que 2 ou 2,6k€ de Malus ça fait chier, par principe !!! :arg:
turboessence le sam 27 avril 2013 à 09:59
Oui mais seulement en boite méca car pas dispo en BVA. Ca marche bien sans être un foudre de guerre non plus, pour ça il faut prendre le T5 mais à cause de porcinet et sa bande et bien on en restera au T4.
xu19tdi le sam 27 avril 2013 à 10:11
sven => ok merci! :D
alfisteforever le sam 27 avril 2013 à 12:25
Ok bien pour l'essai !! C'est souple et confortable ? Moteur doux et peu sonore ?
turboessence le sam 27 avril 2013 à 12:56
Moteur souple en effet et pas trop bruyant y compris à l'accélération par contre je ne sais pas ce que ça donne en Powershift mais bon surement moins lent que la Geartronic. J'ai été surrpis par l'habitabilité, même à l'arrière il y a de la place pour cette catégorie.
Douda5 le sam 27 avril 2013 à 14:48
Vivement les occasions en effet :D ...mais ça va être dur à trouver en essence en France :(

On commence à en voir pas mal de ces V40 en RP, et c'est tout à fait sympathique comme alternative premium :love: .

Ce qui reste frustrant c'est que comme souvent chez Volvo, ils ont d'excellents éléments mais qu'il est impossible d'associer: exemple un 5 cylindres et une powershift!
turboessence le sam 27 avril 2013 à 15:09
Le 5 cylindres essence sera difficile à trouver en occasion mais beaucoup moins les autres moteurs essence, mon commercial me disait qu'il vendait pas mal d'essence sur les V40,bien plus qu'auparavant.
Ben_92 le sam 27 avril 2013 à 15:45
bah ouais les clac clac les gens en reviennent

ce qui est chiant c'est que la filiere import est morte aussi avec le sodomalus qui s'applique :ouin:
turboessence le sam 27 avril 2013 à 15:53
Et sans compter la vignette qui nous pend au nez avec ces gauchos:bad:
alfisteforever le sam 27 avril 2013 à 18:16
Ok merci ! J 'ai été séduit aussi par l'habitabilité et le confort de roulement mais je ne l'ai essayée qu'en D3...
olcheval le sam 27 avril 2013 à 18:20
Chaque fois que j'en vois une je pense à Alf... Elle a vraiment un look sympa cette V40
caraddict le sam 27 avril 2013 à 19:33
Oui, c'est une des plus jolies de la catégorie, voire la plus jolie :cool:
margaleau le mer 8 mai 2013 à 18:22
Voici mes impressions après 1 mois d'utilisation de ma Volvo V40 Cross Country D2 Summum :
Bon c'est pas un foudre de guerre mais je trouve que ce moteur s'en sort plutôt bien. Elle est confortable (un peu ferme tout de même avec le 18"). La finition intérieure est très bonne, mieux finie que ma Classe B. :good:
L'instrumentation TFT est splendide et la sellerie cuir bi-color du plus bel effet ! Ensuite pour ce qui est du design extérieur, ben je la trouve vraiment superbe, beaucoup de gens se retournent pour la regarder. :cool:
Cependant, 2 points négatifs et surtout un : ABSENCE DE BLUETOOTH !! :oh: C'est inadmissible sur une voiture de ce prix de ne pas mettre de Bluetooth ni USB ! J'étais à mille lieux de m'imaginer que c'était une option ! (Dans les 700 euro !) Il est évident que si j'avais su ça lors de la commande j'aurai prix l'option mais le vendeur m'a mal renseigné ...
2ème point négatif : pas de bi-xénon mais seulement du xénon .. Un peu mesquin surtout que Volvo est réputé pour être à la pointe de la sécurité !
Ah oui et un dernier point ! Le fameux City Safety ... Gare aux péages quand on a le télépéage ! En effet plusieurs fois mon badge n'a pas été détecté et la voiture a pilé ! Surprenant surtout pour les usagers derrière. :/

Quelques photos :


Dernière édition le 08/05/2013 à 18:22 par margaleau, édité 1 fois
totojp le jeu 9 mai 2013 à 09:46
Merci pour tes commentaires et les photos.

Elle est : :love: :love: :love:
turboessence le jeu 9 mai 2013 à 10:23
Très belle en noir j'ai hésité avec cette couleur mais au final j'ai opté pour le cuivre naturel. Tu dis qu'avec les jantes en 18" que c'est ferme, j'espère qu'avec les jantes en 19" que j'ai pris ça ne sera pas pire. En 19" ça le fait sur le plan esthétique mais c'est sur qu'on doit perdre un peu en confort. Bon en hiver je serais en 17" de toute façon:D
Pour ma part ce que je trouve dommage sur le V40 CC c'est que'il n'est pas possible d'avoir le TOP ouvrant, il est fixe et ça c'est moyen. Une classe A a bien un TOP ouvrant et bien d'autres d'ailleurs y compris chez Volvo (XC60). Je l'ai tout de même puisque de série sur la Xenium depuis peu.
caraddict le jeu 9 mai 2013 à 11:57
Belle auto en effet, la plus jolie des compactes premium je trouve. Et en effet, le City Safety, c'est pas toujours parfait :D
turboessence le jeu 9 mai 2013 à 12:30
La plus jolie des compacts je ne sais pas car pour ma part j'adore l'esthétique de la classe A mais pas opter pour elle car coffre peu accessible, pas de keyless drive (très important, peu plus m'en passer, quand on goute à ces choses là...) même en option ce qui est incompréhensible au passage et le GPS très mal implanté.
margaleau le jeu 9 mai 2013 à 12:53
Merci pour les compliments, j'avoue qu'elle est très belle ! Et la finition est bien meilleure que sur une Classe A car évidemment j'ai hésité avec cette dernière. Mais j'ai trouvé la finition intérieure vraiment moyenne .. Et je ne regrette pas du tout mon achat (même sans bluetooth :D ). Des Classe A j'en voit partout et j'ai tendance à trouver le design bling-bling qui me dérange un peu. Je trouve celui de la Volvo plus fin.
turboessence le jeu 9 mai 2013 à 13:32
C'est certain qu'on voit et qu'on verra moins de V40 que de Classe A, mais je trouve que le design est vraiment réussi pour cette classe A. Tant mieux qu'il y ait moins de V40 que de classe A, c'est mieux de rouler différent;) :good:
olcheval le jeu 9 mai 2013 à 13:34
Perso je la trouve très belle cette V40 :love: :good:
totojp le jeu 9 mai 2013 à 16:16
Photos de l'intérieur ? :D
turboessence le jeu 9 mai 2013 à 18:46
Oui l'intérieur tu as pris quelle config? Pour ma part ce sera brun espresso.
margaleau le jeu 9 mai 2013 à 21:47
Je mettrai des photos de l'interieur trés prochainement ! Comme config j'ai pris cuir bi-color beige/anthracite avec la console centrale aluminium blanc laqué ;)
lbad le ven 17 mai 2013 à 08:08
http://www.caradisiac.com/Volvo-V40-par-Heico-Sportiv-une-jolie-preparation-86713.htm (Volvo V40 par Heico Sportiv : une jolie préparation)
turboessence le ven 17 mai 2013 à 09:16
Toujours sympa les déclinaisons Heico. J'aime bien le liseret rouge sur la calandre avant à la façon de la Classe A Sport, sur le noir ça rend très bien.
alcyon le mar 21 mai 2013 à 15:57
Pour ce qui me concerne :

Livraison prévue début juillet !

V40 R-Design T4 !

Adieu les TDI...
xu19tdi le mar 21 mai 2013 à 18:58
tu t'es fais plaisir mon salaud! :good: :good:

quelle couleur?
sventchik le mar 21 mai 2013 à 23:38
xu.... le garage d'exincourt va fermer :(

pas assez de vente neuve :bad: .... mais un atelier entretien qui tourne plein pot avec Volvo, Jaguar et Land Rover.... :good:
alcyon le mer 22 mai 2013 à 09:38
Argent Electrique Métallisé :D
turboessence le mer 22 mai 2013 à 10:49
alcyon> Tu l'a pris en BVM ou Powershift? Veinard tu l'auras 2 mois avant la mienne.
alcyon le jeu 23 mai 2013 à 16:09
BVM :D

Je l'ai essayée en powershift, et... c'est très bien mais, c'est 2000 euros de plus :bad: et puis ça consomme un chouilla en plus aussi ! Sans compter qu'au niveau de la fiabilité, c'est tout de même plus sujet aux pannes éventuelles qu'une boîte méca ;)
Dernière édition le 23/05/2013 à 16:11 par alcyon, édité 2 fois
turboessence le jeu 23 mai 2013 à 16:18
Je n'ai pas pu l'essayer en cocnession en BVA avec le T4, il était dispo qu'en BVM. Par contre je l'ai commandé en BVA car quand on a goutté à la BVA et bien on ne peut plus s'en passer:good:
caraddict le jeu 23 mai 2013 à 16:20
J'ai goûté à la BVA, à pas mal de BVA même, et des très bien, mais bizarrement, j'arrive à m'en passer :D
turboessence le jeu 23 mai 2013 à 16:28
Ouhaou quel homme!!!! Comment fais-tu???? Moi impossible:D
alcyon le jeu 23 mai 2013 à 17:18
Moi j'ai pu tester la Powershift sur le T4 et c'est très bien, mais le budget n'étant pas illimité non plus... fallait faire un choix et madame préférait le soleil dans l'habitacle avec le toit en verre plutôt que la boîte auto :D
turboessence le ven 24 mai 2013 à 07:52
Dommage que ce toit pano ne soit pas ouvrant, je l'aurai également puisque de série maintenant sur la finition Xenium. Tant mieux si la Powershift t'a plu car je n'ai jamais essayé cette powershift que se soit chez Ford ou Volvo, je connais la Geartronic qui est plutot lente mais comme la powershift est à double embrayage donc plus réactive ça doit le faire cette BVA.
 Page précédente    1    2      20    21    22    23    24    25    26      29    30   Page suivante 
Volvo V40 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolvoV40Volvo V40 II + Cross Country   «   23   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 826 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement